…
Ivanna- Vous devez apprendre à vous reposer très cher Monsieur! Râla t'elle en fermant son portable pour l'obliger à se reposer les yeux.
OZ lança des éclairs à sa petite sœur avant de réouvrir son pc.
Celle-ci roula des yeux, lassée de voir son frère se donner corps et âme dans son travail jusqu'à en oublier de vivre.
Ivanna- Tes recherches peuvent attendre tu sais? L'hôpital peut très bien survivre à une journée sans toi OZ! Tu devrais sortir un peu avant de finir seul et aigri comme oncle Desmond!
OZ rit doucement avant de refermer lui-même sa machine. Il était Médecin Neurologue. Ayant commencé très jeune ses études, il avait largement eu le temps de se perfectionner et se faire une réputation dans ce domaine. C'était un passionné assez obsessionnel.
Il avait entamé la trentaine et pas un écho sur une prétendante. Ivanna a en faisait une affaire personnelle.
Ivanna- Regarde ce que j'ai là ! Dit-elle en lui montrant son écran; C'est une invitation pour la cérémonie de DELFATAH .
OZ- Je n'ai pas de temps à te consacrer pour…
Ivanna- Oh ! Toi tu n'as jamais le temps pour rien ! Râla de nouveau sa sœur ; J'y serai bien allée avec Stephen mais il est retenu par son travail. Il se peut qu’on ne se voit que le mois prochain si tout se passe bien.
Ivanna et Stephen vivaient dans une bulle. L’un était l’univers de l’autre. Il arrivait que OZ envie ce bonheur presque parfait… sans plus car il ne s’imaginait pas réussir à construire un tel monde avec qui que ce soit. Il s’était résolument convaincu que ce bonheur là n’était pas à sa portée. Ou peut-être s’y refusait-il simplement…
Au même moment une horripilante silhouette pénétra dans la pièce couverte d’un simple peignoir.
Malorie- Bonne matinée à vous. Lança t'elle d'une voix suave destinée à transpercer le cœur de OZ.
« Bonne matinée? » Mais qui dit ça! Pensa Ivanna.
Ivanna- Nouvelle formule pour dire bonjour à ce que je vois. Vous êtes allez le chercher loin.
OZ n’y prêta guère attention.
OZ - Bonjour Malorie. Répondît-il simplement.
Ivanna elle, ne se donna pas cette peine, la fixant avec dégoût. Malorie ne se gêna pas pour s'installer et prendre son petit déjeuner.
Ivanna- Ça va faire un mois qu'elle est logée ici, quand est-ce que tu crois qu'elle va enfin se décider à partir ! Lui murmura t-elle.
OZ la fusilla à nouveau du regard.
OZ - Je lui ai assuré qu’elle pouvait rester ici le temps de se remettre sur pieds Ivanna. Pourquoi devrait-elle faire exception alors que tous les internes ont à un moment de leur vie vécu ici?
En effet, Le Comte Rigdway était un Chevalier servant. Tous ses internes qui ont eu des fins de mois difficiles ont pendant un temps été hébergé dans sa demeure.
Ivanna- Eh bien, quand elle va squatter trois ans ici tu ne verras rien venir !
OZ Expira bruyamment pour exprimer son agacement.
Ivanna- il y'a quelque chose de pas net chez cette fille je te le dis moi.
OZ - Toi alors !
Ivanna se rapprocha encore plus afin de lui souffler à l’oreille :
Ivanna- Elle est en peignoir dans la pièce commune. Ça a l’air de quoi selon toi?
Sur ce point, Ivanna marquait un point. Mais juste au moment où il comptait le lui dire sans plus autant la froisser, Ivanna lança :
Ivanna- Malorie, Vous songerez à vous habiller la prochaine fois avant de sortir de votre immense chambre. C’est une maison respectable ici, pas un sauna.
Cette dernière s’indignât mais pas assez au goût d’Ivanna qui s’appliqua à la fixer de plus belle de façon à la contraindre à quitter la pièce, ce que Malorie fit.
