CHAPITRE 4
Joyce : Il faudra que tu choisisses entre dormir sur le canapé ou dormir sur le tapis et en fait non pas sur le canapé parce que si jamais tu dors sur le canapé il peut s’affaisser et ça ne sera pas très beau à voir et vu que j’ai l’habitude de recevoir des célébrités chez moi ça m’embête
Peace : ok je vois !
Joyce : comprend moi s’ils viennent chez moi trouver des canapés tout moches j’aurais trop la honte, donc essaie de voir si tu peux plutôt dormir sur le tapis ainsi je me chargerais de t’acheter l’oreiller et deux paires de draps aussi, si tu vois que le tapis est trop dur je peux également acheter un petit matelas une place que tu mettras sur le tapis chaque soir avant de t’endormir à toi de voir
Peace s’était couché sur le tapis pour voir s’il pouvait être confortable et ce tapis était doux il était très confortable en plus au village elle était habituée à dormir sur un lit fait en bambou avec un peu de paille alors dormi sur un tapis était carrément mieux de ce fait, elle ne pouvait pas se plaindre.
Peace : Le tapis est très doux Joyce je peux dormir dessus comme ça alors ne te dérange pas pour le matelas comme tu as dit achètes seulement l'oreiller plus deux paires de draps et le tour sera joué
Elle ne pouvait pas refuser car Joyce avait bien voulu l’accepter chez elle et même s’il fallait qu’elle dorme à la véranda elle était prête à accepter et à supporter jusqu’à ce qu’elle puisse être indépendante car rare étaient des personnes qui pouvaient se comporter comme Joyce, bon c’est ce qu'elle pensait.
Peace était toujours au salon et admirait la maison en faisant les tours quand Joyce prenait son bain, après qu'elle eût fini, elle s’était habillée et était venue retrouver Joyce au salon.
Joyce : Peace je suis comme ça en train de sortir j’ai des courses à faire en rentrant je vais t’acheter le nécessaire, maintenant s’il te plait après avoir fini de te laver aide moi à enlever mes habits dans l’eau ce sont les habits que nous sommes rentrés du village avec que j’ai trempé je n'aime pas garder les habits sales, tu as vu la corde pour sécher l’extérieur non !
Peace : oui !
Joyce : d’accord ! J’arrive-je ne vais pas mettre long !
Après son départ, elle était également allée prendre son bain et avait une fois lavé les vêtements que Joyce avait trempés puis elle les avait séchés sur la corde à l'extérieur, avant de s'asseoir devant la télévision.
Quelques heures après Joyce était de retour, elle avait acheté deux paires de draps, un oreiller, un petit matelas et d'autres choses pour elle, Peace était surprise que finalement elle ait acheté le matelas
Peace : Joyce finalement tu as acheté le matelas ?
Joyce : Oui ! oui ! Après avoir mieux réfléchi j’ai préféré acheter le matelas parce que mon tapis m’a coûté très cher en plus c’est très fragile donc pour que ça ne vieillissent pas rapidement je préfère que tu mettes ce matelas dessus avant de te coucher là le tapis va continuer à rester neuf et propre
Peace : D'accord pas de souci, je ferais comme tu as dit !
Peace ne s’attardait pas vraiment sur ce que Joyce lui disait étant donné que c’était son amie et sa maison donc elle était libre de lui donner les règles quitte à elle d’accepter ou de refuser mais une chose était sûre elle ne comptait pas refuser.
Elle était prête à s’adapter c’est Joyce qui avait acheté tout ce qui se trouvait dans cette maison pour Peace elle n’avait rien à lui imposer, elle ne comptait même pas faire traîner la discussion et allait juste tout accepter ce que son amie devait lui dire.
Puis elle lui demanda si elle savait bien faire la cuisine et sa réponse était « Oui » alors elle l’amena à la cuisine pour lui montrer comment faire pour pouvoir leur faire à manger, il était question qu’elle fasse le rôti de viande accompagné du riz, elle lui donna tout le nécessaire.
Joyce : je crois que je t’ai tout donné !
Peace : oui, je crois aussi !
Joyce : tu connais allumer le gaz ?
Peace : non ! Que j'ai appris ça où ?
Joyce : ok je vais te montrer !
Elle montra à Peace comment allumer et éteindre le gaz.
Joyce : si tu as besoin de quelque chose tu n’as qu’à m’appeler
Peace : d’accord !
Joyce : fait attention à ne pas nous brûler s’il te plait !
Elle lui avait dit cela tout en souriant.
Peace : non, je suis une personne responsable et je ne compte pas fait une chose pareille
Joyce : bon, je suis fatiguée je vais me reposer un peu, réveille-moi une fois que le repas sera prêt s’il te plait
Peace : pas de souci ! Repose-toi bien !
C’était la première fois pour elle de faire la cuisine sur le gaz en plus dans un cadre pareil, elle aurait bien voulu être assistée pour un début, mais n’osait pas le dire à son amie. Peace souhaitait s'adapter à son niveau, ne sachant pas quoi faire des condiments elle avait cherché la pièce à écraser dans toute la pièce et ces dessus qu’elle avait écrasé tous les condiments de sa sauce comme elle avait l’habitude de le faire au village.
Joyce qui était revenue chercher de l'eau à la cuisine et l'avait trouvé en train d'écraser les condiments à la pierre.
Joyce : tu fais quoi là ?
Peace : j'écrase les condiments !
Joyce : oui j'ai encore une bonne vue, je voulais dire pourquoi ne pas utiliser le Moulinex ?
Peace : le Moulinex ! c'est quoi comme ça ?
Joyce : le Moulinex c'est un appareil avec lequel on écrase les condiments ou les fruits, tu es même déjà vers la fin je te montrerais comment l'utiliser une autre fois
Peace : ok, même sur la pierre ça ne me dérange pas d'écraser.
Joyce lui avait juste sourit avant de retourner se coucher.
Quelques heures après le repas était prêt, Peace avait pris deux plats dans lesquels elle avait mis en premier le riz et ensuite la sauce d'une quantité raisonnable pour toutes les deux avant de poser sur la table à manger avec des cuillères.
Puis elle s'est ensuite rendue dans la chambre pour appeler Joyce.
Peace : Joyce... Joyce… ! Joyce… !
Joyce : oui !
Peace : j’ai fini de préparer la nourriture !
Joyce : ce n’est pas trop tôt, j’arrive !