Point de vue de Lowis :
Je bouclais les derniers documents dans une enveloppe afin de les envoyer à l'autre entreprise avec qui je dois coopérer pour promouvoir de nouvelles objectifs.
Lorsque la tonalité de mon téléphone portable retentit dans mon bureau. Je décroche à l'aide de mon kit oreiller sans savoir le nom de celui qui m'appelait.
// Conversation téléphonique //
-Chef !
-Sala qu'est-ce qu'il y a ?
-Je ne suis pas parvenu à être l'un des gardes personnelles du président mais il paraît que dans deux jours, il annoncera une nouvelle mondiale qui changera la vie de la population entière.
-Ow Shiit ! T'inquiètes pas, je trouverais une solution. Ce président commence vraiment à durer sur la république.
-On dit aussi qu'il sortira du palais juste après.
-Cette nouvelle doit sûrement avoir un rapport avec nous.
-Bien évidemment, comme tu le pensais, tout laisse à croire qu'il est en collaboration avec quelqu'un. Il fait très souvent, à l'insu de tout le monde des sorties nocturnes.
-Très bon travail Sala ! Tu recevras une récompense !
-Merci.
-Pas de quoi ! Répondis je nerveusement avant qu'il ne raccroche.
// Fin de la conversation téléphonique //
Sans plus attendre je fis marché mon cerveau et bingo ! Elle était là l'idée.
Je descendis plus tôt que prévue pour mettre mon plan en place.
Une fois à la maison, je trouvais Ndoumbé comme d'habitude entrain de préparer des délices pour nous. Le garde du corps se tenait à la porte afin de la surveiller.
-Bonsoir patron ! Dit celui ci.
-Bonsoir ! Regroupe les 3 autres et attendez moi tous à la salle de réunion.
-Toute de suite patron !
-Aïcha tu ne me salues pas ? Où est Leila ?
-Elle est dans sa chambre, elle fait ses exercices ! C'est nouveau, pour la première fois, tu demandes après elle. Dit elle sans se retourner.
-Aïcha mais qu'est-ce qui t'arrive ?
-Quand comptais tu me dires la vérité Libasse ?
-Quelle vérité ?
-Que je m'appelle Ndoumbé !
-C'est évident, je ne te l'aurais jamais dit ! Dis je sans grande surprise qu'elle découvre la vérité.
Je devais y faire face tôt ou tard donc je ne pouvais que m'y attendre !
-Libasse trop c'est trop. Tu m'as kidnappé 10 ans en me faisant croire ce qui n'était pas vrai. N'est-ce pas suffisant ? Dis moi qu'est ce que tu y gagnes à me garder dans cette maison. Quand je crois que j'ai perdu 10 ans de ma vie, je ne peux que te qualifier de gros c*****d ! Espèce d'imbécile !
-Ça suffit ! Pas un mot de plus ! Hurlais je en le pointant du doigt.
-Sinon quoi ? Rien de ce que tu pourras me faire ne me fera autant mal que celui d'avoir raté la jeunesse de mes enfants. Tu es vraiment un s******d.
J'allais l'étrangler avec mes mains lorsqu'elle s'empara de son couteau.
-Tu es incapable de me faire du mal. Alors cesse tes....
Quand je voulu l'approcher et elle me déchira légèrement la manche de ma chemise.
Elle a vraiment osé alors !
-Tu viens vraiment de...
-Je ne te raterais pas si tu essaies encore de t'approcher de moi.
Haha! Ce que cette idiote ne savait pas, c'est que les blessures de couteau ne nous effraie pas le moindre du monde. À la mesure où nous faisons partis des plus grands criminels.
Sans tarder, je profitais de son moment d'inadvertance pour faire tomber le couteau de ses mains avant de la prendre en clé de bras.
-Lâche moi !
-Plus jamais tu me refait ça ! Est-ce bien clair ?
Elle répondit en un hochement de tête.
