Assetou une fois encore soit la bienvenue dans notre demeure, je suis vraiment contente d'avoir fait ta connaissance.
– Merci beaucoup maman , moi aussi je suis vraiment contente de faire enfin votre connaissance.
– Ok , ma fille,pour ne pas paraître plus longue, mon fils m'avait beaucoup parlé de toi et concernant votre relation,mais je voulais être sûr de ce qu'il me disait c'est pour cela que j'avais demandé à te voir. Et je suis satisfaite, d'après tout ce que je viens de voir , tu es belle, élégante, avec un bon comportement et aussi respectueuse. Je vois pourquoi mon fils est fou amoureux de toi. Je veux que tu restes comme tu es ,tu verras que la vie va toujours te sourire et tu seras une bonne femme pour ton mari et une bonne mère pour tes enfants. Afissou est mon seul garçon et aussi le seul mari que j'ai depuis que son père n'est plus. J'espère bien que tu me comprends? Et là sans te mentir je ne veux pas qu'il souffre, je sais bien qu'il est âgé et il peut prendre sa vie en main mais je suis sa mère et une mère veut toujours le bonheur de ses enfants. Afissou est vraiment amoureux de toi , je pense bien que toi aussi tu es amoureuse de lui et même en vous voyant ensemble on peut le remarquer et je suis vraiment contente. Assetou parle moi un peu de toi.
– Merci maman pour tout ce que vous venez de dire et merci à vous pour vos conseils de mère. Je suis Burkinabè, mes parents sont au Burkina. Moi même je suis étudiante je viens d'avoir ma licence en Droit et aussi j'enseigne, je suis institutrice au Burkina.
– Ok , je vois mais tu viens de dire que tu es institutrice au Burkina, mais mon garçon m'avait dit que c'est ici au bénin que tu enseignes. Ou-bien j'avais…
– Oui maman , c'est vrai j'enseigne aussi ici mais , c'était juste pour aider une amie souffrante qui enseigne ici.
– Ok donc si je comprends bien , tu es au Bénin pour aider l'une de tes amies qui travaille ici, OK je vois vraiment t'as un bon cœur toi c'est pas n'importe qui , qui va prendre le risque de quitter son pays pour un autre, juste à cause d'une amie. Mon garçon a fait un bon choix à ce que je vois. Bon tu penses retourner dans ton pays quand ?
– Dans l'autre semaine je pense bien maman, car mon amie en question s'est déjà rétablie.
– Ah bon? , c'est vite décidé hein? Et tu penses faire quoi de ta relation avec Afissou ?
– Maman c'est ça le problème ,mais avant mon départ nous allons prendre une décision pour ça. Maman sans vous mentir je suis amoureux de Afissou et je veux bien qu'il soit le premier et dernier homme de ma vie. Mais ce qui me donne beaucoup de soucis c'est que nous sommes de différents pays et aussi il y a mes parents..
– Comment tes parents y a-t-il un souciavec ces derniers ? Demanda la mère de Afissou.
– Maman, ce que je veux dire, est que je ne sais pas si mes parents vont accepter que je me marie avec quelqu'un qui n'est pas de même origine que moi. Vous voyez ? Maman je suis vraiment contente d'avoir dit oui à Afissou mais j'ai aussi peur de le perdre.
Après que Assetou avait fini de dire ça ,Afissou commença à parler en ayant l'air triste.
– Assetou, pourquoi penses-tu déjà que tu vas me perdre ? L'amour ne recule jamais quelque soit l'obstacle , je suis prêt à aller voir tes parents au Burkina s'il le faut.
– Assetou je te comprends parfaitement , mais restons positive dans nos pensées pour le moment et demandons l'aide de Dieu car c'est à lui le dernier mot. Bon ce que je vais te demander est qu' une fois que tu seras chez toi au Burkina mettre tes parents au courant et le reste on va laisser Dieu s'en chargé.
– Ok compris maman merci beaucoup à vous, répondit Assetou..
– Bon les enfants je vais vous laisser parce que , je suis un peu fatigué et je dois me reposer. Assetou bonne nuit à toi.
– Bonne nuit à vous aussi Maman, répondit Assetou.
La mère de Afissou était montée dans sa chambre et il ne restait que Assetou et Afissou au salon. Ils étaient restés là à causer, rigoler, s'embrasser....... Après, Afissou l'avait déposé chez elle.
Les jours passaient la relation de Assetou et Afissou s'agrandit de jour en jour. Ils étaient tout le temps en contact, faisaient des sorties, allaient dans les boîtes de nuit, des restaurants [....] Assetou venait même faire la cuisine chez Afissou, aida la mère de Afissou à faire les travaux de maison et autres. Mais ce qu'elle oubliait est que son voyage est dans deux jours.
La veille du départ de Assetou, elle avait décidé de passer toute la journée avec sa belle famille. Elle était restée là jusqu'au soir et c'était elle qui avait fait le dîner. Elle voulait rentrer mais Afissou l'avait demandé de passer la nuit là comme elle part le lendemain et elle accepta. Cette nuit a été une nuit inoubliable pour les deux. C'est-à-dire cette nuit-là Assetou et Afissou avaient goûté aux fruits de paradis.
À suivre…
GOD’S INSPIRATION