PDV SEVERUS
Il fallait bien que je m'attende à être encore une fois à la maison de Serpentard, mais cela m'allait. Je n'allais pas être proche des maraudeurs, s'ils ne m'avaient pas poursuivit, jamais je ne serais aller jusqu'à la forêt interdite et nous n'aurions pas fait un saut dans le temps.
Alors que j'étais assis à la table de ma maison, une jeune fille de mon âge était rentré dans la grande salle, elle était très jolie et me semblait presque familière. C'est alors que j'ai entendu Dumbledore l'appeler Miss Potter, elle devait être la fille de James et Lily. Celle-ci se moquait ouvertement de notre directeur, elle pouvait bien être la fille de Potter. Elle ne devait que causer des soucis elle aussi et devait se moquer des élèves de Serpentard comme son père et ses amis le faisaient si bien depuis longtemps. La fille Potter se dirigeait vers la table des rouges et or et parlait un moment avec un garçon un peu plus jeune qui se trouvait être le sosie de James, il devait être son fils. Mais à l'époque d'où nous venions, la fille Potter n'avait que deux mois et celui-ci était bien loin d'avoir encore vu le jour. Après avoir parler avec son cadet, je pensais qu'elle allait s'asseoir un peu plus loin à la table des gyffons pour être avec des amis de sa promotion, mais celle-ci vint vers notre table et elle s'est assise en face de moi. Elle dégageait ses cheveux vers l'arrière et je pouvais à présent bien voir que sur son uniforme, elle avait le blason de Serpentard. Je n'arrivais pas à croire que la fille de James et Lily était une Serpentard comme moi, comment ce fait-il qu'elle soit dans cette maison quand son propre frère était lui-même à Gryffondor. Qui était la fille Potter qui se trouvait en face de moi ? Quel éducation avait-elle eu pour finir dans la maison des vert et argent ?
Fille Potter : Salut, tu dois être nouveau...je me trompe ? Je suis Emma Potter...
Moi : Oui je suis nouveau en dernière année...je m'appel...Tobias Snipper...
Emma : Heureuse de te rencontrer Tobias...bienvenu dans notre maison...sens toi bien à l'aise de me poser des questions si tu en n'as...
Le garçon assit à côté de moi, se penchait légèrement vers nous.
Garçon : Fait attention le nouveau...Em' est une briseuse de cœur en série...
Emma : Ferme-là Malefoy...si au moins tes accusations étaient vrais et fondé...
Il était donc un Malefoy était-il le fils de Lucius ? Probablement, il était la réplique même de ce dernier.
Malefoy : Calme toi Em' tu sais que je dis ça pour rigoler...
Emma : Tu devrais rester avec les enfants de ton âge...
Malefoy : J'ai juste un an de moins que toi Emma !
Emma : Je sais Drago, n'empêche que j'arrive à te faire parler pour rien...
Un sourire moqueur se dessinait sur les lèvres d'Emma et Drago se retournait vers ses amis, elle avait froissé son égo et ça me faisait bien rire. Un sourire naissait aussi à mes lèvres. C'est la première fois depuis longtemps que je n'avais pas souris. Emma promettait d'être tout un phénomène mais je suis sur qu'elle tient de sa mère et qu'elle a un grand cœur. J'espère qu'elle ne se retournera pas contre moi comme sa mère l'avait fait auparavant, quoi que c'était bien mérité aussi.
Pendant que l'ont mangeais, je me suis finalement décidé à lui parler de nouveau.
Moi : Alors Emma, qui sont les professeurs et quel matière enseigne-t-il ?
Elle me parlait de Minerva McGonagall qui était professeur de métamorphose telle que je le savais déjà car elle avait déjà se poste en 1979. Elle me parlait des autres puis elle arrivait au deux derniers professeurs.
Emma : Lui c'est notre professeur de DCFM...
Moi : De quoi ?!
Emma : Défense contre les forces du mal...
Moi : Je vois...
Emma : Bref, lui c'est Sirius Black...et c'est le parrain de mon petit frère...
Je n'arrive pas à croire que Sirius est devenu professeur dans cette école. Il était totalement pourrit en cour et il ne révisait jamais. Quoi que c'est vrai que dans ce cour il n'était pas trop mauvais, je pense bien même que c'est le seul cour qu'il réussissait facilement sans trop étudier.
Emma : Et lui, c'est Severus Rogue notre professeur de potion...et le directeur de notre maison...
Attend quoi !? J'étais professeur de potion à Poudlard !? En plus, j'allais être le directeur de la maison de Serpentard !
Moi : Il est comment comme prof ?
Emma : C'est un excellent prof quoi que un peu trop froid et même méchant envers ses élèves...je parle pour tous les élèves sauf ceux de sa maison...excepté moi...
Moi : Pourquoi ?
Emma : Parce que je suis la sœur du survivant...et qu'il déteste les enfants Potter...mon frère m'a dit l'an passé qu'il avait eu accès à quelques souvenirs de Rogue et que notre père le martyrisait quand ils étaient étudiants...et puisque nous sommes ça progéniture ils nous punit constamment...
Moi : Ça ne te met pas en colère qu'il fasse ça ?
Emma : Pas vraiment non...
Moi : T'ai une bizarre toi...
Emma : Probablement, je suis une Potter...non mais sérieusement...ce n'est pas comme s'il pouvait se venger sur mes parents puisqu'ils sont morts...mais aussi je peux comprendre que ce faire traiter d'une telle manière doit lui avoir fait tellement mal...
James et Lily étaient mort !? Et leur fille comprenait que je souffrais du martyre que son père me fait vivre, plus tôt qu'elle comprenait le mal que cela avait fait au moi adulte. Elle est surprenante, elle est bien la fille de Lily, elle a son cœur en or.
Une fois le souper terminer, Emma m'invitait à la suivre jusqu'au dortoir, croyant que je ne savais pas où il se trouvait, quoi que normalement je ne devrais pas puisque je suis nouveau. Peut-être qu'ici, je pourrais créer un nouveau moi. Qui sait si un jour je vais réussir à retourner à mon époque ainsi que les trios de maraudeurs et Lily.