Une belle dame
Emily en a marre. Elle ne veut plus se souvenir, elle a trop mal.
Sur sa table se trouve déjà cinq bouteilles de bière vide.
Le barman commence à se demander s’il peut encore servir cette dame qui en redemande encore.
Les trois gars de la table voisine commencent à la regarder d’un mauvais œil.
Mais Emily se fiche de ce que pensent les autres. Elle veut noyer son chagrin, elle veut brûler sa poitrine, cette poitrine qui porte son cœur. Un cœur qui est meurtri par tant de choses.
Elle demande au barman de lui donner encore une bouteille de bière. Et elle ne comprend pas pourquoi ce dernier ne veut pas lui en donner. Elle n’est pas du tout saoule, elle est juste un peu sonnée.
« J’ai de quoi payé, je vous le redis. Donnez-moi une dernière bouteille. » Dit-elle au barman en essayant tant bien que mal de se tenir bien droite.
« Vous avez déjà dit ça à votre troisième bouteille, et là, vous allez prendre un sixième, dit le barman, je ne veux pas être responsable de vous si vous tombez dans les pommes. »
« On s’en occupe » fit les gars de la table voisine en ricanant.
C’est sûr que ces gars ont une vilaine idée derrière la tête.
Mais Emily tape dans ses talons et crie au barman de lui donner une dernière bouteille.
Agacé, le barman décapsule la dernière bouteille et la lui donne.
Il est assez sceptique pour le cas de cette dame. Qui la ramènera chez elle ? Et ces trois gars qui n’arrêtent pas de la regarder de manière indécente ? Il ne veut pas être témoin d’une chose horrible, ni ne veut voir demain dans les infos de mauvaises nouvelles. Pourquoi a-t-il cédé aux caprices de cette belle dame ?
Pour être belle, ça, oui, elle l’est.
Malgré son état d’ivresse, on voit à ses traits qu’elle est une dame dans la quarantaine. Ses longs cheveux dégradés à demi-colorés sont très soyeux et épousent parfaitement son visage. Et ses yeux de couleurs noisette font penser à des yeux de bébé qui sont tout mignons et qui vous font craquer.
Mais on peut voir aussi en elle un grand chagrin, une profonde tristesse.
Qu’est-ce qui pourrait causer autant de chagrin à une si belle dame ?