Chapitre 8 : La fête de Youness !

1701 Words
Younes Ben Ali Youness Ben Ali c'est enfin ton jours, tu dois assuré. C'est dans un ensemble tailleur pantalon et chemise que je suis allé présenter mes performances. Je me rend au campus à 8h histoire d'apprêter la salle, je suis en compagnie de ma tante chérie qui a décidé de me consacrer sa journée. Je l'adore ma tante, c'est la meilleure, je l'appelle mon héroïne car elle est toujours là lorsque j'ai besoin d'elle. _ ma petite Youness est devenu une grande femme maintenant ! _ tante Anne toi tu es mon héroïne ! ma super tante adorée qui ne m'a jamais lâché. _ et je ne te lâcherai Jamais ma chérie Jamais ! _ merci de m'avoir permis de travailler dans ton cabinet pour mon stage ! _ tu n'as pas à me remercier tu es ma fille donc c’est normal… _ sérieux tante chérie c'est grâce aux nombreuses choses que tu m'as apprises et à tes appréciations sur mon rapport de fin de stage que j'ai pu finaliser ma mémoire. _ allé Youness arrête de m'embêter avec tes mercis et vas plutôt t'apprêter , il est déjà 9h les gens commencent déjà à arriver, tes parents ne vont pas tarder. Tiens voilà Yamin qui viens d'arriver. _ c'est enfin le grand jour ma petite sœur je suis jaloux… tu es trop belle je t'assure ! surtout dans cet ensemble, on dirai une femme importante dans la société( rire). _ Yamin toi tu ne peux pas aussi te reposer un peu? Même aujourd'hui tu dois me taquiné ? _ bien-sûr qu'elle est une femme importante Yamin, toi tu aimes trop déranger ta sœur. Répond tante Anne. _ tantine toi aussi tu es de son côté ? Tu ne me défend pas aujourd'hui parce que c'est sa soutenance ? En tout cas ne t'inquiètes pas moi aussi je vais bientôt passé devant les professeurs presenter mon travail et je verrai qui sera la star du jour… _ oh mon chou regarde comment tu es très beau dans ton ensemble là ! je ne doute aucunement de tes performances. Touchant l'une de ses joues comme pour le réconforter ; _ tantine pardon laisse j'ai compris ! Yamin répond faisant semblant d'être fâché. Ces deux là me font vraiment rire. Yamin adore tante Anne, il est même plus collé à elle que moi à vrai dire. Les autres sont enfin arrivés ! les membres du jury sont aussi arrivés et se sont installés. Youness il est l'heure de montrer à toute ta famille, tes amies, tes proches tes camarades et tes professeurs de quoi tu es capable. J'ai commencé ma présentation par une introduction générale…j'ai utilisé mon power Point pour présenter toutes les illustrations et les exemples que j’avais intégré pour illustré et défendre ma thèse. J'ai présenté mon travail avec une telle prestance, une éloquence qui ont laissés tout le monde bouches bée. La première règle pour réussir une présentation en publique, c'est la maîtrise de tes spectateurs. tu dois montrer à travers tes gestes, ton assurance et ton éloquence que tu as totalement confiance en toi même et que tu sais ce que tu vaux. J'ai remarqué à travers le regard du Docteur Hassan , qu'il me disait : je suis fière de toi. Les remarques, les critiques , les questions j'en ai reçu ... Mais heureusement que je m'en suis sortie. Tout le monde attendait avec impatience ma note finale. L'attente de la délibération est plus pénible que la présentation elle même. _ Mlle Youness Ben Ali nous avons assisté à votre présentation qui était très très réussi et discipliné et enrichissannte. Cela montre un certain sérieux et une implication dans tous ce que vous accomplirez à l'avenir. Nous avons suivi votre travail et nous avons décidés de vous octroyer la mention très bien. Félicitations àvous Ma joie était immense, mes parents étaient fière de moi, Mes frères étaient tous content. J'ai reçu des félicitations de tout le monde et désormais je suis détentrice d'un master 2 en RH. C'est à la maison que ma fête continue , maman m'a confectionner une robe spécialement pour cette occasion. _ ma fille vas enfin entrer dans le monde professionnel ! je suis fière de toi Youness tu m'as rendu très heureux aujourd'hui. _ merci papa ! _ félicitations petite sœur ! _ merci Yamin ! _ ohhh ma grande sœur préférée que j'aime tant félicitations !!! _ merci Yasmine ! _ félicitations grande sœur ! _ (la prenant dans mes bras) oh ma jolie petite princesse merci Lina ! _ ma fille prend ça c'est pour toi. Tante Anne Me tendant un paquet.. _ waouh tantine c'est pour moi? _ bien-sûr chérie… _ merci tantine ! Lui faisant un énorme câlin… _ viens dans mes bras ma grande sœur. Me dit la petite Kamila la fille de tante Anne l'homonyme de