? Nick ?
Je me repasse en boucle la scène quand son corps se presse contre le mien, quand ses lèvres rencontrent les miennes et quand nos langues dansent ensemble. J'en ai accumulé des conquêtes mais aucunes ne m'avaient fait un tel effet. Aucune ne m'avait autant attiré comme elle m'attire. Pourtant quand je suis avec les autres, je n'arrive pas à arrêté d'être ce gros c*n que j'aime tant mais quand je suis seul avec elle, je suis moi. Nick Cooper. Je pourrais mettre un terme à tout ça mais je perdrais toutes crédibilités auprès des autres. Depuis quand se que pense les autres est important pour toi ? Me dicte mon basketteur intérieur. Je secoue la tête et reviens à l'instant présent au moment même où le ballon arrive droit sur moi.
*Tu étais loin. Me dit James.
*Je suis revenu c'est l'essentiel. Réponds-je et lance à mon tour le ballon.
Rien de tel qu'une après-midi au lac, avec mes meilleurs potes et équipiers, une partie de volley, des filles plus bandantes les unes que les autres, de la musique et de l'alcool à gogo pour oublier tous ses soucis du quotidien. Mais une chose manque, une toute petite chose manque pour que tout soit parfait ou plutôt quelqu'un. Je me surprends encore à penser à elle. En faite, j'aimerais qu'elle soit là et que tout ce que je lui fais vivre soit un lointain souvenir.
*Nick. M'appelle une voix que je reconnaîtrais entre mille. - Nick. Hurle t'elle.
Je me tourne vers la dite personne, qui n'est autre que ma soeur quand elle me pousse d'une force que je ne lui connaissais pas ce qui me vaut un pas en arrière. Sara et Danny la suivent de près.
*Hey salut les filles. Dit James sourire aux lèvres comme le ferait un mec dans une pub pour le dentifrice. Louise le foudroie du regard.
*Où est-elle ? Me demande ma soeur furieuse.
*Qui ? Je lui demande.
*Ne fais pas celui qui ne sait pas. Dit Sara en me pointant du doigt.
*Qu'est-ce que tu lui as encore fait ? Demande Danny les mains sur les hanches.
*Vous avez perdu qui ? Demande James plus sérieux que jamais.
*Em. Dit Louise les larmes aux yeux.
*Quoi ? Je demande.
*Nick, dis-moi que tu ne lui as pas fait de mal ? Me demande Louise.
*Crois moi Lou mais Nick est resté avec moi toute la journée. Répond James.
*Lou on doit appeler ses frères. Dit Sara en posant une main sur son bras.
*Vous l'avez vu quand pour la dernière fois ? Je demande.
Louise éclate en sanglot et je ne peux avoir qu'un pincement au coeur quand je vois ma petite soeur dans cet état. Je la prends dans mes bras. Je sais se que représente Emilya pour elle.
*On devait se retrouver à la voiture. Répond Danny. - Elle s'est éloigné pour aller aux toilettes et on devait se retrouver à la voiture.
*Il y a combien de temps ? Demande James.
*Il y a environ une heure. Répond Louise en reniflant. - Tu crois que...
*Non, non... Réponds-je en la coupant. - Vous... Dis-je en désignant les filles. - Vous retournez à la voiture au cas où elle vous attend et James et moi on va ratiboiser le bois. On se tient au courant. Dis-je en embrassant ma soeur sur le front.
Je pars de mon côté avec James. Même si lui et moi sommes pas toujours d'accord ni les meilleurs amis du monde, je sais qu'il est loyale contrairement à Franky qui lui fait les choses impulsivements.
*Tu crois que... Commence t'il à dire.
*Je ne sais pas. Réponds-je même si je sais qu'il en serait capable.
Je ne peux que m'en vouloir. Tout est de ma faute. Rien de tout ça ne serait arrivé si je n'avais pas un eu égaux surdimensionné. J'ai prit Emilya comme bouc émissaire parce que ce soir là, à la soirée d'anniversaire de Danny elle m'a giflé devant tout le monde. Durant des semaines, je me suis fait charié. J'avais fait un pari stupide avec Franky ce soir là et je devais embrasser Emilya car il disait que je n'avais pas de couilles. Alors pour lui montrer qu'il avait tort, je l'ai attrapé au milieu de la piste de danse et l'ai embrassé mais ça n'a pas eu l'effet que j'espérais. Alors depuis cette humiliation je lui en fais bavé.
*Hey mec... Commence à me dire James. - Ce n'est pas de ta faute. Dit-il en posant une main sur mon bras. Je sais qu'il essaye de m'en dissuader mais je sais aussi qu'il a tort.
*Pas le temps pour les regrets. Réponds-je.
*On devrait se séparer. Dit-il.
*Ok. Si l'un d'entre nous la trouve, on crit.
Il dit oui de la tête.
J'ai les battements de mon coeur qui fait écho dans mes tympans, mes mains sont moites et des gouttes de sueurs coulent le long de ma colonne vertébrale. J'ai l'impression de tourner en rond. Je vais devenir fou.
*Nick. J'entends James hurler mon nom.
Je me mets à courir en faisant abstraction des branches qui me fouettes. Je finis ma course en percutant de plein fouet James.
*Oh... Dit-il.
*Elle est où ? Je lui demande. Son regard ne me dit rien qui vaille. Il s'écarte pour me laisser voir son petit corps allonger sous un tas de feuilles.
*Elle respire encore. Me dit-il alors que j'écarte les branchages qui se trouvent sur elle. - Je ne sais pas qui lui à fait ça mais celui qui s'en est prit à elle de cette façon, n'y est pas allé de main morte. Ajoute t'il.
Mon coeur à cessé de battre au moment où je me suis agenouillé. Je la porte et la serre fort contre moi. Sa respiration est lente. Je ne dis pas un mot mais le regard que me jette ma soeur et ses copines m'achève. Le type de l'autre fois, un certain Scott si mes souvenirs sont bon, se précipite sur moi et me l'arrache des bras sans un regard pour moi. En même temps si c'était Louise qui était dans cette état, je ne crois pas que j'aurais envie de parler à l'unique personne qui est coupable de se desastre. Car oui je suis le seul coupable. Deux autres types qui je suppose doivent être ses frères telle la ressemblance est flagrante me regardent et me font un merci de la tête avant de monter en voiture.
*Je vais avec eux. Me dit Louise. - Nick... Hey oh... Nick. Nick.
Sa voix n'est que lointaine.
*Nick. Dit James.
*Votre fils va bien, il s'est juste évanoui. Rien de grave. Un peu de repos et ça ira. Dit une voix que je ne reconnais pas.
*Merci madame. Répond ma mère.
*Maman. Dis-je.
*Oui mon chéri, je suis là et ton père aussi. Me répond t'elle.
*Emy... Dis-je. - Emy... Emilya.
*Repose toi on parlera plus tard. Dit-elle. Ses lèvres se posent sur mon front et j'entends la porte se refermer. Les yeux fermés j'entends une nouvelle fois la porte de ma chambre s'ouvrir et des pas qui s'avancent. Mes yeux sont bien trop lourd pour s'ouvrir mais je sais qui c'est.
*p****n mec, tu as une sale gueule. Me dit Franky. Je me redresse et le regarde. Il arbore un de ces fameux sourires qui en dit long. - Il paraît que tu as secouru Mia le tas. Me dit-il. - J'aurais aimé voir ça.
*Tu étais où ? Je lui demande.
*Avec toi. Répond t'il.
*Tu avais disparu. Dis-je.
*Et pourtant j'étais là. Dit-il. Il se lève et s'approche de mon oreille avant de chuchoter à celle-ci. - C'est ce que tu diras à tout le monde. Dit-il.
Emilya n'est pas revenu en cours et Louise n'est plus la même depuis cet accident. Le soir quand je rentre tard de l'entraînement, je l'entends discuter avec Nate. J'aurais aimé que les choses en soient autrement et que tout ça ne soit jamais arrivé. Avant de me rendre au gymnase, tous les soirs, je passe par la salle de danse et espère toujours la voir. Mais plus les jours passent et plus je désespère de la revoir un jour.
*Ça va ? Me demande Nate.
*Je ne sais pas trop. Réponds-je.
Il prend place à côté de moi dans mon lit et nous voilà à regarder mon plafond. J'ai l'impression que c'est une habitude.
*Fait en sorte d'arranger les choses. Me dit-il.
*Si seulement s'était facile. Réponds-je. - J'ai fait trop de mal autour de moi.
*Alors commence par faire le tri autour de toi en ne gardant que les bonnes personnes et après va t'excuser. Montre leur qui est le vrai Nick Cooper.
Je regard mon frère et il en fait de même. On reste un moment comme ça à se contempler.
Je m'entraîne dur pour notre prochain match. Je ne vois plus Franky à l'extérieur sauf durant les entraînements et je ne m'en porte pas plus mal. James est devenu mon meilleur ami depuis l'accident. Lui et moi passons tout notre temps ensemble. Nous sommes inséparables ce qui nous vaut les moqueries de certains de nos camarades. On nous demande qui fait l'homme dans notre couple ? Si on a pas trop mal au c*l ? Et j'en passe. Mais James et moi on préfère en rire et rentrer dans leur jeu si ça les fait rire, autant rire avec eux. Et finalement, ce sont eux les plus gênés que nous.
Ce soir, je retrouve James au gymnase pour un entraînement. On a conclu que s'entraîner à deux était plus motivant. Comme tous les soirs où je me rends à ma séance, je passe par la salle de danse. C'est mon rituel. La porte est entre ouverte et la chanson de Miley Cyrus, When I Look At You s'en dégage. Je pousse un peu plus la porte pour regarder à l'intérieur et je la vois, là debout devant le grand miroir. Elle, elle ne m'a pas vu. Sûrement perdu dans ses pensées. Je m'approche sur la pointe des pieds. Son regard fini par croiser le mien dans le miroir. Elle ne bouge pas. C'est alors que je passe mon bras autour de sa taille pour la coller contre mon corps. Sa respiration s'accélère. Nous restons un moment sans bouger, sans un mot. Je passe mon autre bras autour de sa poitrine et plonge ma tête dans son cou. Je respire son doux parfum de vanille et de cannelle. Elle pose une main sur mon bras. Les larmes qu'elle laisse tomber mouillent mon avant-bras mais je ne bouge pas. Son corps est prit de spasmes et je l'entends sangloter. J'aimerais tellement faire plus.
Quand je retrouve James, je suis tout chamboulé.
*Ça va mec ? Me demande t'il.
*Ouais t'inquiète. Réponds-je.
Durant notre heure d'entraînement, je suis partagé entre ce que je suis et ce que j'aimerais être. Comment savoir si je fais le bon choix ? Et qu'elles vont être les répercutions ?