Elle s'est rendue en ville pour son anniversaire sans même que Jace ne sache que c'était le jour. Elle venait d'avoir 20 ans, et il n'avait rien dit du tout, pas même un joyeux anniversaire. Elle savait pourquoi, car il ne savait même pas quand c'était.
Elle savait quand était le sien ; le 12 juin. Elle savait quel était son plat préféré, des travers de porc avec une sauce barbecue à la moutarde piquante. Son costume préféré était le bleu marine à double boutonnage qu'il portait en ville pour son bureau dans le monde humain. Il en avait cinq identiques, qu'il changeait simplement de chemise et de cravate.
Elle avait beaucoup appris sur lui au cours de ces cinq premières semaines, avait posé de nombreuses questions sur lui et ses goûts. Pourtant, maintenant, alors qu'elle était assise seule dans un café, pour son anniversaire, et qu'elle fixait le morceau de cheesecake au chocolat mousse qu'elle s'était achetée, elle réalisait qu'il n'avait rien demandé à son sujet en retour.
“Joyeux anniversaire, Nora.” a-t-elle murmuré pour elle-même et s'est forcée à manger ce gâteau même si elle n'en avait vraiment pas envie, voulait juste le fracasser et crier à haute voix, avant d'éclater en larmes à cause de la façon dont sa vie avait tourné, ici dans le monde humain où elle n'avait pas à cacher ce qu'elle ressentait quand elle était dans cette meute.
Elle a passé la journée en faisant du lèche-vitrine dans le centre commercial à regarder des choses. Elle avait vérifié son solde bancaire, pensant à s'acheter un cadeau et avait ensuite décidé de ne pas le faire. Elle savait qu'elle devait économiser chaque centime pour quitter la vie de meute dans quelques mois lorsque ce nouveau semestre commencerait. Elle ne s'était donc permis que d'acheter ce morceau de gâteau et un latte pour l'accompagner.
Mais elle serait damnée si elle devait être dans la meute pour son anniversaire alors que personne ne le savait ni ne se souciait d'elle. Elle passerait donc la journée juste avec Rosa, à regarder de jolies robes et des vêtements qu'un jour, loin dans le futur, elle pourrait se permettre, quand elle aurait terminé son diplôme et aurait un emploi à elle.
En rentrant à la meute plus tard dans l'après-midi, elle a vu un panneau pour les jardins botaniques et, voyant qu'elle et Rosa n'étaient pas vraiment prêtes à y retourner, elle s'est garée sur le parking et s'est promenée simplement à regarder les jardins.
Elle était encore en train de faire cela quand ses parents l'ont appelée pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Elle a souri et les a remerciés, a demandé comment ils allaient et les a éloignés, quand ils ont demandé ce que Jace lui avait offert pour son anniversaire.
“Je ne sais pas encore,” a-t-elle déclaré simplement, puis a ajouté, “Il est en ville au bureau. Cela viendra le soir avec le dîner,” c'est tout ce qu'elle a dit en s'asseyant à l'ombre d'un grand arbre. Encore une fois, elle leur mentait. C'était tout ce qu'elle semblait faire de nos jours, car elle ne voulait pas leur dire la vérité.
Il n'y avait pas de cadeau qui venait vers elle, et elle le savait. Elle a fermé les yeux en s'appuyant sur cet arbre et a changé de sujet pour parler de ses études. Comment elle pensait qu'elle allait réussir ce dernier examen, et espérait que les résultats la poussent vers son premier 4.0.
Ils ont tous les deux ri de son enthousiasme à ce propos, et même, elle pouvait entendre le bonheur dans sa voix à ce sujet. Ses études étaient son unique réconfort en ce moment, la seule chose dans sa vie qui lui apportait de la joie dans cette meute. Alors, elle a laissé cela la remplir et a permis à ses parents de tout entendre. C'était un peu son normal, ce qui les a amenés à croire qu'elle allait bien et a empêché que les mensonges qu'elle leur disait soient découverts.
Parce que comment peut-on être si super heureux et plein d'excitation quand toute leur vie est un mensonge et que la misère habite son âme, que sa propre Louve ne se manifestait pas à l'intérieur de la meute, seulement à l'extérieur.
Ils n'avaient pas demandé, a-t-elle noté, à propos de sa Cérémonie de Luna, ne l'avaient pas mentionnée une seule fois durant cette conversation non plus. Il était probable qu'ils savaient que quelque chose n'allait pas, mais comme elle était si heureuse à propos de ses études et leur disait que rien n'allait mal, ils la laissaient tranquille.
Ils attendaient, pensait-elle, maintenant juste qu'elle leur dise, quand elle serait prête, que quelque chose n'allait pas, ou peut-être pensaient-ils que les choses étaient encore en cours de réglage. Tous les Liens de Compagnon n'étaient pas parfaits, et Jace était beaucoup plus âgé qu'elle ; il y avait un grand écart d'âge. Donc parfois, une période d'ajustement était nécessaire lorsque cela se produisait.
Ils pouvaient bien penser qu'elle était occupée à assister aux Leçons de Luna, pas que Jace l'ait même mentionné une seule fois. Il avait une Luna dans ce bureau et si elle passait devant, Gloria était toujours trop heureuse de lui rappeler qu'elle était la Luna. Elle s'était levée et avait une fois fermé la porte du bureau de la Luna sur elle, l'avait regardée droit dans les yeux et avait déclaré, "S'il te plaît, ne dérange pas les affaires de la Luna, ce n'est pas pour toi." Gloria était là avec une de ses amies à ce moment-là.
Nora était simplement passée, elle n'avait pas l'intention de déranger du tout. Elle comprenait très bien quelle était sa place dans cette meute. Elle s'est appuyée contre un arbre après que l'appel à ses parents s'est terminé et s'est demandée ce que Jace ferait le jour où elle choisirait de le rejeter. Elle s'est demandée comment il allait se sentir quand elle déciderait de rentrer chez elle dans quelques semaines sans lui.
Allait-elle même lui dire qu'elle rentrait chez elle ? Elle ne savait pas. Il ne serait pas là lui non plus, elle pourrait simplement partir après lui. Il ne saurait probablement jamais. Elle doutait que Gloria l'appelle et lui dise, elle serait juste contente de l'avoir éloignée de la meute, et Nora le savait.
Elle n'avait pas menti à ses parents à propos de son départ pour une autre meute pour un bal d'accouplement. Trois mois ici dans la meute et chaque pleine lune était entièrement réservée pour qu'il ait soit un bal d'accouplement, soit assiste à un bal d'accouplement.
Elle s'est demandée quelle serait sa réaction. Une partie d'elle était curieuse de savoir s'il serait agacé par son départ ou non. Ou bien allait-il simplement passer à autre chose ? Après tout, pour ce qu'elle savait, il pourrait simplement dire "Vas-y, passe un bon moment, reste quelques jours de plus si tu veux." pour qu'il puisse passer du temps de qualité avec Gloria sans se soucier d'elle.
Putain, elle se demandait si elle sentirait cette femme dans la Suite Alpha à son retour. C'était probable, même s'il lui causait des douleurs de trahison pendant qu'elle était dans sa meute, elle choisirait de ne pas y retourner du tout. Son ancien Alpha veillerait à la protéger, et elle le savait. C'était un homme bon et il l'accepterait à nouveau dans sa meute pour cette raison.
Une partie de Nora voulait que Jace fasse cela, la trompe pendant son absence de la meute, que ses parents le voient, que l'Alpha le voie et, quand ce serait fini, qu'il l'initie à nouveau dans sa meute d'origine. Elle ne pourrait peut-être pas rejeter Jace sans qu'il soit juste devant elle, mais il sentirait son détachement de la meute même si leur lien de compagnon était toujours intact.
Il devrait aussi appeler sa meute d'origine et demander s'il était là, car elle ne répondrait pas au téléphone. Il devrait parler à son Alpha, et elle savait qu'on lui dirait qu'elle avait été frappée par les douleurs de trahison, et qu'elle avait choisi de rester dans sa meute d'origine et qu'il pouvait venir la rejeter à cause de ses manières infidèles.
Elle se demandait ce qu'il ferait s'il était non seulement exposé à son ancien Alpha, mais devait aussi venir la rejeter. Viendrait-il à elle ou refuserait-il simplement et continuerait-il à la trahir ? Bon sang, il pourrait Marquer et Accoupler Gloria et la détruire efficacement, ce qui lui permettrait d'obtenir ce qu'il voulait.
Une autre partie d'elle voulait juste émettre un rejet et en finir avec tout cela, mais Gloria n'avait pas du tout souffert, elle avait encore l'amour et l'attention de cet homme chaque p****n de jour. Elle n'avait pas encore trouvé un moyen de blesser cette femme, et elle voulait le faire pour Rosa ainsi que pour elle-même.
Cependant, si elle entrait dans la maison de la meute aujourd'hui pour son anniversaire et émettait un rejet, est-ce qu'il la regarderait, choqué, ou hocherait-il simplement la tête et l'accepterait-il ? Se tournerait-il vers Gloria et emmènerait-il cette femme dans son lit parce qu'il n'avait pas pu le faire depuis des mois maintenant.
Elle savait qu'il le voulait, il l'avait suffisamment touchée pour que Nora le sache, il avait passé une main dans les cheveux de la femme juste ce matin, et il avait marché avec Gloria au bras jusqu'à sa voiture pour que tout le monde le voie, pour que Nora le voie. Même aujourd'hui, pour son anniversaire, elle devait souffrir de le voir toucher une autre.
Une partie d'elle voulait vraiment toucher quelqu'un d'autre de la même manière, juste pour lui rendre la pareille, mais ce n'était pas en elle, elle ne voulait pas être comme lui. Non, elle ne trahirait pas son lien de compagnon et ne lui donnerait pas l'excuse de l'appeler infidèle. Mais elle savait qu'elle s'assurerait que toute la meute savait qui il était avant de partir.
Elle n'avait pas encore exactement compris ce qu'elle allait faire ou comment elle allait le faire, mais elle lui montrerait qu'elle savait exactement qui et ce qu'il était. Montrer à cette meute qu'il était un menteur, un tricheur qui ne méritait pas d'avoir une Compagne Donnée par la Déesse. Il pourrait avoir Gloria après son départ, et Nora ne se soucierait plus jamais de penser à lui une fois qu'elle serait partie.