Nous sommes enfin arrivés au restaurant cinq étoiles de la place. J'ai garé ma voiture, et nous sommes sortis. Une fois entré dans le restaurant, tous les yeux étaient braqués sur nous. Car on dirait un jeune couple. Nous avons pris place et la serveuse est venue nous présenter les menus. Assetou avait du mal à choisir un mets et là, j'ai fait le choix à sa place, c'est-à-dire le même que le mien.
Une fois que la serveuse est partie pour nous amener les commandes, Assetou a commencé à me parler. Car on dirait que cette dernière se posait des questions à mon sujet.
– Assetou : Afissou, si c'est ici que tu m'as dit que nous allons, je ne vais pas vraiment accepter.
– Moi : Assetou, ici ne te plaît pas c'est ça ? Si tu veux on peux aller à un autre endroit.
– Non, Afissou ce n'est pas ça le problème, toi-même regarde , ce que je veux dire, c'est qu'ils sont chers ici et tu vas dépenser beaucoup d'argent pour un petit truc qu'ils vont nous servir comme plat. Alors qu’avec cet argent je peux te cuisiner un bon plat à ton goût et il te restera encore de la monnaie. Ce n’est pas trop bon ce genre de dépense selon moi.
– Ah bon? Assetou donc tu as peur de l'argent que je veux dépenser c'est ça ? T'inquiète pas du tout ,sais-tu que l'importance que tu m'as taillé en acceptant de venir ici avec moi est plus importante et très précieuse que l’argent que je veux dépenser ? Alors ne t'inquiète pas tu mérites plus que ça et laisse moi te dire que tu es vraiment belle dans ta robe.
– Humm!! Afissou arrête de me flatter, je commence par réaliser que tu es un grand flatteur.
– Non,je suis sérieux tu es coupé le souffle vraiment.
– Ok merci beaucoup alors et laisse moi aussi te dire que toi aussi tu es beau dans ton costume, on dirait un gentleman. Mais quelque chose me dit que tu es bien un.
– Vraiment? es-tu sûre que moi je peux être un gentleman ? Dans tous les cas merci beaucoup pour le compliment.
La servante est venue avec les commandes , après que nous ayons fini de déguster les mets, j’ai fait un signe à la serveuse pour qu’elle nous amène un champagne. Ce que Assetou avait totalement refusé et demandé au servante d'apporter juste de l'eau minérale.
Elle m’étonne tout simplement cette fille, parce que parmi toutes ces filles avec qui j’ai eu d’aventure, c’est pour ma première de voir une fille qu'on amène dans un restaurant et qui refuse de profiter de celui qui l’a amené. Beaucoup de ces filles qu'on croisent, une fois qu'elles savent que ce ne seront pas elles qui vont payer, elles vont vraiment profiter et manger tout ce qu'elles veulent. Mais c'est totalement le contraire que je vois chez ma Assetou. Elle est carrément le contraire de toutes celles-là.
Je n’avais pas insisté et nous avons pris l’eau simple comme elle a décidé, nous sommes là et je faisais que la regarder, contempler sa beauté quand, elle décide de me demander la raison pour laquelle je l'ai invité dans ce restaurant.
– Afissou, mais depuis tu m'as pas dit pourquoi , tu m'as invité ici hein, ou c'est juste pour me gâter que tu m'as amené ici.
– Assetou, pour ne pas tourner autour du pot, La première fois où je t'ai vu, j'avais l'impression de t'avoir toujours connu. Je pense que lors de cette première fois,j'étais déjà, inconsciemment, amoureux de toi.
Depuis ce fameux jour-là, Cette passion s'est installée en moi, Et mon cœur t'a laissé toute la place, Pour que ton amour y fasse sa place. Je ne cesse de t'aimer depuis tout ce temps, et de penser à toi chaque jours à tout moments, Ton amour m'est indispensable, et ta présence irremplaçable. Comme je viens de te le dire , je ne m'en lasse pas honnêtement, et je veux bien avoir une place dans ton cœur. Mais pas seulement une place je veux que tu sois la femme de ma vie et la mère de mes futurs enfants.
– Afissou, une question t'es un poète ? Sinon j'ai jamais entendu ce genre de discours dans ma vie.
– Je n’en suis pas un, mais pour toi je serai capable de faire l’impossible.
– Waouh !!! Comme c’est mignon. Alors si je comprends bien tu es amoureux de moi.
Mais ce qui intrigue, c'est qu'on vient juste de se connaître et déjà tu ressens tout ça pour moi?
– Vraiment, Assetou c'est vrai que ça te semble un peu bizarre mais je suis amoureux de toi , je te veux dans ma vie. Sans te mentir c'est pour la première fois que je demande ça à une femme et je veux que tu sois ma première et ma dernière fois s'il te plaît.
– Afissou, tu es sérieux là ? Pour la première fois dis-tu ? Ce qui veux dire que t'as jamais dragué une femme dans ta vie ? Toi un homme si beau ,gentil et aussi aimable ? Mais pourquoi ça ?
– Je vois que ,ça aussi te semble un peu bizarre mais c'est vrai car avec ce que j'observe dans la vie et aussi ce que mes amis me disent à propos des relations amoureuses , j'avais peur de me lancer dedans. Parce que je suis le seul garçon de ma famille , mon père n'est plus et c'est moi l'homme de la maison. Donc me lancer dans ça et faire de mauvais choix ne va rien apporter de bien à ma famille.
– OK, je vois et je suis navré pour ton père, parle moi un peu de toi alors si ça ne te dérange pas.
– Bon, j'espère bien que tu me connais déjà de nom et aussi de profession.
– De nom oui , mais de profession non , car tu m'avais dit que tu es employé , mais ce qui m'étonne est qu' en tant qu’employé, tu conduis rien que des voiture de luxe , je dis des voitures parce que ça fait la troisième voiture que je te vois conduire. Donc tu vois un peu ce que je veux dire.
– Bon, pour être honnête avec toi , je suis le DG du CLINITEC.
– Quoi toi boss de cette boite?
– Oui , j'ai hérité ça de mon père, mon père était le Directeur de CLINITEC et à sa mort il a été décidé que je prenne sa place en tant que fils unique.
– Oh , je vois maintenant pourquoi tout le monde a les yeux braqués sur nous. Bon dis moi tu vis avec qui ?
– Ma famille, c'est-à-dire ma mère et mes trois sœurs.
– Waoo!!! Donc tu as trois sœurs, j'espère qu'elles aussi sont belles comme toi. Afissou, en te regardant tu as l'air sérieux, mais concernant l'amour que tu as pour moi et ce que tu me demande je ne sais pas trop si ça va aller loin parce que moi je ne suis pas originaire d'ici c'est-à-dire je ne suis pas Béninoise. Je suis Burkinabè et je suis juste ici pour aider une amie qui travaille dans ce pays et qui est un peu indisposée, et comme elle va déjà mieux, moi je vais partir chez moi dans l'autre semaine . Et je sais pas trop si mon père aussi va excepter que je me marie à un homme d'un autre pays tu vois un peu ?
Avec ces mots qui sont sortis de la bouche d' Assetou, mon cœur a subitement reçu un coup que je n’arrive même pas à prononcer. Mais j’ai gardé mon calme pour lui parler comme si de rien n’était. Parce qu’avec ce qu'elle a réveillé en moi, pour moi ce n’est pas un problème qu'elle soit d'un autre pays. Alors j’ai pris la parole.
– Ok je te comprends, mais tu ne peux pas deviner ce que tes parents allaient dire sans les avoir parlés de ça. Mais sache une chose je veux ton OUI d'abord et après on dira le reste.
– Afissou laisse moi le temps de réfléchir au moins cette nuit et demain tu auras ma version.
– Ok merci beaucoup de me prendre au sérieux.
– Non c'est à moi de te remercier.
Sur ces mots, nous avons décidé de prendre la route pour nous rendre à nos domiciles. Ce qui a été fait, j’ai déposé Assetou devant sa maison et j’ai pris la direction de la mienne.
Après avoir passé quelques minutes sur la route, je suis enfin devant le portail de ma maison. Mais j'avais décidé de garer la voiture devant la maison pour penser un peu à ce que Assetou venait de me dire.
Assetou a dit qu'elle va rentrer chez elle, c'est-à-dire au Burkina dans l'autre semaine et aussi ce qu'elle a dit à propos de son père n'arrête pas de résonner dans ma tête.
Après quelques minutes de réflexion, j’ai klaxonné, notre gardien est venu m'ouvrir le portail et je suis entré. Une fois à l'intérieur, j'ai réalisé que ma mère et mes sœurs étaient déjà couchées et je suis monté dans ma chambre.
J'étais en train de me déshabiller pour pouvoir mettre un t-shirt pour me coucher quand mon portable se mets à sonner ,je prends et c'est Assetou :
– Afissou, t'es bien rentré ?
– Oui,Assetou merci beaucoup.
– OK, on se dit à demain alors Bonne nuit et fait de beaux rêves.
– Merci à toi de même.
À suivre dans la partie 04
GOD’S INSPIRATION.