( El Pero et Marcos sont suivent le chemin que leur a indiqué le dernier passant. Ils arrivent au niveau du moulin à vent).
Marcos : Ok ! Là maintenant nous sommes au niveau du moulin à vent qu'est ce qu'on fait maintenant ?
El Pero : Le monsieur n'a pas voulu nous en dire davantage,
Marcos : Ce Macheté est vraiment difficile d'accès, ( pendant qu'ils parlent encore, ils se font entourer par un groupe d'hommes armés et portant tous des cagoules) C'est quoi tout ce cirque ?
El Pero : Et mince!
Marcos : Ru crois qu'on a été piégé ?
El Pero : Je n'en sais rien! ( Et comme ils parlent encore, un homme se dirige vers eux se met à frapper la voiture dans laquelle ils sont)
— Sortez! Sortez! Dépêchez vous !
Marcos : C'est bon là on sort! Ne me cassez( ils sortent) Ne me cassez pas la voiture, c'est un modèle très rare et cher en plus qui coûte la peau des fesses !
— Mettez vous à genoux ! Dario!
— Oui chef !
— Fouille les!
Marcos : Si c'est pour de l'argent nous n'avons pas d'argent ! prenez tout ce que vous voulez mais s'il vous plaît laissez ma voiture..
— tais toi espèce d'idiot ! (Le chef du groupe se dirige vers la voiture de Marcos il tire sur les roues casse les vitres et les fars de la voiture. Marcos énervé se lève soudain)
Marcos : Hey mais qu'est ce qui vous prend de casser ma voiture ( il prend son fusil et pointe sur le chef, El Pero aussi se lève et pointe son fusil sur le chef, et les autres membres aussi pointent leurs armes sur Marcos et Pero)
El Pero : Maintenant on va se calmer
Marcos : Mais il a détruit ma voiture
El Pero : J'ai dit que tout le monde va se calmer ! Sois vous nous dites qui vous êtes soit ça sera le bain de sang ici!
— Tu n'a pas d'ordres à nous donner ici! Ici vous êtes sur notre territoire Ok ( reprend le chef du groupe) Vous êtes qui vous ? Déposez vos armes sinon j'ordonne qu'on brule cette voiture...
Marcos : Non non non! On va déposer les armes Ok!? Pero! Pero on dépose nos armes
El Pero : À cause d'une f****e bagnole ?
Marcos : Elle m'a coûté toute une fortune je te signale !
El Pero : Ok! On dépose nos armes! mais si jamais je vois un geste déplacé d'un de tes hommes je te jure que je ne répond plus de rien
— Nous ne sommes pas des lâches ! Il ne va rien se passer déposez vos armes et mettez vous à genoux !
( Ils déposent leurs armes et se mettent à genoux un des membres du groupe prend leurs armes)
— Fouille les pour voir s'ils ne cachent autres armes sur eux, +
il les fouille et retire toutes leurs armes)
— vérifie aussi s'il n'ont pas de micro ou de caméra cachée
El Pero : Nous n'avons rien de tout ça !
— Qu'est ce que vous venez faire par ici? Ne savez vous pas que ce chemin est interdit ?
El Pero : Désolé, nous n'étions pas au courant ! Nous recherchons un certain Macheté
— Qu'est ce que vous lui voulez?
El Pero : Nous voulons qu'il nous aide à faire sortir un ami de la prison
— De qui s'agit - il?
El Pero : Il s'agit de Rojo notre patron
— Désolé mais Macheté n'en a rien à foutre de lui ( ils tournent le dos pour partir)
El Pero : Je viens de la part de la Lionne! La lionne noire!
— ( se retournant) vous connaissez la Lionne noire?
Marcos : Oui! Nous travaillons avec elle!
— Debout ! Mettez leur les cagoules, et embarquez les dans la camionnette, vous irez expliquer ça à Macheté ! ( Ils leur mettent les cagoules les me dans la camionnette, ils s'en vont )
Marcos : Et ma voiture elle va rester là ?
