Chapitre premier : Moi , Mia ...
Je me nomme Mia Allen 22 ans et ceci est mon histoire . Je vis avec mes parents dans la ville d'Ottawa au Canada et je viens de ce qu'on peut appeler une " successful family " , je vous explique : Mon père Fynn Allen est chirurgien neurologue réputé dans son milieu , ma mère Sophy Allen est Psychologue et à sa propre clinique . J'ai deux frères et sœurs qui eux aussi excelle dans leurs domaines , Émilie Allen ( Émy pour les intimes ) notre aîné est une avocate d'affaire très connue et je ne vous parle même pas de son cabinet et mon grand frère Liam Allen lui est un agent immobilier de prestige et au milieu de ce beau monde il y'a moi Mia ! Passionné de mode et de beauté ( Le vilain petit canard de la famille ) La relation que j'ai avec ma famille est très subjective , avec mes parents c'est parfois tendu ils ne sont pas toujours d'accord avec mes choix mais c'est un peu normal et je ne les en veux pas ils jouent leurs rôles de parents et souhaite le meilleur pour leur fille , avec mon frère c'est très fusionnelle et ceux depuis mon adolescence c'est un électron comme moi , il a choisi sa propre voie et m'a toujours encouragé à le faire en m'apportent son soutien . Quant à ma sœur je dirais qu'on est juste sœur , je ne dirais pas qu'on est proche mais on ne se déteste pas non plus c'est très cordiale entre elle et moi . Et son plus gros défauts c'est qu'elle se montre toujours critique en vers tout le monde et surtout en vers moi fin bref ... Avoir une telle famille à ses qualités et ses défauts après c'est le cas dans n'importe quelle famille mais je pense que le défaut le plus important chez nous c'est la pression professionnelle , en effet en tant que benjamine tous attendent de moi un parcours et une carrière professionnelle exemplaire à la hauteur de la famille . À la fin du lycée j'étais décidé à me lancer dans le milieu de la mode et de la beauté pour de bon , mais j'ai finis par m'inscrire dans une école de journalisme pour faire taire mes parents et surtout ma sœur qui n'était pas satisfait par mon projet professionnel . J'ai fini par être diplômé et pendant mes études j'avais lancé un blog et ma chaîne YouTube dans la foulée . Le blog s'était un moyen de leurs prouver que je pouvais produire un contenu de qualité et que s'était bien plus qu'un simple site internet ou je parlais "chiffon" j'y développais ma culture et je mettais en exercice ce que j'avais étudié , pour ma chaîne YouTube s'était différent là-bas s'était une autre facette de ma personnalité que je mettais en avant : La Mia Fun et rebelle . J'y fessait des vlogs lorsque je sortais avec mes amis et quelques tutos en gros je postais des vidéos au gré de mes envies . Ma préserverence a fini par payer vu qu'avant la fin de mes études de journalisme mon blog avait une audience de plusieurs milliers de personnes par article et ma chaîne comptais plus de 2 millions d'abonnés , un résultat inimaginable en à peine 3 ans même pour moi .
Ce jour-là il y avait lieu notre traditionnel dîner en famille du dimanche et j'ai profité du fait que tout le monde soit réunis pour leurs annoncées ma grande nouvelle...
– J'ai quelque chose à vous annoncer . Dit Mia en demandant l'attention de tout le monde .
– Nous t'écoutons . Répondit son Papa
– J'ai reçu une offre d'un magazine de mode très connu pour devenir leur nouvelle correspondante ici au Canada
– Vraiment whao !! Félicitations je suis fière de toi . Dit sa Maman
Papa m'a prise dans ses bras pour me féliciter et Émy m'a également féliciter , Liam lui était déjà dans la confidence .
– Ce n'est pas tout ... Les locaux du magazine se trouve à Toronto , J'y est donc décidé d'aménager...
– Oh je vois ... Ajouta son Papa
– Papa, maman voilà ... Je compte déménager dans les prochains mois .
– Dans les prochains mois ? Tu as déjà trouvé un appartement ou une maison à Toronto ? Demande sa Maman
– Oui , Liam a été mis dans la confidence il y'a quelque semaine et je lui est demandé de me trouver un appartement à Toronto vu qu'il y vit et maîtrise ce marché .
– Liam !? S'exclama ses parents
– Je comptais vous en parler mais elle m'a expressément demandé de ne le dire à personne ! Le client est roi donc ...( Hausse les épaules )
– La maison sera encore plus vide sans toi mais il faut bien laisser ses oisillons voler de leurs propres ailes . On est fière de la femme que tu deviens. Dit son Papa .
– Une belle et longue carrière c'est tout le mal que je te souhaite . ( En larmes )
J'ai pris ma mère dans mes bras et ce fut un moment rempli d'émotion .
– Et bien je ne te souhaite que du bonheur dans cette nouvelle aventure et c'est bien que tu emménages à Toronto ça fera une 3ᵉ Allen qui prendra la ville d'assault . Je n'ai jamais caché mes réticences concernant ton choix de carrière mais je suis heureuse que les choses se dessine pour toi . Ajouta Émy
J'étais vraiment surprise par la gentillesse des mots de Émy s'était pas sa plus grande qualité mais je sentais qu'elle fessait vraiment des efforts pour être sympa et j'appréciais vraiment ...
– Et tu emménages dans combien de temps ? Demanda sa Maman
– Techniquement je dois emménager dans 1 mois mais vu qu'il a plein de chose à refaire ...
– Humm ... En faite ça sera plus long que prévu . Répondit Liam
– Comment ça ? Demanda son Papa
– En faite l'appartement est vraiment énorme et y'a tout à refaire du sol au plafond dans toutes les pièces... Hier j'ai eu le chef de chantier au téléphone et il m'a dit que vu l'ampleur des travaux il pourra livrer l'appartement fini que dans 6 mois.
– 6 mois!!!! Je dois être à Toronto dans 5 semaines grand max pour commencer à bosser et tu me parles de 6 mois ?! Où je vais loger pendant ce temps ? En 6 mois on construit une maison , pour quelque travaux c'est long non ?
– Oui c'est trop long tu ne pourrais pas faire accélérer les choses . Dit sa Maman
– Honnêtement j'ai eu la même réaction que vous quand ils me l'ont dit mais ils ne font que se plier à tes demandes et des modifications tu en as fait plein et partout ...
Donc on ne peut pas non plus les blâmer bref je ne te promets rien mais je pourrais faire accélérer les choses d'un mois et demi au max ...
– La vache , je fais comment maintenant pour me loger quand je serais Toronto. Je gagne bien ma vie mais vivre à l'hôtel c'est hors de question...
– Ouais vu les sommes astronomiques que tu as dépensé pour l'appartement et les travaux c'est hors de question... Ajoute Liam .
– Alors trouve lui un autre appartement en location le temps qu'elle emménage . Dit Maman
– Oui , et on prendra en charge le loyer . Ajouta son Papa
La proposition de mes parents m'avait vraiment touché , prendre une location pourquoi pas mais j'aurais préférée être dans mon propre chez moi .
– Ou alors !!! Elle vient vivre avec moi je vis dans une grande maison tout seul avoir ma petite sœur dans les pâtes pendant 6 mois serait pas mal .
– Vraiment ? S'interroge Mia
– Pourquoi pas au moins tu seras avec ton frère le temps de prendre tes marques là-bas . Dit Papa
– D'accord dans ce cas ... tu as une nouvelle coloc Liamy chou !!
– Appel moi comme ça encore et tu deviens SDF .
– Du calme ! ( Rire )
– Et si je fessais une autre proposition . Lança Émy
– Laquelle ? Demanda Liam
– Qu'elle vienne vivre chez moi .
– Pardon ? S'interroge Mia
– Sérieusement ? Demanda Maman
– Vraiment ? Demanda Liam en rigolant
– Oui, je vis seulement avec mon mari et nous n'avons pas d'enfant. De plus la nouvelle maison est Gigantesque et tu auras toute la place nécessaire pour installer ton studio et plus important tu n'auras pas à subir la débauche de vie qu'à ton frère et voir des filles défilées en continu...
– Hum merci c'est gentil mais je ne sais pas trop ...
La proposition de ma sœur m'a un peu étonnée , s'était inattendu de sa part . Vivre avec elle et son mari , je n'étais pas si emballé que ça . Mais d'un autre côté j'avais envie de tissée de nouveau lien avec ma sœur et je sentais que s'était réciproque ...
– Ça c'est méchant , ( Un peu gêné) apparemment Émy a vraiment envie que vienne vivre chez elle bref... Je n'insterais pas de toutes les façons ma porte tu es toujours ouverte , tu viens quand tu veux !
– D'accord j'irai vivre chez Émy dans ce cas et c'est vrai que je n'ai pas très envie de voir les conquêtes de Liam défilé à longueur de journée.
– Euh on pourrait parler d'autre chose maintenant... Merci...
– Alors c'est décidé Mia ira vivre chez Émy. Conclue Maman
– J'ai hâte ... ( Toute heureuse )
– Moi aussi . Répondit Mia en Souriant.
C'était décidé j'allais emménager chez Émy .
Ce déménagement et cette nouvelle collocation s'annonçaient très intéressante ...