Elle était rentrée chez elle bien après la tombée de la nuit, devant un Alpha qui semblait agacé, et elle l'a regardé en demandant "Quoi ?" en passant à côté de lui, se demandant pourquoi il était agacé contre elle. Elle ne savait pas, elle ne l'avait pas vu aujourd'hui, pas même pris le petit-déjeuner avec lui.
"Tu disparais juste de la meute sans dire à personne où tu vas. C'est très irresponsable de ta part," a-t-il grondé en la saisissant par le bras pour l'empêcher de passer, indifférent à son agacement.
"Vraiment, tu t'inquiétais pour moi ?" a-t-elle demandé en retour, le regardant avec une expression surprise. Il avait passé la journée en ville lui-même, probablement s'il s'était réellement soucié d'elle. Il aurait en fait pu sentir qu'elle était en ville. Mais il n'avait clairement pas tiré sur son lien avec elle, même une seule fois au cours de la journée.
"Bien sûr que je m'inquiétais. Quel Compagnon ne s'inquiéterait pas quand sa Compagne quitte la meute et est absente toute une journée et la moitié de la maudite nuit ?" a-t-il grondé.
Nora a détourné les yeux vers l'endroit où elle pouvait voir Gloria appuyée contre un mur juste à l'extérieur du bureau de l'Alpha, observant tous les deux, regardant Jace se retourner vers elle sous le regard de la meute, un combat entre l'Alpha et sa Compagne pour que tout le monde puisse voir.
Elle a vu le coin de la bouche de Gloria se relever et a su que cette louve lui en avait parlé, et c'était la seule raison pour laquelle il savait qu'elle avait été absente toute la journée. Gloria essayait, a-t-elle pensé, d'instiguer un vrai combat entre eux, mais Nora ne voulait pas se disputer avec son Compagnon, elle ne voyait pas vraiment de besoin de le faire. Gloria, cependant, en tirait du plaisir à voir la façon dont Jace la traitait si mal.
Elle en tirait du plaisir, c'est ce que Nora voyait à ce moment-là. Elle pouvait effacer ce sourire suffisant du visage de cette g***e, en lui proposant de coucher avec lui pour que tout le monde entende, par voie d'excuse, mais c'était son anniversaire, et elle ne voulait pas le gâcher pour elle-même.
Ses yeux sont revenus à Jace, et elle l'a regardé. Ce froncement de sourcils sur son visage, qui était devenu presque constant quand il la regardait. Elle n'était pas ce qu'il voulait, et s'occuper d'elle n'était pas non plus dans ses intentions, supposait-elle, mais peut-être pensait-il qu'il devait la remettre en ligne, et lui rappeler qui contrôlait sa vie, lui étant son Alpha.
Elle lui a renvoyé son froncement de sourcils, "Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu t'inquiétais," a-t-elle secoué la tête, semblant confuse, puis a sorti son téléphone. Il y avait de nombreux membres de la meute qui regardaient la scène qui se déroulait devant eux, dans le hall de la maison de la meute. Près de deux douzaines d'entre eux, elle a parcouru son téléphone et a froncé encore plus les sourcils.
Puis, elle l'a regardé à nouveau, un froncement de sourcils de confusion sur son visage, visible par tous. "Tu ne m'as jamais appelée pour demander où j'étais. En fait, le seul appel que j'ai reçu aujourd'hui était de ma mère," lui a-t-elle dit, et a tourné l'écran vers lui, montrant son journal d'appels. "Tu n'as pas appelé, ton unité n'a pas appelé, Gloria ne m'a pas appelée non plus." Elle l'a regardé droit dans les yeux, interrogative, "Si tu t'inquiétais pour moi, pourquoi ne m'as-tu pas appelée ?" a-t-elle demandé, le mettant sur le devant de la scène pour que tout le monde puisse entendre.
Elle l'a vu se tourner et regarder Gloria avec un froncement de sourcils. Oh, donc Gloria avait prétendu l'avoir appelée par souci de savoir où elle se trouvait, n'est-ce pas ? Cette imbécile ne pensait pas que Nora avait le courage de la confronter. Tout ce qu'elle avait vu, c'était Nora qui était soumise et restait à l'écart de tout ce qui se passait, qu'elle s'était cachée, une fille effrayée et solitaire qui ne savait pas quoi faire avec tout ce qui l'entourait, en ce qui concernait son Compagnon.
Elle avait cette meute croyant qu'elle allait simplement supporter tout ce que leur Alpha lui faisait, et il semblait également que Gloria le croyait, ce qui était bon pour Nora. Elle a tapé son bras quand il n'a pas répondu pas à sa question. “Jace ?” a-t-elle demandé. “Pourquoi es-tu si en colère contre moi, me criant devant la meute, alors que toi-même, tu n'étais pas si préoccupé par mon emplacement ? Parce que si tu l'étais, tu m'aurais appelée toi-même, n'est-ce pas ?” a-t-elle proposé pour que tous ici entendent.
Ses yeux sont revenus vers elle. “Où étais-tu ?” a-t-il demandé, bien que d'une manière beaucoup plus calme, a-t-elle noté, il avait calmé sa colère, voyant qu'elle l'avait confronté, et il savait qu'elle avait raison, mais il avait complètement ignoré sa question, parce qu'il ne pouvait pas y répondre et elle le savait.
“Tu étais occupé aujourd'hui, toute la journée. Tu avais un entraînement le matin, puis tu as pris le petit-déjeuner avec ton unité et Gloria, et ensuite, tu es parti en ville pour le travail, je suppose.” Elle a exposé son emploi du temps tel qu'elle l'avait vu. S'assurant que lui et la meute savaient qu'elle savait ce qui remplissait sa journée, elle savait où se trouvait son Compagnon.
