Déception

2392 Words
Chapitre 18. Point de vue de Andréa On était en classe, plus que deux semaines avant le bac, les profs avaient fait grève, alors on est resté dans la cour toute la journée à écouter de la musique, Tiff avaient apporter de la bouffe du MacDo, et les mecs avaient pris du KFC, en gros on profitait de nos derniers jours ensemble. J'étais sur les genoux de Mathéo, et il ne pouvait pas s'empêcher de m'embrasser toutes les secondes, c'est mignon. Mais le plus drôle c'est que plus personne ne pouvait nous supporter. On est le seul couple de la classe. À un moment un gar cri le nom de Matheo son téléphone à la main, il était surement en train de nous snaper. Il lui dit : -Ouais on a compris vous êtes amoureux. Je souris, mais Mathéo lui me lèche le visage, je me mets à ricaner. Le type en face de nous, simule un vomissement. C'était cool juste une journée normal entre pote jusqu'à ce que Tiff, ne s'occupe de l'ambiance. Elle monte sur un banc, et fait sa Tiff quoi : -Bon les gars on est à deux semaines avant le bac, les profs ont grevé pour nous laisser souffler un jour de plus, la plupart pour ne pas dire la totalité d'entre nous, on sait tous que notre classe déchire. Mathéo et moi, on hurle des « yeah » pour l'encourager, le reste de la classe suit. Et elle continue -Alors c'est pour ça que votre délégué préféré va vous expliquez à quel point on doit faire la fête, alors sortez tous vos carnets, on part chez moi, les futs de bière sont placés et les gobelets rouges n'attendent que nous. Tellement on avait confiance en nous, que on avait tous commencer à escalader la barrière de l'école et devinez quoi on est tous passé. Malgré le fait que certains surveillants nous poursuivaient on s'est tous diviser certains dans le métro, d'autre dans un trame, Tiff était en trottinette Lime et avec les autres mecs, moi et Mathéo ont a pris le bus. On risque une bonne semaine de retenue avant le bac, mais bon ils comprendront. On peut toujours dire que c'est un délire de fin d'année. La team bus est arrivée en dernier, les autres étaient déjà là, la plupart des filles faisaient du topless dans la piscine, des joins joggaient le sol, et la chanson ice cream de Selena Gomez et des Blackpink, se diffusaient dans toute la maison. Quand je vois qu'une idiote brune topless fait un clin d'œil à Matheo, je le tire vers moi, l'embrasse et je fais un doigt d'honneur à cette c******e. Il sourit, et me chuchote. -Jalouse -Tu es à moi, je ne suis pas jalouse je suis possessive. Il sourit, quelques instants passent avant qu'il ne relance la conversation : -Hum, Je n'aime pas quand il y'a trop de gens, allons attendre dans la chambre le temps que les non habitués rentrent chez eux. J'acquise et fait comme ci c'était son réel objectif. Comme s'il ne cherchait pas juste une excuse pour me plotter en screed. On passe par le salon, Tiff est assise en cercle avec d'autres gens, ils sont une bonne dizaine, le jeu de la bouteille quoi. Je les fixe, Tiff tourne la bouteille et elle tombe sur une fille, je les vois littéralement se toucher devant tout le monde, Tiff qui enfonce sa langue dans la bouche de cette fille. Je la connais, on est dans le même cours d'italien. Elle met sa main dans son soutien-gorge, une jambe de Tiffany écarte les siennes, et une main de cette fille caresse les cheveux de Tiff. Donc Tiffany est bisexuelle, bizarrement ça ne m'étonne pas. Tout le monde autour d'eux, les acclament, les filment, d'accord je dois vraiment m'éloigner. Je regarde Mathéo qui a l'air aussi déconcerté que moi, je lui dis : -Faut croire que la pression du bac nous monte au cerveau. Il secoue sa tête de gauche à droite, et me chuchote à l'oreille. -C'est juste un aperçu de l'université. Je le fixe quelques secondes avant de recommencer à regarder devant moi, je ne pense pas que l'on ait la même conception de l'université, mais bon c'est pas grave, enfin je crois. Quand on monte à l'étage, sous les escaliers, il y avait une autre personne qui faisait son coming out ! Je vois, Dan qui enfonce sa bouche, dans celle d'un mec que je ne connaissais pas. Mathéo n'a pas remarqué la scène, je lui montre son pote du