Harry et Dalyah était à Londres avec Hagrid et Harry lisait sa liste des choses qu'il avait de besoin pour les cours de l'année. Harry demandait :
-Où allons-nous trouvez tout ça à Londres Hagrid ?
Ce dernier baissait son regard vers le jeune garçon et il dit :
-Je sais où allez, suivez-moi.
Les jumeaux le suivirent tranquillement et ils arrivaient devant ce qui semblait être un vieux pub se qui fit poser des questions aux enfants qui l'accompagnait, pourquoi diable allait-il dans un pub avec des mineurs qui plus est ? En rentrant, Hagrid demandait aux enfants de rester proche de lui et de ne pas le perdre de vue. Dalyah trouvait cela assez ironique puisqu'il était dur de ne pas le voir, il dépassait facilement tout le monde tant il était grand. C'est alors que le barman du Pub regardait le géant et il dit :
-Hagrid, je te sers la même chose que d'habitude ?
-Non pas ce soir, je suis en mission officiel pour Poudlard !
-C'est alors que le barman vit les enfants proches d'Hagrid et il dit :
-Ben ça alors, c'est Dalyah et Harry Potter !
C'est alors que le silence tombait dans le pub pendant un instant avant que des chuchotements n'envahissent la pièce. Une vieille dame s'approchait des enfants et leur prit la main en se présentant tout en disant combien elle n'en revenait pas d'enfin les rencontrer. C'est alors qu'ils croisaient un homme qui portait un turban pourpre sur la tête. Ce dernier bégayait en disant le nom de famille des enfants et c'est Hagrid qui dit :
-Lui c'est le professeur Quirell, il va être votre professeur de défense contre les forces du mal cette année !
Les enfants se présentait par leur nom avant qu'Hagrid disent qu'il devait se mettre en chemin car ils avaient beaucoup à faire. Les Potter saluaient une dernière fois l'homme qui serait un de leur professeur avant de suivre Hagrid vers la porte arrière de la bâtisse. Celle-ci menait vers un mur en brique et Harry demandait :
-Comment se fait-il qu'ils nous connaissent ?
Hagrid dit alors :
-Je ne pense pas être le mieux placer pour vous le dire les enfants.
Il tapait ensuite à l'aide de son parapluie sur les briques puis ceux-ci s'ouvrit devant leurs yeux. Les Potter étaient toujours impressionnés et ils n'en revenaient pas d'avoir apprit que bientôt, ils allaient pouvoir faire la même chose qu'Hagrid car ils étaient également des sorciers tout comme leurs parents qu'ils n'avaient que très peu connu dont ils n'avaient aucun souvenir à quoi se rattacher. Alors qu'ils marchaient tous les trois sur ce qu'Hagrid appelait le chemin de traverse, Harry dit :
-Mais comment allons-nous acheter tous ça Hagrid, nous n'avons pas d'argent nous !
-Bien-sûr que si à la banque Gringott vous n'avez, c'est l'endroit le plus sécuritaire mise à part de Poudlard !
Les jumeaux allaient donc là-bas pour commencer avec Hagrid et à l'intérieur, il vit avec horreurs des hommes qui ne ressemblait pas vraiment à des hommes et ils étaient si petit. Dalyah demandait donc :
-Qu'est-ce que sont ces choses Hagrid ?
-Ce sont des gobelins les enfants, ils ne sont pas très sympathiques nos amis les gobelins, restez près de moi surtout.
Ce que fit les enfants avec joie. En arrivant en face de l'un d'eux, Hagrid annonçait leur présence et demandait à aller au coffre des enfants Potter. Le gobelin se penchait vers les enfants et il dit :
-Est-ce que les Potter ont leur clé ?
Hagrid se rappelait que c'était lui qui l'avait et fouillait dans son énorme poche de son manteau pour le trouver avant de le tendre au gobelin puis il sortit une enveloppe de sa poche intérieure et il dit d'un chuchotement :
-Je viens aussi pour Dumbledore pour vous savez quoi dans vous savez quel coffre.
-Bien, suivez-moi.
Tous les trois suivirent le petit gobelin et quand il ouvrit le coffre-fort des Potter, ceux-ci furent totalement surprit, il y avait beaucoup d'argent, plusieurs montagnes même. Hagrid dit alors :
-Vous ne pensiez tout de même pas que vos parents vous auraient laisser sans rien, tout de même !
Ils le pensaient bien évidemment, il n'aurait jamais cru qu'ils avaient de l'argent quelque part venant de leurs parents et surtout pas autant, les enfants se dirent que leurs parents devaient être riche pour avoir autant d'argent dans le coffre-fort. Suite à une visite dans leur coffre, ils se rendirent tous les trois dans un autre coffre. Hagrid y retirait qu'une petite chose emballée et dit aux enfants qu'ils devaient garder cela secret et ils ne firent qu'acquiescer. Par la suite, ils quittaient tous la banque et déambulait sur le chemin de traverse pour aller chercher tous les effets scolaires dont ils avaient de besoin. Cela leur prit plusieurs heures et maintenant, ils ne restaient qu'à aller chercher une baguette. Hagrid s'arrêtait donc chez le marchand de baguette Ollivander et il dit :
-Ça vous ne déranges pas d'y aller tout seul ? J'ai une autre course à faire.