-Hors de ma vue et que je ne t'entends plus parler de ton ancienne vie. Va plutôt tenir compagnie à Leïla c'est mieux ! Ordonnais je avant de monter à la salle de réunion où mes quatres tourtereaux m'attendait.
La maison était certe remplis d'objets tranchant mais jamais au plus grand jamais elle ne pourra me tuer, me blesser peut être mais me tuer non jamais. Elle est faible et incapable.
Je m'installe rageusement sur mon fauteuil en cuire en face de ces gars qui me regardait avec une certaine réticence, c'est normal ils avaient tous peur de moi. La vie de leurs proches se trouvent dans mes mains, un seul faux pas de leur part et je les consume.
-Votre travail prend fin au plus tard demain enfin je veux dire si votre mission se déroule comme prévu ! Commençais je.
Je relève la tête pour les voir tous soulagés.
-Cette mission consiste à faire porté le chapeau à Ndoumbé ! Tout d'abord je vais sortir de cette maison à la fin de cette réunion et vous, vous aurez à faire croire à Ndoumbé que vous en avez marre de rester là à garder et que vous allez vous enfuir. Soyez crédible et faite tout votre possible qu'elle vous suive.
-On a pas compris patron !
-D'accord, je vais être direct ! Il y aura un camion laissé sur la devanture de la maison, vous lui donnerai les clés afin qu'elle s'enfuit avec d'accord ?
-Oui !
-Lorsque vous seriez sûr qu'elle a pris le bon chemin pour la ville. Appelez moi.
-D'accord, c'est tout ?
-Chargez vous de ce que je vous ai dit et on sera quitte. Je passerais chacun pour vous offrir une somme si la mission se déroule à bien.
-Merci patron !
-Vous n'avez pas le droit à l'échec, je vous le rappelle. Tout mon avenir y dépend.
-On sera impeccable patron !
-N'oubliez pas, ça doit se passer pendant la nuit, c'est à dire juste après mon départ ! Répétais je. Je vais aller me changer pendant ce temps, mettez vous en réflexion.
Je vais directement dans ma chambre où je trouvais Ndoumbé qui faisait la gueule mais je n'en avais cure de ce qu'elle pouvait pensé. Cette fille j'aurais toujours de l'avance sur elle, va savoir pourquoi.
Je pris une douche puis m'habiller comme d'habitude d'un smoking. Les gens comme moi ne pouvait s'habiller autrement. Je me fais beau puis me vaporisais de parfum ensuite je remontais pour dire au gars que je m'en allais.
-Ndoumbé, je reviens toute de suite. À mon retour, j'aimerais que tu me prépares une pizza comme tu sais si bien le faire d'accord ? Demandais je pour faire celui qui ne prévoit rien.
-.....
-C'est à toi que je parle !
-Quand vais je enfin pouvoir rentré chez moi ? Mes enfants me manquent !
-On en parlera à mon retour ! Répondis je.
-Papa ! Papa ! M'appela Leïla en me prenant par la taille.
-Enlève tes mains, tu vas me salir idiote ! La sermonnais je avant de sortir de la maison.
À peine le temps de démarrer que mon cellulaire se mit à sonner.
//Conversation téléphonique//
-Oui ?
-Je viens de voir ton appel manqué ! Qu'est-ce qu'il y a ?
-Ndoumbé se souvient de tout !
-Elle veut le gamin ?
-Non Latifa, elle ne sait même pas qu'elle était enceinte d'un garçon.
-Ah d'accord.
-Latifa je t'ai déjà dit de pas t'attacher à cet enfant !
-Je suis désolé Libasse mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Il est si adorable et il est comme mon propre fils. S'il te plaît Libasse, ses parents biologiques ne connaissent pas son existence. Laisse le avec moi. Je te donnerais tout ce que tu veux.
-Ce garçon est mon plan B en cas d'échec de mes missions à venir. Je ne te le répéterais pas ! Donc soit à l'écoute ! Raccrochais je.
//Fin de la conversation téléphonique//
Maintenant advienne que pourra !
Je suis prêt à tout forme de jeu !