Les humains se mirent à fêter les naissances étant complètement opposées à Morior donnant ainsi naissance au Dieux du sport et de la danse, à la Déesse de la musique, au Dieu du mariage et à la Déesse de l'accouchement entre autres. Ces Dieux et Déesses furent pour certains des plus belles créations des humains mais malheureusement Zelosus fit son travail et très vite il fut trop d'humains sur Terre pour qu'ils puissent vivre chacun de leur côté. Ils se mirent à se battre, à vouloir avoir leurs propres territoires, à voler ceux des autres... Terra regarda cela avec horreur et fut encore plus mortifiée quand elle vit apparaitre Bellum.
Présentons ces nouveaux êtres dans l'ordre. Le Dieux du sport et de la danse, Deportare, ne pouvait pas tenir en place. Ses muscles témoignaient de son activité et il excellait dans tout ce qu'il entreprenait. Il n'était jamais fatigué et faire de l'exercice était la seule activité qui pouvait le rendre heureux. Il savait se battre comme cent humains et pouvait courir plus vite qu'une autruche. Il pouvait soulever des maisons et dansait avec plus de grâce qu'un papillon. Son visage était toujours tordu d'un sourire affichant ses canines sa peau bronzée faisant ressortir ces dernières mais quand il se lançait dans son exercice tous ses traits devenaient lisses et il se sentait apaisé. Il était de loin l'un des Dieux préférés des humains et aimait beaucoup partager sa passion avec eux organisant des dizaines d'événements divers pour les amuser.
La Déesse de la Musique, Musica, n'était jamais présente mentalement. Elle passait son temps à fredonner même quand elle ne performait pas et ses yeux étaient perdus dans un vide plein de sens. Elle voyait des images pour lesquelles les autres étaient aveugles et beaucoup d'artistes donnaient leur âme pour pouvoir voir ses pensées. Elle avait beau ne pas être la Déesse de la danse, elle rivalisait parfaitement avec le Dieu témoignant d'une grâce jamais vue. Il n'y avait pas de Déesse de la beauté étant quelque chose de subjectif mais beaucoup considéraient cette Déesse pensive comme celle de la beauté. Musica avait les couleurs d'un rêve joyeux et lointain mais cette couleur pouvait facilement changer pour exprimer colère ou nostalgie. Toutes les expressions se lisaient sur son visage sans mensonge et tous ceux qui la voyaient partageaient immédiatement ses sentiments.
Le Dieu du mariage, Matagere, avait été longtemps rejeté par les autres divinités. Etant immortels ils ne comprenaient pas comment est-ce que quelqu'un pouvait passer le reste de sa vie attaché à quelqu'un. Amor était peut-être celui qui détestait le plus Matagere. Amor défendait un amour passionnel et inconditionnel. Cet amour n'avait pas besoin d'être fixé ou forcé pour toujours. Amor trouvait en effet que l'amour perdait tout son sens si nous forcions les humains à s'en souvenir avec une bague. Mais voyant à quel point les humains aimaient l'idée, les autres divinités finirent aussi par accepter Matagere dans leurs rangs apprenant petit à petit à le connaitre. Ils devaient avouer que Matagere organisait de loin les meilleurs fêtes divines. Personne ne fut surpris que Somnus devint vite son meilleur ami.
Toutes les femmes sur Terre avaient déjà prié la Déesse de l'accouchement, Partum, demandant qu'elle protège leurs femmes, leurs mères, leurs sœurs, leurs filles... Mais aucun humain ne s'était rendu compte que cette Déesse était une descendante des enfants de l'obscurité. Avant elle, les Dieux et Déesses avaient donné naissance par des processus sans douleur et rapides qui reposaient entièrement sur leurs pouvoirs mais son arrivée avait apporté souffrance, cris et mort. Toutes les divinités regardaient cette Déesse avec dégout mais de toute façon elle n'avait pas vraiment le temps d'y prêter attention. Avec la population qui augmentait elle avait aucun temps de repos. Tout comme Solis, les divinités ne la croisaient jamais mais ils ne s'en plaignaient pas.
Même Bellum n'était pas autant détestée que Partum ou Matagere. Cette dernière était encore plus imprévisible qu'Aqua. Avarice, impulsivité, soif de pouvoir, paranoïa... Elle accumulait tous les défauts et les jonglait facilement. Partout où elle allait ses longs cheveux roux rappelaient le sang de ses victimes et elle ne manquait jamais d'histoires sanglantes à raconter. Certains avaient beau faire semblant d'être repoussés, tout le monde adorait l'écouter. Malgré tous ses défauts elle était de loin des plus intéressantes et les foules se massaient pour assister à ses récits. Cela poussa Terra à se retirer en arrière et à se faire toute petite. Cela l'attristait fortement que tout le monde apprécie ces actes de cruauté. Elle était déçue et ne comprenait plus le monde qui l'entourait ne voulant donc plus en faire partie. Avec le temps ses beaux cheveux verts perdirent de leur éclat et sa peau parsemée de plaques blanches pâlit là où elle était plus sombre. Ses jambes perdirent de leur force et dans cette état elle avait d'autres raisons de rester cachée.