Chapitre 1 - Le Commencement
(Gabriella, Huit Ans)
"D'accord, essaie de nouveau, Gabriella, cette fois prends ton temps", m'a dit mon orthophoniste, Madame Rachel, faisant se nouer mon estomac alors que je pouvais sentir les yeux de ma belle-mère brûler sur le côté de ma tête.
"La...la...l'horloge était...était...était...t-t-te", ai-je balbutié, ma bouche bougeait d'une manière incontrôlable tandis que Rachel a hoché la tête avec encouragement. Le bruit de ma belle-mère, Regina, se moquant au fond de la pièce m'a fait fermer la bouche fermement alors que je regardais dans mon giron. Mon petit lapin en peluche, Butterscotch, me regardait en retour alors que je sentais les larmes monter.
"Vas-y, tu étais beaucoup plus proche cette fois." Rachel m'encourageait alors que je mordais ma lèvre avant de secouer la tête en signe de non.
Regina s'est levée, ses mains glissant sur ses hanches alors qu'elle marchait vers moi, ses talons hauts Jimmy Choo claquant sur le sol en bois.
"C'est inutile, elle n'y arrivera jamais. Je ne sais pas pourquoi John continue à jeter des milliers de dollars pour ces cours." Elle a grogné en se dirigeant vers le bureau avant de remettre ses cheveux blonds en arrière. Elle avait l'air aussi parfaite que jamais dans ses vêtements de créateurs et un maquillage complet.
"Eh bien, je pensais qu'il serait peut-être bon de commencer à lui apprendre la langue des signes... Juste pour que ce soit plus facile pour elle de communiquer", a dit Rachel, ses yeux se remplissant de pitié alors que je m'enfonçais plus profondément dans la chaise.
"Non, c'est une échappatoire, elle peut parler... Elle a juste choisi de ne pas le faire pour attirer l'attention." Regina a répliqué, faisant écarquiller les yeux de Madame Rachel.
"Madame Kensington, avec tout le respect que je vous dois, ce n'est pas vrai... Gabriella est née avec une langue attachée et compte tenu de la situation... Cela prendra un certain temps pour qu'elle se rétablisse." A-t-elle dit avant de se rapprocher de moi.
Oui, Regina était ma belle-mère... Mais elle me détestait... Elle me détestait avec passion parce que je lui rappelais ma mère... La femme qui a séduit mon papa et a presque détruit leur famille.
C'est ce que mes deux sœurs disent du moins...
J'ai baissé les yeux, mes longs cheveux noirs et raides tombant devant mon visage alors que je serrais la petite patte en peluche de Butterscotch. C'était tout ce qu'il me restait de maman... En dehors des souvenirs.
"Ce sera ta dernière séance... Après aujourd'hui, j'accepterai ta démission et je te paierai ce que mon mari a accepté." A déclaré Regina, froidement, faisant enfin déborder mes larmes. Madame Rachel était l'une des rares amies que j'avais... Enfin, à part papa, qui était toujours absent.
J'ai entendu la porte se claquer alors que je laissais échapper un petit reniflement.
"Viens ici, ma chérie... Je sais que tu essaies toujours si fort." A murmuré Madame Rachel, son parfum doux de pomme me réconfortant alors qu'elle entourait mon corps de ses bras.
"Je suis désolée de ne plus pouvoir venir, mais promets-moi que tu ne baisseras jamais les bras, d'accord ?" A murmuré Madame Rachel avant de glisser mes cheveux derrière mes oreilles. Ses yeux chauds couleur miel me regardaient alors que je hochais la tête.
"M... M... M... Merci." Ai-je balbutié, la faisant sourire chaleureusement avant d'essuyer mes joues avec ses paumes lisses.
"Ne les laisse jamais te briser, d'accord ? Reste forte." A-t-elle murmuré alors qu'un de nos agents de sécurité, Kevin, entrait dans la pièce.
"Madame Montgomery, votre voiture vous attend devant." A déclaré Kevin avant de me jeter un coup d'œil et de sourire, tristement. Ils me regardaient toujours comme ça... Enfin, sauf ceux qui étaient proches de ma belle-mère... Ils me regardaient juste avec dégoût.
Je n'ai pas toujours vécu ici... Je vivais avec ma mère, mais après l'accident, ils sont venus me chercher... Cela leur a pris quelques jours... Mais j'ai essayé de m'assurer qu'elle restait au chaud et qu'elle était propre. J'ai tellement essayé de la réveiller... Mais rien ne fonctionnait.
Maintenant, je vis ici et cela fait trois ans... Papa venait me rendre visite avant. Mais j'étais son précieux petit secret... Maintenant, je souhaite être restée son secret.
J'ai subi une opération quand j'avais six ans pour ma langue, mais les choses ne se sont pas améliorées... C'est frustrant... J'essaie tellement de parler, mais ça ne fonctionne jamais...
"Au revoir Gabby, prends bien soin de toi d'accord ?" A dit Madame Rachel avec des larmes dans les yeux en sortant de la pièce... Et au moment où elle est partie... Je savais qu'il n'y avait plus d'espoir pour moi.
Après ça, les choses n'ont fait qu'empirer. Regina a trouvé les papiers que Madame Rachel m'avait donnés et les a déchirés ; j'étais convaincue qu'elle ne voulait même pas que je parle...
Ensuite, mes demi-sœurs Cecelia et Katrina me harcelaient sans relâche.
Heureusement, j'avais mon père, c'était le seul qui rendait tout meilleur. Regina a fini par me garder en scolarité à domicile et m'a cachée, faisant de cette tache sur leur famille un secret que seuls quelques-uns connaissaient.
Maintenant, j'ai vingt et un ans et ce soir, mon père organise un gala pour célébrer l'union de deux entreprises prestigieuses.
Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que ce sera aussi l'annonce des fiançailles de ma sœur Cecelia. Elle est amoureuse de Jamie Sinclair depuis des années, et maintenant, elle va enfin voir tous ses rêves se réaliser.
Je suis juste heureuse de la voir sortir de la maison...
"Voici la robe que Madame Regina a achetée pour toi." A dit notre femme de ménage Betty en entrant dans ma chambre.
Elle tenait une robe de couleur bleue et douce avec des manches longues et un col haut.
Elle a acheté quelque chose pour moi ? C'était inhabituel...
"Moi ?" Ai-je murmuré en me désignant, tandis que Betty hochait la tête en souriant.
Au fil des ans, je me suis rapprochée de la plupart des employés qui travaillent ici. Étant donné que je ne quitte jamais la maison... Betty était comme une mère pour moi. Elle a même commencé à m'apprendre la langue des signes secrètement au fil des ans.
Mon père était tout à fait d'accord quand il venait me voir, mais dès qu'il partait au travail, Regina s'opposait à tout ce qui pouvait m'aider.
Mon père travaillait beaucoup à l'étranger, car c'est là où son entreprise avait vraiment décollé. Il partageait donc son temps entre ici et les nombreux endroits où Spark Enterprise avait planté ses racines. Nous le voyions tous les deux mois pour quelques semaines.
Regina et mes sœurs semblaient d'accord avec ça, surtout avec les sommes d'argent qui entraient pour compenser l'absence de mon père.
Mais je ne me souciais pas de l'argent... Ma seule préoccupation était que mon pére me manquait. Lui et moi écrivions des lettres pour rester en contact... C'était un peu notre truc que nous avions commencé puisque je ne pouvais pas parler au téléphone.
"Ici, laisse-moi t'aider avec tes cheveux." A dit Betty avec joie avant de me faire asseoir dans le fauteuil de coiffeuse et de commencer à brosser mes longs cheveux noirs.
J'ai jeté un coup d'œil dans le miroir, examinant ma peau claire et mes lèvres pleines... Je suppose que je ressemblais vraiment à ma mère, d'après mes souvenirs. J'avais de doux yeux bleus et une peau de porcelaine, mon corps était mince avec des hanches plus larges et une poitrine moyenne, mesurant environ 1,60 m.
Mon père disait toujours que j'étais son gentil petit lapin et Regina détestait ça.. Après mes dix-sept ans, elle semblait vouloir me voir de moins en moins, ce qui expliquait pourquoi je restais dans ma chambre ou à l'étage la plus grande partie de la journée.
Quand j'ai eu dix-huit ans, j'ai pensé à déménager.. J'ai même écrit à mon père à ce sujet, mais il m'a suppliée de rester, disant qu'il s'inquiéterait trop pour moi. Je ne savais pas où je pourrais aller..
De mon temps libre, j'ai commencé à fabriquer mes propres bijoux et à les vendre en ligne. J'ai économisé au total environ six mille dollars, mais je sais que ce n'est pas beaucoup... Peut-être que tout ira mieux après le départ de Cecilia...
Mais vous pouvez imaginer ma surprise d'apprendre que j'allais assister au dîner. Je suppose maintenant que Papa est de retour, ils doivent m'inclure à nouveau dans les choses.. C'est tout un spectacle, j'en suis sûre.
"Ton père est si heureux d'être rentré, il ne cesse de parler de combien tu es devenue belle." A dit Betty avec douceur, faisant rougir mes joues alors que je regardais dans mon giron. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en coin en hochant la tête.
Il a dit qu'il resterait à la maison pendant un certain temps, et que peut-être la prochaine fois qu'il voyagerait, je pourrais l'accompagner. Je n'en croyais pas mes yeux...
"Betty !! Je vais être en retard pour mon rendez-vous !" A soudainement crié ma sœur Cecilia, faisant grogner Betty alors qu'elle s'apprêtait à commencer à boucler mes cheveux.
J'ai levé la main, plaçant mes doigts autour de son poignet avant de lui serrer le poignet.
"Vas-y." Ai-je signé, faisant pousser un grand soupir à Betty avant qu'elle ne secoue la tête.
"Je jure que je ferai ma propre fête quand cette fille sera enfin partie." A-t-elle chuchoté, me faisant mettre ma main sur ma bouche alors qu'un éclat de rire menaçait de sortir.
"Nous devrions avoir le temps avant que tout le monde n'arrive... Je m'assurerai de revenir directement ici après, d'accord ?" A-t-elle promis avant de sourire et j'ai hoché la tête.
Je n'arrive pas à croire que je vais assister à cette fête... J'ai l'impression que ça va être une nuit incroyable, surtout puisque tout le monde devrait être si heureux avec les fiançailles de Cecilia.
Qui sait, peut-être que je rencontrerai même un garçon là-bas aussi... On ne peut que rêver.