Aqua avait été celui qui avait eu l'idée de donner naissance aux humains mais elle ne tenait pas vraiment à les garder. Il s'amusait beaucoup avec eux mais ne versait aucune larme s'ils mouraient. Quant aux autres ils ressentaient des sentiments mixtes. Jusque-là ils avaient vu les humains comme des êtres inférieurs qu'ils allaient embêter pour passer le temps. Ils ne tenaient pas personnellement aux humains mais tenaient beaucoup à ce qu'ils continuent leurs prières envers eux. Ils commencèrent donc à débattre de oui ou non s'il fallait qu'ils gardent les humains en vie.
Ce débat donna naissance à des centaines de guerres démarrées par des Dieux et Déesses qui utilisèrent les humains pour leurs guerres froides et comme si ces problèmes ne suffisaient pas, Sequi faisait tout son possible pour attirer l'attention de Morior.
Sequi incarnait tous les mauvais côtés de son parent. Il était impulsif, colérique, passionnel... On aurait dit un enfant incapable de renoncer à une friandise. En voyant Morior pour la première fois il sut qu'il la voulait. Il avait moins de pouvoirs qu'elle mais fit tout son possible pour attirer son attention. Il n'osa pas s'aventurer dans son domaine mais ne se retint pas de lui envoyer le plus d'humains et de monstres possibles pour venir toquer à sa porte.
Morior état débordée. Elle n'avait encore jamais eu autant de travail qu'à ce moment et elle embaucha de nombreux êtres de l'ombre pour l'aider dans son entreprise. Elle ne remarqua pas l'existence de Sequi pendant un long moment étant occupée par ses égaux et surtout Bellum mais très vite elle se rendit compte qu'elle était harcelée.
Sequi se montra assez doux au début. Il demanda à Musica de lui écrire des chansons et à Deportare de lui apprendre des danses. Mais en voyant que Morior ne le remarquait pas il changea vite de personnalité. La musique laissa place aux fleurs apportées par les corps inanimés ainsi qu'aux monstres qui venaient se heurter contre les portes du domaine près à en découdre. Morior avait déjà assez de travail comme ça et n'avait pas besoin de plus mais Sequi ne l'entendait pas de la même oreille.
En entendant parler de ses agissements Amor fut vraiment en colère contre son fils mais Morior n'avait pas besoin d'aide pour se défendre. Sequi s'habitua à leurs jeux et y prit plaisir montrant son amour au travers de ses attaques. Morior s'habitua aussi aux chamailleries qui prirent place entre eux même si elle ne l'avoua jamais. Elle n'aimait pas Sequi mais elle aimait l'attention et surtout elle prenait goût à toujours avoir l'avantage sur le Dieux secondaire.