Kelly avait du mal à réaliser que cet homme soit dans ce restaurant et déguisé en serveur.
Si elle avait des doutes sur le fait qu'il la surveille, elle en avait désormais la certitude. Ce qu'elle avait du mal à comprendre, c'était le pourquoi de ce comportement.
Elle ne le connaissait nullement et elle se demandait bien ce qu'un homme aussi étrange que lui pouvait obtenir en étant à ses trousses.
Elle soupira lentement et lui prit le menu des mains. Il était resté debout et attendit qu'ils fassent leurs choix.
À dire vrai, Kelly avait perdu l'appétit. Elle était plutôt mal alaise avec cette situation incongrue.
___ Vous ne ressemblez pas aux serveurs habituels. Vous avez l'air d'un tueur en série, lança Fernando à l'endroit de Mikhaïl.
Celui ci tira une chaise à la table d'à côté et s'assit à la leur.
___ Vraiment ? Fit Mikhail, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble un tueur en série.
___ Vous êtes fou ? Que faites vous assis à notre table alors que vous êtes censés nous servir.
Mikhail croisa les bras sur la table et fixa Fernando droit dans les yeux.
___ Tu sais, j'aime beaucoup les petites fripouilles dans ton genre. J'aime ces petits gars qui pensent que parce qu'ils ont un semblant de beauté, tout leur est dû. La différence entre toi et un chien c'est que toi, tu as les allures d'une être humain. Alors mon petit, j'ai un petit conseil à te donner, sors d'ici avant que je ne te casse le cou.
Fernando se leva.
___ Qui a osé employer un tel fou ? J'exige de parler au propriétaire de ce restaurant.
Mikhail se leva à son tour.
___ Ça tombe bien, vous l'avez en face de vous.
Fernando enleva sa cravate et la posa sur la table. Il retroussa les manches de sa chemise.
___ Qu'est ce qu'il essaie de faire le petit morveux ? Il veut me tenir tête ? J'aimerais bien voir ça.
___ Vous êtes qui d'abord ?
Mikhail enleva son tablier et le lui jeta à la figure.
___ C'est par là que tu devrais commencer.
Kelly se leva à son tour.
___ Ça suffit. J'en ai assez de ces enfantillages.
___ Calme toi ma petite puce. Fit Fernando.
___ Répète encore ce surnom ridicule et je te casse les pieds. Fit Mikhail.
___ N'en rajoutez pas aussi. J'en ai marre de vous voir à tous les carrefours, c'est à croire que vous êtes complètement dérangé. Et toi Padilla, étais-tu obligé de te faire remarquer ?
Elle prit son sac et sortit hors du restaurant.
Kelly pensait vivre une soirée tranquille avec son begin mais il fallait que cet homme mystérieux fasse son apparition et qu'il gâche tout. Elle avait l'impression qu'il était constamment à ses trousses et qu'il la surveillait.
___ Kelly, tu ne peux pas t'en aller aussi vite. Nous étions censés dîner . On ne va pas laisser ce serveur de pacotille nous gâcher la soirée.
___ Je pensais que tu étais un peu plus mature mais je me rend compte que tu ne vaut pas mieux que ce type . Il a tout fait pour tester ta patience mais tu es tombé dans le panneau. Je pense que j'ai besoin de me reposer un peu et d'oublier cette soirée désastreuse.
Elle tourna les talons , prête à partir mais il la stoppa.
___ Tu vas rentrer chez toi alors qu'on n'a pas pu passer la soirée comme on l'avait programmé ? Fit celui-ci.
___ Nous avons rien programmé du tout. Il était prévu qu'on dîne ensemble et qu'après, tu me raccompagne chez moi mais apparemment, vous avez décidé de gâcher ce dîner.
Padilla s'avança trop près.
___ Mais nous pouvons terminer cette soirée autrement. Il ne fait pas si tard que ça.
Il s'approcha encore plus près.
___ J'ai cru comprendre que je ne te laissais pas indifférente, alors c'est le moment de me prouver à quel point je compte pour toi.
Kelly essaya de le repousser mais il était bien trop fort.
___ Que fais-tu enfin ?
___ Arrête de te jouer les saintes nitouches. Je sais très bien que tu me cours après.
__ Lâches moi Fernando, tu me fais mal.
Il exerçait désormais une force sur elle. Mais juste au moment où Kelly sentait qu'elle était sur le point de vivre une horreur, une voix surgit dans le noir.
___ Je te laisse le choix entre la lâcher de ton plein gré ou alors que je le fasse de moi-même. Laisse moi juste te dire que le meilleur choix est le premier parce que je ne pense pas que tu puisses survivre si je le fais de moi même.
