PDV LILY
J'étais sous le choc, Dumbledore venait de nous annoncer que nous avions fait un saut dans le temps et que nous n'étions plus en 1979 mais en 1996 et que les temps avaient bien changer depuis l'époque des maraudeurs. En faisant un calcule rapide, je savais que ma petite Emma n'avait plus deux mois (évidemment), mais qu'elle avait 17 ans et qu'elle faisait sa dernière année à la grande école de sorcellerie de Poudlard comme James et moi en 1979. Comment avions-nous pu faire un si grand saut dans le temps. Ce n'ai pas seulement quelques mois ni qu'une année, mais 17 ans qui s'était écoulé depuis nos véritables 17 ans. Mais comment avions-nous fait pour faire un saut dans le temps ?
Severus expliquait justement se qui s'était passé, sans oublier aucun détail de la poursuite des maraudeurs pour ''s'amuser'' avec lui, le faire souffrir oui, parce qu'il était un Serpentard et qu'il m'avait fait du mal quand nous étions un peu plus jeune.
Dumbledore : Il y a du avoir quelque chose qui s'est passé dans l'univers pour ouvrir une faille dans le temps...cela expliquerai comment vous êtes atterris ici par mégarde...mais la forêt interdite regorge aussi de bien des mystères...
James : Mais comment allons-nous faire pour rentrer à notre époque ? Nous venons tout de même de 1979...
Dumbledore : Je l'ignore...mais je vais faire des recherches...mais pour le moment vous devrez malheureusement rester ici...
Rémus : Mais comment faire sans que personne ne sache qui nous sommes ? Cela pourrait faire bien des problèmes avec les nous du présent si ont venaient à faire leur rencontre et aillant le même prénom ainsi qu'apparence...
James : Il ne faut pas oublier que notre fille à 17 ans donc elle étudie en ce moment même...
Dumbledore : C'est simple, je vais vous donnez une nouvelle apparence ainsi que de nouveau nom le temps que cela dure...
C'est ainsi que James avait perdu ses cheveux brun foncé indomptable pour devenir d'un brun plus pâle et plus long ainsi qu'il avait perdu ses yeux bleus myope pour devenir de couleur brun sans son problème de la vue. Rémus avait désormais des cheveux de couleurs miel et des yeux bleus. Sirius n'avait plus sa longue chevelure noir frisé mais plat de couleur caramel et les yeux vert. Severus avait désormais les cheveux court mais toujours noir et les yeux ambré. Quant t'a moi, j'avais à présent des cheveux de couleur châtain-blond et les yeux bleu-gris. Nos identités avaient évidemment changer aussi. James Potter était devenu Corey Drue (Du surnom Cornedrue), Rémus Lupin était maintenant Riley Moon (Surnom Lunard), Sirius Black était maintenant Patrick Molt (surnom Patmol), Severus Rogue était Tobias Snipper (Prénom de son père) et quant t'a moi, j'étais devenu Jane Jolie (Jane étant son deuxième prénom et Jolie du surnom Lily-jolie).
Maintenant que ceci était réglé, le professeur Dumbledore nous invitait à le suivre à la grande salle pour la répartition. Et oui, nous devions y participer une nouvelle fois mais sous de nouvelle identité le temps que l'ont puisse retourner chez nous, dans notre époque. Notre arrivé était dans le bon temps puisque c'était le premier jour de l'année contrairement à 1979 où nous étions déjà à la fin du mois.
**********
Les premières années étaient maintenant répartit et c'était maintenant notre tour. Mais avant que nous nom soit interpeller, Dumbledore se levait de son siège et annonçait l'arriver de nouveau élève qui allait faire leur dernière année à Poudlard.
McGonagall : Jane Jolie...
Je m'avançais vers le tabouret et m'y assit pour que le Choixpeau décide dans quel maison j'allais me retrouver.
Choixpeau : Ah mademoiselle Evans...que s'est curieux de vous revoir...vous n'êtes pas toute seule à se que je vois dans votre tête...vous êtes 5 en tout...je vois que tu aimerais bien retourner dans ta maison mais tu aimerais rencontrer ta fille...je vais t'envoyer à...GRYFFONDOR !
Minerva retirait le Choixpeau de sur ma tête et je me dirigeais vers mon ancienne maison, espérant que ma fille aussi soit dans cette maison. Mais en m'assoyant à cette table, je fus surprit de voir un sosie de James. Il y avait un garçon aux cheveux brun foncé indomptable avec des lunettes rondes qui faisait bien partit des caractéristiques de la famille Potter mais il avait des yeux de couleur vert, tout comme les miens. Avais-je eu un autre enfant avec James plus tard ?
Choixpeau : GRYFFONDOR !
James vint s'asseoir à côté de moi, il est bien évident qu'à se rythme-ci, nous allions tous finir dans nos maisons respectives. Évidemment, comme toujours j'avais raison, Sirius et Rémus nous a rejoint à la table des rouges et or et Severus est allé à la maison de Serpentard. James retournait alors sa tête vers l'avant pour y voir son sosie comme moi un peu plus tôt. Celui-ci était assit juste en face de nous et il nous sourit.
Garçon : Bienvenu à Gryffondor...je suis Harry Potter...
Alors il était bel et bien notre fils, je n'en revenais pas, mais quel âge avait-il ?
Harry : Avant que vous ne le demandiez, j'ai 16 ans...
Moi : Comment t'as su que...
Harry : Vos regards...Je vous présente mes meilleurs amis...Hermione Granger et Ron Weasley...
Les trois maraudeurs et moi : Enchanté...
Avant que nous puissions parler de quoi que ce soit, car évidemment je voulais connaître mon fils, les portes de la grande s'ouvrit de nouveau. Tous curieux, tout le monde se retournait pour voir deux personnes rentrer dans la grande salle. Une jeune fille de notre âge rentrait dans la grande salle. Elle avait de long cheveux brun qui cachait le blason de sa maison et elle avait des yeux vert émeraudes. Elle ressemblait tellement à James et moi ainsi qu'à notre future fils que nous venions de rencontrer. Est-ce que c'était ma petite Emma qui rentrait présentement dans la grande salle ?
Dumbledore : Ah Miss Potter, je me demandais bien quand vous alliez arrivez...
Moi : Je suis navré Professeur, mais une nouvelle élève s'était perdu...
Dumbledore : Vraiment ?
Moi : Non, je n'ai juste pas vu le temps passé monsieur...
Dumbledore : Allez vous asseoir Miss Potter...
Elle fit un large sourire chaleureux avant de reprendre sa marche vers notre table. Elle était donc elle-même dans la maison de Gryffondor tout comme ses parents ainsi que son frère. Elle s'arrêtait derrière celui-ci un instant mais elle ne s'est pas assise.
Emma : je suis contente de te revoir petit frère...c'est long deux mois sans se voir...
Harry : Tu devrais t'asseoir Emma...ont se rejoint au même endroit que d'habitude ?
Emma : Pas ce soir...demain...
Emma embrassait son frère sur le haut du crâne avant de reprendre sa marche et je vie que celle-ci allait s'asseoir à la table des Serpentard. Elle n'était donc pas à la maison de Gryffondor, comme cela se fait-il quand même son frère est ici et que nous, ses parents l'avions été aussi. Était-elle aussi une future ou même déjà une mange-mort...?