OPÉRATION ÉVASION ( PARTIE 2)

3035 Words
( Le lendemain Pero s'en va rendre visite à Rojo) Gardien : Hey! Rojo! Y'a ton cousin nb Felipe qui est là pour toi! On peut dire que t'as encore de la chance que la famille pense à toi, tes alliés de dealer chacun t'a abandonné Rojo : Felipe ? Un cousin qu'on appelle Felipe ? gardien :allez sors! sors vite ( il sort et se dirige nb vers la salle des visites. Il voit Pero assit) Rojo : Cousin Felipe! El Pero : Juan Pablo ! — Je suis surpris de te voir ici! Qu'est-ce que tu fais ici ? — J'ai appris que tu étais en prison et j'ai décidé de venir te rendre visite ! — Comment va tante Rosa? — Elle va super bien ( la gardienne s'éloigne deux. Ils s'assseoient ) p****n Rojo c'est quoi tous ces bleus ? — Rojo : Qu'est ce que tu fais ici? Tu ne sais pas que venir ici est très risqué ! Ces gens pourraient établir un lien entre toi et moi, tu es malade ou quoi ? — En fait si je suis là c'est pour t'annoncer une bonne nouvelle — Il s'agit de quoi? Tu sais aucune nouvelle n'est bonne pour moi, si ce n'est la nouvelle de ma liberté — C'est justement où je veux en venir ! Nous avons trouvé des hommes qui sont disposés à nous aider à te faire sortir d'ici — Il s'agit de qui ça ? — Il s'agit de Macheté —Quoi!? Vous êtes entrés dans le territoire de mon enemis pour qu'il m'aide? — oui! Il a accepté volontier de nous aider grace à la Lionne. — Il connait la Lionne ? — Qui ici en Colombie ne connait pas la Lionne ? — Je lui interdit de toucher à ma Bella, qu'il fasse ce qu'il veut mais qu'il ne touche pas à ma Bella —Calme toi Rojo l'essentiel c'est que tu sortes d'abord de ce trou à ras, regarde comme t'es amoché ! Gardienne : Bon! La visite est terminée El Pero : Prépare toi juste pour samedi soir ! Gardienne : J'ai dit la visite est terminée ! El Pero : C'est bon on a compris ! Gardienne : Allez debout Rojo : Surtout salue tata de ma part et dis lui de ne pas s'inquiéter je vais bien et que ce n'est qu'un mal entendu que je sortirai bientôt El Pero : D'accord je lui dirai, portes toi bien ! ( la gardienne le ramène) Sylvia : J'espère que tout est prêt papa pour la soirée de demain ! Romuald : Ne t'inquiète pas chérie tout est prêt ! Selva : J'ai hâte d'être à cette soirée, ça fait une éternité que je n'ai pas assisté à un Gala, à y voir même se sera la première fois que je vais assister à un Gala Sylvia : Ne t'emballe pas soeurette, ce n'est qu'un Gala entre associés pas un tapis rouge où il y aura les célébrités ! Selva : Oui mais, les associés fortunés, et peut être je pourrais trouver mon prince Charmant ce jour ! Sylvia : Ah! Seigneur, au secours ! Prince charmant ( elle éclate de rire) Déliah : ( descendant les escaliers ) Ne te moques pas de ta sœur Sylvia, elle a le droit de rêver tu trouves pas, et que sais tu des personnes qui seront là demain, les connais tu par cœur ? Sylvia : maman ! On rigole juste c'est tout Selva : Moi je rigole pas je suis sérieuse, si je rigolais je ne serais pas allée au spa pour me faire Déliah : Oui ma chérie tu es sublime ! Ma prière c'est que lors de ce Gala tu rencontres ton prince Selva : Merci maman ! Au moins toi tu me comprends Sylvia : Bon! je vous laisse j'ai du travail ! Romuald : Apprend à ta fille à être réaliste! Au Gala on part pas chercher les hommes mais on part défendre et valoriser son entreprise ! ( lui aussi se lève et s'en va) Selva : Maman, tu as vu ma robe ? Déliah : Non! Est ce que tu m'as montré ? Selva : Viens je te montre et je