ÉPISODE 02
LE LENDEMAIN CHEZ LE COMMISSAIRE GEORGES
Georges assit dans son canapé avec sa bouteille d'alcool et fumait. Il a étalé sur sa table tous les documents qu'il a sur Antonio.
- Mais dans quoi exactement t'es-tu exactement mis, Antonio ? Se demandait-il à plusieurs reprises.
Il dépose la bouteille d'alcool. Il éteint la cigarette. Il prend la photo d'Antonio et se lève de son canapé. Il le regarde en faisant le tour du salon.
- Pour t'avoir fréquenté pendant des années, je sais que tu es un homme travailleur, tu n'aimes pas les affaires louches. Mais je viens de découvrir que tu sortais avec une femme qui est dans les affaires de drogue.... Admettons que le fait de fréquenter quelqu'un qui fait des affaires louches ne fait pas de nous un criminel. Mais si tu n'es pas dans de telle affaire, pourquoi une telle mort ? Se demandait-il.
Il revient vers sa bouteille d'alcool et boit une gorgée. Il s'assied dans le canapé.
- Il se peut que tu meures sans faire ce genre de boulot. Dans ce cas je crois que tu as découvert quelque chose chez Monique. C'est peut-être cette découverte qui a causé ta mort... Mais tu n'étais plus en couple avec Monique avant ta mort. Devrais-je dire que c'est à cause de votre séparation qu'elle t'a tué ? Il se pourrait vraiment ! Mais il se peut aussi que tu t'es séparé d'elle parce que tu as découvert qu'elle est dealer de d****e. Tu lui as parlé de ça, voire menacé d'en parler à la police si elle ne cesse pas son activité. Elle t'a alors tué pour que tu ne dises rien... Alors si c'est le cas, pourquoi c'est toi qui l'aies appelé ce soir-là ? Voilà, tu l'as certainement appelé pour que vous essayez de vous comprendre malgré que tu l'avais déjà menacé de la dénoncer à la police. Elle a alors trouvé l'occasion pour te tuer. Oui-Oui, c'est ça !!
Quelques instants après.
- Mais il n'y a pas lien avec l'argent. Antonio serait mort juste pour que Monique cache son secret. Monique l'aurait alors sacrifié juste pour garder le secret. C'est une possibilité mais n'est-elle pas trop facile. Antonio était son copain, il y a des sentiments en jeu. De plus elle n'avait pas trop à craindre si Antonio la dénonçait, Jacqueline a tous les moyens pour faire enterrer cet affaire. Je doute qu'elle l'ait tué pour protéger son activité.... Georges, réfléchis !! Je sais que je suis déjà proche de la vérité. Il me faut juste réfléchis dans le bon sens. Je dois me mettre à la fois dans la tête de Monique ainsi que celle d'Antonio. Je dois résoudre cet énigme si je veux retrouver les 100 millions.
Quelques minutes plus tard, Il n' arrive toujours pas à avoir d'autres idées, visité par le sommeil, il finit par se laisser aller. Le commissaire Georges s'en dort finalement dans le canapé.
Au village, chez les parents se Jacqueline.
- J'ai toujours peur pour notre fille, dit la mère de Jacqueline.
- Femme ! Qu'est-ce qu'il y a encore ? Notre fille va bien, on a écouté déjà sa voix au téléphone. Elle nous a même appelé ce matin. Alors qu'est-ce qui te fait encore peur ?
- J'aurais aimé que tu me pose cettz question avant tout autre propos, dit la mère de Jacqueline.
- Hum ! D'accord, dis-moi la raison pour laquelle tu as peur pour Jacqueline, dit le père de Jacqueline.
- Jusqu'à présent, elle n'a toujours pas encore eu d'enfant pour son mari, dit la mère de Jacqueline.
- Han ? C'est la raison de ta peur ? Tu me fais rire des fois, sans te mentir. Dit le père de Jacqueline.
- Ne devrais-je pas avoir peur ? Ça fait déjà plus de deux ans qu'elle est mariée. Si elle accouche pas vite, ne crois-tu pas que c'est un problème dont il nous faut s'inquiéter et vite y trouver une solution ? Quel genre de père es-tu vraiment ?
- Tu m'accuses d'être un mauvais père, n'est-ce pas ? Questionnait le père de Jacqueline.
- Je n'ai jamais dit pareille chose, dit la mère de Jacqueline. Mais tu sais que ce que je soulève est très important dans la vie d'un couple. Même toi après m'être mise avec toi, qu'est-ce que tu m'as dit après quelques mois de notre mariage ? Je m'en rappelle très bien, tu m'as pressé pour que je tombe enceinte car les membres de ta famille voulaient déjà voir tes descendants.
- Je te comprends. Mais c'est une erreur de vouloir comparer notre vie à celle de notre fille et de son mari, dit le père de Jacqueline.
- Je ne compare pas la vie de notre fille et de son mari ayant la nôtre. Je parle juste d'un fait. Toi et moi savons que si son mari était notre fils on serait en train de planifier un autre mariage pour lui. C'est évidemment de ce genre de choses que j'ai peur. Je ne veux pas ça à ma fille. Faisait comprendre la mère de Jacqueline.
- Encore une comparaison, tu nous compares aux parents de Romuald. Nous ne sommes pas les parents de Romuald et ils ne sont pas nous. Alors ce n'est pas la peine de vouloir se comparer à eux. Nous n'avons pas les mêmes expériences. J'admets qu'on aurait arrangé un autre mariage à Romuald s'il était notre fils. Mais la réalité est que nous ne sommes pas ses parents. Nous ne pouvons pas tirer des conclusions depuis ici. Il se peut que Jacqueline soit déjà enceinte et qu'elle revient au village pour nous faire une surprise. Nous n'avons aucune notion de ça. Il se peut aussi que ce soit Romuald qui retarde les choses. Il ne se voit peut-être pas encore être père. Alors au lieu d'être là à te faire peur, attends le retour de notre fille et nous saurons quoi faire.
- Est-ce possible qu'un homme qui a l'argent, des voitures et maison ne se voient pas encore prêt à être père ? Questionnait la mère de Jacqueline.
- Bien évidemment, les hommes riches font tout en suivant un plan fixe. Ils ne mélangent pas les choses. S'ils ont planifié manger à midi même s'ils ont faim à 11h50, ils ne mangeront sauf quand il sonnera midi.
- C'est vraiment bizarre comme mode de vie, dit la mère de Jacqueline.
- C'est pourquoi tu ne dois plus nous comparer à eux, dit le père de Jacqueline.
- Je crois qu'en fin de compte c'est moi qui suis pressée qu'elle ait déjà des enfants pour son mari. J'aurai mon cœur en paix une fois qu'elle l'aura fait' fait savoir la mère de Jacqueline.
- Je comprends cet envie de vouloir être grand-parent, mais l'on va devoir patienter. Laissons-les aller à leur rythme, suggérait le père de Jacqueline.
- Je ferai l'effort de me tenir tranquille et ne plus y penser, dit la mère de Jacqueline.
- Je sais que tu ne tiendras pas parole, je te connais, dit le père de Jacqueline en souriant à sa femme.
EN ville, chez le commissaire.
Après une heure de temps passée à dormir dans le canapé, le commissaire Georges vient de se réveiller. Il prend le paquet de cigarettes, y retire une tige qu'il se met à fumer. Pendant qu'il fume, il profitait pour promener son regard dans les Indices et informations en sa possession.
- Je sais que je suis déjà très proche du but, se disait-il, libérant la fumée du cigarette.
Il se lève du canapé après avoir fini de fumer la cigarette.
