J'ai même pas attendu d'entendre la porte claquer pour courir m'enfermer dans ma chambre. Je me suis écrasé sur mon lit (après avoir fermé les rideaux bien sur. J'ai beau savoir que mon âme sœur ne se trouve pas parmi les invités, pas envie que tout le quartier pense que je suis une bipolaire impolie) et les larmes sont venues toutes seules. J'avais tellement mal! Mais c'était pas une douleur physique comme quand Olivier Lévêque m'avait tapé dans les tibias de toute ses forces en sec 2 parce que je l'avais dépassé dans la file de la cafétéria (résultat une jambe cassé). Non là c'était 100 fois pire. C'était un mal psychologique qui ne pouvais pas se guérir avec un plâtre et une lettre d'excuse (bourré de fautes d'orthographe je précise). La seule chose que je sentais qui pourrais m'enlever un peu de douleur c'était de continuer à pleurer ma vie. Alors c'est ce que j'ai fait. Je me suis endormie peut-être une heure après avoir quitté la fête, je sais pas c'est flou. La dernière chose que j'ai entendu c'est ma mère qui montait dans l'escalier avec ses talons haut qui font full de bruits et de marques sur le plancher (papa et elle se chicane tout le temps la dessus, il lui demande des les enlever, elle continue pareil, un beau cycle infini!) pis papa la convaincre de ne pas me réveiller. Comme je dis, j'étais à ça ? de dormir mais d'après ce que j'ai entendu leur conversation ressemblait à peu près à ça:
Maman: Laisse moi passer Mathieu
Papa: Non! Si elle s'est endormie, c'est qu'elle n'avait pas envie de faire la fête
Maman: Mais... Après tout le mal que je me suis donnée... Pas reconnaissante....
Papa: Arrête! Peut-être juste fatigué...
Maman: Allons dans un endroit plus calme...
Et je me suis endormie. Je sais pas si la conversation est devenue vraiment plus calme. Quand mes parents s'emportent, c'est souvent difficile de faire marche arrière et de se calmer. Je me suis réveillé vers 3h du matin avec le sentiment de ne pas avoir dormi et une boule au ventre. En regardant l'heure sur mon téléphone,j'ai vu que j'avais reçu plusieurs message d'Aurelie ainsi qu'une demande d'abonnement sur Insta venant de call_me_just_Lea (Elle m'a stalker!!!). J'avais rien à faire donc j'ai regarde les messages que ma best m'avait envoyé
Aurelie: Pis la fête?
Aurelie: Je sais que t'est pas super enthousiaste mais fais un effort stp! Ta mère s'est donné tellement de mal
(Ma mère et Aurelie sont de grandes amies, jamais compris cela)
Aurelie: Et imagine comment ça serait Nice que tu rencontre l'âme sœur! On ferait des sorties à 4 pis on se verrai full souvent
(La faute à qui si on se voit jamais? C'est qui qui est tout le temps occupé avec son chum?)
Aurelie: En passant, je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu venir. Théo m'a invité au resto pour nos trois mois! C'est trop chou, non?
Aurelie: Sophie, tout Laval raconte que tes parents se sont presque battus. Qu'est-ce qui se passe?
Aurelie: Sof, répond moi au plus vite
C'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire. Bon je l'avais prédit, le ton n'est pas du tout descendu. Leur réputation de couple parfait va en prendre un coup! Mais tant mieux dans le fond. Les gens trop parfaits, ils font chier. Ça me rappelle une fille du secondaire. Marilou Pelletier. Toujours, les meilleures notes, petite première de classe avec TOUS les certificats d'excellence, le cliché de la petite bollé. En plus, elle était impossible à détester! Elle était trop fine! C'est ce qui l'a rendait énervante (de mon avis). Je lui cherchais sans cesse un défaut sans jamais rien trouver, c'était devenue une obsession. Elle a montré son vrai visage le jour de l'exam du ministère de science en secondaire 4. Elle a été pogne à triché par la prof. Elle a été expulsé. Tant pis pour elle, elle n'avait qu'à étudier comme tout le monde. Ça fait tellement bizarre que le secondaire soit fini. Bref, tout ça pour dire que tout le monde a au moins un défaut et même si tu emploie tous les efforts du monde, il finira toujours par ressortir.
Le défaut de mes parents ben c'est triste mais c'est moi.