t'ai aussi gardé quelque chose Déliah : Super! ( Elles se lèvent et montent. Dans le quartier Bonanjo, à la Résidence Mclyn, Daniel est arrivé des États-Unis il y'a quelques jours, et est venue passer ses congés avec ses parents Diane et Pierre) Pierre : Dan tu sais que demain il y a un Gala avec Monsieur Tenkeu, je ne serai pas là, tu sais à propos de... Daniel : Oui je sais papa! T'inquiètes, j'irai ! Mais avant il faut que j'aille au garage pour la révision de la voiture le choc qu'elle a eu hier je sais pas si elle pourra rouler bien demain Pierre : Tu n'as pas besoin d'aller la réparer, tu sais y'a d'autres voitures là au parking tu peu prendre celle que tu veux Daniel : Oui mais avant de prendre une autre, il faut que la précédente soit arrangée ! Pierre : Ne t'en fais pas, Raphaël l'amènera au garage Daniel : Pas la peine de déranger Raphaël, je peux bien le faire Diane : Allez Pierre laisse le aller faire ce qu'il veut faire et en plus ça va lui faire une bonne balade tu sais il est à peine arrivé, Pierre : Est ce que tu connais un. garage à proximité ? Daniel : J'ai vu un garage tout près la dernière fois, et le GPS peut aussi me guider ! Pierre : Ok, c'est comme tu veux Ethan : Est ce que je peux venir avec toi Fréro ? Daniel : D'accord Rosine Valérie : Moi aussi! je peux venir ? Diane : Non Rosy tu peux pas! Rosine Valérie : Mais tata! Pierre : Demain tu iras au Gala avec eux Rosine Valérie : super d'accord d'accord : Selva : ( dans la chambre avec sa mère elle a porté la robe) Maman regarde, n'est elle pas idéale? Déliah : Waouh princesse je l'adore, demain tu seras là plus resplendissante, elle va très bien avec les talons et et avec ces bijoux, ça te met plus en valeur bravo chérie, et... mon... cadeau Selva... attends je regarde ( son téléphone se met à sonner) tiens! C'est Mara, allô Mara! Mara : Oui allô madame, je vous appelle pour vous dire que vous avez oublié certaines de vos choses ici. Selva : Ah bon? Mara : oui madame, nous venons de le constater ! ( Selva fouille son sac et ne voit pas les cadeaux qu'elle a acheté à sa mère) Selva : Maman j'ai oublié ton colis au magasin Déliah : Quoi! Selva : Merci Mara, j'arrive tout de suite, elle descend, démarre la voiture et s'en va. Arrivée près de la boutique, ses clés de voiture lui glissent des mains et tombent dans la rigole) Oh non! C'est quoi cette poisse ! ( il y'a un monsieur qui arrive, Selva a garé sa voiture tout juste devant celle du monsieur, et le monsieur veut s'en aller Selva doit déplacer sa voiture pour pouvoir permettre au monsieur de s'en aller avec sa voiture) — Mademoiselle, s'il vous plaît, pouvez vous déplacer votre véhicule pour que je puisse retirer ma voiture ? Selva : Désolée Monsieur je ne peux pas! Mes clés viennent de tomber dans la rigole ! — Quoi? Et je fais comment moi? je suis super pressé où je dois partir, pourquoi n'avez vous pas garé votre véhicule ailleurs ? Selva : Monsieur si j'avais mes clés, j'aurais déplacé sans problème, mais je vous ai dit que mes clés sont tombées dans la rigole! Au lieu je raconter n'importe quoi, essayez Plutôt de m'aider à les retirer — Je suis désolé mademoiselle je ne suis pas en mesure de vous aider! Je ne veux pas salir mon costume il coûte très cher! Selva : Dans ce cas fermez la donc! ( Daniel les appercoit de loin en train de se disputer et accourt) Daniel : Bonsoir monsieur et madame, il Y'a un problème ? Selva : Bonsoir ! Monsieur ! En fait oui il y a un problème, les clés de ma voiture sont tombées dans la rigole et je ne peux pas les retirer — J'aimerais déplacer mon véhicule mais le sien me bloque Daniel : Mais monsieur, elle vous a dit que ses clés sont tombées dans la rigole ! Au lieu de lui mettre la pression, essayez Plutôt de voir comment retirer les clés et tout le monde sera satisfait ! Selva : Voilà c'est exactement ce que je lui ai dit mais il veut sauver son costume qui soit disant coûte cher ! Daniel : Allez Madame faites moi voir où sont tombées vos clés Selva : Ici ( Elle lui montre l'endroit) Daniel : C'est e un peu compliqué, vu que c'est fermé ( il se baisse et essaye de soulever une des briquettes couvrant la rigole, mais c'est bloqué) C'est bloqué ! Selva : Ah non! C'est pas vrai! Ma voiture ! Daniel ne vous en faites pas mademoiselle, nous allons y arriver ! ( il essaye encore à plusieurs reprises de retirer la briquette mais impossible) Selva : Et si j'envoyais la main? Daniel : Non! Vous pourriez vous faire mal! ( Ethan appercoit un camion de pompiers) Ethan : Daniel ! un camion de pompiers Daniel : Oui! il faut les pompiers tu as raison Ethan ! Ethan : Non! là bas y'a les pompiers qui passent! ( Daniel court vers les pompiers et leur explique le problème, les pompiers arrivent sur les lieux) Sylvia : Maman, tu as vu Selva ? Déliah : Qu'est-ce que tu lui veux ? Sylvia : Maman qu'est ce qu'il y a ? Déliah : Comment ça qu'est ce qu'il y a ? Sylvia :Ta façon de me répondre m'irrite ! j'ai l'impression de ne pas être ta fille? Pourquoi tu me déteste ? Déliah : Mais je ne déteste pas! Sylvia : Si! Et ça je l'ai remarqué depuis longtemps ! T'inquiètes pas bientôt je vais quitter cette maison ! Et tu ne me verras plus dans tes pattes! Je venais juste te donner ça, c'est un collier que j'ai acheté heureuse pour toi, et j'ai aussi acheté pour Selva mais je ne la vois nulle part ( elle pose le collier sur le lit de sa mère et s'en va) Déliah : Sylvia attend...( Les pompiers ont réussi à faire sortir les clés de la rigole) — tenez mademoiselle ! Faites attention la prochaine fois Selva : Merci beaucoup ! ( Daniel sort de l'argent pour leur donner) — Non, merci monsieur, ça a été un plaisir de vous aider ( ils s'en vont) Selva : Merci beaucoup — Bon maintenant vous pouvez déplacer votre véhicule je veux partir Daniel : Si j'ai accepté d'aider, c'est à cause de la dame, pas à cause de vous! souvent à aider les gens quand ils sont en difficulté ! ( Selva déplace son véhicule et le monsieur retire sa voiture et s'en va) Selva : Merci beaucoup, sans votre aide je serais encore coincée ici avec ce monsieur là, Daniel : Je vous en prie Madame... Selva : En fait c'est mademoiselle, moi c'est Selva et vous j'imagine que c'est Daniel ! Daniel : Oui! Mademoiselle, c'est Daniel ! Selva : Voici mon numéro de téléphone ( Elle lui écrit son numéro sur un papier) Daniel : Ah! Euh... merci beaucoup ! Selva : Au cas où un jour vous aurez besoin d'aide, et on pourrait devenir des amis on sait jamais, ou bien je pourrais vous inviter à aller boire un verre un de ces quatre Daniel : D'accord mademoiselle, bon Tchao mademoiselle ! je dois vite filer au garage avant que la nuit ne tombe, Selva : D'accord Daniel !( il démarre sa voiture et s'en va) waouh! Mon Dieu! Qu'est-ce qu'il est beau ! Seigneur ! Je pense qu'il me plaît, non, pas que je pense, il me plaît déjà ! Ah Si seulement j'étais avec un de mes hommes, il les aurait suivre pour voir où ils vivent! Seigneur cet homme est tellement mignon ! Peu de temps après... Selva : Tiens maman ! Voici ton colis Déliah : Mais tu a mis un temps fou chérie! Je croyais que quelque chose de grave t'étais arrivé! Selva : Oui! Maman ! Quelque chose m'est arrivé, mais quelque chose de bien et merveilleux maman ! Déliah : Quoi? Que t'es- il arrivé ? Selva : Je l'ai rencontré ! Déliah : Qui ça ? Selva : Mon prince charmant ! Il est tellement beau et en plus si gentil ! Il me plaît déjà beaucoup ! Déliah : De quoi parles tu ? ( Selva se met à lui raconter tout ce qui lui est arrivé plutôt. Pendant ce temps El Pero se rend chez Macheté pour élaborer le plan de l'évasion de Rojo) El Pero :. La Lionne demande ce que tu veux en retour pour la liberté de Rojo Macheté : Ma Lionne toujours méfiante! Dis lui que je ne veux rien de spécial juste la rencontrer et collaborer avec elle! Et qui sait peut-être qu'elle deviendra la reine de tout ce paradis El Pero : Je doute fort qu'elle veuille t'épouser ! Macheté : Mais qui a parlé de mariage enfin? Bref ! Ce n'est pas ça l'objet de cette rencontre. Alors pour l'opération, nous irons avec 10 de nos hommes ! Certains seront à l'entrée tandis que d'autres seront à l'intérieur pour aller chercher Rojo, après avoir fait sauté la prison ! El Pero : Quoi? Parce que vous allez faire exploser la prison ? Macheté : Exactement El Pero : mais on s'était entendu que pas de morts Macheté : Avec Macheté, il n'y a jamais d'opérations sans sacrifices, je ne veux perdre aucun de mes hommes est ce que tu as compris ça ? On va faire sauter la prison on a pas de choix ! Certains parmi Ceux qui seront à l'exterieur amèneront Rojo vers un hélicoptère qui l'attendra à dix Kilomètres de là, et vous avez déjà un endroit d'où le cacher? Marcos : Oui! Nous irons le cacher à l'église, chez le père Constantin il y restera jusqu'à ce que nous trouvions une nouvelle cachette pour lui! Macheté ! Bien j'aime bien cette idée ! Vous amènerez aussi 10 de vos hommes! Certains garderont les alentours du lieu où sera l'hélicoptère ! Dario, le plan de la prison !( Dario lui donne le plan de la prison et il se met à les expliquer en détail comment va se dérouler l'opération) Déliah : Waouh chérie ! Quelle histoire, j'espère vraiment qu'il va t'appeler Selva : Je l'espère aussi maman ! Sinon je te jure que je meurs ! c'est quoi ça ? Déliah : C'est le cadeau que ta sœur m'a offert pour demain Selva : N'importe quoi, mais c'est démodé ce truc ! Ne me dis pas tu bas mettre ce truc horrible ! Déliah : Jamais chérie ! Selva : regarde plutôt ce que je t'ai acheté !( Elle ouvre le sac et retire la robe, les colliers qu'elle a acheté à sa mère) Déliah : Waooouuuuhhh ma chérie ! Mais c'est extrêmement luxueux tout ça ! Selva : Et oui maman, c'est parce que je veux qu'on te respecte ! Déliah : Toi tu sais ce dont a besoin ta maman, pas ton père et ta sœur qui s'en foutent complètement !!( Elle se précipite pour essayer sa robe et ses colliers. Pendant ce temps à la résidence Mclyn, Daniel et Ethan viennent de rentrer) Pierre : vous avez mis du temps là ! La voiture vous a dérangé en chemin? Daniel : Non Papa Ethan : En fait, Daniel a volé au secours d'une jolie demoiselle qui avait fait tombé ses clés de voiture dans la rigole, et elle lui a même filé son numéro de téléphone Diane : Ah bon mon chéri ? Daniel : n'exagerez pas! C'est une façon d'aider Diane : on a pas refusé, mais c'est cool que tu aies des amis! Le lendemain soir, la soirée commence, les invités arrivent, s'installent, Romuald prononce le discours de bienvenue) Romuald : Encore bienvenue à tous! Et surtout amusez vous bien! ( les invités applaudissent. Daniel Mclyn, son frère et sa cousine entrent dans la salle, Selva ne les appercoit pas tout de suite car elle est occupée à saluer les invités ! Daniel sans faire exprès, heurte Sylvia et son verre de vin se verse sur elle) Daniel : Oh! Désolé mademoiselle ! je n'ai pas fait exprès... Mais c'est vous Selva ? La fille d'hier Sylvia : C'est grave, ne vous en faites pas! Et non! Moi c'est Sylvia ! Selva c'est ma sœur jumelle Daniel : Enchanté Sylvia moi c'est Daniel ! Daniel Mclyn ! Sylvia : Sylvia Tenkeu ! Daniel : C'est votre père qui organise el Gala ? Sylvia : Oui! Et vous, vous êtes associé à mon père ? Daniel : Non, pas vraiment,c'est mon père qui travaille avec le votre, je suis juste venu le représenter, il a eu un empêchement ! Je vous invite prenons un verre et papotons un peu Sylvia : Oui! mais pas avec du vin sur ma robe, je m'envais la changer et puis je reviens Daniel : Vraiment désolé encore ! Je vous attends donc! ( Selva appercoit Daniel de loin) Selva : Maman maman ! Je n'en crois pas mes yeux ! il est là ! Deliah : Qui ça ? Selva : Daniel !( elle se dirige vers lui) Salut Daniel ! C'est Selva tu sais la fille d'hier Daniel : Ah oui! Je me rappelle, le problème c'est que je viens de rencontrer une autre qui vous ressemble comme deux gouttes d'eaux... Selva : Oui! c'est ma sœur jumelle, ne te préoccupe pas d'elle elle est très bizarre ! Daniel: Ah bon? Selva : Oui! C'est tout simplement extraordinaire de te voir ici ! Ça veut dire que tu travailles dans l'entreprise de mon père? Daniel : Non, c'est mon père qui travaille, je suis juste venu pour le représenter ! ( Il appercoit Sylvia qui s'est déjà changée) Selva : On peut se tutoyer sans aucun souci... Daniel : Excusez moi s'il vous plaît ! ( il se dirige vers Sylvia ) C'est bon ça va? Sylvia : Oui! Je vais super bien! j'espère que je n'aurais plus à changer de vêtements ( ils rient) Daniel : Je vous invite donc à prendre un verre ? Sylvia : D'accord !( ils s'assseoient et se mettent à boire ensemble. Selva énervée retourne vers sa mère. En Colombie tout est enfin prêt pour l'opération) Macheté : est ce que tout est prêt? Vos hommes sont en place ? El Pero : Oui ! ils sont! Macheté : Allez c'est partit !( ils se dirigent en douce vers la prison, escaladent la grille, certains hommes vont à l'arrière de la prison posent la bombe et dont sauter le mur, Macheté El Pero et cinq hommes entrent dans la prison, Macheté et ses hommes tirent sur tous les gardiens. ils entrent dans la cellule de Rojo) Rojo : Allelujah ! Macheté : Associé ennemi, ça dit quoi? El Pero : Allez! Sors de la, il sort et ils s'enfuient ( Les prisonniers profitent pour s'enfuir. Un des gardiens ayant survécu alerte le commissariat. Les hommes de Macheté amènent Rojo au lieu où est stationné l'hélicoptère. Pendant ce temps là police arrive sur les lieux ets e lance à leur poursuite) Macheté : Ils ne doivent pas arrivé au lieu où il y'a l'hélicoptère tuez les tous! ( D'autres hommes de Macheté arrivent en renfort et entament une fusillade avec les policiers, les tuant presque tous, Rojo, Macheté et Pero arrivent au lieu de l'hélicoptère, Rojo entre avec Pero ils décollent, Un des hommes de Macheté vient avec la voiture, tous les hommes de Macheté entrent et retournent chez eux!) Fin de l'épisode
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD