? Emilya ?
La sentence est levée et le chemin va être long et périlleux. Je n'ai aucun souvenir de cette nuit là. Je ne sais que ce que les filles m'ont dit. Il m'arrive encore de faire des cauchemars et de sursauter de temps en temps.
*Emy... Hurle Scott. - Emy bordel de m***e tu vas m'écouter.
Je m'arrête net et me prends son torse de plein fouet.
*Non. Réponds-je en tapant de mon petit index sur son torse bien musclé. - Toi tu vas m'écouter. Je ne vais pas me terrer ici pour le reste de ma vie et leur donner raison. Je ne veux pas qu'ils aient se pouvoir sur moi. Je veux être maître de mon destin.
*Mais... Commence t'il à dire.
*Il n'y a pas de mais... Je vais retourner en cours la tête haute et continuer comme je l'ai toujours fait.
*D'accord. Répond t'il. - Tu as raison.
*Ça ira ne t'en fais pas. Dis-je.
Je l'embrasse sur la joue avant de sortir.
Debout face au miroir, je fixe la fille devant moi. Je ne me reconnais plus. J'ai perdu cette petite lueur qui restait en moi. La chanson de Miley Cyrus, When I Look At You sort de ma petite enceinte et c'est là que je le vois sortir de l'ombre. Je pourrais avoir peur, je devrais avoir peur mais une partie de moi, même la plus infine qui soit ne veut pas. Mon regard croise le sien dans le miroir. Il y a de la tristesse en lui. Il passe un bras autour de ma taille et l'autre bras autour de ma poitrine et plonge sa tête dans mon cou. Je regarde notre reflet dans le miroir. Je pose une main sur son bras et je laisse venir mes larmes. Je veux qu'il sache que j'ai mal, que je souffre, que la douleur en moi est immense.
C'est à pied que je me rends sur le campus. Après que Doug m'ait déposé devant l'entreprise familiale. J'enfile mes écouteurs dans les oreilles et lance ma playlist. Le son de High hopes de Panic ! At The Disco résonne dans mes oreilles. J'aime cette chanson non seulement parce qu'elle est motivante mais aussi parce qu'elle dit "n'abandonne pas". Je m'arrête au Starbuck pour me prendre un Macchiato. J'ouvre la porte et une personne apparemment pressé me bouscule. Je manque de faire la chute la plus humiliante de toute ma vie mais des bras tatoués et musclés me rattrapent avant la catastrophe.
*Hey gros c*n tu ne peux pas regarder où tu vas. Lui dit le tatoué.
*Euh... Ouais désolé, pressé. Répond t'il avant de sortir.
Le tatoué me remet sur mes pieds en une fraction de seconde.
*Ça va ? Me demande t'il.
Je lève la tête et mon vert émeraude se plonge dans son noir corbeau. Je n'ai jamais vu un regard aussi sombre que le sien. Ses cheveux son rasés sur le côté où on peut apercevoir le tatouage d'un aigle qui prend son envole et ils sont un peu plus long au dessus. Il a une barbe de quelques jours aussi noir qu'une nuit d'hiver. Près de son oeil gauche on peut voir une petite étoile dessinée. Je le regarde ou plutôt je le dévisage et je constate que sa peau est recouverte de tatouages. Il se racle la gorge.
*Euh... Oui pardon... Ça va merci beaucoup. Dis-je.
*Pas de quoi ma jolie. Répond t'il. - Tiens tu as fait tomber ça. Dit-il en me tendant mes chaussons de danse. - Ça fait longtemps ? Me demande t'il.
*Depuis que j'ai l'âge de marcher. Réponds-je en les récupérant. Nos mains se touchent et une décharge électrique me fait hérisser les poils de tout mon corps. Il a dû ressentir la même chose car son regard ne me quitte pas des yeux.
*Cool. Fini t-il par répondre. - À bientôt ma jolie.
Je lui souris et me dirige vers le comptoir. Je vérifie derrière moi mais il n'est plus là.
Je retrouve les filles pour le déjeuner.
*J'ai trop hâte d'être à ce week-end. Dit Lou toute excité.
*Vingt et un ans pfff... Souffle Sara.
*Je me rappelle ma fête pour les miens. Dit Danny.
*Tout le monde s'en souviens. Répond Lou.
*Tu as prévu quoi ? Je lui demande.
*Samedi shopping entres filles. Dit-elle en tapant dans ses mains. Ce qui nous fait rire. - Et après fiesta. Dit-elle.
*On pourrait aller dans cette nouvelle boîte de nuit. Dit Danny. - J'en ai entendu que du bien.
*Bonne idée. Répond Sara.
*Vraiment ? Je leur demande. - Je ne suis pas sûr que...
*Allez Em. Insiste Lou. - Ce n'est pas tous les jours qu'on à vingt et un ans et pour une fois j'aimerais m'amuser et faire la fête toute la nuit. Dit oui ? Me supplie t'elle.
*On sera là et rien ne pourra t'arriver. Me dit Sara en posant sa main sur la mienne.
*On est d'accord shopping et boîte de nuit ? Demande Lou.
*Va pour du shopping et boîte de nuit. Disons-nous en coeur avec Sara et Danny.
Il est quatorze heures quand je retrouve les filles au centre commercial. Comme tous les samedis, l'endroit est bondé. On s'est donné rendez-vous à la pizzeria. Rien de tel qu'une bonne pizzas de chez Luidgi avant nos petites emplettes. Quand j'arrive le resto affiche complet mais j'arrive à repérer les filles assises à notre table habituelle. Je me faufile entres les gens qui attendent leur commande.
*Hey, la danseuse. Dit une voix.
Je me tourne sur moi même et tombe sur le garçon aux multiples tatouages.
*Hey. Dis-je en lui faisant un signe de la main. Il marmonne quelque chose à l'oreille de son ami qui lève la tête et me regarde, avant de se lever pour me rejoindre au milieu de la foule.
*Comment tu vas depuis l'autre jour ? Me demande t'il.
*Bien merci et toi ? Je lui demande. Du coin de l'oeil je vois les filles qui s'agitent sur leurs chaises en me faisant des signes. Ce qui me fait sourire.
*Ce sont tes amies ? Me demande t'il en les désignant.
*Oui justement je dois les retrouver. Dis-je.
*Ok, alors... On me pousse si fort que je me retrouve collé contre son torse. - c*****d, tu ne peux pas faire attention.
*Qui moi ? Demande le gars en question. Sa voix, cette voix. Je me fige sur place. - C'est à moi que tu parles ? Lui demande Franky.
*À qui d'autre tête de c*n. Lui dit le tatoué.
*Excuse-moi mec mais c'est pas de ma faute si ta nouvelle copine prend toute la place. Dit-il en riant.
*Pardon ? Lui demande le tatoué. - Tu as dit quoi là ? Demande t'il en se décalant pour aller à sa rencontre. Je pose une main sur son bras pour l'en dissuader. Son sombre regard se pose sur moi et je crois qu'à cet instant il peut lire en moi toute la peur qui en découle. - Tu ne perds rien pour attendre, du c*n. Lui dit-il.
*Ouais c'est ça... Occupe toi plutôt du gros tas qui te sert de copine. Répond Franky.
Il reporte son attention sur moi. Je peux voir de l'incompréhension dans son regard.
*Tu le connais ? Me demande t'il.
*On est en cours ensemble. Réponds-je.
*Et il te parle souvent comme ça ? Me demande t'il.
*En faite... Euh... Mes copines m'attendent. Dis-je en m'éloignant de lui.
Je m'installe à table et je sens le regard de mes amies.
*On a loupé quelque chose ? Demande Sara.
*Je crois que tu as des choses à nous raconter ? Dit Lou.
*Il n'y a pas grand chose à dire. Réponds-je.
*Attends. Commence à dire Danny. - Tu rigoles ou quoi ? Me demande t'elle. - D'abord tu vas nous dire comment tu connais se brun ténébreux et comment il s'appelle.
*Bah... En faite je ne connais pas son prénom et je l'ai rencontré près du campus. Réponds-je.
*Tu dois lui avoir taper dans l'oeil vu la façon dont il ne te quitte pas des yeux. Dit Lou.
Je tourne la tête et le vois qui me fixe.
On continue notre petite discussion le temps du repas et on finit par se lever pour payer. Il y a moins de monde quand on arrive au comptoir pour régler l'addition. Je constate que Franky n'est plus là mais que mon tatoué est parti lui aussi. Mon ? Me demande ma danseuse. Depuis quand il y le "mon" dans ta phrase. Bêtement je souris.
On décide de se préparer chez Danny. Lou voulait qu'on aille chez elle mais avec Nick dans les parages, je n'avais pas envie de me retrouver nez à nez avec lui. J'ai opté pour une tenue des plus simple. Un jeans noir troué aux genoux et un débardeur à dentelle de la même couleur. J'y ajoute un peu de couleur en portant mes talons rouges. J'attache mes cheveux en un chignon coiffé décoiffé et je finis ma tenue avec un petit gloss brillant sur mes lèvres. Le résultat est plutôt pas mal.
Heureusement que pour l'occasion nous avons réservé des places dans un carré VIP. La file d'attente s'étend sur des kilomètres. Nous passons les portes rapidement. L'intérieur à un effet vieille hangar désaffecté, avec son haut plafond et ses trois étages. Le DJ est sur un échafaudage ce qui donne l'impression qu'il est dans les aires. Il y a des cages où on peut voir des filles se déhancher et des hommes baver devant. Il y a des télé suspendues. L'aire est légèrement étouffante. La piste de danse est placé au centre, même si les gens dansent un peu partout. Un peu plus au fond se trouve l'endroit qu'on appel le fumoir, parfait si on veut attraper un cancer.
*Le bar est au premier étage. Nous dit Danny qui est obligé de crier un peu pour qu'on l'entende. Nous la suivons à travers la foule. On arrive tant bien que mal à trouver le bar. Danny nous commande nos verres et nous suivons le serveur jusqu'à notre emplacement. Dans ce genre d'endroit difficile d'avoir son propre espace. On est obligé de se coller, de se toucher. Je sens une main qui m'attrape et quand je regarde qui cela peut bien être je tombe sur Nick. Mon instinct me pousse à retirer ma main et à m'en éloigner le plus vite possible sans me retourner mais au lieu de ça, au lieu de ça, je reste là un moment à le regarder. À quel jeu joue t'il ? Qu'est-ce qu'il me veut ? Un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Il finit par me lâcher quand un groupe nous bouscule et disparaît dans la foule. C'était quoi ça ?