Chapitre 1 : Yamin le rebelle !

1944 Words
Yamin Ben Ali Assis sur dans canapé, un verre de jus d'orange à la main, j’essaie de parcourir les notifications de tous mes réseaux sociaux... Je commence par w******p car c’est là où toutes les beautés de mon répertoire aiment bien m’envoyer des photos et vidéos sexy...cette idée fait naître un sourire sur mon visage simplement parce qu'il m'arrive parfois de ne pas mémorisé leurs noms alors qu'elles se donnent tant de mal pour me plaire. Je m'en mêle les pinceaux à chaque fois que j'essaie de les appelé par leurs noms...celui qui a inventé les petits noms coquins est un véritable génie. Pourquoi certaines filles ne savent pas gardé leurs dignités ? Avoir de l'argent suffit pour les avoir toutes à mes pieds. ce pendant mon joli corps d'athlète en est aussi pour quelque chose...bref que puis-je faire ? elles m’adorent, c’est comme ça ! Je suis entrain d’enregistré une petite vidéo pour ma petite poupée du moment, ma petite Étoile. Il faut que je calme un peu la tension. l’autre nuit, elle s’est rendu en boite avec ses amies et m’y a surpris avec une autre petite que je venais de courtisé, alors que je lui avais dit être atteint d’une méchante grippe qui m’avait cloué au lit... Et si je me casse la tete à faire ça ,c’est aussi parce que c’est ma préférée. Qu’est-ce qu’elle est bonne la petite ?(sourire en coin) je termine la vidéo , fais un p’tit selfie pour la route puis je me déconnecte. Mon ensemble Adidas qui orne ce magnifique corps viens de très loin , il faut que j’en garde un petit souvenir. Avoir une mère qui est constamment dans les avions a ses avantages... En plus , mes followers n’attendent que ça ! je ne peux pas leurs faire ça quand même...un ou deux selfies chaque matin est ma routine. J’étais entain de me faire un dernier selfie lorsque je vois maman arrivé à travers ma caméra, la mine bien serrée...Je comprends immédiatement que je m’apprête à me faire passé un savon. Elle n’aime pas me voir à la maison , surtout le matin. Soit disant , j’aime trop la facilité et que je dois me bouger et assumer mon rôle d’ainé de la famille Ben Ali. Franchement , elle aime trop me mettre la pression et en plus pour rien. Pourquoi devrais-je me tracasser à travailler lorsque j’ai déjà tout à ma disposition ? pourquoi Yamin ben Ali devrait travailler alors que son compte bancaire est tellement rempli qu’il pourrai assuré une très bonne vie même à ses descendant ? bref, je garde ma bonne humeur et mon calme. je lui offre un accueil chaleureux, avec un grand sourire. << _ Que fais-tu là à cette heure de la journée ? Cette question ne présage rien de bon, je le sais ! du coup, je fais abstraction de sa dernière phrase pour lui en adressé une autre. _ maman chérie comment tu vas ? _ ça ira mieux quand tu m'auras dit ce que tu comptes faire après ta soutenance ! _ maman encore cette histoire ? _ oui Yamin encore cette histoire ! _ je t'ai déjà dit que pour l'instant , je n'ai pas de projet. En plus je n'ai pas besoin de travailler , nous avons déjà assez d'argent… _ Yamin quelle est cette mentalité de faible? Nous avons de l'argent et ? C'est ton argent? Tu as travaillé pour l'avoir? _ l'argent de mes parents est le miens aussi je pense ! _ Yamin tu es vraiment sérieux là ? _ oui maman je ne veux pas travailler pour l'instant ! j'enchaîne d'un ton plus sérieux. _ ah et tu préfères rester là à ne rien faire de tes journées , en dépensant l'argent que moi et ton père gagnons durement ? _ maman tu es vraiment trop compliquée ! Toi tu possèdes une multinationale qui fonctionne très bien, papa aussi dirige sa propre société qui est soit dit en passant l’une des plus grandes et prospère de ce pays, possédant un chiffre d’affaires énorme et regroupant plusieurs filiales…nous sommes riche maman pourquoi devrais-je encore travailler ? On travaille pour gagner de l'argent et j'en ai déjà. pourquoi vais-je encore me casser la tête en travaillant ? _ Ne crois pas que tu vas resté dans ma maison et dépenser mon argent jusqu'à la fin de ta vie... Si tu crois que ton père et moi sommes ce genre de parents tu oublies tout de suite. tu ferais mieux de te réveiller de ton rêve car moi kamila ta mère, je ne le permettrais jamais de mon vivant. Tu es mon fils ainé, c’est à toi de montrer le bon exemple à tes cadets. (haussant le ton ) Alors bouge-toi ! ou je t’aiderai à le faire... Papa a été attiré par tout le bruit que faisait maman, il est arrivé au bout de quelques minutes seulement. _ Qu'est-ce qui se passe ici Kamila? Pourquoi tu cris comme ça? On entend plus que toi dans toute la maison… _ c'est ton Fils qui veut me rendre folle ! _ qu'est-ce que tu as encore fait Yamin? _ j'ai rien fait papa ! _ tu n'as rien fait ? Yamin Ben Ali tu n'as rien fait ? Enchaîne maman en colère, me menaçant avec son indexe. _ Kamila calme toi s'il te plaît ! et explique moi ce qui passe ! _ Yamin ! ( haussant le ton) ton chère fils , l'aîné de notre famille, le grand garçon de 25 ans , notre seul et unique fils d’ailleurs… qui vas bientôt validé son master en management, l'enfant sur qui tu as reposé tout tes espoirs ; celui qui justement est censé reprendre les rennes de l'entreprise familiale ; viens de me