Chapitre 8
Le lendemain, le mâle dominant qui était propriétaire légitime des lieux devait arriver. Lily se leva très tôt le matin et alla travailler. De toute la journée, elle fit l'effort d'éviter sa patronne car oui elle était encore toute remontée contre elle. A cinq heure du soir, on leur donnait une pose pour se rendre propre.
Déjà prêt et assis sur le rebord de son lit, Marcel appréhendait la réaction de son père malgré le fait qu'il n'avait rien fait de mal car son géniteur ne cessait de le réprimender tel un gamin. Noyé dans ses pensées, il reçut un coup dans sa côte droite mais heureusement ce n'était pas accentué. Devant lui se tenait son ami tout souriant comme un gamin à qui on avait promis de l'amener à Disneyland.
-alors prêt pour accueillir ton padre?
-ai-je vraiment le choix?
-je dirais que non, dit-il d'un ton moqueur. mais où est Lily, j'espérais la voir dès mon arrivée.
-elle doit être en train de se préparer. Je ne sais pas trop.
-tout va bien? demanda t-il d'un air innocent pourtant il savait très bien ce qu'il voulait entendre.
-je ne sais pas vraiment. Hier a eu lieu une dispute vraiment sans aucun sens ici à la maison. Rose a traité maman de menteuse. Le pire c'est qu'elle a dit que toutes les mères sont des menteuses et jusqu'à présent je n'arrive pas à comprendre, cette fille me montre de toutes les couleurs depuis qu'elle est là
-pourquoi a-t-elle dit cela?
-maman m'a dit qu'elle m'aime et c'est là qu'elle s'est enflammée et vraiment je n'ai rien compris, elle était mal je t'assure.
Son interlocuteur fit mine de réfléchir et repensa aux paroles de la jeune fille qui, hier, avait dit qu'elle ne regrettait pas du tout d'avoir réagi ainsi. Peut-être qu'elle avait ses raisons conclut-il
-as-tu une idée de qui est sa mère ??
-en quoi cela me concerne ? Elle est juste une employée de la maison pas ma cousine, je ne vais qu'à même pas lui demander de me présenter son acte de naissance voyons.
- prends pas mal ma question, mets ton cerveau en marche, si elle a dit toutes les mamans, cela voudrait dire que même sa mère y est inclue, alors faut essayer de savoir ce que cette dernière lui a fait pour qu'elle puisse agir ainsi, y a peut-être une raison.
-t'as peut-être raison mais faut d'abord descendre pour l'instant car à connaître Jacques Dountio, cet homme nous afficherait devant toute cette foule.
Ils sortirent donc de sa chambre et allaient au salon. Une fois dans celui-ci, il était bondé de personnes, bon, il comprenait très bien car sa mère aimait les fêtes. Son regard se bloqua sur une jeune fille habillé en jean bleu marine et un pull orangé faisant ressortir nettement sa taille, ses courbures et tout ce qui allait avec. Elle était juste belle comme son nom l'indiquait; Rose. Pour ne pas qu'on remarque son blocus, il grogna de mécontentement avant de détourner les yeux.
Des minutes à esquisser ce faux sourire aux invités, Lily n'en pouvait plus mais fut directement apaisée suite à ce qui se présentait à sa vue. Cet homme incroyablement beau dans son costume trois pièces, sa barbe naissante qui lui donnait un air plus sexy. Elle ne pouvait jamais se lasser de l'admirer, Marcel était juste parfait au physique. Elle fut tiré de ses pensées par une voix qui annonçait l'entrée de l'homme du jour.
Elle tourna la tête et un homme presque de la soixantaine entra d'un pas élégant aussi sûr de lui, on aurait dit Marcel plus jeune. Il salua toute l'assemblée et se tourna vers son fils, il le prit dans ses bras tel un homme fier de sa progéniture. Lily laissa échapper une larme car elle pensait à son père.
Elle se rendit compte qu'elle pleurait lorsque l'homme fit un mouvement pour lui essuyer ses larmes, elle sursauta et hôqueta sous l'effet de la surprise, mais n'ayant pas encore repris tout ses esprits, elle mima un "PAPA"
- Pardon? Demanda l'homme surpris.
-euh je suis sincèrement désolée monsieur, je n'aurais pas dû, j'étais...
-Tu sais ça ne me dérange vraiment pas sauf si tu regrettes.
Elle fit un sourire sincère et plein de joie au monsieur, il venait de lui donner espoir d'avoir encore un papa à ses côtés malgré la distance qui la séparait du sien. Cet homme en face d'elle donnait l'impression d'être adorable, Chose qu'elle appréciait bien.
-je peux t'appeler papa? fit-elle toute comme un puce.
-Bien sûr.
Elise fut étonnée par ce qui se passait sous ses yeux, pareil pour Marcel mais ce n'était pas le bon moment pour les explications. Alors que Jacques voulut reculer pour prendre place devant ses invités, une serveuse de la maison fit apparition.
- alors Lily tu n'as pas honte? Après ce que tu as fait à Madame hier tu n'as même pas trouver judicieux de lui présenter des excuses ? C'est quel genre de comportement ça ? S'offusqua Lydia.
-madame ? Ma femme ? Demanda Jacques curieux de savoir ce qui s'était passé pendant son absence.
-pas maintenant s'il vous plaît, je ne veux pas de scandales. Intervint Elise.
Tout le monde était joyeux, rigolait tout de même lorsqu'un sourire attirait son attention, car elle reconnaissait cette personne à travers son sourire diabolique mais espérait tout même que ce ne soit qu'une hallucination. Mais au fur et à mesure que ces lèvre s'étirèrent, elle reconnut cette femme qui avait fait emprisonner son père. Elle se cachait du mieux qu'elle pouvait pour ne pas se faire remarquer.
Auteure : Fayole Goumgang Wamba