Avec l'apparition des Maladies nous eûmes aussi la naissance de Scire et des soins. Les humains essayaient de suivre ses enseignements pour survivre le plus longtemps possible et la Déesse faisait tout son possible pour les sauver. A ses yeux Dieux et humains étaient égaux et personne méritait de souffrir à part ceux qui étaient vraiment coupables. Scire eut une fille qui partageait son goût pour la justice et cette dernière fut sage, objective, impartiale et têtue. Quand les humains avaient des problèmes à régler ils allaient demander de l'aide à Justitia et cette dernière enseigna à l'humanité dans son temps libre l'art de l'enquête.
Tous ces remus ménages sur Terre poussaient de plus en plus l'Univers vers l'apocalypse et Scire voyait parfaitement qu'ils ne pouvaient pas continuer ainsi. Elle appela donc la première réunion des êtres divins. Ils se mirent d'accord sur le point le plus haut de la Terre et y allèrent au même moment où Solis passait par là. Chacun prit place sur un fauteuil et ils se mirent en ronde.
Terra n'était pas venue beaucoup trop souffrantes des nombreux morts et feux qui s'étendaient sur son être. Morior était beaucoup trop occupée à récupérer les morts et elle n'était pas le moins du monde intéressée par ce qu'il se passait en surface mais comme l'avait spécifié Scire, tout le monde était obligé de venir. Sequi suivit donc sans problème et Lucere n'allait pas non plus rater un tel événement où il pouvait voir sa mère. Aqua et Bellum ne tenaient pas en place alors Deportare les occupa avec des challenges difficiles tandis que Musica était perdue dans son esprit.
En voyant toutes ces personnes Scire comprit à quel point leur réunion était importante. Scire étant à l'origine de la réunion, exposa les faits qui l'avaient poussée à réunir tout le monde. Personne ne pouvait nier qu'ils avaient besoin d'ordre dans le système mais ils n'arrivèrent pas à trouver de dirigeant. La moitié n'était pas intéressée et l'autre moitié pas qualifiée d'après les autres. La plus qualifiée aurait été Morior mais cette dernière avait déjà beaucoup trop sur son assiette.
La dispute prit de plus en plus d'ampleur et Zelosus commençait à être heureuse d'être venue. Elle attendait avec plaisir de voir quand les autres allaient se sauter à la gorge mais le moment ne venait pas. Ils se contentaient de hurler encore et encore. Ils changeaient d'avis comme de chemise argumentant leurs qualités mais en se rendant compte de la responsabilité ils se contentèrent de rabaisser les autres.
Même la présence de Solis ne parvint pas à les calmer et Justitia finit par s'énerver. Elle enfonça son épée dans le sol et la fissure coupa la montagne en deux. En sentant les vibrations tout le monde se tourna vers elle :
« Nous n'avons qu'à nous relayer sur le trône. Tous les six ans nous tirerons au sort le prochain souverain ou la prochaine souveraine et iel aura tous les droits concernant l'ordre. Evidemment il faut respecter certaines règles de bon sens que nous allons discuter ensemble. »
L'idée leur plut et ils firent donc une liste de règles. Il n'y en avait pas beaucoup. Seulement quelques-unes pour permettre de protéger l'existence de l'Univers. Une fois les règles spécifiées, le premier tirage au sort eut lieu. Zelosus voulut s'en charger mais tout le monde vota pour que Justice s'en charge sachant parfaitement qu'elle n'allait pas tricher.