Gus avait des réserves en arrivant au refuge. Réparer le désordre laissé par Staples était une tâche beaucoup plus longue qu'il ne l'avait pensé. Non seulement Staples était coupable du vol, mais il était clair qu'il n'avait pas non plus maintenu les autres comptes. Cela devenait un vrai casse-tête et Gus commençait à penser qu'il pourrait devoir engager un auditeur professionnel pour tout démêler. Il était bon en comptabilité, mais essayer de comprendre ce désordre devenait de plus en plus un casse-tête.
Heureusement, personne d'autre ne s'en est aperçu puisque la paie restait intacte. Ce n'était pas comme s'il n'avait pas les fonds pour couvrir les pertes elles-mêmes, mais il était important de savoir où et comment l'argent était alloué sinon cela ne ferait qu'empirer, surtout si l'IRS décidait de lui faire subir un audit.
À l'arrière, Diesel a gémi. Gus s'est retourné et il a donné une caresse au canin avant de regarder la porte du refuge. Il ne savait toujours pas pourquoi il était venu. Eh bien, ce n'était pas vrai. Il savait exactement pourquoi il était là.
Nailah.
Juste quand il pensait que son cœur ne pourrait jamais aimer à nouveau, quand il pensait qu'il serait consumé par la trahison et la haine pour le reste de sa vie, elle est apparue. Il avait décidé qu'il lui fallait de la compagnie, quelqu'un qui ne le trahirait jamais. Alors qu'il passait devant le refuge, il s'était arrêté impulsivement. Au final, non seulement il était reparti avec Diesel, mais aussi avec le numéro de téléphone de Nailah.
Au début, il avait essayé de se convaincre de ne pas l'appeler. Elle avait plus de dix ans de moins que lui, il n'y avait aucune chance qu'elle soit intéressée par lui. Leur passé était trop différent. Il avait essayé de trouver des centaines de raisons, mais Rubble les avait toutes balayées d'une seule question.
De quoi as-tu si peur ?
Alors, il a fait le saut et, bon sang, il est tombé amoureux d'elle dès le premier jour. Ils ont fait des rendez-vous pendant un an. Il voulait prendre son temps, déterminé à ce qu'il finirait par trouver une fin à son attraction. Mais il ne l'a jamais trouvée. Elle s'est simplement blottie plus fermement dans son cœur. Après un an, il était clair qu'il ne pouvait pas vivre sans elle.
Quand il a enfin eu le courage de lui faire sa demande, elle a dit en riant : "Qu'est-ce qui t'a pris si longtemps ?".
Certainement, leur union n'était pas venue sans quelques obstacles. Il y avait son ex-petit ami, pour commencer. Au début, il avait ressenti une certaine hésitation de sa part et il avait finalement gagné sa confiance pour en apprendre davantage sur l'homme qui la harcelait.
Gus avait perdu le compte du nombre de fois où il avait averti l'autre de rester à l'écart. Ce fils de p**e ne voulait pas comprendre le message. Son esprit revenait à la nuit où cela avait enfin atteint son paroxysme.
* * *
"À ce couple heureux !", a crié Rubble, en levant une bouteille alors que la salle pleine de Frères Hell Hounds portait un toast à leur président.
Gus a souri, appuyé contre le bar, avec un bras enroulé autour de Nailah alors qu'elle était perchée sur le tabouret de bar et elle s'appuyait contre lui. Son anneau de fiançailles brillait dans les lumières néon du bar. Elle a souri aux Frères sans embarras alors qu'elle se blottissait contre leur président. Bien qu'elle ait été nerveuse au début, elle se sentait maintenant à l'aise et détendue.
Elle ne savait pas comment les autres MC agissaient, mais les Hell Hounds laissaient certainement une impression. Bien sûr, ils étaient un peu rugueux autour des bords et peut-être que les plus jeunes avaient besoin de mûrir un peu, mais ce sont de bons hommes au fond. Et il semblait qu'ils avaient tous les yeux rivés sur elle, prêts à l'assister à tout moment.
Juste la veille, elle avait du mal à charger plusieurs sacs de nourriture pour chiens dans sa voiture quand deux d'entre eux sont apparus de manière inattendue pour l'aider. Non seulement ils ont chargé son véhicule, mais ils l'ont également suivie au refuge pour tout décharger. Ils lui avaient même donné un nom : Madame Prez.
Parfois, elle se sentait comme une mère de meute. Certains des plus jeunes n'hésitaient certainement pas à venir lui demander son avis de femme. En particulier, Mad Dog était particulièrement poli et bien élevé en sa présence. Elle ne connaissait pas tous les détails de son passé, mais elle savait que sa mère l'avait abandonné quand il était jeune. Gus était devenu une sorte de père de substitution et, même si elle n'était pas beaucoup plus âgée que Mad Dog lui-même, elle était maintenant sa mère de substitution, avec la relation entre Gus et elle avançant vers une nouvelle étape.
"Nailah !".
Elle a sursauté au cri brusque et elle s'est tournée vers la porte pour voir la dernière personne au monde qu'elle voulait revoir. Tristan est entré dans le bar, portant encore son uniforme qu'elle avait autrefois trouvé si séduisant. Nailah pouvait se frapper pour avoir été si naïve. On ne devrait jamais juger un livre par sa couverture, comme Tristan et Gus lui avaient tous deux appris.
"Que penses-tu faire dans un bar ?", a dit Tristan en entrant hardiment comme s'il était aveugle face aux cinquante membres du MC rassemblés pour célébrer la fortune de leur Président. "Prends tes affaires. Je te ramène à la maison".
"Non", a dit Nailah en se levant, pour lui faire face. "Je ne vais nulle part avec toi".
"Excuse-moi ? Tu préfères m'embarrasser en traînant avec cette — racaille".
"C'est tout ce que j'entends de toi : à quel point je t'embarrasse. Mon refuge t'embarrasse. Mes bougies d'aromathérapie t'embarrassent. Mes cristaux t'embarrassent. Eh bien, si je t'embarrasse tant, pourquoi ne vas-tu pas trouver quelqu'un d'autre ?!".
"On ne va pas avoir cette conversation ici".
"Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas tout dire ? Dis-leur à quel point je t'embarrasse ! Tu l'as déjà dit à tous les autres que tu rencontres parce que, Dieu nous en préserve, tu ne prends pas mes sentiments en compte ! Tu ne penses pas que ça fait mal quand quelqu'un te traites d'embarrassante ? Quand ils critiquent chaque petite chose que tu fais et te décortiquent jusqu'à ce que tu ne saches pas si tu peux retrouver tous les morceaux et te reconstruire ? Eh bien, c'est le cas, et j'en ai marre !", s'est écriée Nailah et plusieurs Frères ont hoché la tête en accord.
Ils ont jeté un coup d'œil à leur Président, pour essayer d'évaluer sa réaction à cette confrontation. Il leur avait dit de se méfier de l'homme qui rôdait autour d'elle et qu'ils devaient la protéger s'il apparaissait. Tout le monde était prêt à agir selon ce que le Président jugerait nécessaire.
Gus n'a pas promis qu'il serait toujours là ? N'a-t-il pas dit qu'il aimait toutes ses particularités ? N'a-t-il pas dit qu'elle serait toujours en sécurité, que les Frères ne laisseraient jamais rien lui arriver, même s'il n'était pas à ses côtés ?
Ne portait-il pas encore le bracelet noir de bonne chance à sept nœuds qu'elle lui avait tissé et offert pour leur premier mois d'anniversaire ? Hier, elle lui avait donné un bracelet de protection triple en hématite, obsidienne et œil de tigre, en expliquant les bienfaits de chaque pierre, et il n'avait pas ri une seule fois. Il avait tendu sa main et il avait insisté pour qu'elle le lui mette. Puis, il était tombé à genoux et il lui avait fait sa demande.
Jamais il ne s'est moqué d'elle, ni ne l'a jamais critiquée ou rabaissée. Quand elle a emménagé chez lui et qu'elle a commencé à arranger ses cristaux, il ne s'est pas plaint ni ne l'a arrêtée. Quand elle a suggéré de déplacer les meubles pour être plus en accord avec le feng shui, il a appelé Rubble pour aider, car il ne voulait pas qu'elle se fatigue ou se blesse pendant qu'ils suivaient ses instructions. Elle ne s'est jamais sentie jugée. Elle n'a jamais eu l'impression d'être un fardeau.
Quand elle a brûlé leur premier petit-déjeuner après qu'ils ont emménagé ensemble, elle était pratiquement en larmes. Gus était immédiatement à ses côtés. Après avoir éteint la cuisinière, il a doucement essuyé ses larmes et il l'a tenue, en se balançant et en lui caressant les cheveux. Avant qu'elle ne s'en aperçoive, ils dansaient. Il l'a fait tournoyer et il l'a penchée avec le sourire le plus malicieux sur son visage. Elle a oublié tout à propos du petit-déjeuner. Ils ont tous les deux oublié.
"Gus m'aime pour qui je suis", a déclaré Nailah. "Il m'aime ! Pas une idée qu'il a concoctée dans sa tête ! Il ne pense pas que je doive changer ! Il pense que je suis parfaite telle que je suis ! Et nous allons nous marier !".
Elle a fièrement montré sa bague de fiançailles. C'était seulement la moitié de l'ensemble acheté par Gus. La seconde moitié, il lui donnerait une fois qu'ils auraient dit oui. Les deux avaient des gravures, et le message complet ne serait lisible que lorsque les deux seraient ensemble. Gus avait hâte de ce moment.
"Comment peux-tu être si stupide ?", a dit en crachant Tristan, il lui a attrapé le bras et il l'a tirée vers la porte. "Nous partons !".
"Non !".
Soudainement, Tristan s'est arrêté alors qu'une douleur brûlante l'envahissait. Il s'est retourné pour voir que Gus avait une prise ferme sur son poignet. Avec un regard froid, Gus l'a tourné pour le forcer à lâcher Nailah.
"Rubble".
"Yep", a dit Rubble en s'avançant et il a posé une main protectrice sur l'épaule de Nailah.
"Parlons, Tristan", a dit Gus, en poussant Tristan vers la porte.
Nailah a voulu dire quelque chose, mais une douce pression l'a arrêtée. Elle a levé les yeux vers Rubble, qui lui a fait un petit sourire. "Parfois, tu dois les laisser régler leurs affaires par eux-mêmes".
Tristan a trébuché dehors alors que Gus lui donnait une autre poussée. Après s'être rattrapé, il a esquissé un sourire. "J'espère que tu connais les conséquences d'avoir agressé un agent de la loi".
Il s'est retourné seulement pour rencontrer un poing. La douleur l'a envahi et il est tombé en arrière et il s'est étalé sur le dos. Tristan a réussi à se redresser, en tenant son nez qui saignait, et il a regardé Gus se tenir au-dessus de lui.
"La seule raison pour laquelle tu es encore en vie, c'est que tu ne l'as jamais touchée", a dit Gus. "Souviens-toi de ça".