dire là il y'a de cela quelques minutes, qu'il ne compte pas travailler, qu'il ne compte rien faire après son diplôme. Moi je lui ai posé une simple question, celle de savoir : ce qu'il compte faire après sa soutenance ! en espérant qu'il me réponde qu'il veut que tu lui trouve une place dans l'entreprise pour qu'il y prenne ses marques et mérite la place de PDG qui lui était destiné. mais le bon Monsieur me sort qu'il ne compte pas travailler parce qu'il a déjà tout ce dont-il a besoin et qu'il compte dépensé l'argent que nous avons travaillé durement tout au long de sa vie, à ne rien faire... _ (mine boudeuse) maman tu es toujours entrain d'exagérer ! Moi je n'ai pas dit que je n'allais jamais travailler… _ ce qui signifie que je suis la menteuse de service ? _ Non mais tu exagères tout ! pourquoi tu veux à tout prix me mettre en porte à faux avec mon père ? _ (en colère) Yamin tu ne parles pas comme ça à ta mère ! Et toi Kamila calme toi s'il te plaît ! pense à ta santé, ce n'est pas bon pour toi de te mettre ainsi en colère. Maman est comme ça , toujours à se mettre en colère sur tout et n'importe quoi. même papa ne nous mène pas la vie dure comme maman aime bien le faire... Elle est toujours entrain de nous dicté nos conduites, à contrôlé nos vies comme si nous n'étions que des enfants de cinq ans. Elle me saoule vraiment ! père lui a demandé de nous laisser seuls afin que l'on puisse avoir une discussion entre hommes...c’est avec beaucoup de peines qu’il y est parvenu…elle ne voulait rien entendre, ni même se calmer. _ Yamin donc comme ça tu ne veux pas travailler ! _ papa je viens de finir mes études…enfin je suis sur le point de finir , je peux au-moins me reposer un peu ! _ te reposer un peu ? Explique moi ! _ papa on travaille pour gagner de l'argent, moi pour l'instant je ne manque de rien et je ne veux pas travailler. _ mais Yamin tu t'entends ? Ta mère et moi avons travaillés dur pour assurer votre avenir... à ton avis c'est parce que l'on manquait de quoi manger ? Tu crois que ta mère a fondé kamystyle corporation parce qu'elle n'avait rien dans les poches ? Elle l'a fait par passion et aussi pour vous assurer un avenir meilleur… _ nous avons déjà cet avenir meilleur alors Pourquoi veux-tu que je travaille maintenant ? _ Yamin tu ne comprends pas ! ta mère et moi avons travaillés durement pour que vous repreniez le flambeau afin de maintenir l'héritage familiale, afin que vos futurs enfants puissent eux aussi en bénéficier... C'est pour cela que je veux que tu commences à travaillé à l'entreprise juste après ta soutenance.Et ta sœur travaillera avec ta mère inshallah. _(haussant le ton) vous avez bien manipuler nos vies, tout doit être fait comme vous le voulez et moi je n'ai pas mon mot à dire, c'est bon j'ai compris… _ (outré) Yamin mais qu'est-ce que tu racontes ? _ la vérité papa ! la vérité ! Tu m'as obligé a étudié le management pour que je puisse travailler à l'entreprise, tu n'as jamais pris en compte mon avis à moi. Toi et maman avez toujours dictés nos conduites à moi et à Youness, sans jamais vous soucié de ce qu'on pouvait ressentir... Eh bien sache que moi je ne travaillerai pas à l'entreprise, après ma soutenance. je ne ferais rien du tout ! Maman et toi vous perdez votre temps. Pafffffff Pafffff papa vient de me donné deux gifles bien appliqués... J'ai eu tellement mal que j'en ai les oreilles qui sifflent. _ papa tu as levé la main sur moi ? _ (en colère) oui je l'ai fait ! et tu l'as grandement mérité.... tu es un enfant impoli, ingrat, doublé d'un Idiot et tu mérites beaucoup plus que deux simple petites gifles. Tente encore de l'ouvrir, ce n'est pas deux gifles que je te donnerai, mais une bonne raclée. Tu crois que je ne peux plus te remettre à ta place ? Tu te prends pour qui à la fin ? Tu parles n'importe comment à ta mère et moi ? Nous tes parents ? mais qu’est-ce qui t’arrives ? _ vous avez toujours dicté ma conduite, vous êtes des parents vraiment méchants, de véritables tyrans. Après cette phrase je sors de cette pièce en vitesse car je n'arrive plus à me contrôler. Je préfère m'en aller pour évité de dire ou faire quelque chose que je vais regretter plus tard... C'est en colère que je me dirige au parking pour prendre ma voiture et partir de là. C'est dans ma précipitation pour sortir de la maison que je croise Youness qui rentrait... comme je n'ai pas envie de me faire encore chauffé les nerfs par madame la moralisatrice, je la dépasse sans lui adresser un regard ni une parole...Mais elle ne semble pas vouloir me lâcher, se met à crier mon nom. _ Yamin ! Yamin ! qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi es-tu dans cet état ? _ laisse-moi s'il te plaît Youness ! je n'ai pas le temps d'écouter tes leçons de morale à deux balles là ! _ Yamin qu'as-tu encore fait ? Tu t'es encore disputé avec les parents ? _ enfants chouchou de son père et de sa mère, colle moi la paix ! je n'ai pas envie de te parler. _ mais Yamin je veux juste t'aider parle-moi s'il te plaît ! _ m'aider ? Si tu veux m'aider alors commence par me ficher la paix. J'ai démarré ma voiture je suis parti, la laissant là entrain de parlé toute seule...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD