En entendant cela je me suis immédiatement rappeler de la scène d'hier. L'inquiétude que Amir a vu dans mon regard ne l'a pas laisser indifférent.
_ Kamila c'est quoi cette tête que tu fais toi aussi ?
_ eh bien pas plus tard qu'hier ton fils est rentré dans un sal état, complètement ivre.
_ quoi? Yamin ivre?
Amir est entré dans une colère noir. Il est sorti de notre chambre en vitesse pour se diriger vers celle de Yamin.
Il se sont croisés au couloir, je n'ai rien compris, tous ce que j'ai vu c'est le coup de poing de Amir qui s'est retrouvé sur le visage de Yamin qui semblait être à moitié endormie. Ce coup de poing de son père l'a très vite réveiller.
Il s'est retrouvé par terre le visage en sang en criant de douleur.
Je me suis précipitée vers mon mari pour le calmer et l'arrêter lorsqu'il s'apprêtait à lui administrer un autre coup de poing.
_ Amir ! Amir ! s'il te plaît calme toi calme toi s'il te plaît !
_ ne me demande pas de me calmer cet enfant vas me sentir aujourd'hui !
Le deuxième coup de poing est parti, mon mari est incontournable il est vraiment très en colère.
_ s'il te plaît s'il te plaît calme toi ! Je dis En le retenant par le bras…
_ je ne me calmerais que lorsqu'il m'aura dit entre lui et moi qui est le père de l'autre !
_ chéri franchement la violence n'arrangera rien.
_ cet enfant ne comprends que le langage de la violence. Qu'est-ce que je n'ai pas dit à Yamin ? Je lui ai inculquer des valeurs très importantes pour sa vie.
Qu'est-ce que je n'ai pas dit à Yamin sur l'alcool ? Tu n'as que 25ans et tu veux déjà commencé a plongé dans l'alcool ? Moi ton père je n'ai jamais touché à l'alcool. Ta mère est un exemple de vertu elle vous a parler de l'islam ici à chaque fois qu'elle le pouvait. Malgré tous les Oustaz que j'ai emmené ici pour vous parler de la sounna de notre Prophète Muhammad paix et salut sur lui tu n'as rien compris.
_ papa pardonne moi je ne l'ai pas fait exprès !
_ ah le grand homme décide enfin de me faire l'immense privilège de m'adresser la parole ?
_papa c'est mon ami Elvis qui m'a poussé à boire si non moi je ne voulais pas.
S'adressant à son père l'aire triste et coupable le visage amoché et plein de regrets.
_ Amir calme toi s'il te plaît ! tu devrais l'écouter avant de le juger !
Amir a accepté d'avoir une discussion avec lui calmement.
_ ton père et moi sommes vraiment très déçu de ton comportement Yamin. qu'est ce qui ne vas pas mon garçon parle à tes parents s'il te plaît nous sommes apte à t'écouter.
_ commence d'abord par me dire pourquoi ton compte est vide ?
enchaîna Amir toujours en colère.
_ que dit tu papa? Mon compte est vide ? Mais comment ça?
_ parce qu'en plus il veut jouer avec mes nerfs ! Tu vois Kamila ton fils veut encore recevoir mon poing en plein visage .
_ non Amir attend laissons-le nous expliquer !
_ papa, maman je vous jure par Allah que je ne sais pas de quoi vous parlez.
Nous nous sommes lancer des regards interrogateurs moi et Amir…
_ tu es conscient que l'on ne jure pas avec le nom du créateur en vin n'est-ce pas?
_ oui je le sais maman ! j'ai juré parce que c'est la vérité.
_ ok alors explique nous comment des centaines de milliers de Francs CFA ont pu disparaitre de ton compte en 24h seulement !
_ Yamin parle nous ! ton père et moi voulons comprendre…
_ hier après qu'on se soit disputer, je suis allé directement chez mon ami Elvis. il m'a proposé une bière mais j'ai refusé. Lorsqu'il a trop insister , j'ai donc accepté . j'ai bu jusqu'à vidé la bouteille. Je me rappelle seulement que je lui ai remis ma carte bancaire et mon code.
_ tu le lui as juste remis comme ça?
_ oui papa !
_ tu vois n'est-ce pas? Tu vois les conséquences de L'alcool ?
_ ( silence) Yamin avait la tête baissée, il n'a rien répondu.
_ donc il t'a poussé à boire pour vider ton compte ?
_ peut-être…
_ hum Yamin je t'avais toujours dit d'arrêter de fréquenter ce garçon moi, ta mère tu ne m'as jamais écouté…
_ pardonnez-moi papa et maman de ne pas avoir fait attention à mes cartes de crédits…
_ Yamin je ne suis pas en colère à cause de 700mil Francs je suis en colère parce que tu fréquentes des trafiquants de d****e !
_ trafiquants de d****e ? Tu parles de quoi papa ?
_ tu veux me dire que tu ne sais pas que ton ami Elvis est un t********t de d****e ?
_ je ne le savais pas papa !
_ tu es sur? Tu es vraiment sur Yamin ! de ne rien avoir à faire avec ces gens-là ?
_ je suis sur papa !
_ je veux bien te croire et te faire confiance pour cette fois car tu es mon fils et la seule chose que je veux c'est ton bonheur et ta réussite.
Amir s'est calmé, la tension a baissé ils se sont mis a discuté plus calmement. notre fils nous a parler de sa relation avec ce jeune homme , nous avons compris qu'il se faisait seulement manipuler pendant tout ce temps.
Amir plus calme , a pris la parole.
_ peu importe comment ce jeune homme t'a manipuler tu es parfaitement conscient de tes actes. Moi je n'ai pas de problème d'argent, je peux t'en donner autant que tu veux. mais je constate que trop t'en donner c'est t'encourager à la déviance. Moi ton père à ton âge je travaillais dure pour gagner mon propre argent et mon père à moi m'a formé, a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'ai travaillé avec mon père dans son entreprise et j'ai dû commencer en bas de l'échelle alors que j'étais le fils du boss.
Ta mère et moi avons travaillé ensemble durement pour être où nous sommes aujourd'hui. Il ne suffit pas de dire que tu as de l'argent mais tu dois le travailler le gagner à la sueur de ton front, le fructifier.
Toi mon fils tu me dit aujourd'hui que tu ne travailles pas parce-que ton père a déjà assez d'argent donc tu n'as pas besoin de travailler. Toi tu crois qu'il y'a de l'argent stocker quelque part? Que la famille Ben Ali a une source d'argent intarissable ? Non non et non sache que je gagne des affaires je signe des contrats je travaille dure pour pouvoir te faire le versement de 700mil Franc CFA tous les mois.
Mais tu sais quoi? Yamin ce n'est pas de ta faute c'est de la mienne. Je t'ai trop gâté en te montrant trop d'argent et depuis que tu es petit. Aujourd'hui tu n'es pas le seul a tiré des leçons de ton mauvais comportement, moi aussi j'en tire beaucoup de leçons. Je dois être plus stricte à partir de maintenant, je veux que toi mon fils tu devienne quelqu'un d'important demain , un homme responsable de sa propre famille, un homme juste, droit et pleins de qualités. Un Ben Ali digne de ce nom. Je veux que demain tu reprennes les rênes de notre empire ta sœur et toi.
Prépare toi Yamin tu vas travailler à partir d'aujourd'hui dans notre entreprise familiale. Tu vas commencer en bas de l'échelle pour mériter la place de leader. A partir de maintenant je vais te former je vais te montrer tous les rouages du métier je ferais de toi mon héritier.
_ Yamin es-tu prêt à changer de comportement et à être plus responsable à partir de maintenant ? Ton père et moi attendons beaucoup de toi. Es-tu prêt ?
_ oui je suis prêt maman. Papa je suis prêt. S'adressant à son père .
_ Yamin je peux compter sur toi pour donner le meilleur de toi même afin de nous rendre fière de toi ta mère et moi?
_ je suis prêt papa je m'excuse pour mes incartades je te promet, je vous promets à toi et a maman de vous rendre fière de moi.
_ nous sommes vraiment heureux de voir que tu es revenu à de meilleurs sentiments.
Le père a pris le fils dans ses bras , ils ont fait la paix , nous avons fait la paix. J'espère qu'à partir de maintenant il changera de comportement et sera plus docile et respectueux.