Bientôt trois jours que ma cousine et moi nous ne nous sommes plus adressées la parole. Elle ne s’est non plus pas présentée au cours depuis le début de la semaine. Je suis un peu inquiète. Il m’est impossible de rester en froid avec elle si longtemps alors j’irai la voir chez elle à la sortie du cours. J’ai encore une heure de cours à faire, je suis assise à la première table. Je dois être concentrée sur les explications et je n’ai pas d’amis bien que je m’entende très bien avec tout le monde.
************
Le cours est terminé. J’étais en train de ranger mes affaires lorsqu’une ombre apparaît à côté de moi. Je relève la tête pour m’apercevoir que c’est Brinda, la sœur à Cynthia. Cynthia est une fille que j’aime beaucoup, très mystérieuse mais simple. Elle était toujours assise aux premières places au cours comme moi. Mais, elle était beaucoup plus proche de ma cousine.
-Bonjour Brinda, ça va ?! Lui ai-je demandé inquiète vue qu’elle avait des yeux gonflés.
Ella a dû beaucoup pleuré.
- Tu sais où est ta cousine ?!
-Hummmm, je ne l’ai plus revu depuis trois jours environ.
-Cynthia a disparu depuis près d’une semaine. Je n’ai plus de nouvelles d’elle.
-Quoi ?
-J’étais venue savoir si tu en savais quelque chose puisque j’arrive pas à joindre ta cousine aussi. Alors qu’elles traînent toujours ensemble.
-Tu sais quoi ?! Dès que je verrai Catalina à la sortie, je lui demanderai. Ne pleure pas, nous allons la retrouver.
Elle renifle avant de répondre.
-Je l’espère bien. Et fais attention à ta cousine. Parce que ma sœur et elle trainaient dans des affaires vraiment louches.
-Daccord Brinda, merci. Je te tiendrai informée.
Je lui souris sincèrement puis elle s’en va. Je la regarde s’éloigner comme un fantôme au fond du couloir.
***********
Depuis que Brinda m’a annoncé la disparition de sa sœur, j’ai une boule au ventre. Je regarde constamment autour de moi. Le bus roule dans mon quartier puis me dépose à l’arrêt le plus proche de chez moi. Quelques minutes après, je suis en face de la casa de ma cousine. Je toque plusieurs fois à la porte puis j’attends. Aucune réponse. J’ai les clés alors je me dépêche d’ouvrir cette porte mais il n’y a personne à l’intérieur.
-Catalina ?! C’est Isabella !!
Aucune réponse. Je sors de la casa, je traverse la voie pour me retrouver chez moi, en face. Je salut rapidement mes deux tantes assises sur le canapé puis je m’enferme dans ma chambre. Si Tia Carminia est ici alors Catalina est où ?! Elle est presque introuvable et elle est injoignable par téléphone.
Je m’allonge sur mon lit lorsque mon téléphone commence à vibrer. Je jette un coup d’œil à l’écran. Catalina. Je décroche immédiatement.
-Mais où esce que t’es passé p****n ?!
-Je suis dans une merde mi hermana (ma sœur). J’ai besoin de ton aide.
-Quoi ?!
-Une fois que nous nous verrons je t’expliquerai tout dans les moindres détails.
C’est ma sœur et quoi qu’il arrive je suis dans l’obligation de lui venir en aide alors j’accepte.
-D’accord, dis moi, l’endroit et l’heure.
-Tu connais ce entrepôt abandonné près du bar où je bosse ?!
Comment oublier ce endroit où nous passions tous nos après midi après l’école lorsque nous étions au collège.
-Oui très bien.
-Voilà, je t’y attendrai aux environs de cinq heures du soir.
-D’accord, j’y serai. Portes bien mi hermana. Lui ai-je dis
-Je te le promets, toi aussi. Et si ma mère demande d’après moi, dis lui que je suis chez Cynthia.
-En parlant d’elle-
-Je sais. Sa sœur est sûrement venue de voir déjà. Je t’expliquerai tout dans quelques heures.
-D’accord.
***********
Bien évidemment, nos mères ont demandé d’après Catalina mais je leur ai répondu qu’elle était chez Cynthia. C’est la chose la plus rassurante et convaincante à leur dire. Je me dirige vers le prochain arrêt de bus qui irait vers cet entrepôt. Quelques minutes après, arrive un bus dans lequel je grimpe sans hésiter.
*********
Il m’a fallut descendre un peu plus loin et marcher quelques minutes comme la nuit dernière avant d’arriver à l’entrepôt, qui se trouve quelques mètres derrière la bar. C’est très éloigné de la circulation. Je marche lentement étant sur mes gardes. La porte de l’entrepôt est entre ouverte. Je m’approche puis, je suis tout de suite attirée par des reniflements de pleurs. Je décide de pousser la porte qui s’ouvre sur ma cousine.
-Catalina ?!
Elle se retourne et plante ses yeux rouges et gonflés dans les miens. Elle se jette littéralement sur moi en pleurs.
Quelques secondes après, je la dégage légèrement de moi puis je l’observe du haut en bas. Du sang séché sur son teeshirt et ses mains aussi.
-C’est du-s-ang- ?! essayai je de dire.
-Oui du sang humain.
-Tu n’es pas blessé alors à qui il appartient ?!
-A Cynthia, elle est morte Andrea, Cynthia est morte. Avoue-t-elle en pleurs.
-Quoi ?! Comment ?! Où ?pourquoi ?!
Sa sœur avait raison, elles traînent dans de sales affaires.
-Actuellement où je te parle, ils sont à ma poursuite aussi !! Explique-t-elle en faisant les 100 pas et en tirant sur ses cheveux quelques fois.
-Qui est à ta poursuite et où est le corps de Cynthia ?!
-Le cartel de Lino.
-Quoi ?! Je t’avais pourtant averti de couper les ponts avec ce mafieux ?!
-En fait, Reven est une taupe. Il travaille avec Francisco, le chef d’un cartel adverse. Reven vend des informations,concernant Lino, à Francisco. J’ai écouté une de leurs conversations et il m’a malheureusement surprise. J’ai donc pris la fuite. Et il est à mes trousse. D’abord il me veut parceque j’ai décidé de tout révéler à Lino et ensuite pour les cinq millions de marchandises qu’il avait volé à son chef, Lino, et qu’il m’avait par la suite confié. J’ai très peur de ce qu’il pourrait me faire . Pleurniche-t-elle. Il a déjà tué Cynthia. Il veut s’en prendre à moi maintenant.
-Nous sommes vraiment dans une merde ?!! Mais p****n Catalina, je t’avais pourtant dit de le quitter !!
-Je l’aimais et je croyais que c’était réciproque, jusqu’à ce qu’il descende Cynthia devant moi.
-Et attends, je ne te suis pas, pourquoi a-t-il tué Cynthia ?!
-Il sortait avec elle aussi et comme moi elle avait su qu’il était une taupe alors il a décidé de la faire taire.
-Maintenant, l’argent est où ?!
-J’ai mis l’argent en lieu sûr. Je l’ai enterré juste à côté du lac, côté gauche. J’ai fais une croix sur l’emplacement.
-Qui d’autre sait ?!
-Cynthiale savait mais maintenant il ne reste plus que toi et moi.
-Alors c’est quoi ton plan ?!
-Voilà où tu devais en venir plutôt. Écoutes moi bien. Commence-t-elle en séchant ses larmes. Ce soirs aux environ de vingt trois heures, nous nous retrouverons près du lac cette fois. Je te remettrai l’argent et il faudra que tu traverse la frontière avec. Alors une fois que tu seras de l’autre côté, nous serons hors de danger. Et je pourrai m’enfuir pendant un moment le temps que tout ça ne se calme. Si moi j’essaie de m’enfuir avec l’argent, ils me connaissent déjà alors ils me tueront sur le champ, puis je dois couvrir tes arrières rn brouillant les pistes. Reven a des hommes partout et étant donné qu’il fait croire à Lino qu’on leur a volé leur cargaison, Lino l’aiderait à mettre la main sur moi. Et il me tuera directement sans que je ne place un mot, pas peur de le dénoncer.
Wooow !! Ça fait beaucoup trop d’informations.
-Alors si je comprends bien, je ne crains rien parce que je ne suis pas connu d’eux ?!
-C’est exact mi hermana. Je suis dans le merde alors aide moi s’il te plaît. Me supplie-t-elle en se mettant à genoux.
-Relève toi, c’est bon, je vais t’aider. Ce soir je serai là. Une fois de l’autre côté, je te ferai signe, puis tu t’en iras. Ça va aller, ne t’inquiète pas. Tantai-je de la calmer en prenant son visage en coupe dans mes mains, même si je suis bien plus petite.
Elle hoche positivement de la tête en continuant de pleurer. Elle me prend et me serre dans ses bras.