PDV Nadia
Je suis en route pour chez moi. Je n’arrive toujours pas à croire qu’il m’a remplacé par cette pauvre fille sans aucun style. Et de surcroît, me donner une claque à cause d’elle. Mais j’espère qu’ils seront prêts pour ce que je vais leur préparer, je leur pourrirai la vie et j’utiliserai tout ce que je pourrai pour avoir Abraham s’il le faut. Josephine fait la sainte mais en vrai c’est une g***e. Elle a usé de tous ses charmes pour attirer son attention. Mais c’est me sous-estimer en fait. Je vois déjà au loin ma mère assise devant le foyer. Ça tombe bien, j’ai une faim de loup. Je jette un coup d’œil à mon téléphone, il sonne dix-neuf heures cinquante cinq minutes.
J’étais à quelques mètres de ma mère lorsque je renfonce la mine pour lui montrer que tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Je suis tellement déçue.
-Nadia? Pourquoi cette mine?
Je m’installe sur le tabouret près d’elle avant de tout lui raconter dans les moindres détails.
-C’est très embêtant ce qui se passe. Donc comme ça, cette Josephine fait juste la sainte alors que c’est une petite matérialiste.
Comme nous en fait. Non?!
-Maman, tu connais au moins la définition du mot matérialiste ?
-Oú est donc le rapport ?
-Maman si tu savais ce que matérialiste veut dire, tu saurais que nous le sommes aussi.
-La gifle d’Abrahm ne t’a donc apparemment pas suffit? J’en rajoute la mienne peut-être??!
-Maman , tu t’emportes vite, calme toi. Essayai-je de la calmer en la dorlotant.
-Tu as la grande gueule hein?!?? D’accord, je suis là j’attends la suite. En plus on sait toutes les deux qu’il n’y a rien dans cette tête là à part manger et se pavaner dans tous les quatres coins. Crie-t-elle en pointant ma tête du doigt.
J’ai donc préféré me réfugier dans ma chambre. C’est mieux ainsi.
* *
*
Un mois plus tard plus tard
Ma mère et moi sommes assises sur la terrasse. Depuis la dernière fois, nous n’avons plus reparler d’Abraham ou de Josephine. Du moins, nous n’avions pas encore trouvé des plans concrets.
-Nadia!? Comment compte tu gérer finalement avec cet Abraham?
-Aucune idée maman, j’ai voulu une fois y retourner mais je me suis dite que c’était une mauvaise décision.
-Évidemment que c’était une bonne idée.
-Tu penses?
-Oui, tu as ses coordonnées?
-Oui.
-Tu vois que j’ai raison quand je disais que tu es stupide!? Ses coordonnées te servent à quoi si ce n’est pour l’appeler? Dis moi?!
-Mais oui tu as raison maman.
Je viens de me rendre compte d’à quel point j’étais stupide.
-Bref, c’est bon tu as fais tes preuves. Maintenant tu as intérêt à m’écouter attentivement.
-D’accord maman, je suis à l’écoute.
-Il y a plusieurs plans concernant cette histoire. Le premier plan, c’est que tu vas lui passer un coup de file, tu le convains de vous donner un rendez-vous. Lorsque vous vous verrez, tu feras tout pour le séduire à nouveau. D’accord??
-C’est tout?
-C’est le premier plan, essaie de le convaincre de cette façon. La suite, on verra en fonction de ce qui va arriver.
-D’accord c’est compris. Dès demain je mettrai en place ce plan puis nous verrons.
-C’est mieux pour toi.
PDV Josephine
Un mois exactement qu’Abraham et moi, nous nous côtoyons, et bientôt deux semaines, qu’il y a eu un bisou. C’est vrai que depuis ce jour, nous nous sommes plus rapprochés mais cela ne veut signifier que nous sommes en couples. Ma grossesse se déroule bien, je suis à mon troisième mois maintenant. Abraham se soucie beaucoup de tout ce qui me concerne et depuis, Mami et lui m’accompagnent pour mes séances de consultations prénatales. Nous sommes justement dans la voiture, en route pour le dispensaire. Mami dit qu’elle a la migraine alors nous y allons tous les deux. Je n’ai aucune idée du pourquoi mais depuis ce matin, toutes mes idées sont tournées vers Nadia. Je suis étonnée et inquiète face à son silence. Cela n’est pas de ses habitudes. Elle prépare sûrement un sale coup, je n’en ai aucune idée mais je n’ai pas la conscience tranquille. Je prie intérieurement mon seigneur et j’espère qu’elle ne manigance rien de dangereux.
PDV Abraham
J’accompagne Josephine, comme toujours depuis peu, pour sa consultation prénatale. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle aille bien et que sa grossesse se déroule à merveille. Elle est assise côté passagère, et j’ai remarqué depuis ce matin, qu’elle est toujours pensive lorsque nous ne nous disons rien.
-Josephine, je te trouve un peu trop pensive depuis ce matin. Dis moi ce qui ne va pas.
-Tout va bien Abraham.
-Je n’en suis pas si sûre. Parles moi, je t’écoute.
-En fait, je pense à Nadia. Tu sais j’ai la ferme conviction qu’elle prépare quelque chose de louche. Elle n’est pas du genre à laisser tomber une affaire pareille. Je suis très inquiète.
-Je sais et je mentirai si je te donne tord. Mais j’aimerais que tu saches que ça ne changera rien entre toi et moi, et je ne vois vraiment pas ce qu’elle fera de plus que essayer de faire des scènes. Donc arrête de stresser, je n’aime du tout pas te voir dans ce état, puis c’est mauvais pour ta santé.
-D’accord j’ai compris, je ferai mieux d’arrêter de me torturer l’esprit.
-Voilà, sage décision ma puce. Lui ai-je dis en souriant.
Nous revenons du dispensaire et l’ambiance est moins tendue. Elle a pour l’instant oublié Nadia, même si je sais que tôt ou tard, elle reviendra dessus. Grande mère nous avait informé de son mal de tête alors nous sommes passés voir son état. Tout va pour le mieux pour l’instant. Mais je sais que Josephine n’est pas heureuse de cette situation. Elle est très peinée de voir sa grande mère ainsi. Elle culpabilise en plus parce qu’elle croit l’avoir abandonné. Après maintes réflexions, j’ai donc décidé de lui proposer de l’héberger, grande mère et elle, chez moi. C’est une très bonne idée et ce soir j’aimerais demander sa permission afin d’officialiser les choses. Nous nous connaissons depuis peu alors je n’ai plus envi de perdre du temps.
-Josephine?
-Hummm!!
-Et si tu déménageait chez moi, avec grande mère?
-Quoi ? Tu veux qu’on vienne vivre avec toi?
-Oui c’est bien ça. Vous ne manquerez de rien chez moi. Et grande mère et toi, vous serez plus proches. Nous auront constamment un œil sur elle.
-Hummm, je sais pas, j’ai vraiment pas envi de t’encombrer et-..
-Alors, tu accepte? Lui ai-je demandé en ignorant ses doutes.
-Oui j’accepte.
-Super, dès demain nous commencerons le déménagement.
-Merci beaucoup pour la façon dont tu changes ma vie.
-Pas besoin de me remercier.
Josephine est à la cuisine comme la plupart du temps. Aujourd’hui elle essaie une nouvelle recette qu’elle a téléchargé. Je lis des documents que Monsieur Diouf m’a envoyé, il veut mon avis. Il faut qu’elle se dépêche pour que je la ramène à la maison. Mais avant ça, je veux que nous parlions.
-Josephine ?
-Oui ! Répond-t-Elle en pivotant la tête vers moi.
-Il sera bientôt très tard alors ne t’amuse pas trop. Et avant ça, j’aimerais que nous parlions.
-Tu as raison, je me dépêche, en plus je suis convaincu que Mami m’attend impatiemment. Et d’accord, je te rejoins de suite.
-Super.