Chapitre un
Point de vue de Carmela
J'étais enfin de retour à Miami et cette fois c'était sur que c'était pour de bon, Joëlle allait pouvoir voir régulièrement son père, et j'allais un peu stopper tous ces vols, j'avais le vertige rien qu'à y penser.
Ces dernières années ont été ce que je dirais très stressantes pour moi, mais je devais voir le bon côté des choses, j’avais retrouvé mon père, j’étais devenue riche, j’étais fiancée et j’avais une adorable princesse, Joëlle.
Joëlle était le portrait crachée de son père, une vrai blasian aux yeux bridées, et au caractère imperturbable de sa mère que je suis, elle grandissait vite comme une fleur et j’étais fière de ce qu’elle devenait.
Venant du Starbucks, les mains bien chargée je regardais ma gamine raconter comment elle trouvait Miami, le sourire sur le visage, elle n'avait que trois ans , mais on pourrait lui donner cinq tellement elle était mature.
On serait venu plus tôt si mon père n'avais pas insisté pour que je termine mes études dans un système français, mais bon l’essentiel c’est que j’étais maintenant là avec mes deux Joël préférés.
Toujours plongée dans les babillages de Joëlle, je cognais quelqu'un sans faire exprès et relevais aussitôt la tête confuse.
- Oh non, excusez moi, je suis vraiment désolée !
J’observais la dame tachée de mon café qui lançais des jurons quand je reconnus ses traits. Je ne me trompais pas ! C'était vraiment elle! Élodie, ma voisine de classe de terminale.
- Élodie?! C’est bien toi?
Le mécontentement sur son visage se transforma aussitôt en confusion et elle plissa les yeux, elle ne me reconnaissait pas, mais c’était normal, en quelques années j’étais passée de Ghislaine Udo à Carmela Burnson.
- On se connaît?!
- C’est moi, Ghiso !!!
Son visage vira à la surprise puis en un état de choc!
- Ghislaine !!! Oh Mon Dieu qu'est ce que tu as changé !!
- Ah oui!
Point de vue de Élodie.
Je m'étais réveillée d'un mauvais pied aujourd'hui, et j'étais tout sauf de bonne humeur, une mauvaise humeur que j’ai bien évidemment traîné jusqu’au travail, et après des heures interminables à traiter des fiches comptables, je retournais à ma voiture, un café en main quand je cognais quelqu'un renversant mon café tout sur lui.
- Mais non vous ne pouvez pas regardez où vous allez?!( Plaignit je)
- C'est vous plutôt qui êtes maladroite, idiote!!( Cracha mon interlocuteur).
Je daignais poser mon regard sur lui et me rendis compte qu’il s’agissait d’un latino de la trentaine à la tignasse rouge, d’environ un mètre quatre vingt cinq qui arboraient des tatouages sur les bras et le cou, portant quelques piercing, son allure de mauvais garçon ne faisait que décupler ma mauvaise humeur.
- Oh mais quel culot ! Vous aurez juste pu simplement regarder devant vous!!
Il marqua une pause de quelque secondes puis sourit.
- Surveillez votre langage vous ignorez qui je suis!!
- Ah, vous n’avez pas idée à quel point je me fiches de qui vous êtes, vous devrez plutôt vous excusez!
Il sourit de plus bel avant de s'abaisser à peu près mon niveau, vu qu’il était décidément plus grand que moi du haut de mes un mètre soixante et cinq, assez près pour que je détaille chacun de ses traits.
- Écoute moi gamine, même dans mes pires cauchemar, je ne m'excuserai pas!
Il termina sa phrase avec un sourire narquois puis s’en allait avant de monter au volant d’une Ferrari rouge en me narguant.
J’expirais profondément avant de continuer ma route vers ma voiture quand quelqu'un d’autre versa un café sur moi, décidément c'était pas ma journée !!!
Je jurais en essayant de mesurer les dégâts pendant qu’elle s’excusait en me dévisageant.
- Élodie ?!
Je levais la tête essayant de savoir qui était cette personne qui ce nom, mais la jeune dame métisse qui m’observait ne me disait rien.
- On se connaît ?!
- C’est moi Ghiso!!
Ghislaine ?!? Elle est vivante ?! Ça fait tellement longtemps!
- Ghiso !!Oh mon Dieu, qu'est ce que tu as changé !!
- Oh, j'ai faillit ne pas te reconnaitre!
- Tu parles, moi je ne t'es même pas reconnu!
- Ah, beaucoup de chose se sont passé ces dernières années, mais bon j’aurais l’occasion de t’en parler un de ses quatre, tu résides à Miami?!
- Oui oui!
- Je viens d’emménager avec mon fiancé, du coup on pourrais se voir souvent, où est ce que tu vas ?!
C’était pas croyable, toujours aussi bavarde, on dirait qu’elle pouvait parler sans respirer, mais tout ça c’est Ghislaine quoi!
- Ce serais super, en vrai je rentre du travail ma voiture est garée juste là !
- Encore désolée, moi j’attends quelqu’un qui doit venir me chercher, il m’a dit qu’il était là.. .J’envoie Joëlle voir son père qui est en répétition !
- C’est ta fille?!( Je demandais en regardant la gamine)
- Oui, elle s’appelle Joëlle, c’est l’homonyme de son père qui lui s’appelle Joël !
- Un chinois?!
- Plutôt un Coréen !
- Oh ça doit être super d’avoir un petit ami coréen !
- Tu veux dire mon fiancé Coréen !( Dit-elle en agitant sa bague de fiançailles).
- Tu es fiancée ?! oh la la! Félicitations à toi !
- Oui Elo, on a tellement de chose à se dire !!
- Oui oui, du coup on échange les contacts ?!
- Bien sur, voilà ma carte!( Dit elle en me donnant une carte professionnelle).
Je pris la carte et remarquais que c'était écrit Carmela Burnson
- Carmela Burnson ?!
- C’est une longue histoire, mais on aura le temps de discuter !
- Ah, voilà la mienne!
Elle scruta minutieusement la carte avant de me sourire.
- Assistante comptable?! Je savais que ton affaire d’argent allait te conduire dans les comptes!( Dit-elle avec un petit rire)
- C’est pas pour n’est rien qu’on m’appelait maman tontine!
Nous écclations ensemble de rire et elle porta sa gamine la regardant avec amour.
- Il y'a une fête pour mon retour à Miami, j'espère que tu seras de la partie, je profiterai pour te raconter mon histoire.
- Ton retour ?! J'ai cru que ta bourse était pour la France!
- Comme je te l'es dis c'est une longue histoire, alors demain vingt heures, ça te vas?!
- Je t’appellerai!
- J’espère vraiment que tu seras là !
Une fête ?! Va savoir !
- Je ferai mon possible ! Ah bientôt Ghislaine ou devrais je dire Carmela !
- A bientôt Elodie !( Dit elle avec un petit rire)
Nous nous séparions et j’expirais une grande bouffée d’air, j’étais l'aînée de Ghislaine d'un an et voilà qu'elle était fiancé et avait une magnifique gamine, chacune avait vraiment trouvée son chemin, moi qui m’épanouissait dans les comptes d’une entreprise et elle avec une famille.
Une famille ?! Devrais je y songer?! Non ce n’étais pas pour moi, je ne croyais avoir assez de force pour essayer d’être en couple, pour dire penser avoir une famille.
Et même si je le voulais, qui acceptera une femme comme moi?!
Soudain l’image du mauvais garçon me vint en tête mais je secouais la tête avec un petit sourire, mais qu’est ce que je pense, ce genre d’homme n’est pas susceptible de me plaire même dans mes pires cauchemars.