Chapitre 4
Point de vue de Holden
Je savais qu'Ana avait vu la vidéo, mais elle n'a pas répondu. Je n'allais pas insister. Nous sommes amis depuis qu'elle était assez grande pour suivre Seth et moi. Je ne sais pas exactement ce qui a pu se passer, mais je savais qu'elle était sérieuse à propos de m'éviter. Le problème, c'est que mes parents et les siens savaient qu'il se passait quelque chose, mais ils ne s'en mêlaient pas. Ils auraient pu apaiser la situation, mais ils ont refusé.
J'avais un jour demandé à ma mère si elle savait pourquoi Ana refusait désormais de me parler. Quand Ana me voyait arriver, elle partait dans l'autre sens, ou si elle devait me parler, elle me répondait par un seul mot avant de trouver une excuse pour s'éloigner. Il devait y avoir une raison à cela, mais je n'arrivais pas à comprendre ce qui s'était passé. J'aime bien Ana, elle était comme une petite sœur pour moi. Je ne lui aurais jamais fait de mal intentionnellement.
"Pourquoi tu me demandes ça, Holden ? Tu ne le sais pas toi-même ? Ana t'adorait ; maintenant, elle ne peut même plus te regarder. Qu'est-ce que tu as fait ? Parce que je sais que le problème ne vient pas d'elle. Je ne te laisserai pas déchirer notre amitié avec les Caldwell à cause de ça. Donc, tu dois comprendre ce qui se passe et le régler", m'avait dit ma mère, Naomi, chaque fois que je lui demandais ce qui se passait entre nous.
J'étais stupéfait par ses mots. Maman était celle qui avait suggéré le mariage arrangé. Ma mère et Alicia, la mère d'Ana, s'étaient rencontrées à l'université. Elles étaient devenues de bonnes amies et étaient tombées enceintes de Seth et moi dès qu'elles avaient obtenu leur diplôme. Je pensais que c'était un petit souci. Je croyais qu'elle faisait juste une crise de colère. Mais chaque fois que j'essayais d'aborder le sujet avec Ana, elle mentait.
"Je n'ai pas de problème avec toi, Holden. Je ne sais pas de quoi tu parles", répondait toujours Ana. Je savais qu'elle mentait, mais je pensais que quoi que ce soit, elle s'en remettrait rapidement. Je savais qu'elle tenait à moi. Elle était initialement heureuse avec le mariage arrangé. Je pensais qu'elle surmonterait le problème entre nous, mais je me trompais.
Seth savait qu'il se passait quelque chose, mais il ne s'en mêlait pas. En ce qui concerne nos familles, c'était entre Ana et moi, et ils n'allaient pas intervenir. Je savais maintenant que c'était sérieux pour elle, quoi qu'il en soit. J'étais surpris de découvrir qu'elle m'avait toujours bloqué. J'ai dû demander à emprunter le téléphone de mon assistant pour lui envoyer la vidéo. J'ai attendu une demi-heure après la confirmation de lecture, et j'ai finalement abandonné. J'ai supprimé la vidéo et le message du téléphone de Kevin.
J'avais toujours ses comptes de réseaux sociaux et w******p. C'était ainsi que je lui souhaitais 'joyeux anniversaire' chaque année, mais elle ne répondait jamais. Je pensais honnêtement qu'elle serait heureuse que je l'aie sauvée de ce crétin. Il prévoyait de la ruiner. Nous ne sommes peut-être pas en bons termes en ce moment, mais je tiens toujours à elle. Ils avaient été vicieux avec leurs mots. Ils n'essayaient pas d'être discrets sur qui ils humiliaient. Il semblait que plus ils étaient irrespectueux envers Ana, plus la femme avec Roger était heureuse.
J'étais furieux. Je savais qui était Roger ; Seth me tenait au courant. Sa famille ne l'aimait pas et savait qu'il l'utilisait. Ils laissaient Ana prendre ses propres décisions, mais ils ne l'aimaient pas pour Ana. Après être arrivé à mon penthouse, sans réponse à la vidéo ni au message, j'ai décidé de l'envoyer à Seth. Il ne resterait pas là à laisser Ana se faire intimider. Je me suis dit que c'était pour son bien.
Je savais combien Ana avait fait pour que l'entreprise de Roger en arrive là où elle en était maintenant. Il ne le méritait pas, et que Seth ne l'aimait pas du tout. Seth laissait toujours entendre que je devrais essayer de convaincre Ana de discuter de notre mariage arrangé. Il pensait toujours que cela pouvait arriver. Je savais au fond de moi que, quoi qu'il arrive, c'était assez sérieux pour lui avoir fait beaucoup de mal. Même si elle refuse toujours d'en discuter, je ne vais pas la laisser aller jusqu'au mariage. Ana était une fille bien ; ce n'est pas étonnant que ma mère veuille vraiment qu'elle soit ma femme.
J'ai pris un verre et m'en suis versé trois doigts de whisky. J'avais besoin de courage liquide pour faire ça. Je suis sûr que cela va encore plus énerver Ana, mais Seth et moi ne resterons pas là à la laisser être humiliée comme ça. Cette sorcière assise avec Roger m'avait souri et avait battu des cils quand je les ai croisés pour partir. J'ai dû sourire sarcastiquement. C'était vraiment la femme que Roger avait choisie à la place d'Ana ? Elle allait le mener à sa perte, et il en était heureux. Il était sous son emprise et ne pouvait pas la voir pour qui elle était, mais cela allait être son problème.
Je protégerais Ana, mais Roger a scellé son propre sort. Seth s'assurera que Roger obtient exactement ce qui lui revient. J'ai enfin pris mon téléphone pour envoyer le message.
Holden [Salut, je suis de retour en ville. J'ai croisé le fiancé d'Ana. J'ai envoyé la vidéo à Ana, mais elle n'a pas encore répondu. Je te l'envoie donc. Nous devons nous assurer qu'elle ne se fasse pas exploiter.]
Seth [Content que tu sois de retour, mec. Qu'est-ce qu'il a fait ? Je te jure, s'il lui fait du mal, je ruinerai sa société plus vite qu'il ne pourra demander pourquoi.]
Holden [Nous devons l'aider. Je suppose qu'elle garde encore une rancune. J'ai dû envoyer le message par le téléphone de Kevin. Elle m'a toujours bloqué. Je sais qu'elle l'a vu, et crois-moi, c'est vraiment grave. Mais elle n'a pas répondu. Je dois juste m'assurer qu'elle ne poursuive pas le mariage.]
Seth [Envoie-le juste. Je m'en occuperai. Je prévoyais d'aller chez maman et papa demain de toute façon. Je discuterai de nos prochaines étapes après avoir regardé la vidéo. Combien de temps comptes-tu rester cette fois ?]
Holden [Je suis là pour rester. J'ai les bonnes personnes en place. Je n'aurai plus qu'à revenir en cas de besoin désormais.]
Seth [Super. Prenons un dîner et rattrapons le temps cette semaine. Je ne t'ai pas vu depuis un moment. Nous pourrons discuter de ce que nous prévoyons de faire à ce moment-là.]
Holden [Bonne idée, à bientôt. Ana ne mérite pas ce qu'il a l'intention de lui faire. Je sais qu'elle tient à lui ; elle est prête à faire tout cela pour l'aider à réussir. Il mérite tout ce qui lui arrive. J'envoie la vidéo maintenant. Je l'ai enregistrée moi-même, mais ne te précipite pas pour t'en occuper. Nous devons faire cela de la bonne manière.]
Dix minutes plus tard, mon téléphone sonne, et c'est un Seth très en colère. "Qu'est-ce qui se passe, Holden ? Pourquoi n'as-tu pas frappé ce crétin à la bouche pour les horreurs qu'il a dites ? Si cela était arrivé à Tiffany, je me serais occupé de celui qui l'a fait sur-le-champ. Si je devais le faire pour ta sœur, tu aurais dû le faire pour la mienne malgré tes problèmes," la voix de Seth résonnait à travers le téléphone.
"Calme-toi, Seth. Ana l'aime, et elle me déteste déjà. Pourquoi ferais-je quelque chose qui la repousserait encore plus ? J'essaie de l'aider. Je sais comment est ton père ; il préférerait ruiner Roger, ce qui lui causera beaucoup plus de douleur que de le frapper au visage. Nous pourrons le frapper plus tard ; d'abord, nous devons nous assurer qu'Ana ne l'épouse pas. C'est le facteur le plus important ici," ai-je répondu.
J'étais déjà à mon deuxième verre. C'était ainsi que je gérais la culpabilité ce soir. Je voulais aller frapper ce crétin prétentieux. Il n'avait aucune raison d'agir de manière si hautaine. Il n'a jamais été digne d'Ana. Elle l'a élevé à son niveau. Maintenant qu'elle sait ce qu'il a fait, elle ne devrait pas le laisser s'en tirer. Comment ose-t-il essayer de remplacer Ana par cette femme ? Je pouvais dire de loin qu'elle ne valait pas un poil. Peu importe ce que pense sa nouvelle femme.
"Tu as raison. Désolé, Holden. J'ai regardé la vidéo deux fois. Voir ce qu'il prévoyait m'a rendu furieux. Comment ose-t-il essayer de transformer ma sœur en maîtresse ? Clairement, il ne sait pas encore qui elle est, mais même si elle était fauchée, c'est un comportement dégoûtant. Nous devons nous en occuper. Je vais lui parler. Tu m'as dit il y a des mois que tu étais enfin prêt à te poser. Est-ce toujours le cas ? Je ne fais confiance qu'à toi pour Ana. Je sais que tu prendrais bien soin d'elle, et c'est ce que je veux pour elle. De plus, le mariage est dans quelques semaines. Je ne veux pas qu'Ana soit complètement humiliée devant toute la ville quand tout cela va s'effondrer. Je dois lui trouver un bon mari, et je dois le faire vite. Comme ça, il aura l'air d'avoir été celui qui a été largué, pas elle," a répondu Seth.
"Seth, elle ne veut même pas me parler. Comment penses-tu qu'elle serait prête à m'épouser ? Je sais que nos parents seraient ravis, mais rien de ce que j'ai fait jusqu'à présent n'a fonctionné. Elle est toujours en colère contre moi, je doute qu'elle m'accepte tout d'un coup," ai-je répondu.
"Ce n'est pas ce que j'ai demandé. J'ai demandé si tu étais prêt à épouser Ana ? L'es-tu ?" a répondu Seth.
“Laisse-moi y réfléchir ce soir. J'aurai une réponse pour toi demain matin, Seth. Je voulais me ranger et avoir des enfants. Nous avons trente ans maintenant, il est temps de donner à nos parents ce qu'ils veulent. Je ne sais pas juste si Ana est prête à m'épouser. Tu devras peut-être chercher quelqu'un d'autre,” ai-je suggéré.
“Ana t'aimait, Holden. Je suis sûr qu'elle a juste eu le cœur brisé, mais elle s'en remettra. Son mariage n'est peut-être pas le sujet de conversation en ce moment, mais en raison de qui nous sommes, toute la haute société sera là. Bien que je sois sûr qu'Ana soit en colère contre toi, elle ne voudra pas être humiliée comme ça, et nos parents non plus. Nous devrons agir pour gérer cela et prendre les devants. Tant que nous pouvons couvrir ce qui s'est passé, ce serait pour le mieux. Je vais en discuter demain matin avec maman et papa. Ils t'aiment déjà comme un fils, donc cela devrait bien se passer pour nous tous. Elle t'aimait autrefois ; elle peut apprendre à t'aimer à nouveau. Tu dois juste y mettre un peu d'effort,” a répondu Seth.
“D'accord, si Ana est prête à m'épouser, je suis partant,” ai-je répondu.
Seth était heureux d'entendre ma réponse, et nous avons rapidement terminé l'appel. Seth était très protecteur envers Ana. Nous avons obtenu notre diplôme de lycée pendant sa première année. Ma sœur cadette Tiffany nous a dit qu'elle garderait un œil sur Ana. Cela nous a permis de respirer un peu plus facilement en sachant qu'Ana était en sécurité. Des années plus tard, nous avons découvert le contraire, alors qu'Ana commençait à prendre du poids.
Nous avons découvert que la meilleure amie de Tiffany, Gretchen, avait été la plus grande bourreau d'Ana. Tiffany jure qu'elle ne savait rien. Elle n'a jamais vu Gretchen faire quoi que ce soit devant elle. Seth et moi étions tous les deux déçus qu'Ana ait été harcelée. Cela a été révélé lorsque Gretchen a essayé d'obtenir un emploi dans l'entreprise d'Ana. Elle était furieuse d'avoir été refusée pour le poste qu'elle voulait, à la demande d'Ana.