PDV Josephine
Les raillons de soleil m’ont réveillé. J’ai clignoté plusieurs fois des yeux pour m’habituer à la lumière du jour. Une fois mes yeux complètement ouverts, j’ai regardé mami et elle n’étais plus là. J’ai entendu le jet d’eau sous la douche et j’ai compris. Cinq minutes après elle est sortie de la salle de bain.
-Bonjour mami bien dormi ??
-Oui et toi Josephine ??
J’ai hoché positivement de la tête .
Je me suis levée, je me suis dirigée vers la salle de bain j’ai fais ma petite routine matinale. Je suis ressortie. Mami m’attendais déjà sur la natte. Elle m’a fait signe de la main pour que je prenne place près d’elle.
-Maintenant Josephine , tu dois me promettre que tu ne tenteras plus jamais de te suicider !! M’a réprimander grand mère sur un ton dur mais pas méchant.
-je te le promets grand mère. Lui ai-je répondu instantanément.
-Bien. A t’elle dit.
Elle voulait continuer la discussion quand la porte s’est ouverte sur le médecin.
-Bonjour docteur comment vous allez ce matin??
-Bien mama et vous aussi je crois parce que je suis heureux de constater que notre patiente est debout et souriante. Josephine vous allez bien ??
-Oui docteur ça va.
-Docteur nous parlions justement de comment elle s’est procurée cette seringue remplie d’acide. Alors Josephine explique nous!!
-Je l’ai volé au dispensaire lorsqu’on était venu pour le test de grossesse mami. J’ai profité du fait que tu t’entretenais avec le docteur pour me faufiler dans le petit laboratoire et j’ai pris le flacon avec écrit déçu acide puis je l’ai mis dans une seringue. Voilà. Leur ai je répondu toute honteuse de mon acte mais fière de pouvoir me vider pour aller mieux.
J’attends leur réaction. J’ai regardé mami mais elle est neutre.
-Le plus important c’est qu’elle soit vivante non?? Alors ça va oublions le passé. Mais ne refaites plus jamais cela!! expliqua le docteur.
-Oui docteur vous avez raison. Oublions ça. Renchérit mami.
-Mama, avez vous expliquer à Josephine pour l’opération et les soins dont elle a eu la chance de bénéficier??
-J’y venais quand vous êtes arrivé. Dites lui alors vous même.
Le docteur m’expliqua donc tout dans les moindres détails. Et même que je dois rencontrer le directeur de l’organisation pour le remercier.
-Et vous savez !!?? S’écria grand mère . J’ai rencontré hier soir en revenant au dispensaire le directeur de cette organisation. Il s’appelle Abraham c’est bien ça ??
Le docteur a hoché positivement de la tête.
-Il a été très poli, il m’a raccourcis le chemin en voiture et m’a un peu raconter son histoire, très touchante. Ajoute grand mère.
-C’est bien alors. Vous avez une longueur d’avance sur les autres patients. Et il sera là dans une demi heure sûrement. Je vais vous examiner et administrer les soins restants et après la rencontre vous pourrez rentrer parce que vous êtes étonnamment en pleine forme.
Il m’a examiné, administré les soins et est reparti.
-Le directeur, tu sais Josephine !? Il est très jeune. J’ai été surpris.
-Hummmm!! Fut ma seule réponse.
Mami est allée ensuite chercher de la nourriture pour nous. Je me suis régaler. Ça fait longtemps que je m’étais pas senti aussi bien.
Je suis allée me débarbouiller dans la salle de bain. J’ai eu le réflexe de soulever ma chemise et j’ai regardé mon ventre arrondi. J’ai un peu noirci, j’ai perdu du poids mais je sais que ça reviendra. J’ai caressé mon ventre puis j’ai souris.
Je suis sortie de la salle de bain et j’ai crié à mami:
-Mami , mon ventre!! il a grossi !!!!
-C’est normal Josephine et il sera encore plus gros dans les prochains mois à venir. M’a répondu grand mère.
Au même moment quelqu’un a toqué à la porte. J’ai arrangé ma chemise et mami a ouvert la porte.
J’ai levé le regard et là mon cœur a fait un bond. Cet homme?!! Il est.. Grand, bel homme , un teint bronzé, une petite barbe récente.
-Josephine !!! Hurle grand mère . Alors je suis sortie de mes pensées et je me suis rendu compte qu’il est juste en face de moi il me fixe et moi aussi et sa main est tendu dans ma direction, en l’air. Quoi !?? il ne veut tout de même pas me saluer par la main??!!
Tout ce que j’ai pu faire, c’est m’enfuir dans la salle de bain par peur. C’est difficile c’est compliqué pour l’instant. Avoir un contact physique quelle qu’en soit sa nature avec un homme me ramène au 25 Janvier, cette nuit au cours de laquelle tout a basculé.
Je respire plus bien, je suffoque , je glisse contre la porte jusqu’au sol. Je fais une crise
-Mami mami mami!!! Je suffoque.
PDV Abraham
Depuis mon arrivée dans ce village, je n’ai pas eu de repos. Et je me prépare de ce part pour la visite des patients. C’est mon dernier jour ici j’ai hâte de rentrer à la capitale. Je suis plus ou moins en manque de sexe. Brinda,Tania ou Cynthia seraient venues m’aider à aller mieux si j’étais en ville. Ouais vous direz que je respecte pas les femmes mais c’est faux. Je respecte celles qui se respectent et qui l’impose. J’ai jamais voulu vraiment me caser parce que je n’ai pas le temps je crois ou je n’ai pas trouvé la bonne. J’en sais rien .
Une fois au dispensaire, j’ai remplis les formalités j’ai visité tous les patients. Je suis fière et heureux d’aider. Il en reste juste une seule. Nous sommes justement en face de sa chambre. Je suis en effet accompagné de son médecin traitant. Il a toqué à la porte. Et je fus surpris quand la vieille dame d’hier nous a ouvert la porte.
-hé !! Bonjour mon garçon comment tu vas ?? Entrez !! S’écria t-elle
-Bonjour mama je vais bien et vous et votre petite fille ? Lui ai-je répondu en entrant.
J’ai senti une présence et j’ai relevé la tête et là Waaaaahhh!!! Je suis resté immobile une ou deux secondes. Une jeune fille. Une fillette même je dirai. Elle est à couper le souffle. De grands et beaux yeux,elle a de longs cheveux,teint clair . Elle s’est crispée, elle me fixe aussi. Je me suis approché, elle ne s’en est pas rendu compte, je lui ai tendu la main.
Il a fallut que sa grand mère l’interpelle pour qu’elle regarde ma main en suspend dans le vide. Elle a pris peur et elle s’est enfuie dans la salle de bain.
Sa grand mère s’est précipitée vers la porte, trop tard elle s’est déjà enfermée.
-Chérie c’est juste le directeur il ne te fera aucun mal, tu ne crains rien avec moi , aller ouvre la porte s’il te plaît !! Essaie de la convaincre sa grand mère.
-Mami mami mami !!! C’est tout ce qu’on a entendu
Et on a tous compris qu’elle pleure, elle suffoque.
Putain mais qu’est-ce qu’elle a ??!!
-Elle fait une crise docteur !!! Hurle la grand mère.
Mon cœur calme toi inspire et expire , tu sais comme on le fais d’habitude.
Et après avoir répété l’exercice plusieurs fois , elle s’est calmé je crois bien.
La porte a cédé . J’ai relevé la tête. Elle est sortie. Son visage est tout rouge elle renifle , sa grand mère l’aide à s’asseoir sur le lit. Elle s’allonge , personne ne parle. Sa grande mère la berce jusqu’à ce qu’elle s’endorme.
Nous sortons pour parler dehors et la laisser se reposer.