Chapitre 4 : c'est grave !

1076 Words
Kamila Ben Ali Que dire? que faire ? Lorsque vous avez l'impression de perdre l'être le plus cher à vos yeux et que finalement vous êtes complètement impuissant ? Yamin mon petit prince à moi est entrain d'emprunter un mauvais chemin, une voix qui à coup sûr mène vers la perdition... je ne comprends pas pourquoi cet enfant agit de la sorte ! Il est tout le temps entraîne de traîner avec des garçons peu recommandable, j'ai tellement peur qu’il finisse par s’attirer des ennuis ou qu’il trempe dans des histoires louches. J'étais à fond dans mes pensées lorsque que je me fait interrompre par ma petite princesse Youness. _ maman pourquoi es-tu si triste ? _ ce n'est rien Youness ne t'inquiètes pas je vais bien ! _ non maman je te connais assez pour savoir que tu n'es pas le style de personne à rester pensive et en plus dans ton coin toute seule. maman dit moi ce qui t'arrive s'il te plaît ! _ Youness je t'ai dit de ne pas t'inquiéter, je vais bien. _ c'est Yamin n'est-ce pas ? _ hum ! _ oui c'est encore lui ! je le savais Maman, rien qu’à voir la mine que tu fais… Qu'a t'il fait cette fois ci ? _ tu ne l'a pas entendu arrivé hier soir ? Il a fait tellement de bruit que je suis sûr qu'il vous a réveiller. _ euh oui maman je vous ai entendu vous disputé à 1h du matin. Connaissant Yamin je n'ai pas voulu descendre pour éviter les problèmes avec lui. _eh bien ton frère est rentré hier ivre … _ hein Maman ? Je savais que Yamin avait des amis bizarre mais une chose dont je pouvais mettre ma main au feu pour lui sans réfléchir c'était bien et belle le fait qu'il n'a jamais touché à l'alcool. _ eh bien prépare toi à te faire brûler par ce feu car ton frère s'est mis à boire de l'alcool. _ vraiment Yamin pourquoi ? _ c’est à lui que tu devrais poser la question ! _ du coup tu vas le dire à papa ? _ bien-sûr que je vais le lui dire… _ papa risque de bloquer ses comptes bancaires ! _ c'est ce qu'il faut à ton frère. Il n'a pas l'air de mesurer les conséquences de tous ce qu'il fait et je pense qu'il est temps que ton père et moi commençons à exécuter les multiples menaces qu'on lui a déjà faites. _ maman si vous bloquez ses comptes il risque de Peter un câble je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! _ toi Youness je ne crois pas avoir demander ton avis. _ très bien maman ne t'énerve pas s'il te plaît je m'excuse ! _ non ma fille c'est moi qui suis désolée !c'est que ton frère me met dans tous mes états. _ non maman le stress n'est pas bon pour toi, ton médecin te l'a dit pourtant. Il ne faut pas que ta tension augmente encore … _ j'ai compris ma fille. Ton père vient de rentrer , je dois avoir une discussion avec lui. _ très bien maman moi j'ai encore quelques petits trucs à faire je te laisse. Mon Chéri viens de rentrer, et il n'est que 16 h je trouve qu'il est rentré tôt aujourd'hui. Je le retrouve assis sur le lit, le regard dans le vide entrain de penser à je ne sais quoi… Je le trouve bien trop calme et pensif je suis sûr que quelque chose le préoccupe. _ Amir chéri comment était ta journée ? _ (triste) Kamila viens me prendre dans tes bras ma reine ! j'ai besoin d'un énorme câlin… _ ouh la! mon amour qu'est ce qui ne vas pas ? Je l'ai serré dans mes bras pendant plusieurs minutes sans lui posé de questions. Je sais qu'il me parlera lorsqu'il se sera senti un peu mieux. _ Kamila dit moi s'il te plaît où est ce que j'ai échoué ? _ échoué ? Tu parles de quoi Amir ? _ de Yamin bien-sûr ! _ qu'a-t-il encore fait cette fois ? _ son compte bancaire que j'avais réapprovisionner il y'a de cela quelques jours est actuellement vide. _ quoi ? Comment ça? _ c'est la banque qui m'a appelé pour me prévenir qu'il a complètement vidé son compte hier … _ quoi ? Comment a-t-il pu dépenser une telle somme en l'espace de 24h ? _ je ne saurais te répondre ! Tout d'un coup il a changé de mine , il a commencé à fuir mon regard comme pour éviter de me dire quelque chose. _ Amir qu'est-ce que tu ne me dit pas? _ tu parles de quoi? _ je parle de la tête que tu es entrain de faire actuellement ! _ quelle tête ? _ la tête que tu fais lorsque tu veux me cacher quelque chose. Je vois bien qu'il y'a autre chose que tu ne me dit pas ! _ eh bien tu as raison. J’ai tellement honte que je ne sais par où commencer pour te le dire. _ tu commences vraiment à me faire peur la !vas y parle-moi ! _ces derniers temps ci le comportement de Yamin me paraissait un peu trop bizarre alors pour m'assurer qu'il ne faisait rien de trop grave , j'ai engagé un détective privé qui est chargé de le suivre et de me rapporter tous ses faits et gestes. _ Amir dit moi que tu n'as pas fait ça quand même ! _ si je l'ai fait ! _ chéri ce n'est pas une bonne chose d'espionner nos enfants. _je le sais très bien, mais Yamin n'est pas facile aussi comprends moi… _ alors cette surveillance a donné quoi ? _ il passe le plus clair de son temps avec ce garçon qui s'appelle Elvis. _ oui ça on le savait déjà ! _ très bien mais ce qu'on ne savais pas c'est que ce Elvis est un dealer qui vend de la d****e. Il est même réputé dans ce domaine. Le problème c'est que j'ai peur qu'il ait entraîné Yamin aussi a intégré ce monde. _ c'est pas possible ça ! _oui c'est possible Kamila ! J'ai juste peur qu'il ait dilapider tout l'argent de son compte dans de la d****e. mais ma plus grande peur est de découvrir qu'il en consomme déjà à notre insu...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD