………
Moi : tu es magnifique Nancy.
C'est tout ce que je peux sortir.
Nancy : merci, dit-elle toute confiante, joyeux anniversaire encore.
Elle me remet ainsi un petit sachet en carton bleu.
Moi : oh merci beaucoup, c'est quoi ?
Nancy : bah ouvre
En ouvrant le sachet je trouve un parfum de la marque Lacoste. Je n’y crois pas, j'en voulais depuis longtemps.
Moi : hum tu m'as vraiment gâté Nancy, je suis très content, je ne pouvais pas rêver mieux.
Nancy : je te connais hein et je suis très contente que ça te plaise, alors on y va ?
Moi : oui tu me connais bien, allez c'est parti dis-je en démarrant la voiture.
Sur la route Nancy a décidé de mettre de la musique et on chantait avec nos voies horribles. Elle mettait des chansons qui nous ont marqué au lycée.
Ce qui me plait chez Nancy c'est qu'on ne s'ennuie jamais avec elle. Elle est pétillante, elle a la joie de vivre et je sais qu'elle est sincère avec moi.
Après quelques minutes de route on arrive enfin à l'hôtel. Tout le monde était déjà à la porte. Comme à son habitude, en nous apercevant, Ousmane crie un « joyeux anniversaire Bach ! ». Tout le monde est venu vers nous. On s'est salué chaleureusement. Heureusement qu'ils ne nous ont pas attendu longtemps. Ils sont tous habillés de façon très classe.
Toutes les filles sont magnifiques. Il y'a Rama et Fatou les copines de Nancy mais aussi Mamy qui est sa meilleure amie et en même temps ma petite amie de Papis. Mamy et Papis sont ensemble depuis qu'on était au lycée. Ousmane avait emmené Aicha, une fille qu'il fréquente depuis quelques temps. On ne peut pas dire s'ils sont en couple ou pas.
Il y'a Aziz et Khalil aussi deux gars qui ont grandi dans le même quartier que moi. On avait l'habitude de sortir ensemble en soirée.
Ousmane : allez rentrons maintenant
Moi : oui allons y les gars
On se dirige vers le restaurant au bord de la piscine et c'est vraiment magnifique, un cadre agréable et tout. On rejoint la table réservée et je tire une chaise pour Nancy avant de m'asseoir à côté. Tout le monde s'assoit tranquillement et on passe nos commandes quelques minutes après.
On commence à discuter de tout et de rien, on crie, on rigole, bref nous sommes dans nos délires. On est servi et le repas est juste excellent, même si je n'ai pas vraiment faim. Il y'a une ambiance de folie, je suis avec des gens que j'aime, des gens sans façon, tout était parfait jusqu'à ce que Mamy décide de donner son avis.
Mamy : Bachir et Nancy il faut avouer quand même que vous êtes trop mignons ensemble
Nancy : merci beaucoup
Aicha : en tout c'est un très beau couple.
Moi : mais on n'est pas en couple
Et là je vois Nancy qui me lance un regard, comme si elle attendait une autre réponse
Aicha : et vous attendez quoi ??
Nancy : c'est la question qu'on se pose dit-elle en fixant.
Lorsque Nancy m'a lancé ce regard, j'ai compris qu'elle n'était pas contente. Mais je ne comprends pas, je n'ai dit que la vérité. En fait il est temps que je prenne une décision finale. Mais au fond de moi je ne sais pas quoi faire. Devrais-je la retenir, lui dire que je l'aime, lui demander d'être avec moi officiellement. Mais je me pose aussi la question : est-ce que je suis prêt à m’engager ? Tout le monde est silencieux d'un coup, je pense qu'ils ont tous senti ce malaise, c'est vraiment gênant.
Ousmane : (qui brise enfin le silence) bon les gars que dites-vous d'une journée à Lac Rose la semaine prochaine ? Il y'a plein d'activité à faire là-bas.
Papis : pourquoi pas ? N'est-ce pas bébé ? Demanda-t-il en s'adressant à Mamy.
Mamie : je suis pour vous aussi les filles ?
Nancy : bon je ne sais pas encore je verrai
Rama : tu veux qu'on te supplie mais on ne le fera pas, nous en tout cas on va y aller.
Moi : je te promets qu'elle va venir
Aicha : je vais peut-être voyager cette semaine mais ce n'est pas encore confirmé.
Ousmane : ah oui tu ne m'avais pas dit.
Aicha : je ne sais pas encore mais je te préviendrai le plus tôt possible.
Ousmane : Ah d'accord
Khalil : moi je suis partant et j'espère que toi aussi tu vas venir avec nous Fatou.
Fatou : oui je veux bien mais je ne peux pas confirmer maintenant.
Khalil : hum d'accord, je pense que vous pouvez tous coordonner avec Ousmane.
Nancy : oui ça marche. Bon j'ai passé une excellente soirée mais il commence à se faire tard, je dois y aller maintenant
Moi : mais on peut rester encore un peu.
C'est vrai qu'il se fait tard, mais connaissant Nancy ça ne lui dérange pas. Je peux jurer qu'elle a décidé de partir parce qu’elle m'en veut.
