Le temps passe après avoir lutté pendant milles ans mon père a accepté que je parte chez mes grand-parents en Israël. Il aurait préféré que j'aille à Londres dans sa famille mais bon flemme j'y vais à chaque vacances scolaires. Le changement ça fait du bien. Et puis j'ai deux familles ehh♀️
Donc je pars avec mon p'ti frere, ma tante, son mari et mes cousines.
Ils sont venus de Marseille pour le vol.
Tonton Yacoub le mari de ma tante s'entend pas avec mon père à chaque fois qu'ils se retrouvent ensemble c'est dispute sur dispute. Ils ont même réussi à s'embrouiller le jour du mariage de mon frère Je vous l'ai dit mon père déteste tout ce qui ne lui ressemble pas et Tonton Yacoub est pareil version juif Du coup pour limiter les dégâts ils sont aller dormir à l'hôtel et Amira ma cousine est venu à la maison pour rester avec moi. On part dans 2jours.
On est dans la chambre en train de parler, Jazhara rentre.
- en faite tu peux toquer c'est pas open bar ici
Jazhara: Désolée les filles j'ai zappé
-bref tu veux quoi?
Jazhara : j'voulais vous demander si vous vouliez venir au ciné avec Ahimane et moi
-Pour tenir la chandelle non merci. On a pas que ça à faire
Amira : Dali !
-bah quoi c'est vrai ils ont qu'à partir entre mari et femme pourquoi elle veut nous rajouter dans leur rencart
*elle me donne un coup et sourit à Jazhara*
Amira: merci d'avoir proposé Jaz mais on va rester papoter ça fait longtemps on s'est pas vu !
Elle referme la porte. Amira me fait la morale.
Amira : t'es sérieuse tema comment tu l'as vexée. Elle t'as fais quoi pour que tu lui parle comme ça ?
-déjà c'est la soeur de Minyahil
Amira : et alors ? c'est pas de sa faute si le monde est petit et que t'es love de son p'ti frère.
-Bref je l'aime pas c'est tout je vais pas me forcer
Amira : Dalila, c'est la femme de ton frère t'as pas le choix donc arrête de jouer à la belle-sœur peste.
-comment tu l'as défend! Toi aussi tu la kiffe c'est ça ?
Amira : mais c'est pas question de la kiffer c'est la femme d'Ahimane donc je l'accepte comme un membre de ma mif point.
-Ok c'est vrai je suis pas cool avec elle. Même ma mère m'a dit de faire des efforts. Mais j'sais pas j'arrive pas. En plus t'as vu comment elle a grossi.. j'suis sure elle est enceinte et qu'elle essaye de le cacher. De base elle est h24 habillé sexy et là elle met que des grands jogging.
Amira: ouais c'est vrai j'ai remarqué j'osais pas le dire
-C'est sur qu'elle était déjà enceinte avant le mariage!
Amira : bah ouais je pense aussi... sinon pourquoi tu penses qu'ils se seraient mariés aussi rapidement ? Réfléchis un peu
-Ahhh degueulasse donc tu veux dire mon frère couchait avec elle sans être mariée? Mais il a pas honte?!
Amira : mdrr tu me tue, grandis toi aussi
-nos parents nous ont pas élevé comme ça. Tu crois qu'il l'a fait qu'avec Jazhara ou qu'il l'a déjà fais avec plein de filles?
Amira : ptdr bah plein de filles, allo la terre on parle d'Ahimane, tu crois que c'est un ange ou quoi ? C'est un mec il est beau il a 23 ans... T'as ta réponse.
-Non! Mais ça me dégoûte j'ose même pas l'imaginer en train de faire ça
Amira: mdr bah encore heureux c'est ton grand-frère t'as pas à l'imaginer en train de ken en faite.
-Et elle ? Elle a pas honte ? Ses parents ils l'ont pas tué de savoir qu'elle était plus vierge? Tu pense que c'est mon frère qui l'a deviergé? Et pourquoi mes parents ont acceptés si elle est pas vierge?
Amira : j'en sais rien! Mais elle est pas vierge et alors? Si ils s'aiment et qu'elle est enceinte pourquoi les parents refuseraient?Personne est parfait ça peut arriver. Puis tu connais les éthiopiens, si c'est vraiment le cas c'était dans l'intérêt des deux familles que le mariage ait lieu rapidement avant que les gens remarquent.
-pourquoi ils m'ont rien dit ? Eh vasi c'est n'importe quoi.
Amira : mdr toi t'es folle tu voulais qu'ils te disent quoi même ? leur affaires de fesses te regarde pas!
-c'est vraiment n'importe quoi avoir des enfants hors mariage comme ça et faire semblant de se marier. Dieu voit tout. Tchiip leur couple en carton même pas béni la
Amira: Arrêtes de juger c'est ça ton problème tu juges tout Dalila. Dieu les voit et il voit aussi ta bouche médisante et ton cœur noir
-j'ai pas le cœur noir mais désolée de pas trouver ça normal. Le faire avant le mariage c'est sale, une fille bien éduquée ne fait pas ça.
Amira : Dalila t'es immature. On est au 21ieme siècle. Coucher avec un mec hors mariage ne fait pas d'une fille une p**e.
-si un peu quand même
Amira: bah merci de m'apprendre que j'en suis une alors
Je la regarde choquée.
-Quoi? Tu l'as fais avec Junior ??
Amira : Ouais le mois dernier je voulais te le dire mais vu comment tu juge tu...
-T'es complètement folle , pourquoi t'as fais ça ? en plus tu sais très bien vous allez pas finir ensemble
Amira : eh c'est bon tu comprends rien à rien toi, je sais même pas pourquoi je t'ai dis ça
-Mais je comprends pas quoi ? C'est un renoi chrétien. Tu crois que tes parents vont accepter ? Vous avez même pas la même religion !
Vous pouvez être choqué par mes propos mais faut savoir que les Habesha (éthiopiens, érythréen) sont super nationalistes. Déjà ils se différencient des autres Africains. En suite au sein même de l'Éthiopie il y'a des clans, des ethnie, des religions différentes, des branches de religion. C'est compliqué. Amira est juive et son père ultra pratiquant c'est mort elle le sait comme moi.
Pourtant j'aime bien Junior, c'est un ivoirien bon délire de ouf, mignon garçon et quand je viens en vac à Marseille il nous fait tout le temps sortir. Ils sont ensemble depuis 2 ans
-J'aime bien Junior c'est pas contre lui
-J'aime bien Junior c'est pas contre lui. On a déjà eu cette discutions plusieurs fois. Tu l'aime ok c'est mignon. Mais tu pense à plus tard? Comment vous allez faire pour vous marier? Et la religion? Et vos enfants?
Amira : J'ai 17 ans. Pourquoi tu me parles de mariage , t'es obsédée par ça je crois
-c'est le but d'une relation alors je comprend pas pourquoi tu t'obstines avec lui. Franchement t'aurais pas dû te donner à lui. C'est une grande erreur de lui avoir donner ta fierté. Quitte le maintenant, plus vous restez ensemble plus la séparation sera dure. Il y a beaucoup d'éthiopiens sur Terre et de juifs pour toi.
Amira : * lève les yeux*
-D'ailleurs tu le savais très bien en te mettant en couple avec lui que c'était voué à l'échec. Je sais pas comment t'as pu t'intéresser à un renoi comme ça.
Amira : mais tu t'entend parler c'est grave r*****e ! Tu crois que l'amour se dirige? C'est un renoi et alors ?
-commence pas je suis pas r*****e, je traîne qu'avec des renoi, je me considère comme une renoi mais tu sais très bien de qui je parle quand je dis ça, je parle des autres renoi
Amira : on est des renoi...
Elle fait exprès de pas comprendre.
Renoi= non éthiopien, les autres africains
Ça a rien de r*****e. Ne me sautez pas au cou. C'est comme les comoriens et les cap-Verdien par exemple. Ils sont noirs mais différents des autres africains, vous captez ? ♀️
Amira : bref je veux plus en parler c'est bon tu m'as soûlé la, franchement reste dans le passé c'est bien t'iras loin avec une petite mentalité comme ça
-Tu veux pas entendre la vérité et moi je vais pas te caresser dans le sens du poil t'es ma sœur. Sortir avec un non éthiopien et surtout quelqu'un qui n'a pas la même religion que toi c'est mort tes parents vont dire non
Amira : c'est pas avec mes parents que je vais faire ma vie!
-Ah donc t'es capable de te mettre tes parents à dos juste pour un mec alors qu'ils t'ont donné la vie ? T'es sérieuse toi?
Amira : Donc je suis sensée passé à côté de l'amour de ma vie juste pour satisfaire mes parents? Je suis sensée trouver un mec de leur ethnie, de leur village, de leur rue pour leur faire plaisir ? C'est pas ça la vie! Si c'est la tienne c'est triste pour toi. Tu sais quoi? je vais sortir de cette chambre parce que sinon on va s'embrouiller bêtement.
-Mais...
Amira : Maintenant c'est bon j'ai compris je te parlerai plus de mon histoire avec Junior vu que t'y crois pas. * en se levant et ouvrant la porte* Jazhara, attends-moi ! Je viens au ciné avec vous.
Jazhara : ah trop bien ma belle. Je t'attends. Ahimane est déjà en bas. Dalila ne veut pas venir ? bla-bla-bla
Amira : * en se tournant vers moi* c'est dommage pour une fille née ici de penser comme ça. T'es pire que les gens du bled. Ça me déçoit mais tranquille. Je te souhaite d'un jour tomber amoureuse de quelqu'un qui n'est pas éthiopien et réaliser que l'amour ça ne s'arrête pas à un pays ou une religion. L'amour n'a pas de frontière. Tu parles tu juges mais si ça se trouve toi aussi tu vas tomber enceinte avant le mariage, si ça se trouve toi aussi tu vas tomber amoureux d'un non éthiopien, d'un m******n ou d'un juif qui sait...
-MDR c'est ça, ouais! jamais!
Amira : c'est grave sans t'en rendre compte Dali, t'es hyper blessante et arrogante dans tes mots. J'aurai dû rester avec mes parents à l'hôtel. Bref bonne soirée *claque la porte et part*
Attendez vous trouvez que je suis en tord? C'est mauvais d'essayer de remettre sa cousine sur le bon chemin? Je sais que c'est la mode des mariage mixtes 2.0 mais j'y crois pas moi. Du moins pas chez nous les Habesha. On a une culture trop forte pour se mélanger. Et nos parents sont très nationalistes. Moi je ne m'intéresse qu'à mes semblable. La preuve le seul mec que j'ai aimé c'est Minyahil Bekele Dibaba, un éthiopien et un chrétien orthodoxe comme moi. Je m'intéresse ni aux « renoi » ni aux blancs ni aux chinois et encore moins aux musulmans. Et puis quoi encore ?
Je suis contre le métissage. Les arabes doivent rester avec les arabes. Les congolais avec les congolais. Les chinois entre eux. Les français pareil. Flemme de se mélanger bêtement. Que chacun reste à sa place, que chacun reste avec son peuple, son semblable, c'est mieux ainsi. Je rêve d'un mariage éthiopien chrétien orthodoxe et d'avoir des enfants qui me ressemblent et qui sont 100% éthiopiens ...
Franchement flemme de se mélanger n'importe comment, restons fières de nos origines et de qui nous sommes!! Rendons fiers nos parents, honorons les, c'est la plus belles des choses je vous jure
Après ça reste un conseil les filles, prenez le comme vous voulez, continuez à vous métisser si c'est votre kifff mais moi en tout cas je finirais jamais avec autre chose qu'un éthiopien chrétien comme moi
Voix off: « Ah bon Dalila ? Tu en es si sure ? Pourtant tout le monde sait qu'il ne faut jamais dire jamais. L'amour n'a pas de frontière. Et ne l'oubliez jamais : karma is b***h »
____________________________________
Bonne lecture