? Les yeux bleus ?
Épisode 13.
À la sensation d'une électrocution rapide inattendue, Alliah arrêta le temps et la seule personne qui pouvait bouger fut tout d'abord Clarkson. Voyant ça, celui-ci lui demande ce qui n'allait pas.
Alliah lui répond : Ils ont placé des pièges partout dans la salle...elle va exploser dans cinq minutes.
Clarkson : C'est à dire une minute avant la clôture du couronnement...
Alliah : C'est exact.
Clarkson : Je vois. Et sais-tu où sont placés ces pièges ?
Alliah : Non. Je n'ai pas le pouvoir de détection d'appareil. C'est Mecbour qui l'a. Mais je ne sais pas s'il le pourra en vingt secondes...
Clarkson : Attends, c'est ce qui reste comme temps !?
Alliah : Oui... malheureusement... tout va sauter. Mais si j'ai fait arrêter le temps c'est pour qu'on puisse penser à quelque chose qui puisse sauver tout le monde... As tu une idée ? Tu dois être rapide dans tes réflexions...
Clarkson : Je sais. Donne moi un instant...(Il finit de le dire à peine qu'il eût une idée). J'ai trouvé.
Alliah : Dis...
Clarkson : Grâce au temps que tu as arrêté, je pourrais faire quelque chose. J'arrive.
Il alla toucher les murs de la salle de cérémonie et fit étaler ses ondes partout autour. Son énergie prit donc possession de l'immeuble comme s'il l'avait pris dans la main fermement puis il dit à Alliah : Je crois que je sais où se trouve chaque bombe.
Alliah : Où donc ?
Lui : Sous chaque pilier de cet endroit. Au sous-sol.
Elle : m***e ! Je ne connais pas l'architecture de ce bâtiment. Albin lui le saurait, mais il ne peut nous aider en ce moment...
Clarkson regarda Albin qui se trouvait caché dans la pénombre de l'étage supérieur qu'il dit, après une profonde respiration : Bon...tiens fermement le temps. Je sais que ça n'est pas facile de l'arrêter surtout quand un évènement imminent arrive...je te demande juste cinq secondes. C'est possible ?
Elle : Vas-y vite. Je compte sur toi.
Lui : Merci.
Puis sous ses yeux il disparu. Clarkson fit le tour du bâtiment et n'y trouva aucun moyen d'accéder au sous-sol. Celui-ci n'existant vraiment pas, il devait créer un canal par lequel s'y rendre pour y arracher les bombes pré placées. La terre l'empêchant d'agir, il devait communiquer avec elle et pousser ses limites à fond. Déjà, l'arrêt du temps n'avait aucun effet sur lui mais il devait utiliser une très grande quantité d'énergie quand ses pouvoirs sont actifs. Seulement, il avait peur de révéler tout ce potentiel aux autres. Il pourrait y avoir des soucis. Alors il prit au moins trois secondes pour réfléchir et douter. Il avait besoin de l'entièreté de sa puissance mais là, il ne pouvait pas oser. Non seulement Mecbour l'avait ressenti un instant seulement qu'il fut si apeuré, mais également Albin pourrait se sentir menacer quant à sa position de chef de la b***e. Celà dit, il y avait plus à dire du côté de la vie des innocents présents à la cérémonie.
Un demi de seconde passa lorsqu'il entendit Alliah lui crier : Je te fais confiance Clark ! Vas-y. On réglera cette histoire plus tard. Compte sur moi ! Vas-y !!!!!
Une seconde seulement resta. Et Alliah lâcha prise juste après la seconde qui resta achevée. Mais rien n'explosa. Toutefois, Mecbour et Albin ressentirent une violente force se dégager et faire trembler les bases de la salle. Mais, la cérémonie se déroula jusqu'au bout malgré cette petite secousse.
Alphonsius comprit ce qui s'était passé et regarda à l'extérieur et y vit son frère. Il avait entre les mains les six bombes qu'il y avait sous les bases même de la salle. Il lui demanda : Ça va ?
Clarkson : Ça peut aller.
Alliah lui demanda par télépathie : Clark ? Ça va ?
Clarkson : Je vais bien. Seulement, regarde les...ils ont l'air terrorisé...
- Ne fais pas attention à ça. Achevons d'abord la mission et sécurisons entièrement la salle jusqu'à la fin de la cérémonie. Nous discuterons avec les autres plus tard de ce fait.
- D'accord. C'est entendu.
C'est alors que le prince devînt roi. Et selon la tradition, il devait se choisir une reine afin d'attester sa position royale. Il choisit sa fiancée sous les yeux de tous puis la fête continua.
Mais à la fin, les cinq spéciaux se retrouvèrent dans le jardin du palais pour discuter.
Albin : Qu'es ce qui s'était passé ? C'était quoi cette puissance que nous avions senti quelques instants avant la fin de la cérémonie de couronnement ?
Il eut un moment de silence d'abord, avant qu'Alliah n'explique en détail tout ce qui s'était passé. Mecbour et Albin restèrent choqués et sans voix. Quant à Alphonsius, il était calme. Clarkson également. Mais pendant qu'Alliah racontait, les deux hommes ne surent du tout quoi dire et ce qu'ils devaient croire. Une fois le récit terminé, ce fut Albin qui posa la question...: Es ce vrai tout ce qu'elle a dit ?...Clarkson ?
- C'est la vérité. Oui.
Il ne dit plus rien sur le champ mais posa la question en suite : Jusqu'où ta puissance peut aller ?
- Je n'ai pas de limite, en réalité. J'agis selon le besoin. Et ma puissance m'obéit selon ce qui se passe. Elle s'adapte en gros.
- Je...je suis étonné...je ne sais vraiment pas quoi te dire...en fait...c'est ce dont mon père m'avait parlé au sujet des gens spéciaux d'un autre niveau. Différents en toutes choses de nous et n'étant en rien comparables à nous...des êtres supérieurs et quasi divins. Je n'y croyais pas. Je doutais. Même à ta vue, j'ai encore un peu douté. Même en voyant ce que tu avais fais au dojo de Malta, je n'y avais pas crû, pourtant j'ai toujours pris le temps d'y bien penser...retourner le tout et le tout dans ma tête sans savoir comment celà était possible d'être si puissant...
Silence d'un instant puis...
- Rappelle moi votre nom s'il te plaît...
- Al...(Clarkson).
- Non...le nom original.
- Jason. Devenu Al-Jason par notre ancêtre, mais aujourd'hui juste Al.
- Jason...celà en dit long sur toute la puissance que vous pouvez porter en vous. Mais dis moi, veux-tu toujours faire parti de la famille ?
- Si vous le voulez...(Clarkson). J'avoue ignorer si je peux toujours y rester, même avant de poser l'acte de ce soir.
- Tu sais, l'acte que tu as posé a sauvé plusieurs personnes et même tout un pays et des générations entières. Si laisser faire ta véritable puissance peut autant sauver de gens, autant mieux le faire librement et convenablement. Comme il se doit. Sans avoir peur de le faire. Et si je vous ai recueilli près de moi ton frère et toi, c'est pour pouvoir vous donner cette liberté là. Tant pis si vous me dépassez en puissance. Vous des atouts irremplaçables.
- Donc nous pouvons rester ?
- Oui. Bien évidemment. (Ils sourièrent et tout ça, et il ajouta) Mais à une condition.
Les sourires s'éteignirent un peu pour que Clarkson pose la question.
- Laquelle ?
- Que tu deviennes mon prime.
- Ton prime...?
- Oui, c'est à dire, mon second. Le second chef de la b***e. Dire bras droit ne t'irait pas. Mais si je dis le second chef, là ça ira parfaitement à ton rang. (Clarkson sourit et Albin qui lui demande...) Qu'en penses tu ?
Clarkson : Vu qu'il n'y a pas de ce titre qui puisse me correspondre, je préfère juste rester moi-même et avec le simple nom de frère à vos yeux. Je n'en veux pas plus.
- Frère...
- Oui. Je veux juste que vous m'appelez "frangin", que vous me traitez tel un membre naturel de la famille. Mon frère et moi.
- Juste ça ?? (Étonné). Pas plus ?
- Pas plus. (Dit-il, pour le rassurer).
Il le regarda un petit moment, regarda Mecbour qui haussa les épaules et Alliah qui lui fit un sourire d'adhésion puis ensuite Alphonsius qui était toujours aussi calme...il finit par dire, avec joie et un large sourire aux lèvres : Vous êtes déjà de la famille. Je suis plutôt content que vous vous soyez enfin libérés face à nous. Je crois que désormais nous serons encore plus liés les uns aux autres que ça. Grâce à vous, nous venons de passer un cap et je sais que ça nous aidera énormément pour toute la suite de nos relations.
Clarkson : En effet.
Albin : Alors, soyez les bienvenus chez nous. Les Al-Jason. C'est un véritable honneur de vous accueillir chez nous. Les Tor, nous qui avons toujours été vos admirateurs depuis toujours.