OZ- Tu es incorrigible Ivanna.
Ivanna- Nous en reparlerons plus tard. Pour l’heure il faut qu'on se prépare pour la cérémonie, tu as bien dit que tu m'accompagnait ?
OZ - Quand L’ai-je affirmé?
Ivanna- Affirmé quoi?
OZ - Que je t’accompagnais à…
Il ne finit pas sa phrase que Ivanna le coupa et c'est là qu'il comprît son piège. Il se faisait sans arrêt avoir par elle.
Ivanna- Oh! Vous m'accompagnez alors? S'extasia t'elle en se levant; Je penserai à faire embarquer vos plus belles tenues Monsieur le Comte.
OZ- Ivanna !
Ivanna - Je ne suis pas là, je vais demander au personnel de faire nos bagages et de nous dégoter deux Parfaites tenues pour l’occasion. Cria t'elle en s'éloignant.
Ivanna pouvait parfois être très énervante! Elle aimait embrouiller tout le monde et passait le plus clair de son temps à organiser des événements et tâcher de rendre tout le monde heureux.
Cela venait du fait qu'elle avait grandit dans un foyer sans parents. Lorsque les Rigdway avaient appris l'existence d'une lointaine cousine, ils n'avaient pas hésité une seconde à l'adopter. Depuis ses neuf ans elle habitait ici, Considérée par OZ comme une parfaite petite sœur. Il était toujours très attentif à elle. Il l'aimait beaucoup et savait à quel point ces années au foyer l'avaient affecté.
Elle se faisait rarement plaisir, trop occupée à veiller sur les autres, alors quand elle n'aimait pas quelqu'un, il y'avait de quoi se poser des questions. Seulement, Malorie n'avait pas l'air bien méchante. Un peu maladroite mais était-ce une raison suffisante pour se méfier?
Il regarda rapidement l'heure puis se leva. Au même moment son portable vibra et il le saisit pour voir une capture de l'invitation, envoyée par Ivanna.
Il n'était pas vraiment emballé à l'idée de quitter à nouveau le pays même si cette fois-ci ce n'était pas pour le travail.
Il y'avait beaucoup d'histoires qui se racontaient sur cette Terrible Cheikha. On disait d'elle que c'était une grande reine et une guerrière redoutable! L'incident qui a eu lieu jadis dans son pays l'avait apparemment rendu aveugle et pourtant il n'avait pas cette impression même si dans les rares photos d'elle dans les magazines locaux, on distinguait son regard froid et incroyablement intimidant.
Elle possédait une beauté qui attisait la curiosité. Elle semblait presque irréelle, presque trop parfaite sans savoir qu’autrefois, ce beau petit visage fuyant, ces beaux yeux verts avaient un regard timide. Aujourd'hui, toute la délicatesse de cette petite fille avait entièrement disparu mais sa beauté envoûtante demeurant intacte!
Il s'apprêtait à rejoindre Ivanna quand la jeune femme qu’il hébergeait se présenta de nouveau devant lui. Cette fois-ci, vêtue et prête à prendre la route.
Malorie - Docteur Rigdway, je vous suis infiniment reconnaissante de…
OZ- Inutile de me remercier Mademoiselle Derek.
Celle-ci fît une petite mine puis continua.
Malorie- Je suis peut-être De trop, votre sœur ne semble pas du tout l'approuver. Il serait peut-être mieux si je m'en allais.
OZ- Ne soyez pas ridicule ! Vous êtes la bienvenue.
Elle s'essuya une petite larme et au moment où elle allait se laisser tomber sur son torse son portable vibra de nouveau et il s'en saisit immédiatement.
OZ- Finissez votre petit déjeuner Malorie. Lança t'il simplement puis s'éloigna.
Malorie tiqua furieusement puis croisa ses bras. Le Comte était si séduisant ! Il était beau et taillé comme un dieu grec avec une fortune incommensurable et devait malgré lui tous les jours briser des cœurs. Il était si désintéressé que parfois il ne saisissait pas lorsqu'on lui faisait des avances.
C'était un acharné du boulot. Il avait dédié toute sa vie à son travail. La fortune et le titre que lui avait légué son père ne l’a pas empêché de faire médecine.
Il doutait fort que ce voyage lui soit bénéfique mais quand Ivanna avait quelque en tête ça devenait difficile de lui faire changer d'avis. Et qui sait, cela pourrait lui faire beaucoup de bien de changer un peu d'air.
Il rejoint l'étage à son tour et trouve Ivanna en présence de sa mère entrain de trier ses costumes.
Elle n’avait pas perdu de temps.
OZ- Déjà ? Dit-il après avoir fait craquer ses muscles.
Sa mère se redressa les yeux pétillants.
Hermione- Ivanna m'a dit que tu avais accepté de l'accompagner à DELFATAH. Il ne faut surtout pas perdre de temps. Il te faut un smoking, Ivanna préviens Solange qu'il faut des smokings pour mon fils.
OZ - Maman...
Hermione - Oh! N’oubliez pas les chaussures !
Ivanna l'air toute innocente, passa à côté de lui mais il la retînt.
OZ - Es-tu folle Ivanna ? Grinça t'il dans un murmure.
Ivanna - Regarde-la. Répondît-elle Simplement ; C'est quand la dernière fois que tu l'as vu aussi heureuse ?
OZ la lâcha immédiatement en regardant le grand sourire qui couvrait les lèvres de sa mère. La maladie du Comte avait causé beaucoup de dégât et pendant longtemps Il s'en était voulu de ne pas avoir pu le sauver. Sa mère était restée très chagrinée également, elle passait la plus part de ses journées à tricoter ou à s'occuper du jardin. Elle avait elle aussi cessé de vivre.
Il s'en voulait tellement !
Il s'en voulait de pas pouvoir lui redonner le sourire, lui présenter une belle-fille, des petits enfants qu'elle aimerait passionnément... il était resté Enchaîné à la chute du passé.
Le manoir semblait par moment sans vie, surtout quand Ivanna n'y était pas car c'était elle qui donnait à cet endroit tout son éclat. Il se demandait parfois comment ils auraient survécu si elle n'était pas là.
Il s'approcha de sa mère et saisit ses mains pour les ramener à ses lèvres. Hermione caressa la tignasse de son fils avec un joyeux sourire.
OZ - Je suis heureux aujourd'hui, j'ai enfin pu voir ton visage de nouveau souriant.
Hermione - Ça c'est parce que Ivanna est formidable, elle a réussi à te convaincre de divorcer de ton travail le temps d'un Week-end.
OZ - Je n’ai pas eu assez de temps pour décliner.
Hermione - Je sais. Se moqua t'elle ; Il ne faut pas lui en vouloir, c'est dans sa nature elle est comme ça.
OZ- Oui, elle est formidable!
Hermione - Je sais que ce week-end ne t'enchante pas et que tu aurais préféré rester dans ton bureau jusqu'à ce que tes yeux tombent mais je pense que ça te fera le plus grand bien de te détendre un peu, rencontrer des nouvelles personnes et même penser à des nouveaux projets. DELFATAH est un royaume reconstruit, je suis certaine qu'ils auront besoin de ton expertise sur les sujets que tu adore.
OZ frotta ses mains avant de les embrasser à nouveau. Sa mère savait toujours quoi dire. Elle était la bienveillance même !
OZ - Ça ne te fera pas de mal de voyager un peu toi aussi.
Hermione - Oh, allez vous amuser ! Dit-elle avec un sourire puis ramène une mèche de ses cheveux derrière son oreille en plissant son front sous sa frange.
OZ - Tu es sûre ?
Hermione - Évidemment que je suis sûre, et en plus Desmond m'a revendu sa ferme et son ranch, il déménage en Amérique, donc je ne vais pas m'ennuyer ne t'en fais pas.
Ivanna - Elle est là ! Lança t'elle en tirant sur la main de Solange tandis que le personnel entrait avec une interminable ligne de Smoking.
La matinée infernale !
________