doigt. je pose ma main sur sa bouche, quand je sens qu'il veut hurler, puis je lui fais signe de ne rien dire. Nous continuons de montrer les marches. J'ouvre la porte de la chambre d'ami, quand je vois un autre couple. C'était un gar et une fille que je ne connaissais pas. Je crois que je dois dans film carré rose là, c'est trop ! La fille suçait son mec. Je ne connais pas tout le monde et je m'en fous un peu donc, mais Matheo en revanche il crit le nom du mec en ricannant : -Mdrr, what the f**k BEN ! À la seconde où la fille veut se retourner pour voir qui a parlé, je claque la porte et entre dans un placard en tirant Mathéo par le col. Je l'entends dire : -p****n ! mais c'est n'importe quoi, le seul jour où j'accepte de le faire comme par hasard ton pote vient par derrière. Avoue c'était un pari stupide et tu m'as filmé, c'est toujours pareil avec toi. -Mais non puisses que je te dis que ce n'est pas ça. Le hasard tu connais ce concept ? Le téléphone de Mathéo vibre dans sa poche, je lui fais les yeux ronds, et lui retient un rire puis il me chuchote à l'oreille. -Mais non Ben il raconte que des conneries H24, il avait fait un pari avec Dan, s'il arrivait à se faire s***r, Dan devait embrasser un mec, je viens de voir les messages et puis cette fille elle a la gorge profonde apparemment. Le téléphone de ce dénommé Ben se met aussi à sonner, j'entends des bruits de pas étouffé par un tapis, puis un cri celui d'un homme, et enfin le bruit sourd d'une personne qui tombe par terre, cette fille qui hurle -Bien fait sal c*n. Pour finir, le bruit d'un téléphone qu'on explose dans les escaliers. Mon téléphone vibre et celui de Mathéo vibre en même temps. On a envoyé une photo dans le groupe de la classe. Dan a publié les messages de lui défiant Ben, de Ben qui se fait tailler une pipe et de Dan qui embrasse le mec de l'escalier. J'ouvre le placard en furie, puis je dis à Mathéo : -Tu savais ce qui allait se passer ? -Mais non, je ne pensais pas qu'ils allaient l'afficher, chaud quand même ce sont des malades. -Sérieux Mathéo ? « Chaud quand même » ! J'entends un gémissement, je me tourne et je vois Ben recroquevillé sur lui-même s'arrêtant l'entrejambe les larmes aux yeux. Mathéo retient un pouffement, puis éclate de rire se met à son niveau et lui dit : -Ah la la Ben tu ne comprendras donc jamais, tu n'es pas comme nous. Il le dit puis il sort une clope de sa poche un briquet et commence à fumer. Je reste sans bouger pendant une minute, je l'observe et je lui demande : -Est ce que tu te rends compte que ce qui vient de se passer est quelque chose de sérieusement grave. Il souffle sa fumée, arque un sourcil avant de me dire : -Calme toi ma belle, c'est un délire de lycée. J'ouvre mes yeux, et le fixe, je ne peux pas m'en empêcher mais sans m'en rendre compte je hausse le ton : -p****n ! tu ne peux pas dire ça, cette fille et ce garçon sont humiliés. Nos téléphones vibrent, un message de Dan qui dit « oups, mauvais groupe ». Mathéo rit à gorge déployée puis quand il se tourne vers moi, et rencontre mon regard, il se stoppe immédiatement. -Tu me déçois horriblement. Je lui crache ces mots au visage, je descends des escaliers bien décidé à aller voir, Dan pour lui dire deux mots. Chez Mathéo il avait dépassé une ligne, mon indifférence était une sorte de mécanisme de défense, je n'étais juste pas d'humeur. Dan a trop changé. Je ne le reconnais plus. Mathéo semble vouloir changer de vie. Mais Dan lui. Je ne sais plus quoi penser de lui. Je suis au rez de chaussé, quand j'entends des reniflements, une personne pleure. Je regarde en dessous des escaliers et c'est un mec, celui que Dan à embrasser. Il se fait consoler par une fille celle qui a sucé Ben. Elle me lance le plus mauvais des regards, oh non elle croit que j'étais dans le coup. Je m'approche d'eux, et je leur dis : -Je ne savais rien, je t'assure que je suis désolée. -Pourquoi tu t'excuses ? Tu sors avec un d'entre eux tu ne subiras jamais ce qu'ils nous font subir, tu as un passe pour avoir une vie au lycée où aucun mec n'aura le courage de te traiter comme les autres et tout ça pourquoi ? Parce que tu es la copine de Mathéo. -Pauvre conne. C'est ce qu'ajoute l'autre mec les yeux en larmes. Je me retourne et avance un peu sonnée vers la cuisine, Tiffany était là, elle me demande : -ça va ? -Je ne sais pas. -Qu'est ce qu'il y'a ma belle ? -Cette classe a toujours été comme ça ? -De quoi tu parles ? -je parles de cette ambiance malsaine ça toujours été le cas. -Han ma belle. Elle dit cette dernière phrase dans un soupir, me prend dans ses bras, je sens l'odeur du c*****e dans ses yeux, mais la douceur de sa peau, et la chaleur de ses bras me font oublier tout le reste, puis toujours contre moi elle me chuchote. -Tu es ci naïve. Je la relâche presque instinctivement. -Comment ça ? -écoute ma belle c'est tous des cons, je suis vraiment désolée mais ils passent leur vie à se défier, sur des trucs stupides comme qui va coucher avec la nouvelle en premier, qui est allé le plus loin avec la fille la plus inaccessible, qui a le plus de plans c*l dans son téléphone, et qui se tape le plus de meufs en soirée. Les larmes me montent aux yeux mais je les retiens je veux savoir. -Et Mathéo dans tout ça ? -Lui il est à part, il ne fait rien de mal quand je suis avec eux, en même temps je suis ta meilleure amie il n'est pas stupide. Dan entre en riant dans la pièce, un sourire satisfait. -Qu'est ce que tu veux toi ? Tu as transformé ma soirée en vrai scandale de Gossip girl ça ne te suffit pas ? lui balance Tiffany. Il la regarde de haut en bas avec mépris, puis lui dit : -Tu es plus agréable dans ta bouche est fourrée à la crème, ma chère Tiff. -Non mais tu te prends pour qui espèce de sale ... Elle se retrouve couper, par un bruit de vomissement dans le couloir, et elle hurle : -Et m***e par le parquet p****n, ma mère va me tuer ! Puis il s'en va vers le couloir. Dan, monsieur sans gêne ne peut pas s'empêcher de parler. -Au fait j'ai entendu ce que Tiff t'a dit, elle a un cerveau malgré tout l'alcool qu'elle ingurgite cette c******e. -Arrête tes conneries, elle t'a largué comme une m***e et c'est pour ça que tu la traites de p**e tout le temps, tout le monde le sait. -Et alors, les gens y croient, ils pensent tous que c'est une conne décérébrée qui est égoïste et qui ne sait que faire que la fête, parce que c'est comme ça qu'on la décrit. -C'est toi qui la décris comme ça, Tiffany est une fille en or, qui est juste décomplexée. Elle est toujours là pour les gens qu'elle aime, elle était même là à l'enterrement de ta mère, p****n Dan, elle t'a apporté à bouffer à toi et ton père pendant six p****n de mois. -Oui puis elle s'est barrée avec un idiot qui l'a largué comme la p**e qu'elle est. -Tu es pire qu'un idiot, tu es un idiot doublé d'un c*****d. -Ah ouais c'est moi l'idiot sérieux, tu t'es remis avec un gar qui t'a trompé puis qui t'a nargué avec la fille en question, tu as cru à son blabla sans remettre votre relation en question une seule fois. S'il t'a trompé c'est qu'il y'a un problème, pauvre conne. -Espèce de ... Je soulève ma main pour le gifler, il ne bouge pas et me regarde, je n'arrive pas à le frapper. Il n'a pas entièrement tord, je suis une pauvre conne. -Tu es adorable, quand tu réalises que j'ai raison. Je vais te donner un scoop, tu sais pourquoi Ben a fait ce pari avec moi ? Je n'ai pas le temps de répondre qu'il a déjà enchaîner. -Mathéo avait prit sa copine, oui cette blonde avec laquelle il t'a trompé, c'est elle. Waouh si tu pouvais voir ta tête. Il affiche un sourire satisfait, me regarde quelques secondes, prend une partie de mes mèches, entre ses doigts, les rapportent à ses lèvres, les embrassent ; puis s'en va. Je recule tout doucement, et m'arrête quand mon corps heurte l'ilot central de la cuisine, Je m'y accroche par les poignets, j'ai l'impression que le monde va s'écrouler, mais qu'est ce qui m'arrive ? Quand je me retourne, je les vois, deux hommes en train de rire à côté du diffuseur à odeur, ils ont un plastique en main des herbes ? Qu'est-ce que c'est ? De la d****e ? Mes yeux se ferment, j'ai envie de dormir. —————- N'oublie de voter si tu as aimer ??? À dimanche prochain ? C'est un chapitre long. Mais bon faut bien meubler tous ces mois d'absence.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD