En plus de Morior l'apparition des Dieux s'accéléra. Amor enchaîna ses conquêtes auprès des humaines et donna naissance à l'amour romantique, l'amour charnel, l'amour parental, l'amour entre frères et sœurs, l'amitié, le consentement... Tous ses enfants se relayèrent pour aider dans son travail sur Terre lui facilitant son travail et lui permettant de n'e faire qu'à sa tête et de vivre pour ses passions : les autres vivants. Sequi était le plus populaire des enfants d'Amor autant auprès des divins que des humains. Ces derniers ne le priaient pas mais passaient toutes leurs vies dictées par ses goûts.
Sequi prenait un malin plaisir à ensorceler les autres. Il aimait quand tout le monde était proche sans avoir d'attache sentimentale précise. Il trouvait la vie plus intéressante quand nous nous laissions aller à nos impulsions allant d'un plaisir à un autre mais malgré tout cela il ne se lassait pas de son propre plaisir tout comme personne d'autre.
Sequi était irrésistible. Tout le monde voulait se retrouver à ses côtés le soir. Physiquement il était loin d'être aussi remarquable que les autres divins mais il dégageait quelque chose de différent. Une confiance en lui qui persuadait tout le monde de se laisser aller dans ses bras. Au vu de cela, Sequi n'eut jamais à se battre pour quelqu'un et il se lassait aussi vite qu'il avait goûté au plaisir. Cela jusqu'à ce qu'il aperçut Morior.
Elle passait par hasard devant une des maisons dont sortait Sequi et ne prêta pas attention au jeune Dieu. Après tout il n'était pas mort et ces personnes étaient les seuls auxquels Morior prêtait attention. Sequi remarqua immédiatement l'indifférence de la Déesse ainsi que sa beauté glaciale. Depuis la seconde où il avait posé les yeux sur elle il avait voulu la prendre dans ses bras mais sans grande surprise Morior n'était pas charmée par le sourire charismatique du jeune Sequi.
Il arrivait au pire moment, Morior étant des plus occupées et n'aimant pas être dérangée. Sequi ne démordit pas ne s'attendant pas à être repoussé et continua à insister ce qui poussa Morior à le faire taire d'un regard. Voilà un des pouvoirs de la mort : pétrifier sur place. Sequi n'avait encore jamais connu ce sentiment et ne fut relâché que plusieurs jours après. Une fois de nouveau maitre de ses membres il se mit à rire hystériquement. Son cœur n'avait encore jamais battu aussi vite. Il voulait la revoir. Le plus vite possible.
Les humains avaient peur de Morior. Plus que n'importe qui. Ils s'accrochaient de toutes leurs forces à la vie et priaient la Déesse pour qu'elle ne vienne jamais les chercher. Cette dernière n'écoutait pas les prières. Elle se fichait de ce que disaient les humains ne pouvant pas être ralentie dans son travail mais les autres divins étaient nettement plus intéressés par ces prières.