Kaia ne cessait de regarder cette bague qui ornait son doigt, la soirée de la veille avait sans aucun doute était la plus belle à ses yeux, et il avait osé poser ses lèvres sur les siennes dans un élan imprévisible mais tellement intense, qu'il était dur pour elle d'en oublier cette sensation si douce et savoureuse, elle aurait aimé prolonger ce moment aussi longtemps que possible, elle ne voulait pas quitter ses bras après cet échange intime entre eux. Il lui fut bien difficile de regarder l'homme s'en aller après avoir autant partager avec lui, bien plus qu'elle ne l'avait jamais fait avec personne. Sa mère plus que ravie de la tournure des événements était très heureuse pour elle, elle avait du mal à se contenir et affichait un large sourire de satisfaction en voyant sa fille. La prenant dans ses bras, la serrant un peu trop, elle lui dit alors à l'oreille.
"maintenant que tu es fiancée, il serait bon que tes cheveux ne soient plus lâchés, je vais te coiffer !"
Elle entreprit alors de démêler ses longs cheveux qui était attaché en queue de cheval. Pour une raison qu'elle ignorait, quand on était enfant on pouvait avoir une coiffure négligée, comme elle aimait avoir, elle aimait quand ses cheveux pouvaient voler au gré du vent et se sentait libre quand elles les sentaient retomber, rebelles, sur son visage, elle se mit à rire en repensant aux crises de son institutrice quand elle voyait ses cheveux par moment trempés dans l'encre de son encrier et laisser des trainées sur ses feuilles et ses vêtements, elle lui disait que la négligence dont elle faisait preuve était un manque de respect envers son travail et ce qu'elle tentait de lui inculquer dans ces lieux. Sa seule réponse était un rire étouffé, Kaia savait tout cela mais elle avait besoin de cette liberté pour se sentir bien, vivante. Cependant dès que l'on appartenait à un homme, il était plus convenable de les attacher. Cela prouvait également supposait -elle, qu'elle n'était plus libre, comme si la magnifique bague à son doigt ne suffisait pas à le crier au monde entier. Une fois la coiffure terminée, dieu merci car sa mère n'était pas du genre délicate quand il s'agissait de la coiffer, elle prit ses affaires et partit pour l'école, en chemin son esprit vagabondait une fois de plus repensant à ce b****r échanger, le rouge lui montait aux joues quand elle prit conscience que la seconde fois elle lui avait sauter au cou pour l'embrasser à son tour, elle fut un peu honteuse d'avoir agis frivolement, et espérait qu'il n'avait pas suite à ce geste une plus basse estime d'elle. Une fois de plus Lysea était sur le pied de guerre attendant son amie à l'entrée de la ville. Quand elle la vie elle se rapprocha d'elle, provoquant chez Kaia un sursaut de peur n'étant pas attentive à ce qui l'entourait depuis qu'elle était partie de chez elle. Voyant sa coiffure un large sourire se dessina sur ses lèvres laissant apparaître le bonheur qu'elle ressentait pour elle. Même si elle n'avait pas besoin de confirmation elle ne pu se retenir plus longtemps tellement curieuse de connaitre tous les détails.
"ça y est ? il t'a fait sa demande ?"
Sans mots, Kaia lui montra sa main, dévoilant aux yeux exaltés de son amie sa magnifique bague de fiançailles. Lysea la prit rapidement examinant le bijou avec beaucoup d'attention, étant d'une famille aisée, Lysea connaissait la joaillerie et elle savait reconnaitre les belles pièces, et celle-ci en était une de grande qualité. Elle releva la tête vers son amie, la bouche grande ouverte.
"ben dit donc il ne s'est pas moqué de toi ! tu l'as embrassé j'espère !"
Kaia fut choqué par ses mots, comment une jeune fille comme Lysea pouvait être aussi frivole, elle était bien trop jeune pour avoir de telles pensées, bien que ses récits romancés qu'elle lui décrivait souvent étaient accompagnés dudit b****r. Cependant sa surprise se fit entendre par un cri aigu et surtout mal à l'aise.
"Lysea !"
Les joues de Kaia se teintèrent de rouge, elle fixait le sol, embarrassée par ce souvenir, Lysea, elle ne voyait pas où se trouvait le mal vu qu'ils allaient se marier. Pour elle cela serait normal que tous les deux aient des gestes d'affection l'un envers l'autre ce qu'elle s'empressa de lui faire remarquer.
"ben quoi, cela aurait été naturel ! vous allez vous marier ne l'oublie pas et tu auras à faire bien plus que ça !"
Kaia se mit à sourire et rougir pensant à sa vie une fois mariée avec Elijah et surtout à ses devoir conjugaux. Sa mère lui avait vaguement parler de ce qui se passerait une fois mariée, ce qu'elle devrait faire pour satisfaire son mari, mais elle ne l'avait pas vraiment écoutée, pensant que ce moment ne serait pas prêt à arriver, elle se rendit compte qu'elle aurait dut y prêter plus attention à l'époque. Lysea comprit rapidement au vu de la réaction de son amie que la réponse à sa question était oui, elle sauta sur place encore plus heureuse, vivant ces changements par procuration, puis elle s'approcha de son amie la regardant avec intérêt, voulant en savoir un peu plus, sa curiosité attisée par ces non-dits.
"et c'était bien ?"
Kaia fit les gros yeux, surprise par les questions de son amie qui n'étaient pas les bienvenues et un peu trop personnelles à son gout.
"je ne répondrais pas à ta question !"
Lysea fit une moue froissée, croisant ses bras sur sa poitrine, boudant presque espérant ainsi obtenir des réponses. Kaia connaissant les subterfuges dont elle était dotée ne céda pas bien au contraire elle ignora sa contrariété feinte. Lysea tenta une nouvelle approche, un peu moins subtile.
"il a tenté autre chose ?"
Là, Kaia fut choquée par une telle question inconvenante surtout de la bouche d'une fille de 14 ans. Bien qu'elle eût connaissance que son amie en savait bien plus sur tout cela qu'elle-même, elle n'arrivait pas à croire qu'elle arrivait sans gêne à en parler ouvertement, elle était décidément bien plus désinvolte que Kaia, qui était du genre timide et renfermée.
"Lysea !"
La jeune femme riait de bon cœur, ayant une fois de plus enflammer les joues de son amie. Elle lui répondit néanmoins souhaitant mettre un terme à cette conversation très gênante pour elle. Et espérant ainsi avoir combler sa curiosité.
"c'est un gentleman !"
Lysea comprenant le sous-entendu de son amie, sourit satisfaite d'avoir eu une infirme information sur la vie sentimentale de Kaia, puis elle lui dit attisant encore plus la gêne de la jeune femme concernant ce sujet.
"bien la nuit de noce n'en sera que tu intéressante !"
Kaia la regarda une fois de plus outré par ses propos inconvenants, et elle réalisa qu'elle n'avait pas songer plus que cela à cette étape qui la stressait surement plus que de raison. Elle avait accepté de se marier, sur le moment elle n'avait pas vraiment pensé à tout ce qui changerait dans sa vie, et surtout, comment était la vie avec un homme.
Elles arrivèrent au village un peu en retard, regardant vers le cabinet de Elijah, Kaia fut surprise de voir porte close, pourtant, il est toujours là quand elle arrive le matin. Son comportement de la veille lui a-t-il fait changer d'avis à son sujet ? Elle s'en inquiéta assez rapidement et s'excusant auprès de son amie, elle se dirigea vers le bâtiment et frappa à la porte espérant avoir une réponse, son cœur battait assez vite, elle était stressée.
"Elijah tu es là?"
Aucune réponse ne luit parvint, elle frappa à nouveau, regardant au travers des carreaux afin de voir s'il ne l'évitait pas, elle tenta d'ouvrir la porte, si toutefois elle n'était pas fermée à clé, tout cela sans succès. Son inquiétude grandissait au fur et à mesure des minutes qui s'égrainaient. Et s'il lui était arrivé malheur ? tout cela à cause d'elle ?
Voyant la jeune femme à la porte, seule, Hank s'approcha d'elle, la regardant de haut en bas, souriant malicieusement.
"Kaia je vois que tu as attaché tes cheveux, ça te va très bien ! on croirait presque une dame !"
Elle lui jeta un bref coup d'œil mais ne lui répondit pas et entreprit de reprendre son chemin pour l'école seulement Hank la saisie par le bras n'acceptant pas le dédain qu'elle venait de lui montrer, l'obligeant à le regarder. Elle lui lança un regard noir, ce qui ne l'arrêta pas pour autant.
Plus loin, Lysea qui assistait à la scène, vit au loin Elijah et sentant la menace, elle se précipita vers lui, l'informant de ce qui se passait devant son cabinet. Il ne mit pas longtemps pour les rejoindre voyant dans le comportement de l'homme lui aussi un danger réel, Hank le voyant arriver lâcha Kaia, les deux hommes se firent face, se défiant du regard, puis Hank s'en alla non sans mettre Elijah en garde, il avait décidé de se venger de lui, pour lui avoir voler sa future femme.
"tu es mort !"