Rama : Bachir on a passé une excellente soirée mais c'est vrai qu'il est temps pour nous de rentrer.
Ousmane : c'est vrai mais bon de toute façon on se reverra bientôt.
Aicha : en tout cas j'ai passé une très belle soirée en votre compagnie, merci de m'avoir invité.
Moi : non merci à toi d'être venu et tu seras toujours la bienvenue parmi nous. Fatou et Rama puisqu'il se fait tard je vais vous déposer d’abord.
Khalil : mais non on va le faire, il n'y que Aziz avec moi.
Aziz : bonne idée, venez avec nous
Fatou : ça marche alors, merci les gars.
Rama : parfait allez let's* go !
Moi : En tout cas merci à vous d'être venu, vous avez rendu ce jour si spécial.
Aziz : c'est normal bro on a passé une très bonne soirée nous aussi.
On se décide enfin de sortir tous ensemble, pour rejoindre nos voitures respectives. Ousmane et Papis étaient avec Mamy et Aicha. Moi j'étais seule avec Nancy dans ma voiture comme pour l'aller.
Pendant le trajet Nancy est a été très silencieuse, elle n'a pas voulu parlé. J'ai voulu détendre l'atmosphère et j'ai brisé ce lourd silence.
Moi : tu n'as pas remarqué que Fatou plaît bien à Khalil
Nancy : oui j'ai remarqué
Moi : il formerait un très joli couple, je pense que je dois jouer l'entremetteur
Nancy : je pense que tu dois plutôt penser à toi.
Moi : comment ça ?
Elle n'a pas jugé nécessaire de me répondre. Ok !
Je veux bien lui demander ce qu'elle a mais en même temps je n'ai pas envie parler de ce qui s'était passé pendant la soirée. Je fuis le débat même si je sais que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Le retour est alors bien trop calme.
Arrivés devant sa maison, je me gare et elle me souhaite une bonne nuit avant de descendre de la voiture sans attendre ma réponse.
《 Et c'est reparti ! 》 Me dis-je.
Lundi 27 Octobre 2014
Comme chaque matin je suis dégouté quand j'entends le réveil sonner. Hier je me suis couché très tard parce que je jouais à la Fifa avec Mohamed. Je prends une douche vite fait, je m'habille très classe comme d'habitude et je descends à la cuisine pour prendre un croissant et du café pour bien débuter ma journée. D'habitude je vais au travail avec mon père mais puisqu'il n'est pas là, je prends la route tout seul. Il était sept heures quand je sortis de la maison.
Normalement on peut faire ce trajet en quinze minutes mais à cette heure il y'a beaucoup trop d'embouteillages. Comme Papa le fait, chaque matin j'allume la radio en voiture pour écouter les informations.
J'aime beaucoup mon travail, l'informatique a toujours été une passion pour moi. Après mon bac papa a voulu que j'aille dans l'une des plus grandes universités du monde mais ma vie au Sénégal me plaisait tellement qu'il était impossible pour moi de voyager pour les études. Je l'avais convaincu de me laisser faire mes études à Dakar.
Arrivé à l'entreprise, je me rends compte qu'il y'avait une seule personne à l'accueil, normalement elles étaient deux. Je la salue et je monte aussitôt dans mon bureau. Je n'ai pas de grandes affinités avec mes collègues à part quelques-uns que je connaissais bien avant mon arrivée dans l'entreprise.
Vers onze heure je n'avais pas grande chose à faire alors j'ai décidé d'aller dans le bureau de Mr Gueye, le directeur des ressources humaines, pour lui parler un peu. Mr Gueye est un très bon ami à mon père, je le connais depuis toute petit. Il vient souvent à la maison et je peux dire qu'il fait partie de la famille.
Arrivé dans son département. Je m'adresse à la secrétaire madame Ba qui a son bureau dans le hall.
Moi : bonjour Madame Ba
Mme Ba : Bonjour Bachir me dit-elle en souriant. Que puis-je faire pour toi ?
On avait l'habitude de se tutoyer elle est moi.
Moi : je veux voir Monsieur Gueye
Mme Ba : hum il faudra patienter un peu. Il avait un rendez-vous dans son bureau. Mais ça ne doit pas durer.
Moi : d’accord je vais l'attendre ici.
Mme Ba : oui asseyez-vous.
J'ai attendu pendant environ cinq minutes sur le canapé en face du bureau de Mme Ba avant de voire une jeune femme sortir du bureau de Monsieur Gueye. Elle est très élégante, grande de taille avec un teint marron foncé. Elle a un certain charisme. Elle ne passe vraiment pas inaperçu. Elle porte une robe droite en wax, ce qui lui va à merveille.
Elle : merci beaucoup madame Ba, dit-elle en s'adressant à la secrétaire. Je dois y aller maintenant, mais comme prévu on se revoit tout à l'heure pour les papiers
Elle a une voix tellement douce.
La secrétaire : je t'en prie ma chérie, allez à tout à l'heure.
Elle : au revoir.
Elle sourit en me voyant. Je fais de même et elle s'est dirigée vers la sortie.
Elle est tout simplement magnifique.