Elijah sourit à cette ironie du sort, si seulement ce pauvre homme savait ... , Kaia semblait plus inquiète, il la regarda réalisant sa coiffure, il fut touché de voir qu'elle prenait leur fiançailles au sérieux et avait fait un effort pour lui, pour eux, et sa mèche rebelle qui avait décidé de ne pas faire comme les autres, il la replaça derrière son oreille, il lui dit alors essayant de calmer sa crainte.
"Ne t'inquiète pas, il ne peut rien contre moi!"
Il la regarda dans les yeux, tentant de lui faire passer sa confiance puis il lui dit, la rapprochant un peu de plus de lui sous le regard presque choqué des passants dans la rue.
"Tu es magnifique, cette coiffure te va à la perfection!"
Il caressa les cheveux de la jeune femme, les joues rouges elle lui sourit, le remerciant pour ce compliment, il s'approcha d'elle un peu plus, bien plus que la décence l'y autorisait, déposant un chaste b****r sur ses lèvres. Mal à l'aise au vu des regards nombreux qui étaient posés sur eux, elle se dégagea de son étreinte mettant un peu plus de distance entre eux, elle imaginait sans mal ce qui allait se dire, qu'elle se laissait un peu trop aller dans les bras de son nouveau fiancé. peut-être même certains diront qu'ils ont consommé leur mariage avant même qu'il ne soit célébré. Non, elle ne voulait pas entendre de tels ragots sur sa personne, elle préféra fuir.
"je dois aller à l'école!"
Ses mots étaient un peu maladroit reflétant bien l'état d'esprit de la jeune femme, Elijah avait entendu son cœur s'affoler quand elle avait prit conscience des yeux posés sur eux, et il ne pouvait pas lui en vouloir elle était tellement innocente. Il acquiesça et décida de partir de son côté ne voulant pas accentuer son malaise.
"j'ai du travail je dois y aller également, et j'ai un mariage à planifier avec tes parents! on se voit en fin de journée?!"
En entendant parler du mariage, Kaia leva les yeux vers son fiancé, surprise qu'il se hâte tant pour l'épouser. Il lui sourit, heureux d'avoir attiser sa curiosité. Elle était heureuse, passé la surprise de cette annonce, elle ne voulait qu'une chose, se marier avec lui et faire taire les mauvaises langues qui diraient du mal d'elle.
"oui!"
Elle l'embrassa une dernière fois, rapidement, avant de partir rejoindre son amie sous le regard protecteur de Elijah qui se sentait vraiment chanceux de la connaître et de pouvoir l'épouser bientôt.
La journée se termina rapidement, Kaia était pressée de retrouver Elijah, voulant savoir ce qu'il avait convenu avec ses parents au sujet du mariage, ce qu'elle voulait le plus savoir c'est la date qu'ils avaient fixée, elle était tellement impatiente de découvrir cette nouvelle vie qui s'annonçait pleine de bonheur, à présent elle n'avait plus peur, elle avait confiance en Elijah, en leur couple, en leur amour. Avec Lisea, elle se dirigeait vers son cabinet quand elles virent une foule regroupée, la foule était assez compacte et surtout excitée. Kaia sentit alors une pression sur sa poitrine, la peur se faisant plus présente repensant d'un coup aux menaces de Hank le matin même.
"Que se passe t-il?"
Demanda Kaia regardant son amie avec des yeux apeurés. Liséa lui fit signe de la tête qu'elle n'en savait pas plus qu'elle, d'autres personnes s'approchaient interpellées par le vacarme, les deux jeunes femmes les imitèrent, Kaia se fraya un chemin entre les spectateurs de toute évidence aux vu des bruits, il y avait une bagarre. Sa surprise fut de mise quand elle se rendit compte qu'il s'agissait de Hank et ses amis qui s'acharnaient sur Elijah. Ce dernier était à terre, recroquevillé sur lui-même, encaissant les coups d'une violence inouïe. Hank la voyant se tourna vers elle, visiblement heureux qu'elle assiste à ce spectacle, savourant son triomphe aux yeux de tous, heureux de montrer qu'on ne pouvait pas s'en prendre à lui sans en payer le prix fort par la suite.
"Voilà la future Mme Chase!"
Hurla t'il afin que tout le monde l'entende, les sbires de Hank se stoppèrent, se retournant vers elle, Elijah leva la tête, visiblement il ne semblait pas blessé au visage, ce qui étonna Kaia, il n'était pas le premier homme passé à tabac par les hommes de Hank et en générale, ils étaient après coup méconnaissables. Elle avait peur pour sa vie, mais cela ne l'empêcha pas de s'approcher, de se mettre entre eux et leur proie, la colère se lisait dans ses yeux. Lyséa était sans mots devant le geste de son amie, imaginant déjà la voir au sol, ruée de coups comme le fut Elijah avant elle. Hank regarda la jeune femme surpris par son toupet, osait t'elle le défier de la sorte devant tout le monde, mettait t'elle en doute son ascendant sur toutes les personnes présentes? Il était l'homme du village, celui à qui on ne disait jamais non, celui à qui l'on obéissait sans broncher, celui qu'on respectait. Il posa ses yeux sur elle, attendant de voir ce qu'elle allait bien faire. Il souriait intérieurement, que pouvait-elle bien faire? après tout ce n'était qu'une femme, une simple femme.
"Ça t'amuse? Tu as tellement peur que tu es obligé de l'attaquer avec tes chiens de garde?! tu fais pitié mon pauvre Hank!"
Elle regarda les gens attroupés autour d'elle s'adressant alors à eux, spectateurs inactifs de cette mise à mort. Elle était furieuse de voir son fiancé battu comme cela, mais encore plus de voir les personnes qui regardaient sans rien faire, sans même lever le petit doigt pour lui venir en aide, ils étaient quand même dix fois plus nombreux que les hommes de Hank alors pourquoi les laisser faire et regarder cet homme se faire massacrer de la sorte?
"et vous? quel est votre problème? trouvez vous normal de regarder sans intervenir l'homme qui vous soigne se faire battre de la sorte? lui ne vous connais pas, mais moi oui, et sachez que le jour où vous serez malade, allez voir Hank, car Elijah ne vous soignera pas! je vous connais tous, n'est ce pas Mr Gale, Mme Hollow, Mr White, aucun de vous n'aura droit aux soins ici, et j'y veillerais!"
Une femme d'une quarantaine d'année s'adressa alors à Kaia, un peu mécontente d'avoir eut son nom annoncé dans cette menace.
"Kaia ne le prends pas comme ça, que veux tu qu'on fasse contre eux?"
Elle la regarda, puis se tourna vers Hank qui souriait de toutes ses dents, fier de lui. Elle s'approcha de lui, puis elle dit alors tout haut. Le désignant du doigt.
"Cet homme n'est rien! la preuve il se cache, il ne fait pas le sale travail, vous vous faites tous avoir, il hurle fort, mais c'est tout!"
Elle mit alors un v*****t coup de pied dans les parties intimes de ce cher Hank, laissant échapper aux hommes présents des cris de douleur, Hank tomba à terre, se tenant l'entrejambe, le visage rouge reflétant la douleur qu'il endurait, puis elle précisa.
"la prochaine fois, je termine le travail avec un couteau!"
Cette action eut pour effet de faire partir ses hommes de main en courant, ne souhaitant pas le même sort. Hank regarda la jeune femme décelant dans son regard une intention réelle de le faire souffrir, et pour lui qui aimait les femme, cette partit de son être était bien plus précieuse qu'une petite fille sans scrupules, sur cet entrefait, il les suivit en titubant. Elle se tourna alors vers la foule, qui était un peu plus clairsemée, les hommes ayant fui.
"d'autres volontaires?"
Tout le monde se dispersa, certains agréablement surpris, d'autres choqués par un tel comportement, elle se tourna alors vers Elijah toujours à terre. Elle se mit à genoux auprès de lui.
"ça va?"
Son regard inquiet trahissait ses sentiments, elle retenait ses larmes, ses émotions prenant le pas sur la colère qui jusqu'à présent avait guidé ses gestes.
"oui ne t'inquiète pas! tu m'avais caché ton coup de pied dit donc!"
