un amour incalculable
zut! voilà que le ciel s'assombrit pourtant la journée s'annonçait belle car le soleil s'était levé très tôt ce matin. Malgré les ménaces de la nature,Daly ne ce laissa pas abattre. après un rapide petit déjeuner composé de pain, d'œufs au plat et d'un verre de jus,elle s'engagea résolument vers l'arrêt des Autobus avec la ferme conviction d'arriver la première à cette entrevue pour un poste d'assistante de direction.ce poste,Daly voulais à tout prix le décrocher ;il serait pour elle le moyen de s'assurer financièrement, d'alléger les charges qui incombe sa sœur Mariame et son époux Edmond et par la même occasion les aider. à cette idée Daly se mis à sourire mais bientôt elle redevint sérieuse,elle était consciente qu'elle ne sera pas la seule à vouloir ce poste.à ce moment son regard de dirigea vers la vitre de l'autobus où les gouttes d'une fini pluie parlaient.daly jeta un coup d'œil au ciel les nuages bleus n'avaient pas encore complètement réapparu et le soleil quant à lui laissait échapper ses rayons à travers le tapis de nuages gris. Il ne semblait pas prêt à céder sa place à la pluie.
le véhicule stationne à un arrêt,la jeune fille descendit.elle se trouvait au centre ville communément appelé>.elle traversa la chaussée d'un pas rapide, automobilistes comme piétons s'empressait de regagner son lieu de travail.elle longea et se mêla à la foule.elle se mis à avancer au pas de Course au raison de la pluie qui intensifiait soudainement ses crépitement elle se félicita d'avoir enfiler son pantalon noir et une chemise légère beige très pratique pour ce genre de mouvement.bientôt elle atteignit l'immeuble de la société,sa destination. en deux enjambées Daly passa le hall à l'ascenseur qu'elle rattrapa de justesse.l'entreprise de construction occupait les locaux du troisième étage.elle se dirigea vers une porte au fond du couloir et sur laquelle était inscrit"Kane Construction" daly exhale un long soupir de soulagement,d'une main hésitante elle poussa la poigné de la porte qui s'ouvrit sur un bureau d'accueil.malgré la pluie Daly avait très chaud et l'air frais de la climatisation qui enveloppait le bureau lui faisait un grand bien. elle entra,se rapprocha de la secrétaire qui était assise derrière son bureau à gauche.
elle: bonjour madame,fit elle à la secrétaire qui n'avait pas encore remarquer sa présence
secrétaire :oh! bonjour mademoiselle.exusez moi, répondit elle. que puis je faire pour vous?
_c'est au sujet de l'annonce que votre cabinet a faite concernant le poste d'assistante de direction.
_bien, installez-vous là,dit la dame en lui indiquant les sièges juste en face où attendait déjà quatre autres filles et remplicer ceci,elle lui tendit une feuille de papier qu'elle prît, remercie la dame et s'assit près des autres qui s'appliquait à remplir leur fiche. ce genre de fiche Daly les connaissait que trop bien pour la simple raison qu'elle les avait déjà rempli pour la énième fois dans d'autres services où elle avait postulé pour un emploi.
_ce ne sera pas vraiment facile, aurais je une chance ? murmure t-elle. que peut elle espéré avec sa licence en droit,face à ses autres candidates qui ont l'air d'avoir un niveau d'études plus élevé que le sien. après un certain temps elle rendit la feuille à la secrétaire. quelques heures plus tard celle-ci les informa qu'elles seront rappelés si elles ont été retenus dans trois jours. Daly sorti de l'immeuble,la pluie avait cessé et le soleil brillait de tout son éclat. elle se rendit à l'arrêt de l'autobus pour y emprunter celui qui l'a renconduira chez elle.
Daly habitait chez son oncle, après la mort de ces parents le grand frère de sa mère était obligé de l'héberger même si cela ne l'enchantait guère. Daly ce mot à réfléchir
_ce sera une bonne chose si je trouvais un travail avant la prochaine rentrée scolaire.à 25ans je serai déjà marié et mère d'au moins cinq enfants dans mon village.pensa t'elle. soudain son regard se tourna vers la porte qui venait de s'ouvrir sur sa cousine Nina qui a quatre ans de moins qu'elle.
Nina:salut cousine,avec un grand sourire
Daly:oui bonjour nina,tu es très heureuse cette après midi est ce que tu as gagné à la loterie ? moque t'elle
_c'est je suis heureuse, mais pas pour avoir gagner quoi que ce soit chérie
_ alors dit moi ce qui te rend si heureuse
_ Daly,j'ai rencontré un jeune homme aujourd'hui.il est tellement beau gosse,je lui ai donné mon numéro il va m'appelé ce soir
- c'est pour cela que tu es n'arrête pas de te dandiner comme une puce?juste pour un homme tu as rencontré à peine.
-mais tu es faite avec quel bois jeune fille en tout cas si tu l'avais vu tu serais tombé sur son charme.
- je ne suis pas comme toi qui tombe amoureuse du premier venu
-tu sais chérie,tu devrais essayé de te trouver un homme! tu passe ton temps à la recherche d'un emploi alors que si tu te mari tu n'aura pas besoin de travailler
- bon sang,je vais me marier quand j'aurai un travail.
- tu es têtu comme une mule.regarde toi,tu es belle,intelligente,forte et tu sera une très bonne femme au foyer mais tu es entrain de vieillir à la recherche d'un emploi que tu ne trouve pas. Nina avait raison,Daly est une très belle jeune fille avec une taille de ce qu'on qualifierait de guêpe,une courte chevelure noir,un teint caramel,une petite bouche sur lequel se dessine un joli sourire qui embelli sans beau visage. aucun homme ne peut lui résister
-tout le monde ne pense pas pareil. vient il est l'heure de passer à table.elle se lève et se dirige vers la porte et sorti.
- sacré Daly je souhaite que tu tombe amoureuse le plus vite possible.