— Oui, elle reste là !
Marcos : Et si on l'a vole!
— Dans ce secteur on ne nous vole pas Ok!? Maintenant je ne veux plus t'entendre!
Romuald : ( Assit au salon avec Sylvia en train de travailler sur le nouveau projet de Sylvia ) Samedi j'organise un dîner spéciale avec tous mes associés,
Sylvia : Ah bon ? cool!
Romuald : Je veux que vous soyez tous là pour représenter l'entreprise !
Selva : ( dans sa chambre. elle appelle El Pero mais ça ne passe pas) cet idiot aussi qui ne décroche pas son téléphone, je ne sais pas où il a jeté ça, ( Elle appelle ensuite Arthur. Arthur est chez lui en pleine fête. Dans la piscine en train de siroter du vin avec les femmes)
Arthur :( Son téléphone sonne il prend et voit que Selva) Allez! Allez mesdemoiselles, mes reines mes beautés, je dois répondre à cet appel très très important, après on continue la fête ! Allô Lionne !
Selva : Mais qu'est ce que vous avez tous aujourd'hui à ne pas décrocher quand on vous appelle hein ?
Arthur : Hey! hey Lionne calme toi un peu
Selva : C'est quoi toute cette musique et ce bruit autour de toi?
Arthur : C'est juste une petite fête que j'ai organisé...
— Tu organises les fêtes alors qu'on a un gros problème là ! Tu es cinglé ou quoi?
— Mais ma lionne c'est juste pour me relaxer un peu!
— Si tu n'agis pas c'est en prison que tu iras te relaxer idiot
— Qu'est ce qu'il y a ? Rojo nous a dénoncé ?
— Non! Mais il risque de craquer sous l'effet de la pression et cracher le morceau si on ne le sort pas de là vite fait ! Appelle moi Pero tu lui demandes où il en sont avec la recherche des hommes
— Ok! Patronne !
— Dépêches toi! Tu me rappelle dès que tu l'as eu, parce que l'idiot je l'appelle mais il répond pas!
— T'inquiète pas Lionne je vais chercher à savoir ce qui se passe. ( Elle raccroche. Arthur lance l'appel et appelle Pero mais sans aucune réponse) Et m***e Pero pourquoi tu ne décroche pas ? La Lionne ne va pas du tout être contente de ça. ( Il rappelle Selva)
Selva : Oui tu l'as eu?
— Non désolé mais ça ne passe pas.
— Appelle Rico et demande lui ce qui se passe.
— Ok patronne ( elle racoche, sort de la chambre et surprend la conversation de son père avec Selva)
Selva : De quelle gala parlez vous?
Déliah : Il s'agit d'un gala que ton père organise avec ses associés qui viendront de différents pays et nous sommes tous appelés à être présent pour représenter nos entreprises
Selva : Waouh ! Chouette ça !
Romuald : Je ne veux pas que tu viennes! Avec la honte que tu nous donné hier je ne veux pas que tu me ridiculise à nouveau !
Selva : Quoi papa? Ça veut dire quoi ça
Romuald : Ça veut dire que je n'apprécie guère tes manières et que tu dois changer madame
Selva : Maman tu entends ça ? Tu entends que ce papa raconte ?
Déliah : Mon chéri s'il te plaît laisse la assister au gala, tu as dit toute la famille et pourquoi faire encore du tri?
Selva : Donc Sylvia a le droit de partir et pas moi pourquoi ?
Sylvia : Selvi calme toi s'il te plaît
Selva : Toi tais toi! Je ne t'ai rien demandé, peut-être même que tu te réjouis de la décision de Papa !
Sylvia : Quoi? Qu'est ce que tu racontes ?
Déliah : Si tes associés demandent à voir tes deux filles tu vas seulement présenter Sylvia et laisser Selva?
Selva : Je te rappelle papa que moi aussi je suis propriétaire de ces entreprises tout comme Sylvia donc t'as aucun droit de m'interdire quoi que ce soit!
Romuald : C'est cette arrogance que je n'aime pas !
Déliah : Selva ferme un peu ta bouche et excuses toi!
Selva : M'excuser maman ? Non mais tu es malade, jamais, je vois pas ce que ai fait de mal pour m'excuser ce que je dit c'est la vérité, papa n'a pas le droit de m'interdire quoi que ce soit concernant les entreprises Tenkeu Ok?
Sylvia : Papa s'il te plaît laisse là venir et en plus elle a raison ! Elle a aussi le droit!
Romuald : Je te préviens, si tu oses quoi que soit à cette soirée qui va ruiner cette soirée ou juste écorcher quelqu'un ce jour je jure que je te déshérite est ce que tu m'as comprise?
Selva : Oui papa j'ai compris ! ( Il s'en va soudain) ah maman merci! Vous avez dit que c'est quand?
Déliah :C'est Samedi
Selva : Cool! Ça veut dire que c'est dans quelques jours je m'envais déjà chercher quoi me mettre ( Elle remonte dans sa chambre. Arthur l'appelle ) Oui!
Arthur : Patronne Rico dit que Pero et Marcos sont allés le matin à la recherche d'un certain Macheté un professionnel dans les évasions et qu'ils ne sont pas encore rentrés !
Selva : Sûrement ils sont encore Ok attendons jusqu'à ce soir ils nous feront sûrement signe !
—Ok! ( Elle raccroche. La meute d'hommes pénètrent le camp de Macheté. Une grande villa, avec une barrière Haute d'au moins 10 mètre de hauteur. Hors de la barrière il y'a une quinzaine de gardes lourdement armés qui gardent l'entrée. Après la première entrée, il y a une deuxième barrière qui donne directement accès à la maison de Macheté. Pour traverser cette il faut se scanner la rétine de l'œil le portail ne s'ouvre qu'à la reconnaissance de rétine scannée. À la deuxième entrée la camionnette s'arrête)
Marcos : Pourquoi on s'arrête ? On est déjà enfin arrivé? Chez un voyage qu'on a effectué là !
— Oui! On est arrives, et maintenant tais toi!
Marcos : Ah enfin ! ( Le portail s'ouvre ils entrent)
— Dario, va dire à Macheté qu'il y a des deux énergumènes qui veulent le rencontrer, dis leur qu'ils viennent de la part de la Lionne Noire
— Ok ( Dario se rend dans la maison trouve Macheté en pleine fête avec ses prostituées)
Dario : Bonsoir chef !
Macheté : Qu'est ce qu'il y a Dario, pourquoi tu me perturbe ?
— Macheté , il y a deux hommes qui veulent vous voir de toute urgence
— Qu'est-ce qu'ils veulent ?
— Ils veulent que vous les aidiez à faire évader Rogo de la prison!
— N'importe quoi ! Et c'est à cause des sautises comme ça que tu oses venir me déranger? Je n'ai rien à faire du Rogo, il s'est fait chopper c'est son problème, chacun s'occupe de ses affaires et encore plus après ce qu'il à oser me faire! Renvoyez les!
Non, enfermez les plus tôt, ils nous serviront d'esclaves
— Ils viennent de la part de la Lionne, c'est ce qu'ils ont dit, la Lionne Noire
— La Lionne Noire ? La véritable Lionne Noire ?
— C'est ce qu'ils ont dit,
— Mettez les dans la salle de séjour et servez les à boire j'arrive tout de suite
— Ok chef ( on les sort de la voiture, on les retire les cagoules et on les amène dans la salle de séjour. Ils leur servent du vin)
Marcos : Waouh! Quelle courtoisie ? Merci !! Humm et ce vin c'est la meilleure qualité !
Macheté : Alors comme ça vous venez de la part de la Lionne Noire?
Marcos : C'est vous Macheté?
Macheté :.Oui c'est moi, et j'espère que le vin vous a plu!
Marcos : Oui, très délicieux en tout cas
Macheté : Bien ! Mais vous n'avez pas répondu à ma question
3
El Pero : Oui! Macheté, nous venons de la part de la Lionne Noire solliciter votre aide pour nous aider à faire sortir Rogo de la prison !
Macheté : Vous savez que Rojo et moi n'avons pas de bonnes relations,mais vous osez quand même vous aventurer ici pour que je vous aide? Je n'aide pas mes ennemis.
El Pero : Si vous ne le faites pas nous pourrions tous tomber et la Lionne y compris
Macheté : Oui j'ai compris ! La Lionne Noire j' ai vraiment toujours cette envie là de la voir et non seulement la féliciter pour son travail, mais aussi pour collaborer avec elle. Je vais vous aider, mais c'est un uniquement à cause de la Lionne. J'ai tellement entendu parler de la Lionne mais je ne connais pas vraiment son identité. Mais ce que j'ai entendu de comment elle a travaillé dur pour se construire un empire m'a beaucoup intéressé et j'apprécie vraiment beaucoup son travail
El Pero : Oui! La Lionne est vraiment une lionne, et si Rojo ne sort pas de la prison, ça risque être la fin de la lionne.
Macheté : Avec la brigade de stup qui ne rigole pas! Avec la pression il pourrait craquer. Bon! J'ai bien saisi le message, dites à la Lionne que je vais aider son associé !
El Pero : On lance dont l'opération quand?
Macheté : À la fin de la semaine le temps pour mes hommes de se préparer,
El Pero : Quel jour exactement ?
Macheté : Samedi soir! Mes hommes vous donneront le signale!
El Pero : Ok! Merci beaucoup !
Macheté : Drako! Raccompagnez les, j'espère que mes hommes vous ont bien traité ? Je ne veux pas de problème avec la Lionne
Marcos : Vos hommes ont cassé ma voiture, une fortune
Macheté : Drako, tu te rassure que cette voiture soit réparée, et aussi dites à la Lionne que j'aimerais vraiment faire sa connaissance ( Drako les raccompagne et il amène la voiture au garage. Selva se rend à la forteresse et El Pero l'appelle pour lui faire par de la bonne nouvelle).
Selva : Ah enfin tu appelles, mais où est ce que tu avais balancer ton foutu téléphone ?
El Pero : Désolée Lionne, ce n'était pas de ma faute j'étais allé rencontrer un homme extrêmement dangereux qui sème la terreur à Bogota !
Selva : C'est qui ça ?
— Il s'appelle Macheté, il a dit qu'il est disposé à nous aider à faire sortir Rojo de prison!
— enfin une bonne nouvelle ! Et qu'est ce qu'il a demandé en retour ? Vous lancez l'opération quand?
— Il a dit Samedi ! Eh bien Lionne à vrai dire j'ai oublié de lui demander,
— Comment ça tu as oublié de lui demander ? Mais tu mets souvent ta tête où ?
— Désolée Lionne
— prochainement il fait lui demander ce qu'il veut en retour
— En revenche il te connais! Mais Bella tu es célèbre ici en Colombie je t'assure ! Macheté ne voulait pas nous aider mais quand j'ai fait mention de ton nom, il a changé d'avis et a dit qu'il aimerait bien te rencontrer et faire affaire avec
— Tu as dit qu'il est dangereux ?
— Oui! Extrêmement
— Huuummm intéressant, tu sais j'adore jouer avec le diable ! Tiens moi informé de la suite!
— Ok! Qu'est ce que je fais ? Je lui donne ton numéro ?
— Non! Je ne sais pas ce qu'il veut !! Je ne veux pas d'histoire
— Ok Bella
( Elle appelle ensuite Martina)
Martina : Oui Lionne!
— Dis moi où est ce que tu en es avec les clients de la Chine ?
— Les clients de la Chine ont dit qu'ils veulent de nouveaux produits,
— Quoi ? Les filles qu'on les a livré le moi passé ne les suffisent pas?
— Non! Patronne ils ont dit qu'ils veulent les Camerounaises. Et ils ont dit que s'ils ne voient pas ce qu'ils ont demandé, ils ne payent pas !
— Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire?
— je ne sais pas trop Lionne,
— Comment ça tu ne sais pas trop hein? Je te paye pour savoir, et pas qu'un peu mais beaucoup, il est hors de question que le marché de ce côté tombe, trouve des filles c'est tout!
— Et comment je fais moi pour les trouver aussi facilement ?
— Ça c'est pas mon problème, débrouille toi comme d'habitude. Tu peux organiser un faux casting pour la mode tu sais les filles adorent ça et tu leur dit que le casting se fera en Chine! Fais un peu tourner ton cerveau là !
— Ok Lionne, mais pour organiser ce soit disant casting il me faut du liquide
— Ne t'en fais pas pour ça, demain Arthur te Vera un dépôt
— Ok Lionne. ( Elle raccroche. Et elle prend un verre de vin et s'allonge sur le canapé) Aahh! Que c'est beau la solitude ! Ce grand calme ! Magnifique ! Il faut quand même j'aille chercher une tenue pour le gala de la Samedi, il faut que je sois sublime ce jour ! ( Puis elle se lève, entre dans sa chambre,ouvre sa penderie et cherche des bisous vêtements) Ahhh! tous ces habits sont vieux Jamais je ne mettrai ça pour le Gala ! Il faut que je fasse les boutiques ( Puis elle ramasse son sac et sort!. En Colombie en prison. Rojo est en salle d'interrogatoire. Les Agents de la DEA veulent l'amener à cracher le morceau, il est dans une salle, les mains et les pieds enchaînés. Trois agents entrent ensuite
Agent Rodriguez : Alors Rojo ! Tu t'es enfin décidé à nous donner les noms de tes associés ?
Rojo : est ce que vous savez que ce que vous faites est inhumain que c'est de la t*****e?
Agent Mario : Si tu compères, tu échapperas à tout nb ça, et nous t'enverrons aux États-Unis où on réduira ta peine ! Si tu ne coopère pas, tu souffriras ici!
Agent Marquez : La semaine prochaine nous te transférerons à la prison centrale, et comme on sait tous que tu as des ennemis là bas en grand nombre,tu auras un accueil chaleureux.
Rojo : Je sais très bien que vous jouez avec ma psychologie! Ça ne marche pas comme ça
Agent Rodriguez : Bien! Tu vas donc rester comme ça jusqu'à la semaine prochaine ( Puis ils sortent. Rojo se met à crier derrière eux)
Rojo : Vous n'avez pas le droit de me laisser comme ça ! C'est contre le règlement ! je veux voir votre supérieur et me plaindre de maltraitance ! ( Deux jours Plutard Pero s'apprête à aller rendre visite à Rojo)
Rico : Mais tu es fou! Tu sais bien que ce moment si est compliqué, et toi tu
t'aventure dans la gueule du loup pour aller voir Rojo?
Marcos : Je vois qu'il a pétéun câble
El Pero : Si personne ne le met au courrant de l'opérationqui se prépare comment saura t-il ?
Rico : Je ne saisis mou, trouve quelqu'un d'autre, ou bien tu peux décider de soudoyer un policier qui véhiculera les infos en temps et à l'heure
El Pero : Je vais aller le voir prétendant être un de ses cousins, et je le verrai, je veux le rassurer qu'iln'est pas seul! Que nous sommes avec lui!
Marcos : Là dessus tu as raison Pero, Rojo doit croire qu'on a abandonné et oublié
El Pero : Demain même, j'irai lui rendre visite
Fin l'épisode.