Trahie
Chapitre 1
Point de vue d'Analise
Le message que j'ai reçu de Holden était aussi inattendu qu'indésirable. J'ai ressenti un frisson de peur en le recevant. J'avais un pressentiment que ce qui se trouvait sur la vidéo qu'il venait d'envoyer n'était pas quelque chose que je voulais voir.
[Numéro inconnu - Hé, c'est Holden. Je sais que tu ne veux probablement pas entendre parler de moi, Ana, car je vois que je suis toujours bloqué. Mais tu dois vraiment voir ça. Ton fiancé était plus qu'heureux de t'humilier publiquement. Donc, je me suis senti obligé de te prévenir. Tu ne mérites pas d'être traitée comme ça. Je ne voulais pas que tu sois prise au dépourvu.]
Je sais qu'il ne sera pas surpris que je l'aie laissé sans réponse. Je n'ai pas ressenti le besoin de lui répondre. Le problème, c'est que Holden n'exagère jamais. Il est toujours direct et douloureusement honnête. Je le savais bien. Nous étions amis depuis notre jeunesse. Il est toujours le meilleur ami de mon frère, mais je ne suis plus amie avec lui. J'avais le béguin pour lui quand j'étais adolescente, jusqu'à ce qu'il brise mon cœur en mille morceaux. Je savais donc que ça allait être mauvais avant même d'appuyer sur play. Je ne savais simplement pas que ça allait être aussi mauvais.
La vidéo a commencé, et j'ai vu que Roger était dans notre restaurant italien préféré, Benvenuto. C'est là que nous avons eu notre premier rendez-vous amoureux. C'est là qu'il m'a demandé en mariage. C'était un endroit spécial pour nous, ou du moins je le pensais. J'ai vu Roger assis là, faisant face à la caméra, avec Sasha presque sur ses genoux. Pourquoi est-elle si proche de lui ? Attends, pourquoi est-elle même là ?
Mon estomac se retourne à la vue de ces deux-là ensemble. C'est samedi soir, et il sait que je suis toujours crevée le samedi soir. Il sort généralement avec ses amis pour prendre quelques verres et se détendre. Eh bien, c'est du moins ce qu'il me dit chaque semaine. Je ne pensais pas que Sasha était assez téméraire pour les interrompre lors de leur soirée entre hommes. J'ai oublié qu'elle n'a aucune honte quand il s'agit de Roger.
“Félicitations à vous deux !” a déclaré Dixon Chandler en levant son verre vers eux. Il était clair qu'ils n'étaient pas juste arrivés. Les assiettes sur la table étaient vides. Les hommes étaient tous ivres et profitaient de leur soirée. “Il était temps que tu fasses de Sasha une femme honnête.”
J'ai mis la vidéo en pause et j'ai essayé de me calmer. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Je savais qu'elle était quelqu'un avec qui il était sorti au lycée, mais elle l'avait quitté il y a des années. À l'époque, il était fauché, et elle ne voulait pas être avec lui à cause de cela. Elle n'avait jamais vu sa valeur, mais moi oui. Je savais qu'il avait soif de réussite. Je voyais cette flamme, ce désir de réussite qui brillait dans ses yeux. Je pensais qu'en l'aidant à atteindre ses objectifs, il finirait par comprendre que je l'aimais. Que je l'aimais pour ce qu'il était, et non pour ce qu'il avait.
Sa famille avait une chaîne d'hôtels économiques, mais ils n'étaient pas bien accueillis dans la haute société. Ils n'avaient pas gagné une place à la table, mais ils en voulaient une. Ils ont refusé de donner de l'argent à Roger pour financer ses rêves, alors je l'ai fait. Je savais qu'un jour, il viendrait à m'aimer et à m'apprécier pour avoir réalisé son rêve. Mais cela fait cinq ans maintenant, et sa mère me parle toujours de haut. Comme si j'étais une sous-m***e. Son père a toujours été agréable, mais ses deux frères et sœurs plus jeunes ne m'ont montré que du mépris.
J'ai regardé son annulaire et j'ai vu qu'elle portait non seulement une bague de fiançailles, mais aussi une alliance. J'ai à peine pu respirer ; lui ne l'a pas fait. Il ne le ferait pas. Nous devions nous marier dans trois semaines. Mais d'une manière ou d'une autre, je sais déjà qu'il l'a fait. Je ne savais même pas qu'elle était de retour, mais cela explique pourquoi il a été si occupé que je ne l'ai à peine vu depuis des semaines. J'ai appuyé sur play à nouveau et me suis préparée au pire.
Sasha a rougi et a continué son acte innocent. Elle les a tous sous son emprise depuis des années. Elle joue toujours la victime, et d'une manière ou d'une autre, je suis toujours la méchante. Ils seraient choqués de voir son vrai visage, car ils sont tombés amoureux de cet acte depuis le lycée. “Merci, Dixon. Tu as toujours été l'un de nos plus grands supporters.”
Maintenant, c'est douloureux. Il travaille dans l'entreprise que Roger et moi avons fondée. J'ai fourni trois millions de dollars pour la lancer. J'ai attiré les investisseurs pour la faire prospérer jusqu'à ce qu'elle en soit aujourd'hui. Roger a toujours minimisé ce que j'avais fait pour faire décoller son entreprise auprès de ses amis et de sa famille. Ils pensent tous que je ne suis qu'une designer envahissante, mais je suis en fait la co-propriétaire de l'entreprise. Dixon est notre directeur financier, mais il ne m'a jamais donné le respect que je mérite. Je l'ai regardé continuer à le flatter.
"Tu sais que je suis de ton côté, Sasha. Cette prétentieuse n'a rien sur toi. Je ne sais pas pourquoi Roger a même accepté de l'épouser. Je trouve qu'Elizabeth est aussi indésirable qu'un furoncle. Mais elle refuse de laisser Roger partir. Il ne veut même pas être avec elle ; elle l'a forcé à faire sa demande. Je ne sais pas ce qu'elle a sur toi, Roger, mais tu dois te débarrasser d'elle dès que tu le peux," a répondu Dixon.
J'ai poussé un cri de surprise à ses mots. Il parle de moi comme si je n'avais rien à voir avec Roger. Mon deuxième prénom est Elizabeth, et c'est ce que j'ai utilisé pour dissimuler mon identité. Mon nom complet est Analise Elizabeth (Wade) Caldwell. J'ai pris le nom de jeune fille de ma mère, Wade, pour l'utiliser à l'école. Ma famille fait partie des plus élites de la ville. Le nom Caldwell a beaucoup de poids ici. Nous ne sommes pas nombreux, donc ce serait un signe révélateur pour moi d'avoir utilisé Caldwell. J'ai décidé d'aller à l'école en utilisant Elizabeth Wade pour me protéger. Les écoles que j'ai fréquentées étaient informées de qui j'étais, afin qu'une sécurité supplémentaire puisse être mise en place pour moi. Toujours discrète, planant en arrière-plan.
Tous mes diplômes portaient mon nom de naissance. J'ai fait comme ma mère l'avait fait et suivi ses traces. Elle avait caché qui elle était jusqu'après avoir épousé mon père. Elle a caché sa richesse pour s'assurer que mon père l'aimait pour qui elle était, et non pour ce qu'elle avait. C'était l'idée de mes grands-parents. Cela aide à éliminer ceux qui étaient juste là pour épouser une femme riche. J'allais dire à Roger qui j'étais une fois mariée. Je prie pour qu'il me défende, mais j'en doute.
Mes parents ont toujours été très prudents avec moi. J'avais failli être enlevée à dix ans, et après cela, je n'allais nulle part sans protection. J'ai toujours rêvé d'épouser quelqu'un qui m'aime pour moi, et non pour ma richesse. J'ai appris à la dure que je n'étais pas la tasse de thé de tout le monde. Quand j'ai rencontré Roger, je me suis laissée croire que je pouvais enfin être aimée. Il m'a acceptée, ou du moins, je le pensais. Clairement, je me suis trompée.
Dixon est le meilleur ami de Roger. Ils sont meilleurs amis depuis l'école primaire. Si quelqu'un connaît bien Roger, c'est Dixon. Comment Roger a-t-il pu me mentir comme ça ? Je l'ai cru quand il m'a dit qu'il m'aimait. Il a dit qu'il me devait d'avoir aidé à réaliser son rêve. Je ne voulais pas qu'il soit forcé de m'épouser. Je l'ai suggéré, à l'époque où il m'a demandé ce que je voulais en retour. Je n'avais pas besoin de récupérer l'argent ; j'avais suffisamment d'argent. Je suis tombée amoureuse de lui dès notre première rencontre. J'ai rêvé pendant des années que Roger se mette à genoux et me demande en mariage. Il aurait pu me dire non, au lieu de s'enfuir et d'épouser secrètement Sasha.
"Les gars, soyez indulgents avec Elizabeth. Je me sens déjà assez mal de prendre Roger loin d'elle. Elle ne sera pas heureuse une fois qu'elle le saura. Au moins, vous pourriez éviter de parler d'elle. C'est une designer douée. En parlant de ça, Roger, es-tu sûr qu'Elizabeth me permettra d'utiliser ses designs après que je prenne le poste de directrice du design ? Je veux que le personnel ait confiance en moi. Donc, je pense qu'il serait préférable que je me présente avec de superbes designs pour qu'ils m'acceptent," a dit Sasha de manière coquette.
"Laisse-moi faire, mon amour. Le jour où je te présenterai comme la nouvelle directrice du design, j'annoncerai également mes fiançailles avec Elizabeth. Elle devrait être assez heureuse avec ça. Elle n'aura plus besoin de travailler, et tu pourras prendre sa place. Elle pourra rester à la maison, pendant que je fais les changements nécessaires pour ne pas perdre quand elle découvrira ce que j'ai fait. Cela te donne l'occasion de montrer que tu as contribué au succès de l'entreprise. Elizabeth pourra s'en sortir avec ses parts de l'entreprise. Mais j'aurai besoin de temps pour tout mettre en ordre, au moins un an, donc tu dois être patiente," a répondu Roger, en tapotant le bout du nez de Sasha.
“Tant que tu ne couches pas avec elle, je peux être patiente pendant deux ans, Roger. Tant qu'elle ne peut pas nous empêcher d'être ensemble.” a dit Sasha en faisant la moue.
“S'il te plaît, comment pourrait-il la désirer, Sasha ? Tu l'as vue ? Elle n'est pas élégante ni raffinée comme toi. Elle ne ferait que l'embarrasser. Elle a manipulé Roger pour qu'il lui fasse sa demande. Je ne comprends pas comment elle ne pouvait pas voir qu'il était gêné par elle. Il ne se tenait jamais à côté d'elle et ne souriait jamais sur les photos de leurs fiançailles. Elle est complètement délirante. Mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir être marié à deux femmes en même temps, Roger. C'est illégal. Elizabeth ne se laissera pas avoir,” a répondu Conner Hazell. Il était l'autre ami de Roger à la table.
"J'ai déjà réglé ça, Connor.,” a déclaré Roger froidement. “Elle n’a pas besoin de savoir que notre mariage est un mensonge. Elizabeth n’aurait pas dû me forcer à l’épouser. Elle récolte ce qu’elle mérite pour m’avoir forcé à faire ça. Sasha est mon véritable amour, mon premier amour, mon premier tout. C'est elle que je veux. Je reconnais qu'Elizabeth m'a aidé à faire décoller mon entreprise. J'apprécie sa confiance en moi et tout son soutien. Pour cela, je suis prêt à la laisser être Mme Roger Cook aux yeux du public. Sasha ne veut pas de fioritures. Elle veut juste moi. Maintenant qu'elle attend mon enfant, je dois renforcer sa position. Elizabeth aurait pu demander n'importe quoi, sauf mon amour. Elle le savait ; elle l’a bien cherché,” a répondu Roger.
Attends, Sasha est enceinte de son enfant ? Depuis combien de temps me ment-il ? Elle en est à quel stade ? La colère que je ressens pour Roger et Sasha est quelque chose que je n'ai pas ressenti depuis longtemps. Je dois me calmer pour pouvoir commencer à faire des plans. Je dois terminer cette vidéo. Ce n'est qu'alors que je saurai ce que je dois faire. La trahison fait mal, mais heureusement, mes parents m'ont bien appris.
“Roger m'emmène à Paris pour notre lune de miel cette semaine. Alors, tu ne peux pas gâcher la surprise pour Elizabeth,” a dit Sasha avec un sourire avant que la vidéo ne se termine.
Et juste comme ça, j'ai reçu mon calendrier. Il est temps de se mettre au travail.