Chapitre 19 :Des vérités non incomprises.

1068 Words
Youness Ben Ali Ma bague est vraiment magnifique, je n'en reviens pas, je suis fiancée, ça y est Mehdi m'a demandé en mariage hier soir chez nous devant toute ma famille, C'était vraiment très romantique . Il m'a offert une après avoir demandé ma main à mon père. C'était une journée tout à fait ordinaire , j'avais passé une dure journée au boulot comme d'habitude. Mehdi cette fois là n'était pas venue me chercher , d'ailleurs il ne m'avait pas fait signe de toute la journée et il ne décrochait pas non plus mes appels. Je me demandais même pourquoi ce silence, j'en étais même arrivé à m'inquiéter pour lui car ce n'était pas le style de Mehdi. Il m'appelle chaque matin pour me dire bonjour ou alors il m'envoie un texto pour savoir comment j'ai dormi. Il viens me chercher après le boulot pour qu'on passe un peu de temps ensemble avant que je ne rentre. Ce jours là j'avais alors essayer de le joindre en vain, il ne m'avait pas fait signe ni même un petit texto , je me disais que sûrement il devrait être malade ou simplement qu'il lui était arrivé quelque chose. Je suis donc rentrer ce jour là toute seule à la maison me faisant un sang d'encre pour lui bien évidemment. Il était 19h , j'étais dans ma chambre entrain de me reposer , attendant l'heure de la prière pour effectuer mes rakats et descendre manger un petit truc , je n'avais rien pu manger depuis le petit déjeuner. Toc toc toc toc On cogne à la porte, je me demande qui ça peut être. _ oui entré c'est ouvert _ petite grande sœur chérie!!! _ oui Yasmine entre _ comment était ta journée ? _ ma journée a été tout à fait ordinaire ma petite et de ton côté ? Quoi de neuf? _ alhamdulilah Youness tous vas bien de mon côté. papa me demande de te dire de descendre _ ah bon ? Et qu'est-ce qu'il se passe ? _ ton père te demande juste au salon il y'a aucun problème. _ très bien je vais descendre juste le temps de prier et j'arrive. J'ai fini ma prière , je suis descendu au salon retrouver les autres. Ils sont tous là réuni, maman, papa , papy , Yasmine et Lina. _ Salam aleykoum ! _ wa aleykoum Salam. Ils répondent à l'unisson _ Youness comment tu vas ma fille ? _ je vais bien papa et toi ? _ très bien ma fille ! _ viens t'asseoir prêt de ton papa . nous avons reçu des invités ce soir, ils sont venus pour demander ta main. _ demander ma main? Comment ça? Mon cœur a fait un tour dans ma poitrine, c'est quoi ce délire? On vient demander ma main sans mon approbation ? C'est quoi cette histoire ? _ papa je ne sais pas ce qui se passe ici mais moi il y'a aucun homme qui m'a demandé en mariage. _ calme toi Youness. Me dit maman en me caressant le dos _ je ne peut vraiment pas me calmer je ne peut pas je ne ....... Je n'ai même pas fini ma phrase que je vois mon homme entré habillé en tenu marocain traditionnelle, plus beau que jamais. Il était accompagné d'un Mr que je ne connais pas, mais j'ai compris après que c'était son oncle. Il s'est directement agenouillé devant moi sous le regard de toute ma famille. _ Youness Ben Ali veux tu m'épouser ? Veut tu être la femme de ma vie la mère de mes enfants? Veut tu partager ta vie avec moi et devenir madame Mehdi Abdallah ? _oui ! oui ! oui ! Je veux t'epouser ! Il m'a mise la bague au doigt et m'a fait un énorme câlin. Mes parents étaient émues, ma petite maman en avait les larmes aux yeux. Mes frères étaient tous content, mais le seul qui n'était pas très content c'était papy il affichait une mine assez bizarre. Bref papy a toujours été comme ça selon maman donc je n'y ai pas trop prêter attention. Papa a accordé ma main a Mehdi je suis officiellement Fiancée. Je suis vraiment très heureuse, mon chéri me traite comme une véritable reine, Mehdi me rendra heureuse j'en suis certaine. Mehdi Abdallah _ je suis vraiment très fière de toi mon fils pour une fois tu m'as prouvé que je peux te faire confiance. _ merci papa tous ce que je fait c'est uniquement pour toi _ je le sais mon fils maintenant il faut que tu continues à bien te comporter avec cette fille afin que le mariage se passe dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais. _ ne t'inquiètes pas je sais ce que je dois faire. _ mariez vous dans deux mois maximum il faut que les choses décollent très vite j'ai trop attendu. _ c'est compris papa ! _ du côté de Sarah les choses traînent un peu , mais elle m'a assuré qu'elle les a bien en main et je lui fait confiance. _ ah oui elle tu as une confiance aveugle en elle , mais moi ton fils.... _ mais toi rien je ne veux pas que tu recommence tes pleurnicheris de depuis toujours, tu es un homme maintenant comporte toi comme tel. Si tu veux que je te fasse confiance mérite cette confiance. _ j'ai compris papa ! _ maintenant ne me déçoit pas en tombant amoureux de cette jeune fille comme toi tu es très vulnérable émotionnellement je te connais. _ je ne tomberai pas amoureux d'elle tu peut être tranquille. _ j'espère pour toi que tu dit la vérité. Bon je te laisse ! Il a raccroché juste comme ça, mon père est vraiment quelqu'un de méprisable, mais Moi je l'aime de tout mon cœur, c'est bien pour cela que je fais tous ce que je fais là pour lui. Je ne sais pas pourquoi il veut a tout prix reprendre toute la fortune de la famille Ben Ali. Tous ce que je sais c'est qu'il a fait parti de la vie de l'un d'eux dans sa jeunesse et qu'il a beaucoup souffert mais ce que j'ignore c'est ce qu'ils lui ont fait. Je ne sais pas pourquoi papa voue une telle haine a cette famille mais je découvrirai la raison qui le pousse à agir ainsi...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD