CHAPITRE 3
Le jour du départ elle était toujours à la fois contente et toute excitée en même temps, avant leur départ sa mère lui avait donné plusieurs conseils étant son seul parent elle prenait très à cœur ses conseils.
Mère de Peace : Peace tu es l’aînée de la famille, et tu pars en ville pour te battre afin de pouvoir prendre soin de toute la famille, c’est ce qui doit être ta motivation, fait tout ce que Joyce te dira car elle est plus avancée et s'y connait plus que toi, je ne veux recevoir aucune plainte d'elle, alors ma fille sois sage.
À ces paroles de sa mère, elle voulait encore plus réussir non pas seulement pour elle mais également pour sa famille, tous les espoirs étaient tournés vers elle et celle-ci avait l’intention de tout faire pour y arriver.
Peace : d’accord maman !
Son sac était déjà bouclé et elle fut prête à quitter le village, la plupart des choses qu’elle avait emporté étaient celles que Joyce lui avait donné au village, elle quittait ce village avec la rage, avec la niaque car elle voulant vraiment réussir et par la plus belle des manières, sans savoir ce qui l’attendait réellement en ville…
Après plusieurs heures dans la voiture, c’est aux environs de douze heures qu’elles sont finalement arrivées à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, une très belle ville avec une bonne température.
Étant sa toute première fois, Peace n’arrêtait pas d’observer tout ce qui était autour d’elle, elle se laissait complètement émerveiller par des grands immeubles, des grandes routes goudronnées, beaucoup de voitures, la population… absolument tout l'émerveille…
Peace : waouh ! Quelle splendeur cette ville ! Elle est tellement belle, propre avec toutes ces personnes qui vaguent à leurs occupations, ça donne vraiment envie d'y vivre comparé au village il n'y avait pas match
Joyce : c’est seulement le début, crois-moi tu seras plus abasourdi que ça !
À Yaoundé, Joyce vivait dans un quartier appelé « Chapelle Essos », c’est le nom qu’elle lui avait donné et ce fut le nom du tout premier quartier de Yaoundé qu’elle avait connu et retenu.
Joyce devant et Peace derrière, elles étaient arrivées à la maison, c’était un très beau studio dans un immeuble non loin de la route, sa maison avait une très belle décoration.
Peace : c’est tellement beau je n’ai jamais vu rien d’aussi beau, je vais vraiment de surprise en surprise cette maison est à couper le souffle
Joyce : merci, désormais c’est le chez nous !
Peace : merci beaucoup ma sœur, je ne sais pas comment te remercier car le merci n’est pas assez, tu as complètement changé ma vie
Joyce : ne me remercie pas, je le fais de gaieté de cœur
Peace : que Dieu ne cesse de te bénir et fasse en sorte que toutes tes affaires prospèrent
Joyce : Amen, il le fait déjà raison pour laquelle je vis dans cette maison et que je peux te prendre en charge
Jamais Peace ne s’était imaginé vivre dans une aussi belle maison, elle croyait être en train de rêver puis elle se mit à se donner des paires de claques afin de se réveiller car si jamais c’était un rêve ce rêve était le plus magnifique pour elle.
Dans son salon il y avait un coin contenant des canapés, une table en vivre et une grande télévision, jamais Peace n’avais vu une télévision aussi grande, au village il n’y avait même pas de télévision chez eux, seul quelques personnes du village pouvaient se le permettre, en plus pour ceux qui l'avaient elles étaient de toutes petites télévisions comparées à ce que Peace voyais chez Joyce.
Peace : je ne savais pas qu'une télévision aussi grande pouvait exister et en plus c’est totalement plat derrière
Joyce : crois-moi il y’a des télévisions bien plus grandes que celle-ci ! En plus on appelle ce genre de télévision "l'écran plat"
Elle s’était rapprochée pour toucher du doigt.
Joyce : fait seulement attention en la touchant
Dès qu’elle avait suivi ces mots, elle n’avait plus touché la télévision de peur de causer un incident, si Joyce lui demandait de faire attention, surement ça voulait dire que cette télévision était très fragile, c’est ce qu’elle s’était dit.
Dans un autre coin il y avait une table avec quatre chaises tout autour.
Joyce : ici c’est la salle à manger, tout ce que tu voudras manger c’est ici, là-bas c’est le salon uniquement pour s’asseoir et regarder la télévision, je précise encore peu importe ce que tu veux manger c’est ici que tout doit se passer
Peace : d’accord !
Joyce : et la porte ci, viens voir ! Ici c’est la cuisine !
Peace : même la cuisine est très grande et belle avec des carreaux aux murs, ils font vraiment de très jolie maison ici en ville
Elle lui montra aussi le frigo, le micro-onde, elle avait plusieurs appareils dans sa cuisine dont Peace ne connaissait ni le nom ni comment ça fonctionnait mais elle n’avait pas voulu l’assommer de questions dès le premier jour, elle se disait sûrement qu’avec le temps son amie allait tout lui expliquer et elle allait finir par connaître.
Sa maison avait plusieurs couleurs, elle avait une couleur différente sur chaque mur, deux murs avaient la couleur rose et deux autres murs avaient la couleur violette, sa cuisine était entièrement peinte en rose, sa chambre et sa douche étaient entièrement en violet.
Une fois dans la chambre Peace avait posé ses effets dans un tout petit coin puis elles étaient ressorties pour se diriger au salon.
Joyce : voilà ! Maintenant tu connais toute la maison !
Peace : elle est très belle ta maison !
Joyce : merci ! Mais il faut que je t'avoue quelque chose
Peace : oui vas-y je t’écoute
Joyce : l’un de mes défauts c’est que je ne supporte pas dormir avec quelqu’un sur le lit, quand je suis sur le même lit qu'une personne j'ai l'impression d'étouffer et manquer d’air de ce fait je suis vraiment désolée mais toi et moi nous ne pourrions pas nous coucher sur le lit de la chambre ensemble…