maman. _ oh ma petite maman merci mais j’avoue que je suis un peu fâchée ! tu m'as abandonné… _ non Youness c'est mon oncle Gaston qui avait tenu à ce que je fasse quelques jours avec lui à Yaoundé. _ ah je vois dans ce cas tu es excusé. Et ma poupée vivante est passé ou? _ c'est maman qui a refusé qu'elle vienne. Mais promis le week-end tu le passera avec elle. _ je l'espère Kamila ! Kamila c'est la première née de tantine Anne , on s'entend très bien. je l'adore Cette petite. La petite Clara alors c'est mon gâteau au chocolat , ma faiblesse… j'adore cette poupée. Je viens de constater que depuis le début de la fêt , je ne vois ma maman nulle part. _ où est donc ma maman ? Je ne la vois nulle part… _ ta mère ! c'est vrai que je ne l'ai pas vue depuis tout à l’heur…Me répond tante Anne. _ Elle est peut être dans notre chambre. Me répond papa. _ dans la chambre ? Elle fait quoi dans la chambre dans un moment aussi important ? _ vas la voir ma chérie ! Me répond papa.. J'ai trouvé ma mère assise au bord des larmes. _ qui y'a t'il maman pour quoi tu pleures ? _ ne t'inquiètes pas ma fille ce sont des larmes de joie , je suis très heureuse pour toi. tu fais la fierté de toute la famille. Je causais avec ta mamie qui me disait qu'elle ne pouvait être là ! _ tu es sur que ce sont des larmes de joie maman? _ oui ma fille ! crois moi ne t'inquiètes pas comprend moi, c'est ma première fois de fêter la soutenance de ma fille. _ je comprends maman mais ne reste pas ainsi toute seule ! viens te joindre à nous. Pour mamy ne t'inquiètes pas je comprends elle doit se reposer. Évidemment que je ne l'ai pas cru , il y'a quelque chose qu'elle ne me dit pas. J'espère juste que ce n'est rien de grave. La fête a continuer son cours, je me suis bien amusé. j'ai reçu des cadeaux de toutes parts et de toute sorte. Il est déjà l'heure pour les invités de s'en aller. Papa et maman sont déjà montés se coucher, tante Anne et sa famille sont déjà partis aussi. Il ne reste que quelques uns de nos camarades à Yamin et moi. Yamin bah il est occupé à draguer toutes les belles filles. moi de mon côté , je suis fatiguée je m'en vais dire au-revoir aux invités. De toute les façons papa m'a prévenue de ne pas rester là après minuit, je sais que Yamin lui , finira cette soirée dehors… Yamin le tombeur ! ( rire) _ merci d'être venu verra ! _ encore félicitations Youness ! je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir . la fête était vraiment très belle j'ai passé un excellent moment. _ merci Sophie de m'avoir honoré de ta présence … _ tout le plaisir est le mien ! _ merci Mariam d'être venue ! _ merci de m'avoir invité ! _ merci à vous tous les amis ! Je m'apprêtais à regagné le Salon lorsque j'entends une voix me dire : _ et moi MLLE PERSONNE ne me remercie pas ? Je me retourne et qui je vois? Mr L'inconnu. mais qu'est-ce qu'il fait là ? _ où devrais-je dire Mlle Youness Ben Ali ! _ que fait tu ici ? Qui t'a invité à ma fête ? _ quand je veux quelque chose je me donne les moyens de l'obtenir ! retient bien ça ma tigresse. _ mais tu es fou de t'inviter chez moi comme ça ! en plus tu t'incruste à ma soirée sans être invité ? _ tant que je n'aurai pas ton numéro je ne partirais pas d'ici ! _ sors d'ici je te dit ! _ Youness pourquoi tu fais tant de bruits ? Dit aurevoir aux invités et monte te coucher. Oh mon Dieu c'est maman qui parle depuis la cuisine. Mais elle fait quoi là ? Je la croyais déjà endormie. _ alors reine de mon coeur tu décides quoi? Ton numéro et un rendez-vous où je reste là ! jusqu'à ce que ta maman vienne nous trouver et tu sais quoi? J'en profiterai pour me présenter à elle en tant que ton petit ami. _ quoi ? Espèce de maître chanteur tu n'auras aucun rendez-vous avec moi. _ tic-tac tic-tac… Il s'approchait de moi dangereusement, moi je ne faisais que reculer , reculer, jusqu'à ce que la distance entre nous ne soit presque inexistante. Il m'avait déjà collé au mur. Oh mon Dieu cette proximité me fait perdre mes moyens. J'ai supporté comme j'ai pût, j'ai fini par céder car je ne pouvais pas permettre que maman le vois à cette heure en plus au salon, seul avec moi. Telle que je l'a connait elle va me tuer. _ tu as eu ce que tu voulais alors vas t'en ! _ que fait tu là MEHDI nous te cherchions depuis, pour rentrer. Nous dit un des amis de Yamin qui viens d'entrer. J'ai pû enfin respirer lorsqu'il sont partis, j'ai vite fait de monter m'enfermer dans ma chambre pour digérer cette montée d'adrénaline.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD