Lysa était prête depuis une heure du temps et elle n’attendait plus que le babysitter pour garder son fils. Elle n’avait pas le cœur net parce que depuis que son fils était arrivé au monde, elle ne l’avait jamais confié à qui que ce soit alors. Elle s’en voulait un peu lorsqu’elle posait les yeux sur son fils qui ne cessait de gazouiller. Ce dernier s’attendait certainement à une journée parfaite entre mère et fils mais ce qu’il ignorait était qu’il allait passer la journée avec un inconnu. Si seulement il avait l’âge de comprendre, elle aurait pu tout lui expliquer. Elle regardait l’heure sur sa montre une énième fois lorsqu’enfin, elle entendit la sonnette sonner. Elle courut vers la porte et lorsqu’elle l’ouvrit, elle resta stupéfaite en regardant l’homme qui était devant elle. Elle ferma les yeux espérant qu’en les ouvrants, elle verrait une nouvelle personne mais elle lorsqu’elle ouvrit les yeux, c’était toujours lui. Elle expira fortement et voulut claquer la porte mais plus rapide qu’elle, il la bloqua avec son pied.
« je ne sais pas qui vous êtes mais je ne peux pas vous confier mon fils. Hier encore vous me disiez que vous avez mis un costard hors de prix parce que vous aviez peur de tomber sur un employeur stricte mais aujourd’hui c’est quoi l’autre excuse ? »
Rovic baissa la tête pour examiner son propre corps et se souvint qu’il avait complètement oublié le fait qu’il ne se rendait pas à son entreprise mais qu’il allait garder un bébé. il se frappa la main sur le front en réfléchissant à une autre excuse à inventer.
« je dois vous parler sincèrement mademoiselle. J’avais loué plusieurs costards et comme j’avais déjà versé la somme d’argent, il faut bien que je les porte n’est-ce pas ? au moins mon argent ne sera pas dépensé pour rien. Je ne comprends pas pour quelle raison vous doutez de moi simplement à cause d’une histoire de costume. »
« j’ai toutes les raisons de douter M. parce qu’il s’agit de la sécurité de mon fils. Imaginez un seul instant que vous êtes un t********t d’enfant, qu’est-ce que je ferai lorsque je ne verrai pas mon fils à mon retour. »
Ce n’était pas du tout amusant mais Rovic ne s’était pas empêché de sourire. Il ne voyait pas du tout ce qu’il ferait avec un enfant parce que ce n’était pas dans ses projets d’avoir un bébé. les bébés ça pleure pour rien et il n’avait pas vraiment la force de supporter.
« je peux avoir un document qui vous identifie M. ? » demanda Lysa.
Rovic envoya les mains dans les poches et ce qu’il sortit pour la première fois était sa carte au nom de Rovic Roman. Il ne pouvait pas prendre le risque de lui dire qui il était réellement alors, il fallait que son cerveau fonctionne le plus vite possible.
Flashback.
Son égo venait de le pousser à accepter ce défi face à son père qui pensait que son titre de PDG et de multimilliardaire lui faisait croire qu’il était au-dessus de tout le monde. C’était vrai qu’il n’aimait pas se mélanger à la classe moyenne mais cela ne voudrait pas dire qu’il les détestait ou quelque chose dans le genre. Ce dernier lui avait donc demandé de passer juste deux mois en étant une autre personne qu’un PDG, de se trouver un boulot comme des personnes normales. Il avait accepté sous un coup de tête mais là, il semblait regretter.
« mais qu’est-ce qui t’a pris de dire oui à ton père Rovic ? cet homme se comporte toujours comme un c*****d avec toi et tu te permets de te laisser une fois de plus manipuler par lui. Je suis sûr qu’il prend un plaisir fou à te voir te torturer l’esprit. »
« je sais ce que tu en penses mais je lui ai déjà dit oui et je ne vais certainement pas retourner lui dire que j’ai changé d’avis. Je ne suis pas un lâche, Emilio. Tu dois me trouver quelque chose à faire et très vite. »
Il accepta de l’aider même s’il n’était pas d’accord. Emilio savait que n’importe qui dans le monde connaissait son ami et que peu importait ce qu’il allait trouver comme boulot, tout le monde allait être stupéfait de voir un homme comme lui travailler et d’ailleurs, personne n’accepterait de l’employer.
Quelques jours plus tard, tout ce qu’il trouvait comme boulot était ce qui allait l’exposer mais la chance fut leur lorsqu’il trouva cette annonce de babysitting. Il ne savait pas comment l’annoncer à Rovic mais jusque-là, c’était la seule chose trouvée.
« tu t’entends parler là, Emilio ? faire du babysitting ? je n’ai même jamais voulu garder un œil sur Lorenzo lorsque nous étions gosse alors ce n’est certainement pas aujourd’hui que je vais garder un bébé. tout ce que je sais faire c’est négocier les marchés avec des partenaires d’affaires, je ne pourrai rien négocier avec un bébé d’accord ? »
Un sourire niais se dessina sur les lèvres d’Emilio, ce qui faisait bouillonner Rovic de colère. Le problème était très sérieux et pourtant son ami trouvait cela drôle.
« tu pourras toujours négocier avec ce bébé. un bon marché et il ne pleurera pas j’en suis sûr. C’est la seule chose que j’ai trouvé et je pense qu’il va ta falloir une nouvelle identité. »
« pour faire quoi ? pour garder un bébé ? c’est un bébé et il ne va certainement pas me demander de me présenter à chaque fois qu’il me verra. »
Même s’il ne voulait pas, Emilio insista et il finit par accepter même s’il savait que ça n’allait pas lui être utile.
«Colin Greco, » avait-il lu en souriant.
Fin du flashback
Se souvenant qu’Emilio lui avait demandé de toujours garder cette pièce d’identité sur lui, il la sortit et la tendit à Lysa qui la prit. Elle la regarda curieusement et finit par la lui rendre en se poussant pour le laisser entrer. Son fils n’avait pas arrêté de gazouiller et elle était restée en retrait afin de voir l’attitude première de Colin face à son fils. Ce dernier semblait stupéfait et donnait l’impression de ne pas savoir quoi faire. Elle se racla la gorge et alla porter son fils dans ses bras.
« je vous présente Rahul, c’est un bébé très gentil et compréhensif. L’appartement n’est pas si grand que ça donc vous allez très facilement vous retrouver. Attention à la température de chauffage de son lait. Je suis certaine que vous allez vous en sortir parce que vous avez déjà fait ça avec vos neveux n’est-ce pas ? »
Ses neveux ? il n’en avait pas et même si c’était le cas, jamais il n’aurait eu le temps de le faire. Il regarda Lysa et constata que cette dernière attendait une affirmation de sa part. il se souvint qu’il avait menti la veille et qu’il était dans l’obligation de dire oui.
« bien sûr que c’est très simple, » confirma-t-il le cœur lourd.
Lysa lui sourit et lui tendit son fils. La panique le gagnait peu à peu parce que jamais il n’avait porté un bébé et il savait que c’était un être très fragile. Dans quoi s’était-il fourré se demandait-il. Il tendit les bras tremblant et lorsque le bébé fut dans ses bras, il eut l’impression qu’une nouvelle énergie venait de le transcender. C’était inexplicable jusque-là.
Lysa regardait la scène avec beaucoup d’attention parce que c’était la première que son fils se retrouvait dans les bras d’un inconnu. Elle s’attendait au cri d’horreur de ce dernier et pourtant il ne pleurait pas. il regardait fixement l’homme qui le tenait et ce dernier faisait pareil.
« je pense que vous avez des choses à vous dire vu vos regards. Passez une belle journée et surtout, ne sortez pas avec lui. »
« je… » commença Colin.
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le bruit de la porte se fermant lui rappela que Lysa venait de partir. Il souffla et regarda au tour de lui.