- Si Antonio va appelé Monique a pareille heure, c'est parcequ'il a besoin de la voir. Il me revient de savoir la raison pour laquelle, il peut avoir besoin de voir Monique, son ex à pareille heure... raison...raison... raison. Pourquoi tu voulais la voir à pareille heure ? Je ne crois pas que c'est pour renouer si c'est le cas, tu n'aurais pas attendu qu'il fasse si tard avant de venir la voir, je ne crois pas que ce soit la raison. La raison doit-être si importante qu'il n'est pas le choix de patienter le matin.... Je suis en train de m'embrouiller à nouveau.
Au bout de quelques minutes, il se trouve à nouveau dépasser. Ce qui finit par l'irriter. Il sort de la maison et vient sur son portail. Il s'occupe de regarder dans le vide quand subitement une idée lui vient à la tête. Il marche vers l'avant. Depuis sa position, il se met à regarder le portail.
- Selon les dits de ton gardien, tu es sorti de chez toi très tard la nuit, il m'a aussi dit que tu avais l'air inquièt... J'ai pris Monique pour la prédatrice depuis un bon moment. Et si c'était plutôt toi le prédateur ? D'abord tu l'as appelé pour prendre rendez-vous avec elle. Non, à une heure pareille je crois plutôt que tu étais déjà sur son portail avant de l'appeler. Ton appel serait donc une surprise. Elle serait donc obligé de t'ouvrir le portail une fois que tu lui aurait dit que tu es là, c'est ton ex alors il se peut qu'elle te fasse encore confiance. J'ai retrouvé la maison de Monique saccagée. Qu'est-ce que tu cherchais là-bas ? Ou bien Monique t'a parlé de cette somme qu'elle a avec lui ? Je crois que oui, elle t'a parlé de ça, raison pour laquelle tu es allé chez elle à pareille heure, tu t'y es rendu pour lui voler l'argent. Tu as réussi à prendre l'argent. Et qu'est-ce qui s'est passé après ?
Le commissaire est à nouveau bloqué dans sa réfléxion.
- J'y suis presque !! Crie-t-il tout d'un coup. Alors Antonio tu as réussi à prendre l'argent mais pendant ce temps où était Monique ? Se demandait-il... Au cas où c'est elle qui t'a ouvert le portail, je peux dire que tu as réussi à la maîtriser. Car sans la maîtriser tu n'aurais jamais accès à l'argent. Voilà, tu as maîtriser Monique peut-être en la droguant. Ensuite tu as fouillé dans la maison. Tu as fini par retrouver le sac d'argent et tu es parti avec. Bien avant ce malheureux événement, mort par étranglement sur ton portail sans le sac d'argent ni ta voiture. Qui t'aurais étranglé et disparaître avec ta voiture ? Certainement quelqu'un qui est dans la voiture avec toi. Dans le cas contraire, tu serais mort autrement. Monique ! Si c'est elle alors cela voudra dire qu'après l'avoir drogué tu l'as mis dans ta voiture ?
Georges retourne à l'intérieur de la maison. Il prend la clé de sa voiture et s'assied au côté chauffeur.
- Tu étais assis ici, concentré sur la conduite. Il y a de forte possibilité qu'elle t'attache par derrière. Dans ce cas elle se serait réveillée pendant que tu conduisais. Tu commences à avoir un sens, se dit-il. Antonio a volé l'argent à son ex-copine cette dernière l'a tué en l'étranglant dans sa voiture. Elle est donc repartie avec l'argent et la voiture d'Antonio. Monique est capable d'une telle chose mais je n'imaginais pas Antonio allé aussi loin... L'argent réveille nos vrais démons dit-on... Au moins j'ai une piste, ça revient à la même piste après tout. Je dois retrouver Monique avant qu'elle ne revienne chez Papillon rouge. Même si je crois qu'elle ne pense plus revenir à sa patronne.
QUELQUES PAS DANS LA VILLE
Une voiture noire venait de se garer devant à côté de la voiture de Jacqueline.
- Luc, je dois maintenant te laisser. Mais si je ne te fais pas signe dans trente minutes après, je te donne l'autorisation de d'appuyer sur le détonateur, disait Jacqueline en sortant de sa voiture.
- D'accord madame, répond Luc…