___ Non, mais, de quoi je me mêle ? Encore vous ? Vous ne pouvez pas vous mêler de vos affaires ?
Mikhail fit de son mieux pour ne pas que sa colère explose . Il ne voulait surtout pas effrayé Kelly qui l'était déjà. Il voulait surtout éviter qu'elle n'ait une mauvaise image de lui. Il faisait déjà des efforts pour s'approcher d'elle, il n'allait surtout pas envenimer les choses.
___ Écoute, petit, je suis trop patient aujourd'hui et crois moi que ce n'est pas dans mes habitudes. Alors, je vais simplement te demander de laisser la jeune dame en paix. Je ne te le dirai qu'une fois.
___ La jeune dame va très bien et vous voyez bien qu'elle ne s'en plaint pas n'est-ce pas ? Allez-vous en et laissez nous avoir de l'intimité.
Mikhail en eut assez. Sa tension était déjà montée. Il n'avait plus l'envie d'être un exemple devant Kelly. Il n'allait sûrement pas commencer à traiter les criminels avec tact.
Il tira Fernando par la chemise et le projeta au sol.
Il s'avança vers lui, les mains dans les poches et de son pied, lui écrasa sa main gauche.
Fernando hurlait sous le coup de la douleur mais Mikhail continuait sans se préoccuper de son agonie. Il s'écoula plusieurs minutes avant que Kelly le supplie d'arrêter.
___ Arrêtez s'il vous plaît. Il n'en vaut vraiment pas la peine.
Mikhail fit appel à son self control et le laissa enfin.
Kelly se tourna vers Fernando qui se tordait de douleur.
___ Je ne veux plus jamais te voir en travers de mon chemin. Tu m'as montré aujourd'hui que tu n'es qu'un sale type. Je regrette d'avoir eu le begin pour toi.
Mikhail crispa les mâchoires à la dernière phrase.
___ Venez avec moi, je vais vous raccompagner. Lança celui-ci à l'endroit de Kelly.
Celle-ci tenta de résister mais Mikhail n'avait pas vraiment besoin de son accord.
___ Je ne demandait pas du tout votre avis. Fit celui-ci.
Kelly ne répondit pas et s'en alla.
Mikhail la suivit et la rattrapa sans grand peine.
___ Je veux juste vous raccompagner chez vous. Ce type vous a envoyé ici parce qu'il sait que l'endroit est peu fréquenté. Vous risquez de vous faire agresser à pareille heure.
___ Croyez moi que la seule personne qui fait peur ici, c'est bien vous.
___ Oui, vous avez raison d'avoir peur de moi mais vous savez aussi que js suis la seule personne capable de vous venir en aide. Alors, venez et arrêtez de vous jouer les filles têtues.
Kelly savait qu'elle n'avait pas le choix que de suivre cet homme qui pour le moment était sa seule sécurité. Elle ne connaissait pas bien l'endroit et elle savait qu'elle avait la chance de s'en sortir avec lui.
Elle le suivit sans broncher jusqu'à sa voiture. Il lui ouvrit la portière et elle prit place. Il referma la portière et prit place à son tour. Il démarra sans tarder.
Il se passa plusieurs minutes de silence avant que Kelly ne décide de rompre le silence.
___ Pouvez-vous me dire maintenant, la raison pour laquelle vous me suivez sans cesse ?
Mikhail resta concentré sur la route. Il se posait également la même question et il n'avait toujours pas trouvé la réponse.
___ Je ne vous suis pas. Je ne vois pas la raison pour laquelle je vous suivrais sans raison.
___ Je sais que vous me suivez. Je vous ai vu au parc, lorsque j'étais avec ma nourrice. Vous étiez également à la bibliothèque et aussi au cimetière. Est-ce mon père qui vous paie pour que vous surveilliez tous mes faits et gestes ?
Mikhail la regarda furtivement et reporta son attention sur la route.
___ Personne ne m'a envoyé pour vous suivre et vous avez dû confondre les choses. Les hasards existent, et, je ne connais même pas votre père.
Mikhail savait qu'il lui mentait effrontément mais il avait décidé d'agir désormais avec tact. Kelly Scott s'était avéré être plus maligne qu'il ne le croyais.
Elle n'avait plus parlé et lui aussi. Ils étaient arrivés à l'appartement de Kelly. Celle-ci lui avait jeté un regard pleins de soupçons mais il avait dû lui dire qu'elle était la voisine de son ami Lucas.
Elle était descendu de la voiture après l'avoir remercié.
Mikhail avait décidé de l'accompagner jusqu'à sa porte. Il était redescendu lorsqu'il était sûr qu'elle était bien rentré chez elle.