bc

Le choix d’une vie pleine de risques

book_age12+
730
FOLLOW
2.6K
READ
dark
sex
contract marriage
family
fated
second chance
pregnant
mate
bxg
first love
like
intro-logo
Blurb

Ring ring ... 6h30 , mon réveil sonne. Je traîne encore dans mon grand lit à Baldaquin avant de me motiver à me lever...

Enfin, j'y suis, je file dans la douche juste le temps de me faire une toilette rapide et de descendre faire ma marche quotidienne avant d'aller au boulot.

( Sonia, 24 ans, 1m77 ,65kg, responsable marketing , célibataire ).

Je descends lentement les escaliers de mon duplexe lorsque, à peine arrivée dans mon jardin je suis immédiatement rejoins par mes deux bébés "Fifi" et Gipsy...

- Ça va mes amours ?

- Wouf, wouf ( on pouvait entendre leur aboiements)

Ce sont mes deux chiens, des Rottweiler que j'ai ramené lors de mon dernier séjour en France.

D'un pas lent, je continue de m'avancer le long du jardin tout en lançant un : << Bonjour José >>

- Bonjour Madame

Il s'agit de Joséphine que j'appelle affectueusement José, ma gouvernante. Qui, comme tous les matins, m'apporte ma bouteille d'eau, prépare mes chiens pour la marche.

Un peu plus loin, un homme se fait curieux vers la piscine...

- Ousmane ça va ? et les affaires ? Interrogeais-je

- Oui Madame, ça peut aller, "matin là" c'est nettoyage du bassin d'eau, comme "demain c'est week là".

- Ok , je compte sur toi pour faire du bon boulot. Peux-tu m'ouvrir le portail s'il te plait ?

Ousmane est un employé de maison qui s'occupe de l'entretient extérieur. Il est analphabète, du coup, il a du mal à s'exprimer correctement.

chap-preview
Free preview
1
Chapitre 1 Ring ring ... 6h30 , mon réveil sonne. Je traîne encore dans mon grand lit à Baldaquin avant de me motiver à me lever... Enfin, j'y suis, je file dans la douche juste le temps de me faire une toilette rapide et de descendre faire ma marche quotidienne avant d'aller au boulot. ( Sonia, 24 ans, 1m77 ,65kg, responsable marketing , célibataire ). Je descends lentement les escaliers de mon duplexe lorsque, à peine arrivée dans mon jardin je suis immédiatement rejoins par mes deux bébés "Fifi" et Gipsy... - Ça va mes amours ? - Wouf, wouf ( on pouvait entendre leur aboiements) Ce sont mes deux chiens, des Rottweiler que j'ai ramené lors de mon dernier séjour en France. D'un pas lent, je continue de m'avancer le long du jardin tout en lançant un : > - Bonjour Madame Il s'agit de Joséphine que j'appelle affectueusement José, ma gouvernante. Qui, comme tous les matins, m'apporte ma bouteille d'eau, prépare mes chiens pour la marche. Un peu plus loin, un homme se fait curieux vers la piscine... - Ousmane ça va ? et les affaires ? Interrogeais-je - Oui Madame, ça peut aller, "matin là" c'est nettoyage du bassin d'eau, comme "demain c'est week là". - Ok , je compte sur toi pour faire du bon boulot. Peux-tu m'ouvrir le portail s'il te plait ? Ousmane est un employé de maison qui s'occupe de l'entretient extérieur. Il est analphabète, du coup, il a du mal à s'exprimer correctement. Un chignon enroulé à la volée, ma paire de lunette Prada, un short et un tee-shirt Nike, une bsket pastry rose noire dentelle au pied, Je trotte dans les rues du 2 plateaux, un quartier chic d'Abidjan que j'adore et où j'ai toujours rêvé de vivre. Rêve qui finira par devenir une réalité. En effet, mon aménagement avait été le fruit d'une surprise bien organisée par Mohamed Zainoun. Il s'agit d'un riche entrepreneur Libanais. Il m'a fait ce cadeau à la date de célébration de nos 5 mois de relations. Après mes 30 minutes de marche, retour à la maison. José a pris le temps de faire couler mon bain en mon absence. Je me relaxe donc a l'intérieur tout en consultant mon téléphone. À peine 8h00 du matin et déjà 5 appels en absences !! 2 appels de Mohamed que j'avais affectueusement nommé Momo dans mon portable; 2 autres de Caroline ma meilleure amie et un dernier de ma Mère, "la vielle ". ( Dans le jargon Ivoirien, on utilise souvent cette appellation pour désigner une personne âgée où un parent). - Oh, qu'est ce qu'elle me veut encore celle là !! Aujourd'hui c'est vendredi , qu'elle ne compte pas sur moi pour aller lui verser de l'argent dans ce ghetto d'Adjamé... Tchips, m'exclamais-je. "Adjamé" une banlieue d'Abidjan où j'ai passé toute mon enfance. Un endroit que je me suis empressée de quitter à ma majorité car je ne m'y sentais pas à mon aise.

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

Le contrat

read
33.1K
bc

La mariée de substitution [Complété]

read
4.1K
bc

Par amour pour toi ( Le destin de Camila et de Juliano)

read
2.0K
bc

Mon garde du corps ( Un peu trop sexy)

read
14.4K
bc

Un bébé pour Mia

read
34.4K
bc

Proche de L'ennemi

read
3.9K
bc

Vendre moi-même à l'Alpha

read
1.6K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook