Youness Ben Ali
Nous sommes dimanche aujourd'hui et maman m'a informée que nous allons avoir de la visite. elle a sorti les meilleurs couverts, préparer des plats délicieux qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. bref tout le nécessaire pour un véritable Festin.
Moi Yasmine et Lina sommes des assistantes en tout: par exemple Yasmine est chargé de faire des salades de fruits, Lina s'occupe de découper ce qu'il y'a a découper, moi je m'occupe des cuissons. Maman nous montre tous ce qu'on doit faire, c'est un vrai cordon bleu ma petite maman chérie ! je comprends pourquoi papa ne veut manger nulle part ailleurs qu'à la maison.
_ maman tu as décidé de pas nous dire qui vient aujourd'hui ?
_ c'est une personne très spéciale et très importante pour notre famille je suis sûre que vous allez l'adorer !
_ maman moi j'ai hâte de rencontrer cette personne ! Enchaîne Yasmine avec un morceau de ships entre les dents…
_ moi aussi maman. Continue la petite Lina qui , elle aussi était occupé à dévoré les petits gateaux que maman venait de faire sortir du four…
Tout est fin prêt, il est déjà 16 h et la personne n'est toujours pas venue, je demande à maman si elle viendra toujours ! maman me répond que oui ! du coup je m'en vais dans ma chambre échanger ma tenue contre une robe très belle et plus confortable.
Je rejoins ma famille au salon, nous sommes tous au complet assis en attendant bien impatiemment. Je profite donc de leurs présences à tous pour leur parler de ce que j'ai décidé.
_ maman tu sais que je t'aime beaucoup N'est ce pas ? En fait je vous aimes tous les deux…
_ nous le savons ma chérie !
_ très bien... Alors sachez que vous m'avez mise devant un dilemme vraiment compliqué, car j'ai l'impression de devoir choisir entre vous deux et moi je n'y arrive pas. Je n'ai pas envie de laisser tomber maman qui m'a toujours attendu pour enfin travailler avec elle, toi papa je ne veux non plus te décevoir car tu as toujours voulu nous avoir à tes côtés pour nous montrer tous ce que tu sais. Sachez que ça n'a pas été facile pour moi de prendre cette décision mais je l'ai fait en pensant d'abord à moi, à mes rêves à mes ambitions, à ma future carrière , car c'est de ça qu'il s'agit. Cette décision je l'ai prise en prenant en compte ce que j'aime faire .
(Me retournant vers maman)
Ma petite maman chérie, tu me connais mieux que quiconque et toi même tu sais que si je le pouvais j'allais te rejoindre à kamystyle corporation mais hélas je préfère travailler avec papa, car je veux que papa m'apprenne tous ce qu'il sait, mon rêve a toujours été d'être comme toi papa ! je veux donc travailler avec toi ! Mais j'ai des conditions.
_ lesquelles ma fille nous t'écoutons.
_ je veux commencer en bas de l'échelle, je veux commencer par le plus bas, puis monté progressivement selon mes performances.
_ je suis vraiment très fière de toi ma fille ! je serai ravie de travailler avec toi tes conditions sont acceptées. Me répond papa.
_ bienvenue dans la cours des grands petite sœur !
_ merci Yamin !
_ eh bien Youness sache que je m'en doutais bien ! je t'ai donné la vie et je te connais parfaitement ma fille…Sache que je ne suis pas fâché, au contraire je suis très fière de toi ; bien évidemment je compte sur toi pour nous donner un coup de main à kamystyle une fois que tu seras devenu cette grande femme d'affaire dont tu veux tant devenir.
_ compte sur moi maman !
_ Yasmine tu sais que de toutes mes filles c'est toi ma véritable héritière, fait vite pour terminer tes études afin de venir me rejoindre moi je me fais déjà vielle.
_ hum maman toi vielle ? Tu t'ai bien regarder ? tu sais meme que je ne veux pas sortir dans la rue avec toi parce qu'on préfère te draguer plutôt toi et me laisser ? Nous dit Yasmine sur un ton amusé.
_ c'est de ma femme que tu parles hein petite impolie. Répliqua papa
Nous éclatons de rire.
L'ambiance est bien détendu ! nous continuons nos causeries dans la paix et la bonne humeur.
C'est à ce moment que je reçois un appel de MEHDI. Oui Mehdi et moi sommes de bons amis, nous discutons de temps en temps, nous passons des moments ensemble mais c'est tout pour le moment. Je sors donc de cette pièce pour décrocher mon appel, je me dirige au jardin pour être plus alaise.
_ qui es tu toi ?
Je vois un inconnu qui me regarde d'un air surpris , en même temps il a un regard remplie de tendresse, c'est ce que je vois en tout cas.
_ pardon ? Je réponds surprise par sa question.
_ c'est toi Youness ?
_ oui Mr c'est bien moi que puis je faire pour vous?
_ allé ! viens dans les bras de ton papy !
_ mon papy ? C'est toi mon papy le père de maman ?
_(sourire) oui ma chérie ! c'est bien moi ton papy !
Je l'ai serré dans mes bras ! je comprends pourquoi j'ai ressenti ça en le voyant. c'est un homme assez âgé mais qui a toujours toute ses forces. on peut constater qu'il fait beaucoup de sport pour maintenir sa santé. On ne dirai même pas que c'est le père de maman , je comprends maintenant pourquoi maman ne veillie presque pas , c'est dans le sang des Bellatar.
Bref nous nous dirigeons au salon…
_ regardez qui est là !
Maman se lève toute émue et se jette dans les bras de son papa. Mon père a son tour se lève et lui fait une accolade.
_ papa je te présente tes petits enfants ! je sais que tu ne les connais pas véritablement depuis qu'ils ont grandi.
Lui c'est Yamin mon grand garçon !
_ ah c'est toi le chef de la famille ! tu as vraiment grandi… Répond grand père en le prenant dans ses bras.
_ je crois que tu as déjà rencontré Youness !
_ oui ma jolie petite fille je l'ai rencontré. Amir elle , c'est ta photocopie !
_ ah oui tu as raison. Répond papa.
_ voilà Yasmine, elle tu ne l'as connais pas !
_ Kamila mais c'est la copie conforme de ta mère. ! Viens voir papy ma princesse !
_ et la petite dernière Lina !
_ Kamila c'est ta photocopie elle ! mais je crois plutôt qu'elle me ressemble moi vu que toi tu me ressemble aussi !
Nous pouffons tous de rire, mon papy est très relaxe, il me plaît déjà.
Nous passons à table , après ces retrouvailles émouvantes...
Le repas était un vrai délice. Mon papy, je l'adore déjà . il est vraiment génial , je sais que je vais adorer passer du temps avec lui.
Ce pendant, j'ai remarqué une petite gêne dans le regard de mes parents lorsqu'il ont vu papy. je ne sais pas si eux aussi sont ravis de le revoir ou simplement ils faisaient semblant...bref j'aurais sûrement les réponses à mes préoccupations un jour...