“Alors, je me suis sortie pour la journée. J'ai pris un café et un gâteau toute seule, puis j'ai flâné dans les jardins botaniques, j'ai dîné là-bas au restaurant toute seule, parce que j'ai entendu que tu disais à Gloria que tu avais une réunion de dîner, et que tu serais de retour tard, quand elle t'a conduit à ta voiture ce matin.” Elle lui a dit simplement, c'était ce qu'elle avait vu.
Elle a vu son froncement de sourcils s'approfondir à ses mots et à sa longue explication de ce qu'il avait fait, mais aussi de ce qu'elle avait fait toute la journée aujourd'hui. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi elle lui disait tout. Elle pouvait, cependant, voir qu'il réfléchissait à ses mots, essayant de comprendre pourquoi, et elle a vu Matt la regarder droit dans les yeux, et a levé sa main pour l'arrêter quand elle a vu qu'il comprenait ce qu'elle ressentait.
Elle se sentait furieuse, et elle pensait à son anniversaire. C'était tout ce qu'il obtiendrait d'elle et rien de plus. Elle avait appris à garder ses pensées au fil des mois, donc pour lui, tout cela concernait le fait qu'elle devait passer son anniversaire seule. Que son propre Compagnon ne savait même pas que c'était son anniversaire. ‘Laisse tomber, Matt.’ Elle a envoyé un message mental à Matt, le Gamma de Jace, ‘Ce n'est pas ton affaire.’
Elle a vu Matt froncer les sourcils maintenant et Jace s'est tourné pour voir à qui elle était en train de communiquer mentalement, et l'a regardée à nouveau. Il n'avait pas manqué le regard furieux qu'elle avait lancé à Matt pour lui faire comprendre de rester en dehors de cela.
“Que se passe-t-il ?” Jace lui a lancé.
Elle a ri à moitié. “Hmm, c'est une très bonne question maintenant, n'est-ce pas ?” elle a hoché la tête et s'est tournée pour s'éloigner de lui. Pourquoi devrait-elle lui dire quoi que ce soit alors qu'il ne se souciait pas du tout ?
“Nora,” a-t-il grogné, “Tu peux être ma Compagne, mais tu dois quand même t'expliquer.”
Elle s'est arrêtée au pied des escaliers et s'est tournée pour le regarder, sachant que les membres de la meute les regardaient encore. “D'accord, tu veux vraiment savoir ?” lui a-t-elle demandé d'un ton direct et a vu quelque chose passer sur son visage, ne savait pas exactement ce que c'était, ayant cessé d'essayer de le comprendre il y a des mois. “Je me suis fait une sortie pour mon anniversaire.” Elle a déclaré pour que tout le monde l'entende. “J'ai eu 20 ans aujourd'hui, je me suis offert un gâteau et un dîner. Parce que tu…” a-t-elle murmuré et a entendu le tremblement dans sa voix alors qu'une partie de sa détermination se brisait avec ce qu'elle s'apprêtait à déclarer pour que tout le monde entende.
Elle a vu son expression faciale changer maintenant qu'il réalisait pourquoi elle avait dit tout cela et de la manière dont elle l'avait dit, parce qu'il ne s'était pas du tout soucié, et elle voulait qu'ils le sachent. “Tu étais trop occupé, tu n'as même pas encore souhaité un joyeux anniversaire.” lui a-t-elle dit, et a senti une seule larme brûler sur son visage, l'a essuyée et s'est tournée pour monter les escaliers, s'éloignant de lui.
Elle a entendu de nombreux murmures venant des membres de la meute. Ils savaient tous que les Compagnons aimaient célébrer les anniversaires et les anniversaires. Cela leur donnait l'occasion de gâter leur Compagnon. Ce qu'elle avait fait, c'était dire à tous qu'il ne se souciait même pas de savoir quand était son anniversaire. Qu'il avait, en fait, passé la journée avec son unité et Gloria, ce qu'elle savait, puis en ville loin d'elle.
Qu'il l'avait, en fait, laissée seule toute la journée et avait ensuite eu le culot de lui demander où elle était ? Puis de lui crier dessus devant tout le monde, et pour quoi ? Pour son envie de célébrer son anniversaire. Elle avait vu toute sa vie comment son Alpha, dans sa meute d'origine, traitait sa Luna pour son anniversaire. Il y avait des fleurs et des cadeaux, une journée entière juste pour eux deux ensemble. Il l'emmenait dîner et toute la meute lui souhaitait un joyeux anniversaire en les croisant dans la meute.
Elle n'avait rien eu de tout cela, et bien qu'elle n'ait rien attendu de tel de sa part, et qu'elle savait même que la fête d'anniversaire de Gloria était déjà en cours d'organisation, cela allait être grandiose, d'après ce qu'elle avait entendu. Beaucoup de fleurs et de musique, de la danse, une grande fête juste pour la Luna dans le salon. Toute la meute était invitée à venir danser toute la nuit.
Elle l'a ignoré, lui, l'appelant. Il était trop tard, il ne pouvait même pas dire qu'il allait la surprendre avec un cadeau ou quoi que ce soit. Elle s'était assurée qu'il comprenne, qu'elle savait qu'il ne savait pas quand était son anniversaire. Qu'il ne se souciait pas. Bon sang, l'homme ne savait même pas ou ne sentait pas que Rosa était profondément enfouie en elle au quotidien. Qu'elle était pratiquement inexistante lorsqu'elle était dans cette meute. Elle pourrait aussi bien être considérée comme sans loup dans cette meute, pas qu'il l'ait remarqué.