Les jumeaux entraient donc seuls dans le magasin et allait sonner sur la sonnette sur le bureau puisqu'il n'y avait personne, du moins, personne qu'ils ne pouvaient voir du regard. C'est alors qu'un homme arrivait, les pieds sur une échelle. En voyant les enfants, il sourit et il dit :
-Je me demandais quand vous alliez passés, monsieur et madame Potter. J'ai l'impression que c'était encore hier que vos parents venaient chercher leur baguette ici.
Cela eut pour effet de faire sourire les enfants, ce vieil homme se rappelait de leurs parents au point de savoir qui, eux ils étaient. L'homme arrivait devant les enfants avec deux baguettes et la mit dans la main des enfants qui demeurait figer sur place. L'homme dit alors :
-Il faut l'agiter voyons !
Ce qu'ils firent, mais se fût une catastrophe. Les enfants brisaient plusieurs choses avant qu'il ne revienne avec deux autres baguettes pour eux. L'homme était songeur en la donnant aux enfants. Mais dès qu'ils eurent en main les baguettes, les enfants ressentir une vague de chaleur les parcourir tout entier. Le marchand de baguette dit alors :
-C'est étrange, très étrange.Harry demandait :
-Qu'est-ce qui est étrange monsieur ?
-Vois-tu, cette baguette que tu tiens, elle est forte simple mais à l'intérieur, il y a une plume de phénix qui n'a fait que deux baguettes. La personne qui détient cette deuxième baguette est la personne qui vous a marqué de cette cicatrice monsieur Potter.
-Qui est-ce ?
-Oh, on ne doit pas prononcer son nom. Vous ferez de grande chose monsieur Potter. Celui dont ont ne doit pas prononcer le nom à fait des choses terribles, certes mais grande.
Cela terrifiait quand même les jumeaux qui comprit rapidement que leurs parents avaient été assassiné par un mauvais sorcier. Monsieur Ollivander regardait maintenant la jeune sorcière et il dit :
-Tous les deux vous devrez faire attention, la noirceur guette la pureté du cœur.
Sur ces mots mystérieux, il retournait à l'arrière de sa boutique et c'est alors que les Potter entendirent quelqu'un cogner à la porte d'entrer. Ils se retournaient pour voir Hagrid qui avait deux cages à la main, dans ceux-ci, il y avait des chouettes que les enfants trouvaient magnifique. Hagrid leur souhaitait de nouveau un bon anniversaire et les jumeaux purent choisir celle qu'il voulait. Harry choisit une chouette blanche comme la neige et l'appelait Hedwige quant à Dalyah, elle prit la chouette qui était noir comme la nuit et l'appelait Lunard. Elle ne savait pas pourquoi ce nom en particulier mais il lui semblait si familier qu'elle n'avait pas d'autre choix que de l'appeler ainsi, de plus, il était noir comme la nuit donc cela lui semblait logique de l'appeler ainsi. Ce soir-là alors que les Potter et Hagrid mangeaient au chaudron baveur où ils allaient passer la nuit, Harry dit :
-C'était un mauvais sorcier, n'est-ce pas Hagrid, celui qui m'a fait cette cicatrice et qui a tué nos parents. Tu sais Hagrid, tu sais tout.
-Il faut que vous sachiez une chose les enfants, dans ce monde, il y a de mauvais sorcier comme des bons. Mais les mauvais sorciers se pensent meilleur mon cher car ils ont le sang-pur.
-Quel était son nom ?
-On n'a pas le droit de le dire.
-Alors écris le.
-Je ne sais pas comment l'écrire. Son nom était... Vold...Voldemort.
-Voldemort ?
-Chuttt. Ce sorcier était un mage noir, il voulait dominer le monde et purifié ainsi que glorifier les sorciers qui ont le sang-pur. Vos parents étaient des êtres courageux qui ne voulait pas se plier à lui. Ils l'ont combattu plusieurs fois. Un soir, il est venu chez vous alors que vous dormiez. Il a tué vos parents qui était dans leur chemin. Ce sorcier a tenté de vous tuer, il était venu pour vous. Vous l'avez combattu et avez survécu, c'est pourquoi vous êtes si célèbre, vous êtes les enfants qui ont survécus.
-Qu'est-ce qu'il est devenu ?
-Les gens disent qu'il est mort, moi je crois qu'il rode toujours, trop faible pour se battre.
Cela donnait la chair de poule au deux jeunes enfants d'onze ans, imaginant que le meurtrier de leurs parents parcourait toujours ce monde, attendant le bon moment pour venir se venger d'eux.