Elle se mit à rire, repensant à sa tête lors de l'impact. Image mémorable pour elle et tellement libératrice. Elle n'oserait jamais l'avouer, mais elle avait libéré là des années de frustration et de peur.
"je crois qu'il ne s'attendait pas à cette réaction de ma part!"
Dit t'elle alors un peu coupable et honteuse, lui souriait, il était heureux de pouvoir compter sur elle, même si sans elle il s'en serait très bien sortit. Il porta sa main à sa joue caressant sa peau si douce. Il était tellement fier d'elle. Puis il sourit, repensant au visage de Hank, au delà de la douleur, il se sentait honteux d'avoir été mit à terre par une femme, Elijah avait vu cette honte dans son regard.
"je dois avouer que je ne m'y attendais pas non plus!"
Elle baissa la tête, vraiment honteuse cette fois-ci, il posa sa main sur la sienne puis l'invita à le regarder. Il ne voulait pas qu'elle se sente coupable de se défendre, elle avait le droit de se faire respecter tout autant que les hommes, même si cela n'était pas encore entré dans les mœurs.
"mais je suis heureux que tu l'ai fait!"
Elle lui sourit puis se releva, l'aidant à en faire autant. Ils se dirigèrent vers le cabinet de Elijah, puis entrèrent sous les regards de derniers curieux. Il prit place sur une chaise, Kaia s'approcha de lui. Elle était sérieuse ce qui le faisait sourire, elle s'agitait dans tous les sens, déposant ses livres puis son manteau afin de prendre soin de lui.
"Il faut regarder l'ampleur de tes blessures!"
Il se mit à rire, elle jouait au médecin avec lui, réellement. Il le savait, il n'avait aucune blessure, même pas une égratignure ce qu'il s'empressa de lui dire.
"je n'ai rien ne t'en fait pas!"
Elle le regarda un peu déçu de sa réponse, se demandant s' il lui faisait confiance ou non. Elle savait qu'un tel acharnement ne pouvait être sans conséquences.
"Elijah, j'ai vu les coups et l'acharnement, tu as forcément quelque chose laisse moi te soigner!"
Elle s'approcha avec un coton imbibé de désinfectant, il sourit la voyant faire. Elle était vraiment décidée, ce qui le toucha.
"Kaia je n'ai rien!"
Elle fit la moue, de toute évidence il ne voulait pas qu'elle s'occupe de lui, qu'elle le soigne. Ce qu'il remarqua rapidement, comprenant le cheminement de ses pensées. Il se résigna alors à lui en expliquer la raison, à demi-mots.
"je t'ai dis que tu saurais tout en temps et en heure, cela en fait partie!"
Elle posa le coton un peu vivement, vexée de son obstination. Elle ne comprenait pas, d'ici quelques temps ils seraient mariés, et puis ce n'était pas comme si elle n'avait jamais vu de torse masculin, elle pouvait gérer ce genre de situation gênante, encore plus pour le soigner.
"pourquoi vouloir te marier avec moi si je ne peux pas te soigner? je ne comprends pas!"
Elijah se leva, lui faisant face, décidément, elle ne saisissait pas ce qu'il tentait de lui dire, il ancra son regard dans le sien, puis il déboutonna sa chemise, à la surprise de Kaia qui ne comprenait pas où il voulait en venir. Il ne l'enleva pas, mais la laissa ouverte. Elle pouvait voir sa peau, son torse parfaitement sculpté, musclé, seulement elle ne baissa pas le regard.
"je n'ai rien, comme tu peux en juger!"
D'abord hésitante, Kaia osa baisser les yeux, posant un regard pudique sur le torse de Elijah, surprise en effet de ne voir aucune trace de coups, ni même un petit bleu.
"Comment est-ce possible? tu as forcément mal quelque part, c'est juste que cela ne se voit pas encore!"
Elijah réalisa alors à quel point elle était têtue. Il se mit à sourire, puis prenant sa main, la posa sur son flanc, la froideur de sa peau la fit frissonner. Elle leva les yeux vers lui, surprise, ne comprenant toujours pas. Elijah lui était un peu plus inquiet, ce contact rapproché réveillait en lui des désirs qu'il refoulait depuis un long moment. Posant ses mains de chaque cotés de la taille de la jeune femme sous son regard surprit, il la rapprocha un peu plus de lui, elle leva les yeux vers lui, comprenant où cette proximité pourrait les mener si cela tentait à trop durer. Il l'embrassa, b****r qu'elle ne repoussa pas, tant son désir se faisait sentir, puis dans une étreinte très rapprochée, il lui avoua son secret.
"je n'ai rien, car je suis un immortel"
Kaia sous la surprise de cet aveu se recula d'un pas, Elijah ne la retient pas, elle le regarda tentant de comprendre ce que cela voulait dire.
"C'est quoi un immortel?"
Il sourit, il pensait qu'elle partirait en courant à cette annonce, mais elle se montrait curieuse.
"un être qui ne peut mourir!"
Kaia tentait de réunir ses idées, les pièces de ce puzzle. Elle le regarda inquiète essayant de ne pas dévoiler la peur qui commençait à la submerger.
"un immortel se nourrit de sang humain n'est ce pas?"
Elle avait lu cela dans un livre, mais de là à dire que ses connaissances étaient véridiques, elle ne pourrait le jurer. Elle se contentait de poser les questions attendant les réponses qu'elle espérait en adéquation avec ce qu'elle pouvait endurer.
"pas forcément!"
Elijah baissa la tête s'attendant à la voir détaler comme un lapin fuyant un prédateur, ce qu'il ne pourrait lui reprocher, l'instinct de conservation étant assez fort dans cette partie du pays. Kaia se rapprocha de lui, posant ses mains sur son torse, plus fascinée que apeurée. Un frisson la parcourut en sentant le froid sur sa peau.
"c'est donc pour cela que tu es si froid?"
Elijah la regarda surprit, puis lui répondit par l'affirmative étudiant toujours la réaction de la jeune femme. Elle lui posa alors une question, à laquelle il ne s'attendait pas.
"pourquoi moi? c'est vrai, tu pourrais épouser qui tu veux, pourquoi moi?"
Question piège pour le vampire qui ne savait trop quoi lui répondre. il chercha un instant ses mots sans pour autant les trouver. Kaia elle connaissait la réponse, et la lui donna.
"mon père te l'a demandé?"
Il la regarda, fallait pas qu'elle pense cela, il ne voulait pas qu'elle pense qu'il l'épousait par devoir et non par amour, car ce serait se mentir s'il disait qu'elle ne l'attirait pas, posant sa main sur sa joue il la regarda droit dans le yeux, et lui avoua sans avoir besoin de chercher ses mots, parlant avec son cœur et son amour pour elle.
"car je suis tombé amoureux de toi, je ne supporterais pas que l'un de ses hommes soit ton mari, seulement tu connais mon secret et je comprendrais fort bien que tu aies peur."
Kaia le regarda perplexe, s'il ne se nourrissait pas de sang humain, pourquoi avoir peur de lui? Bien sûr, si on en croit les mythes, il était fort, très fort, et dangereux, mais pour une raison qu'elle ne saisissait pas, elle avait une confiance presque aveugle en lui.
"dois-je avoir peur de toi?"
Elle lui avait demandé cela sachant la réponse, qui était oui, mais elle voulait l'entendre de sa bouche. Il se voulut honnête et lui répondit en toute franchise.
"tout dépends, je sais que jamais je ne pourrais te faire de mal volontairement, c'est pour cela que je m'efforce de garder le contrôle, mais il y a des moments, comme dans la forêt ou cela devient assez compliqué. Je veux t'épouser, mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire mon devoir de mari, j'ai peur de te faire du mal, même si ..."
Il n'osait pas terminer sa phrase, le sujet devenant un peu trop inconvenant, elle lui sourit, comprenant ou il voulait en venir.
"je comprends!"
Passant ses bras autour de lui, sous sa chemise à même sa peau, elle se colla à lui, il l'enlaça de ses bras. Elle se sentait bien contre lui, et nota que son cœur ne battait pas dans sa poitrine, elle eut un instant de stress, mais elle était tellement bien dans ses bras qu'elle prit rapidement sa décision.
"je n'ai pas peur de toi, au contraire, et si tu veux tenter, je veux bien devenir ta femme!"