Chapitre 2 : Enfreindre Les règles

1172 Words
_ Allô mec où es-tu ? _ je suis chez moi pourquoi ? _ j'arrive ! _ ok ! J'arrive chez Elvis et le trouve en train de boire sa bière tranquillement. _ gars qui y'a t'il ? Tu as l'air d'avoir avalé dix l****s de lave de volcans… _ ce sont mes parents qui me saoulent… _ qu'ont-ils fait cette fois? _ ils veulent que je travaille ! _ travailler quoi ? Tu as tout ce qu'il te faut tu vas encore travailler comme nous autres pourquoi ? _ le père veut m'obliger à travailler à l'entreprise et moi je ne veux pas. _ tu ne veux pas pourquoi mon frère ? _ mon père a toujours voulu contrôler ma vie, il m'a obligé à choisir ma spécialité à l'université et maintenant il veut à tout pris m'obliger à travailler dans ce que je n'aime pas en plus… _ gars ne te laisse pas marcher déçu par tes parents si non tu n'auras plus du tout aucune liberté. Surtout ta mère qui veut toujours tout contrôler jusqu'à ta façon de t'habiller… _ tu as raison gars je ne me laisserai plus faire ! _ en plus tu n'as pas besoin de travailler, vous avez déjà tout une équipe qui travaille pour vous…tu n'as pas à travailler. _mais il y'a un problème ! _ le quel ? _ ma mère telle que je l'a connait risque de bloquer mes cartes de crédit et confisqué ma voiture si je refuse… _ regarde comment tu parles ? Un vrai fils à maman. Tu me déçois vraiment ! tu es un homme ou tu ne l'est pas… _ tu as raison je ne me laisserai pas faire ! _ voilà ! vas prendre une bière au frigo et Viens m'accompagner ! _ non Elvis mes parents m'ont interdit l'alcool je te l'ai déjà dit, je ne dois pas boire nous sommes des musulmans. _ laisse-moi rire…les musulmans d'aujourd'hui sont même plus adeptes de l'alcool que moi...allé juste une petite gorgée pour oublier tes soucis. En plus je suis sûr que ça va te plaire… _non ! je ne dois pas ! _poule mouillée ! poule mouillée ! _ bon ok mais moi je ne bois pas beaucoup ! _ pauvre fils à maman ! poule mouillée! poule mouillée! Tu vois ce que je disais ? Tu laisses tes parents te conditionner. _ non ce n'est pas ça , c'est un choix personnel. _ (taquin) mensonge c'est maman qui a interdit ! _ donne-moi un verre ! _ voilà je retrouve là mon pote Yamin le Ben Ali courageux… C'est la première fois pour moi de toucher à l'alcool ,et je le fais parce que je suis en colère contre mes parents. Pourquoi devrais-je continuer à les obéir ? A suivre leurs règles tellement strictes alors que pour eux mon avis ne compte pas ? je décide de ne plus les écouté dorénavant. Au bout d'un seul verre, je voyais déjà flou et j'étais dans tous mes états, mais j'avais l'impression que rien n'avait de l'importance et que tout m'était permis...J'ai continué à boire jusqu'à ce que je vide la bouteille complètement. _ Gars tu peux me prêter ta carte de crédit ? Il y'a mon bail qui arrive bientôt à expiration. Je l'entendais à peine et je ne voyais presque Rien. J'ai retiré une carte et je la lui ai remise . _ et ton code? _ c'est le 5********** Je lui ai donné mon code secret , influencer par l'alcool qui m'avait brouillé les idées... Il est sorti , me laissant là allongé dans son canapé...je ne sais à quel moment. Je ne sais pas quand est-ce que je me suis endormi , mais ce qui est sûr c’est que cela fait plusieurs heures déjà. Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé entre temps mais j’entends seulement la voix d’Elvis resonner dans ma tête. _ Gars réveil toi ! il se fait déjà tard ! C'est la voix d'Elvis qui me réveil , je vérifie ma montre il est 1h du matin. C'est pas possible je vais encore me faire engueuler par mes parents. _ Elvis pourquoi tu ne m'as pas réveiller plutôt ? _ j'ai essayé mais tu ne voulais pas ! tu m'as demandé de te laisser encore te reposer. _ ok ça va ! mais moi je rentre chez moi ! _ tu peux rester si tu veux… _ non hors de question ! je rentre chez moi ! Je me lève d’un bond et me dirige en vitesse vers ma voiture . il se fait tard , il n’y a pas beaucoup de voitures qui circulent, ce qui participe a raccourcir le chemin... Je ne tarde pas à arriver chez nous. (Bruit de portails) le gardien vient de m'ouvrir, j'ai fait entré ma voiture. Il faut que je regagne ma chambre en douce, je ne veux pas de problèmes. Dès que j'entre au salon qui je trouve ? Maman qui est là assise entrain de m'attendre. Je comprends alors que je suis complètement cuit cette fois. Elle ne vas vraiment me louper. _ Yamin tu connais très bien le couvre-feu de cette maison , alors tu peux me dire quelle heure il est ? _ maman honnêtement tu me fatigue avec tes histoires de couvre-feu, je suis assez grand pour prendre soins de moi. je sais ce que je fais alors laisse-moi tranquille ! _ Yamin tu parles à qui comme ça? Tu me connais n'est-ce pas ? Tu crois que moi je vais te dorloter comme le font les mamans pleines Osas là ? Moi tu me dois le respect je t'ai donné la vie Mr ! Elle s'approche de moi pour bien me menacer… je me souviens alors que j’avais passé la soirée à boire de l’alcool…lorsque j'essaie de m'éloigner d’elle pour ne pas qu'elle constate que j'ai goûté à l'alcool, c'était déjà trop tard …ma mère à l'odorat très sensible. _ (ahurie) Yamin c'est quoi cette odeur ? Mais tu pu l'alcool à des kilomètres ! _ non maman je n'ai rien bue! _ en plus tu mens ! tu me prend pour une folle c'est ça? _ j'ai juste goûter maman je n'ai pas beaucoup bue. _ Yamin depuis quand est-ce que tu a commencé à consommer de l'alcool ? _ aujourd'hui seulement maman ! _ tu es un m******n Yamin ! un m******n tu sais ce que ça signifie ? Tu n'as donc aucun respect pour ta religion ? Et pour nous tes parents ? Combien de fois je t'ai interdit de toucher à cette saleté ? Tu veux détruire ta vie n'est-ce pas ? Je suis sûr que c'est encore ton ami Elvis qui t'a poussé à boire ! _ maman s'il te plais j'ai mal à la tête ! arrête de crier ! Elle a crié , grondé, insulté jusqu'à se fatiguer. Moi je l'ai laissé là dans son tapage je suis allé me coucher, j'ai la tête qui risque d'exploser.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD