Pour gagner la confiance.

1029 Words
ÉPISODE 03 Jacqueline une fois dans la voiture noire fut surprise en voyant celui qui l'attendait à l'arrière de cette voiture. - Ce n'est pas ce que tu penses, lui dit cette personne en souriant. - Vous n'étiez pas mort ? Questionne Jacqueline. - Raison pour laquelle j'ai dit que ce n'est pas ce que tu penses, dit la personne. Je ne suis pas le père de Romuald. Ne te laisse pas avoir par la ressemblance. Je m'appelle Nicolas Talon. Je suis le président de la confrérie. Jacqueline stupéfaite, ne savait plus quoi dire. Elle ne faisait que le regarder. - Je peux comprendre ton état actuel, mais tu n'as pas à t'en faire. Bien que Ronel, le père de ton ex-mari soit mon cousin, je ne prévois pas me venger. Fait savoir Nicolas. - Pourquoi devrais-je vous croire ? Demande Jacqueline. - Papillon rouge, hum. J'aime ton surnom et je crois que tu serais déjà morte depuis longtemps, confiait Nicolas. Mais en fin de compte j'ai eu raison de t'avoir épargné, ajoute-t-il. - J'ai fait le travail à votre place, n'est-ce pas ? Je savais que mes beaux-parents n'étaient pas totalement clairs avec vous, tôt ou tard vous les auriez tués, dit Jacqueline. - Je savais des manigances de mon cousin. Je sais qu'il le volait, il en a trop fait d'ailleurs. J'ai eu a tué des personnes qui n'avaient point fait le tier des fautes qu'il a commises. Mais il s'avère que personne n'est "clean" et surtout qu'on est dans des affaires louches. Je t'aurais tué si après que tu t' ai débarrassé de de mon cousin et de sa famille, tu as laissé tomber leur affaire. - Alors je dois ma vie à mes performances depuis que je contrôle le territoire de votre cousin, dit Jacqueline. - Exactement et heureusement pour toi, tu as accepté rejoindre mon organisation. Tu sais quoi ? Mon cousin et sa famille le sont chers et je les aime à ma manière, mais malheureusement pour eux, mon business m'est plus cher que tout. Alors Papillon rouge, ne t'avise pas de me berner. Tu as su te faire remarquer en distribuant de la d****e fournit par les warriors sur un territoire de la confrérie sans qu'on ne te fasse aucun mal. Dès à présent que tu as rejoint la confrérie, tout contact avec l'organisation de Diablo ou Diablo lui-même te causera des ennuis avec moi. Je pourrai te faire exploser la tête tout juste pour ça. J'espère que tu ne m'obligeras pas à te faire tuer malgré cette valeur que tu représentes. Faisait comprendre Nicolas. - J'ai toujours voulu rejoindre la confrérie, je ne vois pas la raison pour laquelle je dois gâcher cette opportunité, dit Jacqueline. - Alors une fois encore, soit la bienvenue aussi de la confrérie, lui souhaite Nicolas. - Merci beaucoup pour la confiance, dit Jacqueline. - Je crois pas qu'il y a déjà une confiance entre nous, avoue Nicolas. Sinon vous n'auriez pas mis cette bombe dans votre sac, ajoute-t-il. - Quoi ! S'étonne Jacqueline. - Ne soit pas étonné, je te comprends après tout je ne suis pas du genre à détester les plans B. On est dans un milieu où c'est difficile de faire confiance. Si tu as du mal à faire confiance alors félicitation car tu es fait pour ce travail, faisait comprendre Nicolas en tendant la main à Jacqueline. Jacqueline hésitante prend la main de Nicolas. - Comment êtes-vous arrivé à deviner que je portais une bombe sur moi ? Demande Jacqueline. - Pour quelqu'un comme moi, beaucoup de choses me sont faciles d'accès. Je ne suis pas seulement le plus grand fournisseur de coke du pays, j'ai mes yeux et mes mains partout. Chacun à un prix et moi j'ai la capacité de payer n'importe quel prix. Fait comprendre Nicolas. - Vous me surveillez donc ? Demande Jacqueline. - J'ai été clair la dessus dès le début, j'ai toujours gardé un œil sur toi depuis que tu as éliminé tes mentors, dit Nicolas en remettant à Jacqueline son téléphone. Jacqueline est étonnée de ce qu'elle vit. - Tu as une retransmission directe des images de l'intérieur de ton véhicule, dit Nicolas. Ce n'est pas la peine de te demander comment ça a pu été possible ni de chercher à savoir comment une caméra a pu être installé dans ta voiture. Papillon rouge voici l'un des avantages que ton appartenance à la confrérie t'offre. C'est toujours d'une importance capitale d'avoir de l'avance sur son adversaire. Faisait savoir Nicolas. - Je vois de quoi vous parlez, dit Jacqueline. - Tu peux maintenant dire à ton homme de ne pas appuyer sur le détonateur car nous devons partir d'ici ensemble. J'ai encore des choses à te montrer, fait savoir Nicolas. - Ce n'est pas la peine, dit Jacqueline en descendant la vitre de la voiture et jette le sac. Je n'ai pas besoin de l'informer pour ça, Ajoute-t-elle. - Très charismatique, dit Nicolas lui souriant. Nous allons bien nous entendre, ajouta-t-il. Nicolas donne l'ordre à son chauffeur et ce dernier démarre la voiture. Luc, le garde de Jacqueline ayant remarqué que la voiture dans laquelle se trouve se trouve sa patronne s'en allait. Il descend aussitôt. Mais la voiture s'est éloignée. Il vite le sac de sa patronne parterre. Il se rapproche de ce dernier et le prend. - Que se passe-t-il ? Se demande-t-il après avoir ouvert le sac. Il sort son téléphone et appel sa patronne pour avoir des nouvelles. - Ne t'inquiètes pas Luc, je suis en sécurité. Tu peux rentrer, lui dit Jacqueline. - D'accord, répond Luc et retourne dans la voiture. Pendant ce temps du côté du commissaire Georges. Georges se parlait sous la douche pendant qu'il se lavait : - Je retrouve Monique, je retrouve les 100 millions de francs CFA. Cette une grosse somme donc elle n'osera pas la déposer en banque. Pour ne pas se voir obliger de répondre à trop de questions alors pour éviter une telle chose, elle sera obligé de se déplacer avec cet argent. Ce qui n'est pas bien mais qui m'avantage tout de même. Il me faut vite la retrouver….
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD